Aller au contenu
Warhammer Forum

1) Quiz Permanent 4


Paps

Messages recommandés

Je ne connais absolument pas Luitpold mais une recherche rapide m'aura permis de trouver :
Luitpold I, empereur de l'Empire de battle jusqu'en 2502 ; appartenant à la maison Holswig-Schliestein

Bon ?
Ja' en coup de vent Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tueur nain' timestamp='1397685018' post='2552864']
Comme d'hab, mes énigmes ne durent pas... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

La main passe à Synphonia...

PS: JutRed, on attend toujours les explications. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
[/quote]

Je te les aies MP...

Pour les autres en gros : Richard Sharpe, le 95th Rifles, la chanson Over the hills, et dieu google devrait faire le reste... Modifié par JutRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon énigme.

Ma livrée est sombre,
Mais mon esprit est clair.
Bien que vivant dans les ombres,
Je n'oeuvre que pour la lumière.



Vous aurez un indice par tranche de 24H si les proposition sont rares, 48h si elle sont assez nombreuses pour en écrire un chapitre. (Vous avez un indice dans cette phrase aussi ;-) ) Have fun!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raven guard c'est eux qui frappent des ombres (enfin coté imperium) de par leur spécialité en action command.
Gnah je relis et le truc est au singulier donc plutot que le chapitre en entier Kaivaan Shrike le capitaine des ombres de la 3 compagnie de la raven gard Modifié par Belacqua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose Nagash.

Deuxième parmi les grec => Hades est considéré comme le deuxième dieu le plus puissant de l'olympe après Zeus

Première de mon non collège=>Il est considéré comme un dieu de la nécromancie, alors que celui n'est pas un collège de magie, bien qu'un domaine a part entière.

Et pour finir, c'est une menace perpetuelle revenue à la vie, après avoir été fumé par le grand Sigmar himself.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de l'idée Synphonia mais c'est pas ça, enfin la méthode de recherche pour cette première partie est bonne

[quote]Deuxieme parmi les grec, première de mon non collège, après ma résurrection tous me poursuivent dont l'homme à la corne de fer
Hétaïre, mutante, modèle ou toute autre forme je suis une sublime horreur[/quote] Modifié par Belacqua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belacqua' timestamp='1398004618' post='2554829']
[quote]Deuxieme parmi les grec, première de mon non collège, après ma résurrection tous me poursuivent dont l'homme à la corne de fer
Hétaïre, mutante, modèle ou toute autre forme je suis une sublime horreur[/quote]
[/quote]

Deuxième parmi les grec = Béta la seconde lettre de l'alphabet
Première de mon collège = nous cherchons une femme qui dirige un groupe / une académie
Après ma résurrection = Morte mais de retour dans ce triste monde
L'homme à la corne de fer = un nom qui se finis par Horn ?

Hétaïre = Dieu Google me dit dans l'oreillette que c'est un synonyme de courtisane (pour rester courtois) dans la Grèce antique
Mutante = s'explique de soit même
une sublime horreur = sublime serait il ici synonyme de beauté ou dans son sens latin d'arrogance ? d'Huibris ?

Je tente ElisaBETH BEnquin
Anciennement doyen du Discologium, école crée par Gregor EinsenHORN son inquisiteur de soupirant
Cette joyeuse organisagtion était une sorte d'académie pour Mutant, plus exactement pour Pariah et autres Psyker de classe Omega
Est il besoin de vous rappeler que Lizy est décrite régulièrement comme la plus belle femme des romans d'Abnett ?
[size="4"][b]
WARNING : SPOILER potentiel sur la trilogie PARIAH[/b][/size]

[spoiler]
Et je n'ai pas lu Paria mais je crois que l'auteur a réussi à ressusciter son personnage fétiche après l'avoir plus ou moins mis au frigo après HERETICUS et lui avoir fait un clone, une version Beta... dans le dos de ses lecteurs...
[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jutred a vu juste. c'est bien Alizebeth Bequin

Je vais juste préciser quelques points même si l'argumentation complète est tout à fait cohérente (s'il faut mettre les éléments de pariah sous spoiler je mets tout sous spoiler au cas où)

[spoiler]

Betha est bien la deuxième lettre de l'alphabet grec, dans Pariah c'est le nom sous lequel on retrouve Alizebeth
c'est première de mon [b]NON[/b] collège, en l'occurrence directrice et fondatrice du [b]Dis[/b]collegium. Le suffixe Dis est une négation et ce collège est le sien puisque sa création
Elle est bien morte dans Hereticus et jusqu'à preuve du contraire ressuscitée (plus ou moins) dans Pariah
et dans Pariah tout le monde la poursuit sans citer les noms parmi eux il y a EisenHorn, En allemand Eisen = fer et eisen corne.

Lorsque Eisenhorn rencontre Alizebeth dans Xenos elle est hétaïre (tel quel dans le texte) pour un groupe de renégats sur Hubris (première planète, dans les premier chapitres)
Mutante l'explication de Jutred n'est pas fausse, mais la je tenais sur ses différents rôles, et dans Malleus elle tiens le rôle d'une mutante lorsqu'il chassent cherubael.
Modèle, dans sa vie contée dans le livre Pariah elle a eu une expérience en tant que modèle.
Une sublime horreur dans le sens extrêmement jolie et attirante et pourtant à cause de sa neutralité psychique elle est une horreur pour les psycher et même pour les autres qu'elle dérange.

[/spoiler] Modifié par Belacqua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Grosse pression... ne pas planter le truc à nouveau avec quoi que ce soit de bizarre...]

[quote]

Quatre assassins jouent au Tarot de l'Empereur
Un Evesor pacifique, Un Culexus joyeux
Un Vindicare myope et une Callidus blonde
A la fin de la soirée c'est la Callidus remporte la mise...

Pourquoi ?

[/quote]

Bon c'est juste une blague à la sauce 40K, donc je ne sais pas si ça rentre dans le cadre du Quiz (revoilà que je fais des trucs bizarre....), mais l'idée c'est de trouver la chute...

Si ça ne branche personne promis je trouve autre chose de plus... classique ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JutRed' timestamp='1398087699' post='2555355']
[Grosse pression... ne pas planter le truc à nouveau avec quoi que ce soit de bizarre...]

Quatre assassins jouent au Tarot de l'Empereur
Un Evesor pacifique, Un Culexus joyeux
Un Vindicare myope et une Callidus blonde
A la fin de la soirée c'est la Callidus remporte la mise...

Pourquoi ?

[/quote]

Parce que c'est le seul qui est "possible".
Evesor guerrier corps à corps pacifique pas possible
Culexus il n'as pas d'ame donc difficile d'être joyeux
Vindicare, tireur d'élite myope étrange
Callidus, morphing, c'était pas une une blonde surement il a bluffer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.