memokun Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 Pour faire vivre le topic, je ne comprend rien à ta question honnêtement JutRed, Si vraiment personne ne trouve, et que c'est à moi la main, je la laisse à celui qui a de l'inspiration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junior29 Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 Allez je prends la main avec une facile ^^ [quote]Qui est Luitpold ?[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakun Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 (modifié) Je ne connais absolument pas Luitpold mais une recherche rapide m'aura permis de trouver : Luitpold I, empereur de l'Empire de battle jusqu'en 2502 ; appartenant à la maison Holswig-Schliestein Bon ? Ja' en coup de vent Modifié le 11 avril 2014 par jakun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
junior29 Posté(e) le 11 avril 2014 Partager Posté(e) le 11 avril 2014 (modifié) Bonne réponse mais il est surtout le père de Karl Franz ^^ Modifié le 11 avril 2014 par junior29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakun Posté(e) le 12 avril 2014 Partager Posté(e) le 12 avril 2014 D'accord l'info est retenue ! /> Si j'obtiens la main par cette réponse ( incomplète ), je la laisse à qui la veut. Ja' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 16 avril 2014 Partager Posté(e) le 16 avril 2014 Bon ben je prend... J'aurais juste apprécié des explications pour l'énigme de JutRed, (j'ai rien compris) Alors, une facile: [quote]quelle trahison a commis le prince Krasten de Waldenhof et quel fut le prix à payer?[/quote] Bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Synphonia Posté(e) le 16 avril 2014 Partager Posté(e) le 16 avril 2014 Alors si j'ai bien compris, c'est un prince, qui s'est allié aux skavens pour son interet (un chateau en sylvanie) et qui refusa par la suite de payer pour cette alliance. Les skavens enleverent alors tous les enfants vivant dans la ville du Prince. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 16 avril 2014 Partager Posté(e) le 16 avril 2014 Tiens, cette histoire me dit quelque chose, ils n'auraient pas repompés ça d'un conte par hasard ? Quel bande de rats tout de même^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 16 avril 2014 Partager Posté(e) le 16 avril 2014 Comme d'hab, mes énigmes ne durent pas... La main passe à Synphonia... PS: JutRed, on attend toujours les explications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JutRed Posté(e) le 17 avril 2014 Partager Posté(e) le 17 avril 2014 (modifié) [quote name='tueur nain' timestamp='1397685018' post='2552864'] Comme d'hab, mes énigmes ne durent pas... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] La main passe à Synphonia... PS: JutRed, on attend toujours les explications. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] [/quote] Je te les aies MP... Pour les autres en gros : Richard Sharpe, le 95th Rifles, la chanson Over the hills, et dieu google devrait faire le reste... Modifié le 17 avril 2014 par JutRed Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Synphonia Posté(e) le 18 avril 2014 Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Voici mon énigme. Ma livrée est sombre, Mais mon esprit est clair. Bien que vivant dans les ombres, Je n'oeuvre que pour la lumière. Vous aurez un indice par tranche de 24H si les proposition sont rares, 48h si elle sont assez nombreuses pour en écrire un chapitre. (Vous avez un indice dans cette phrase aussi ;-) ) Have fun! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 18 avril 2014 Partager Posté(e) le 18 avril 2014 Les black templars? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belacqua Posté(e) le 18 avril 2014 Partager Posté(e) le 18 avril 2014 (modifié) La raven guard c'est eux qui frappent des ombres (enfin coté imperium) de par leur spécialité en action command. Gnah je relis et le truc est au singulier donc plutot que le chapitre en entier Kaivaan Shrike le capitaine des ombres de la 3 compagnie de la raven gard Modifié le 19 avril 2014 par Belacqua Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Synphonia Posté(e) le 19 avril 2014 Partager Posté(e) le 19 avril 2014 Bon ben la prochaine sera plus ardue... L'edit de Belacqua a porté ses fruits. Bien joué l'ami. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belacqua Posté(e) le 19 avril 2014 Partager Posté(e) le 19 avril 2014 [quote]Deuxieme parmi les grec, première de mon non collège, après ma résurrection tous me poursuivent dont l'homme à la corne de fer[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Synphonia Posté(e) le 20 avril 2014 Partager Posté(e) le 20 avril 2014 Je propose Nagash. Deuxième parmi les grec => Hades est considéré comme le deuxième dieu le plus puissant de l'olympe après Zeus Première de mon non collège=>Il est considéré comme un dieu de la nécromancie, alors que celui n'est pas un collège de magie, bien qu'un domaine a part entière. Et pour finir, c'est une menace perpetuelle revenue à la vie, après avoir été fumé par le grand Sigmar himself. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 20 avril 2014 Partager Posté(e) le 20 avril 2014 C'est le vieux popo le 2ème, hades n'est que sur la dernière marche du podium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belacqua Posté(e) le 20 avril 2014 Partager Posté(e) le 20 avril 2014 (modifié) Il y a de l'idée Synphonia mais c'est pas ça, enfin la méthode de recherche pour cette première partie est bonne [quote]Deuxieme parmi les grec, première de mon non collège, après ma résurrection tous me poursuivent dont l'homme à la corne de fer Hétaïre, mutante, modèle ou toute autre forme je suis une sublime horreur[/quote] Modifié le 20 avril 2014 par Belacqua Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 20 avril 2014 Partager Posté(e) le 20 avril 2014 La méduse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kor Phaeron Posté(e) le 20 avril 2014 Partager Posté(e) le 20 avril 2014 Heu, ça à un rapport avec l'univers GW/Tolkien?/> Pasque la à part la vraie mythologie grecque ça m'inspire absolument rien d'autre même sous forme d'allégorie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Synphonia Posté(e) le 21 avril 2014 Partager Posté(e) le 21 avril 2014 Peut être Neferata? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JutRed Posté(e) le 21 avril 2014 Partager Posté(e) le 21 avril 2014 [quote name='Belacqua' timestamp='1398004618' post='2554829'] [quote]Deuxieme parmi les grec, première de mon non collège, après ma résurrection tous me poursuivent dont l'homme à la corne de fer Hétaïre, mutante, modèle ou toute autre forme je suis une sublime horreur[/quote] [/quote] Deuxième parmi les grec = Béta la seconde lettre de l'alphabet Première de mon collège = nous cherchons une femme qui dirige un groupe / une académie Après ma résurrection = Morte mais de retour dans ce triste monde L'homme à la corne de fer = un nom qui se finis par Horn ? Hétaïre = Dieu Google me dit dans l'oreillette que c'est un synonyme de courtisane (pour rester courtois) dans la Grèce antique Mutante = s'explique de soit même une sublime horreur = sublime serait il ici synonyme de beauté ou dans son sens latin d'arrogance ? d'Huibris ? Je tente ElisaBETH BEnquin Anciennement doyen du Discologium, école crée par Gregor EinsenHORN son inquisiteur de soupirant Cette joyeuse organisagtion était une sorte d'académie pour Mutant, plus exactement pour Pariah et autres Psyker de classe Omega Est il besoin de vous rappeler que Lizy est décrite régulièrement comme la plus belle femme des romans d'Abnett ? [size="4"][b] WARNING : SPOILER potentiel sur la trilogie PARIAH[/b][/size] [spoiler] Et je n'ai pas lu Paria mais je crois que l'auteur a réussi à ressusciter son personnage fétiche après l'avoir plus ou moins mis au frigo après HERETICUS et lui avoir fait un clone, une version Beta... dans le dos de ses lecteurs... [/spoiler] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belacqua Posté(e) le 21 avril 2014 Partager Posté(e) le 21 avril 2014 (modifié) Jutred a vu juste. c'est bien Alizebeth Bequin Je vais juste préciser quelques points même si l'argumentation complète est tout à fait cohérente (s'il faut mettre les éléments de pariah sous spoiler je mets tout sous spoiler au cas où) [spoiler] Betha est bien la deuxième lettre de l'alphabet grec, dans Pariah c'est le nom sous lequel on retrouve Alizebeth c'est première de mon [b]NON[/b] collège, en l'occurrence directrice et fondatrice du [b]Dis[/b]collegium. Le suffixe Dis est une négation et ce collège est le sien puisque sa création Elle est bien morte dans Hereticus et jusqu'à preuve du contraire ressuscitée (plus ou moins) dans Pariah et dans Pariah tout le monde la poursuit sans citer les noms parmi eux il y a EisenHorn, En allemand Eisen = fer et eisen corne. Lorsque Eisenhorn rencontre Alizebeth dans Xenos elle est hétaïre (tel quel dans le texte) pour un groupe de renégats sur Hubris (première planète, dans les premier chapitres) Mutante l'explication de Jutred n'est pas fausse, mais la je tenais sur ses différents rôles, et dans Malleus elle tiens le rôle d'une mutante lorsqu'il chassent cherubael. Modèle, dans sa vie contée dans le livre Pariah elle a eu une expérience en tant que modèle. Une sublime horreur dans le sens extrêmement jolie et attirante et pourtant à cause de sa neutralité psychique elle est une horreur pour les psycher et même pour les autres qu'elle dérange. [/spoiler] Modifié le 21 avril 2014 par Belacqua Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JutRed Posté(e) le 21 avril 2014 Partager Posté(e) le 21 avril 2014 [Grosse pression... ne pas planter le truc à nouveau avec quoi que ce soit de bizarre...] [quote] Quatre assassins jouent au Tarot de l'Empereur Un Evesor pacifique, Un Culexus joyeux Un Vindicare myope et une Callidus blonde A la fin de la soirée c'est la Callidus remporte la mise... Pourquoi ? [/quote] Bon c'est juste une blague à la sauce 40K, donc je ne sais pas si ça rentre dans le cadre du Quiz (revoilà que je fais des trucs bizarre....), mais l'idée c'est de trouver la chute... Si ça ne branche personne promis je trouve autre chose de plus... classique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amrahrade Posté(e) le 21 avril 2014 Partager Posté(e) le 21 avril 2014 [quote name='JutRed' timestamp='1398087699' post='2555355'] [Grosse pression... ne pas planter le truc à nouveau avec quoi que ce soit de bizarre...] Quatre assassins jouent au Tarot de l'Empereur Un Evesor pacifique, Un Culexus joyeux Un Vindicare myope et une Callidus blonde A la fin de la soirée c'est la Callidus remporte la mise... Pourquoi ? [/quote] Parce que c'est le seul qui est "possible". Evesor guerrier corps à corps pacifique pas possible Culexus il n'as pas d'ame donc difficile d'être joyeux Vindicare, tireur d'élite myope étrange Callidus, morphing, c'était pas une une blonde surement il a bluffer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés