Aller au contenu
Warhammer Forum

1) Quiz Permanent 4


Paps

Messages recommandés

Caledor 1er est le conquérant et c'est lui qui est mort noyé.
caledor II c'est le guerrier (le fils du précédent) et lui est mort tué par Gotrek brise étoiles.
Selon les versions il s'est sacrifié (LA HE V7) est mort lors d'un duel (toues les autres versions, surtout celle des nains)

Du coup moi je tente Caledor II, le guerrier.

Il a hérité d'un royaume stable, au début de son regne les nains etait encore des alliés, les dragons etait toujours en activité, et son pere etait roi phénix avant lui (fait unique en Ulthuan).
Son caractère arrogant, tel un vrai fils de son royaume, fut desastreux pour son peuple, mais sa mort héroique, mit fin a la guerre de la barbe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant attentivement l'enigme, il me semble que rien n'indique que le personnage soit effectivement mort.
La conjugaison au passé indique juste ce qu'il était à l'époque....non?

Donc je propose du coup [b]Malékith[/b].

J'ai bon?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par Htark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la bonne réponse, c'est bien Caledor le premier; le conquérant.

En son temps, il fut un grand personnage, sauvegardant Ulthuan du désastre . Sa vie fut exemplaire, les dragons furent une des raisons de son succès. Malheureusement , il périt noyé . Triste fin et je voulais lui rendre hommage ^_^

Du coup , je ne sais pas entré cuchulainn et son of ulric qui a trouvé la bonne réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rêve pas Chien du forgeron*, je garde la main lol

* Signification et surnom de Cuchulainn en vieux gaélique^^


Voici l'énigme!

[quote]
Mon père est mort en servant celui que je sers à mon tour.
Me voir sur un champ de bataille suffit à inspirer bravoure et courage à mes compatriotes.
Je sers un Dieu sauvage et guerrier.
Malgré mon jeune âge, j'occupe un poste que beaucoup n'obtiennent qu'après de longues années de guerre et d'exploits.[/quote]


Je repasse dans quelques heures voir comment ça aura avancé cette histoire![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img] Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vorn Tugenheim (pas très sur de l'Orthographe)
Membre de la garde Teutogen, et porteur de la grande banniere de Middenheim. (c'est un perso de tempète du Chaos, il n'as pas de regle a lui, mais il est représenté par une fig de poteur de la grande bannière de la boite d'armée de middenheim, dans le livre il as un petit historique)
Son pere est mort au service de Boris Todbringer III, Le comte du Middenland Actuel, que notre brave Vorn sert toujours!
Comme tous les habitant de sa cité, il Vénère Ulric, le dieu des loups, des batailles et de l'hiver.
La garde teutogen est la version pedestre des chevaliers du loup blanc, les templiers d'Ulric.
donc Vorn Sert Ulric, une divinité barbare anterieure a Sigmar, que le fondateur de l'empire vénérait aussi (il fut d'ailleurs sacré a Middenheim par l'Ar Ulric de l'epoque, le haut pretre de ce culte)

Et en tant que grande bannière de middenheim il insuffle le courage! (relance des test de moral raté+la regle "mepris des laches" des middenlanders les faisant hair les figs avec un cd de 6 ou moins)
Surtout avec l'etandard du loup blanc trempé dans le sang d'un démon et qui donne la peur a l'unité qui la brandit (ou un truc de ce genre)

Et effectivement Vorn est très jeune pour un garde teutogen, porteur de la gande bannière de surcroit!


Si c'est pas ça, reconnaissait que ça pourrait^^!

Ps:
Cuchulainn ne veut pas dire: chien du forgeron, mais chien de Culann.
Culann etait le forgeron personnel du roi Conchobar Mc Nessa d'Ulster.
D'ou la meprise.
(Manau a commis cette legere bourde...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip c'est la bonne réponse Chien du forgeron! J'insiste, après tout Culann était forgeron boudiou^^ J'adore les légendes et récit sur Cuchulainn [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Bref, c'est bien Vorn Thugenheim!

Allez à toi la main! Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah je reprends la main!
[quote]
J'ai toujours été malveillant, depuis que je suis venu au monde en fait.
Dans un passé lointain, bien qu'invisible, a part sur une toile, j'étais un puissant sorcier.
En cette réalité, je sevit toujours...
A notre époque mais alternative, j'étais un grand guerrier.
Dans cette réalité la, je suis mort depuis des millénaires.
J'ai d'abord divisé avant d'additionné...
[/quote]

Bonne chance^^!
désolé si c'est un peu fouilli je l'ai pondu comme ça!
(j'avais une meilleure idée, mais je l'ai oubliée... Modifié par cuchulainn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans 40k qu'il y a une toile. ET il ne me semble pas que Nagash ai jamais été un grand guerrier.

J'ai pensé Belakor, ou bien arhiman mais il est peut être un eldar noir. Un sorcier du warp qui s'est incarné en guerrier dans l'univers matériel?

Sinon c'est peut être l'empereur :lol:/> malveillant pour les dieux du chaos. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du Battle (désolé newlight...j'aimais bien ton developement, c'est con!)
donc c'est pas non plus Oncle ben's^^
(ça m'as bien fait rire tout de meme)

Le mot "toile" est a prendre dans un sens littéral!

De rien pour l'enigme qui fait mal a la tète!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma participation à deux pièces d'or

On est en présence d'un personnage ayant existé dans notre monde, et qui était un grand guerrier.
C'est vrai que c'est un peu fouilli, donc je pense qu'il y a certaines phrases qui décrivent le perso de notre monde, et d'autres qui décrivent le perso dans le monde de battle.
Qui sait ? Nous avons peut-être plusieurs versions de battle aussi. Par exemple avec Tempête du Chaos, ou la V5 Champions du Chaos. Ces persos ne sont visibles que sur Internet (la fameuse toile)
Alors ma réponse (j'ai pas d'inspiration mais avec un peu de chance ce sera ça)

GAVIN THORPE !!!

Toujours malveillant... Le Gavin a saboté beaucoup de livres d'armée en tant que concepteur.
Un puissant sorcier qui d'une ligne peut potentiellement affubler Khorne d'un caleçon rose à petit cœur c'est très fort. Je ne crois pas qu'il l'ait fait. Il ne l'a pas fait, hein ? Rassurez-moi.
Dans cette réalité je sévis toujours : il partit mettre le boxon dans d'autres entreprises maintenant.
Un grand guerrier. Là, c'est un peu tordu, mais je ne me suis pas laissé piéger. Ce n'est pas parce qu'on perd un rapport de bataille qu'on n'est pas un grand guerrier. Tout est une question de point de vue. Le Gavin n'a jamais gagné un rapport de bataille.
Mort depuis des millénaires... Les petits jeunes, vous savez qui c'est Gavin Thorpe ? Non ? Et ben voilà.
J'ai divisé puis additionné.
Ben oui, beaucoup n'étaient pas contents des LA sortis par le sieur Thorpe, d'où les ouin-ouin, les wish-lists et les flambages sur le Warfo avec en conséquence inévitable les sanctions des modérateurs et donc un sacré paquet de divisions internes. Mais cela n'existe plus sur le Warfo depuis des lustres n'est-ce pas ? ;)/>/> Cette époque est d'ailleurs regrettée par bon nombre de psychiatres qui voyaient leur chiffre d'affaire grimper en flèche.
Et le jour où il est parti, tout le monde était d'accord pour dire que c'était une bonne chose (d'où le mouvement d'addition) Modifié par Guillaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée d'aller chercher un personnage réel (enfin pour nous) me smeble bonne même si je crois pas que ce soit gavin thorpe.
Par toile je pensais à un tableau dans le monde de battle. Mais peut être s'agit il bien de la toile webesque.
IL s'agirait donc de trouver un perso grand guerrier de notre univers et grand sorcier dans battle?
Ou bien un personnage de film qui porte le même nom qu'un gars de warhammer.

Sinon c'est spiderman. Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les petits jeunes, vous savez qui c'est Gavin Thorpe ? Non ?[/quote]

Si !!! C'est le type qui, entre autres, a perdu le rapport de bataille dans le bouquin V3 de 40k !! (et pourtant, je n'ai que 16 ans ^^)
Et ne serait ce pas l'auter de Malékhit ? (je peux me tromper hein)

En tous cas Guillaume, ton raisonnement est tout juste énorme, et au delà de m'avoir convaincu, il m'a bien fait rire ^^ Si tu n'as pas raison, je pense que la bonne réponse est queque chose dans le genre ^^

A plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]

EDIT : Mewlight, le coup de spiderman, il m'a bien fait rire ^^ Modifié par Old Wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup, non c'est beaucoup plus simple!
Quand j'ai ecrit: "A notre époque", c'est le personnage qui parle, donc je voulais dire l'epoque actuelle de battle (l'epoque de karl Franz quoi)
Le mot toi est au sens de tableau peint...
Et je précise que ce personnage n'as jamais eu de figurine le représentant (ou alors je ne suis pas au courant et si c'est le cas, mes plus humbles excuses)

Gavin Thorpe et Spiderman, mais ou allez vous chercher tout ça^^!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il était mort depuis des millénaires à l'époque de Karl Franz, et fut un grand guerrier. Malveillant de surcroit.
Tandis que sur un tableau il fut un grand sorcier et il semble que ce tableau existe toujours vu qu'il y sévit encore.
En plus il fait des divisions et additions? Tribus du chaos des différents dieux? D'abord séparé puis chaos universel?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkhan le noir?

J'imagine qu'il y a des différences de fluff entre la v4 et sa réapparition avec les rois des tombes. C'était un puissant nécromant à l'époque (et sans fig, donc invisible sauf sur une illustration du LA peut-être...)
Dans la v8 roi des tombes, il était le général de Nagash, donc un grand guerrier....
Pour le coup diviser je vois pas trop, mais il additionne les reliques de Nagash en tout cas!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.