Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1) Quiz Permanent 4


Paps

Messages recommandés

Pardon, je corrige une erreur de formulation:

J'ai parlé de [u]l'avant dernière[/u] question alors qu'il s'agit de la [u]dernière[/u] question que j'ai posé.

Donc je corrige:

LA DERNIERE question que J'AI POSE et [u][b]PAS[/b][/u] la DERNIERE QUESTION à laquelle J'AI REPONDU.

Donc aucun rapport avec les orques.

Je rappel que j'ai posé 2 questions l'une derrières l'autres, la première concernait la porte du griffon et l'autre... :rolleyes:

Bonne chance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il semblerait que mon histoire de précédente question n'est comprise par personne...

Je faisait référence à la réponse donnée par El DOCE, post 845, page 34: [b]Les Hacquebutes de Ferlangen[/b]

Donc je reformule mon indice:

[quote]Bertha la toupie (la personne) et Bertha la toupie (l'objet) ont un rapport à la fois très lointain du point de vue thématique et très proche d'un point de vue geographique avec Les Hacquebutes de Ferlangen. [b]Donc qui sont les 2 Bertha?[/b] [/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Comme le dit Amrahrade, il me semble qu'il s'agisse bien de grand canon de l'empire. Surtout que je crois me souvenir qu'un canon fut nommé "grosse bertha", canon employé par les pirate zombie (dont j'ai oublié le nom de leur capitaine) et qui fut volé sur l'un des navire de guerre de l'empire.

Si cela peut aider à la réflexion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, je l'accorde à lion rouge...
Il s'agit bien d'un canon feu d'enfer de la ville de Volganof qui doit son nom à une fille de joie de la ville.
Les fille de joies (prostituées pour ceux qui n'aurait pas compris :whistling: ) travaillant souvent dans des tavernes, j'accepte la "tavernière".

Alors je croit que quelques explications sont nécessaires.

[quote]Bertha la toupie (la personne) et Bertha la toupie (l'objet) ont un rapport à la fois très lointain du point de vue thématique et très proche d'un point de vue geographique avec Les Hacquebutes de Ferlangen[/quote]

Les Hacquebutes de Ferlangen sont des soldats et les filles de joies sont surnommées fille à soldat.
Les Hacquebutes de Ferlangen (arquebusiers) et les canons utilise tous de la poudre.
Voila pour le "très lointain du point de vue thématique"

Les 2 Bertha se trouvent dans la ville de Volganof, une ville de l'Ostland.
Les Hacquebutes de Ferlangen sont des soldats de l'Ostland.
voila pour le "très proche d'un point de vue geographique".

[quote]Ce nom fut porté 2 fois.

La deuxième fois en hommage à la première, même si le terme "d'hommage" est plutôt mal choisit.[/quote]
Baptiser un canon du nom d'une prostituée, je ne sais pas si on peut vraiment parler d'hommage... :rolleyes:

Cette énigme vient du grand livre de règles ou 25 pages sont consacré au massacre de Volganof. Il s'agit de la grande bataille entre l'empire et le chaos (avec la fameuse photos panoramique en quadruple page) oû le nom de Bertha la toupie est cité 2 fois,(page 461 et page 475).

A toi la panthère rose! Euh, pardon le lion rouge... ;) Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan des nains depuis plus de 10 ans et c'était plutôt un nom connue sachant qu'un nains de plus de 400 ans est déjà concideré comme très très vieux.

Alors à moi!

[b][quote]Nous étions deux sœurs jumelles.
Notre père m'a donné à son sang.
Il est partie avec elle pour fermer la porte.
Nous évitons de parler de l'avenir des deux voyageurs.
Quand à moi je continue ma tâche de génération en génération.

Qui suis je?
[/quote][/b]

Édit: j'avais oublié la question ;) Modifié par Amrahrade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les haches du dieu nain, dont j'ai oublié le nom. Il en avait deux, a donné l'une à ses descendants et est parti combattre le maaaal avec l'autre. La hache restante est passée de génération en génération, et est dans les mains du roi Thogrim le rancunier.

Tout ceci est de tête, donc les noms peuvent être à côté, mais ça correspond bien.

Et oui, moi aussi j'ai Catherine Deneuve et Françoise Dorléac en tête maintenant. C'est malin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a pas de nom autre que la hache de grimnir.
Mais très bon,

Nous étions deux sœurs jumelles
[b]Les deux haches de grimnir[/b]
Notre père nous a donné a son sang
[b]Il l'a donné a son fils.[/b]
Il est parti avec elle pour fermer la porte.
[b]Il est parti seul après avoir fait le serment du tueur pour endiguer les hordes du chaos qui sortaient par le portail, pendant que les elfes lançaient lors sort.[/b]
Nous évitons de parler de l'avenir des deux voyageurs.
[b]On ne sais pas ce qu'il est advenue de grimnir et de sa hache, et les nains évitent de parler de ça.[/b]
Quand a moi je continue ma tâche de génération en génération.
[b]La hache de grimnir est aujourd'hui portait par les hauts roi nain, comme symbole de leur fonction.[/b]

Très bon Damien. A toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][quote]Héros parmi les héros, légende pour ma race,
j'ai défait une créature comme il en reste peu dans le monde,
m'attirant le respect de l'élite des guerriers de mon peuple,
pourtant avares de compliments.
Hélas, ma renommée fut ma chute et entraîna ma mort.[/quote][/b]

En avant Guingamp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense à Snorko le Faux-J'ton le grand chef gobelin:

[quote]Héros parmi les héros, légende pour ma race,
j'ai défait une créature comme il en reste peu dans le monde, [/quote]
Avalé par un dragon stellaire, le dragon est mort étouffé par le casque du gobelin. :clap:/>

[quote]m'attirant le respect de l'élite des guerriers de mon peuple,
pourtant avares de compliments. [/quote]
Libéré des entrailles du monstre par des orques noirs, il fut porté en triomphe et élevé au rang honorifique de "Grand Chef en Chef".

[quote]Hélas, ma renommée fut ma chute et entraîna ma mort. [/quote]
Il n'a pas survécut au nombreuses tapes dans le dos visant à le féliciter.

Source: Livre d'armée Orque et Gobelins, page 42.

J'ai bon, j'ai bon !? Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben encore à moi:
[quote]Je suis un roi, mais il est probable que je sois le seul à me reconnaitre ce titre.
Je suis un roi, mais je ne règne sur aucun royaume et pour cause, je ne suis qu'un serviteur voir un simple amuse-gueule.
Je suis un roi, mais je suis surtout l'inventeur d'une étrange machine de guerre d'apparence fragile mais capable (avec un peu de chance) de tuer les plus grand héros.
Je suis un roi, mais je n'ai jamais eu de profil en terme de jeu.
Qui suis-je? [/quote]

Bonne chance à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas le livre d'armée royaumes ogres sous la main, je ne pourrais pas donner le nom, mais je pense au créateur du lance-ferraille.
[b]
Je suis un roi, mais il est probable que je sois le seul à me reconnaitre ce titre.[/b]

Roi autoproclamé des inventeurs[b]

Je suis un roi, mais je ne règne sur aucun royaume et pour cause, je ne suis qu'un serviteur voir un simple amuse-gueule.[/b]

Un gnoblar, ça vit pour servir les ogres et être bouffé.[b]

Je suis un roi, mais je suis surtout l'inventeur d'une étrange machine de guerre d'apparence fragile mais capable (avec un peu de chance) de tuer les plus grand héros.[/b]

Le lance-ferraile est fait de bric et de broc, et la version en métal était un cauchemar à monter qui se cassait tout le temps. Mais, avec coup fatal et un rhinox, y'a moyen de tuer du héros sur un malentendu.
[b]
Je suis un roi, mais je n'ai jamais eu de profil en terme de jeu.[/b]

Il n'a jamais eu de figurine ni de profil, il est juste décrit dans le fluff du lance-ferraille.

Qui suis-je? Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.