Rincevent Posté(e) le 24 mai 2016 Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Bon alors, pour ma première : "Homme de pouvoirs des temps jadis, Ne subsistent de moi que quelques écrits dans un vieux bâtiment gris. Ma plus extraordinaire création a fait courir nombre de valeureux Cherchant à s'emparer des trésors qu'elle renferme en son sein ténébreux." Il reste deux vers que je vous proposerai si cela vous semble trop difficile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akadok Posté(e) le 24 mai 2016 Partager Posté(e) le 24 mai 2016 Sans doute pas ça, mais... Necrodomo le dément? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 24 mai 2016 Partager Posté(e) le 24 mai 2016 C'est le bon univers, mais ce n'est pas lui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 (modifié) Vu la foule des propositions, cela doit être trop dur. Pour me faire pardonner, je vous propose le texte au complet : "Homme de pouvoirs des temps jadis, Ne subsistent sur moi que quelques écrits dans un vieux bâtiment gris. Ma plus extraordinaire création a fait courir nombre de valeureux Cherchant à s'emparer des trésors qu'elle renferme en son sein ténébreux. D'aucuns disent que mes pas y résonnent encore, Un bain dans les terres sèches leur confirmera peut-être qu'ils n'ont pas tort." A vous. Modifié le 26 mai 2016 par Rincevent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kor Phaeron Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Nagash? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Oh non, il est bien moins célèbre. Mais l'idée de forteresse est plutôt bonne... Le dernier vers est important (et pas très subtil dans sa formulation pour donner un indice). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrie Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Ushoran qui a créé la ville de Strygos proche des terres arides. Elle a été détruite par une immense Waagh ! Certains éléments collent pas trop mais bon je tente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Non, c'est plus récent que cela. Mais il y a un rapport avec les terres arides. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrie Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Mmmmh ! Je dirai Fozzrik alors : il vivait avant la création des collèges de magie, son livre est entreposé dans la tour du collège gris, son palais volant attire de nombreux aventuriers et la légende dis qu'il vivrait encore dedans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Félicitations Fenrie ! :clap: A toi la main ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrie Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 (modifié) "J'ai vu mon dieu et accompli sa volonté, J'ai béni le Rocher et édifié son temple, Tant que brûlera le grand brasier Mes descendant guideront notre peuple " Edit : clarification il faut trouver le "je" Modifié le 27 mai 2016 par Fenrie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kor Phaeron Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Ulric? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrie Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Le dieu mentionné est bien Ulric oui mais ce n'est pas le personnage qu'on recherche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akadok Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Wulcan? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrie Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Wulcan? C'est bien lui ! A toi la main ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akadok Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Akadok! Barbare, les arènes m'ont fait bon accueil, A mon maître qui voulait un nouveau joujou, Je lui offris un antique bijou Afin qu'il franchisse le seuil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrie Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Je sèche un peu la ! Le seul truc qui me vient en tête ça serait un nordique capturé par des elfes noirs et forcé à combattre dans leur arènes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akadok Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Pas le bon univers ;) Ça a le goût du med-fan, la couleur du med-fan, mais ce n'est pas du med-fan. Mon énigme était un peu trop générique peut-être... précisions: Esclave vendu En donnant mon torque corrompu, J'allais pervertir un jeune noble qui allait donner du fil à retordre à l'Inquisition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akadok Posté(e) le 29 mai 2016 Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Devant la grande profusion de propositions, je rajoute un dernier indice avant de donner la réponse: Mon nom signifie "épée qui coupe viande pour gagner femmes" Dans ma langue, il suffit de 3 lettres, un seul son. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrie Posté(e) le 29 mai 2016 Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Je suis largué sur le fluff spatial mais les aficionados du 41e Millénaire vont bien finir par se pointer !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alias Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 En 40k, il y a peu de langages pour lequels on dispose de références suffisantes pour traduire un nom propre. Les eldars, un peu les Tau et très très vaguement les orks. Aucune de ces races ne semblent coller au reste de l'énigme. Donc il ne reste pas grand chose si ce n'est peut-être les noms "latins" ou anglophones dans l'Imperium. Mais même là, je ne vois aucun nom qui se composerait, même de loin, des mots évoqués dans le dernier indice. Les autres indices ne me disent foutrement rien, je dois bien l'avouer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akadok Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 (modifié) Aaa (c'est bien son nom!) l'esclave ayant corrompu Pontius Glaw alors qu'il n'était qu'un simple noble décadent ;) Cf Malleus de la Trilogie Eisenhorn (un livre que je recommande, par ailleurs). La main à qui la veut ^^. Modifié le 30 mai 2016 par Akadok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alias Posté(e) le 31 mai 2016 Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Allez : Par ambition je fus manipulé, Par orgueil je fus courroucé, Envahis par le chagrin, A un règne je mis fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrie Posté(e) le 31 mai 2016 Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Allez je tente Malékith ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alias Posté(e) le 31 mai 2016 Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Non mais bon univers :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés