Vorak Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 L'Empereur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cuchulainn Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Morvael l'impetueux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur nain Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Bonjour, je pense à Asavar Kul l'élu du chaos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kor Phaeron Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Alors alors... beaucoup de réponses mais hélas aucune n'est la bonne. Et pour vous aider, sachez qu'aucun des univers que vous citez n'est le bon...(comme précédemment d'ailleurs />) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Si c'est du sda, ça sent vachement les enfants de hurin. Faut que je réfléchisse encore un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Htark Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Ha ha... Univers de Tolkien, donc.. La définition semble pas mal correspondre à Maeglin, fils d'Eöl J'ai bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kor Phaeron Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Ca chauffe ça chauffe... mais c'est toujours pas ça... bien que vous cherchiez un point commun entre vos deux réponses!/> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Htark Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Ah, ok. Bon, je crois avoir deviné : Túrin Turambar Ca semble bien coller, en tout cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Le point commun, la chute-trahison ==> Gondolin. Turgon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kor Phaeron Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Et la victoire revient au chien le plus stupide de l'ouest![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/> En effet Turgon fut hanté par des visions insufflées par Ulmo et qui le poussèrent avec son peuple à déserter Nevrast dans la plus grande discrétion pour fonder le royaume caché de Gondolin. Par la suite, lors des Nirnaeth Aernodiad, Hurïn lui enjoignit de fuir la bataille présageant qu'il représenterait le dernier espoir des Noldor de Beleriand. Il finit par mourir en haut de sa tour en flamme lors du sac de Gondolin qui ne fut rendu possible que par la trahison de son neveu Meglin qui révéla la localisation de la cité aux sept portes à Morgoth. La main à Rantanplant à présent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 Ouais enfin, la patte^^ [quote] [b]Dans ma jeunesse, j'ai mis à sac le port d'Umbar.[/b][/quote] Une facile pour celui qui a lut les bouquins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Htark Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager Posté(e) le 25 septembre 2013 (modifié) Arf... Je suis plus sûr... Je crois me souvenir que c'est soit Aragorn, soit Arathorn... Bon, on va dire Aragorn... Modifié le 26 septembre 2013 par Htark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Fléau_de_Malentaï Posté(e) le 26 septembre 2013 Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Prince Imrahil de Dol Amroth ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 26 septembre 2013 Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 La main à Htark. Effectivement dans sa jeunesse, Aragorn est allé au gondor (Denethor avait 20 ans à l'époque) sans se faire connaitre et il y est devenu le plus grand capitaine ainsi qu'un conseiller privilégié de l'intendant Echtelion. Il l'a convaincu que Umbar représentait un danger, et il a mené une petite force de gondoriens qui détruisit le port et les navires avant de se retirer. Umbar ne s'en relèvera pas avant la guerre de l'anneau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Htark Posté(e) le 27 septembre 2013 Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Merci Rantanplant! Allez, une facile : [quote[b]]Construit dans une époque légendaire J'ai servi dans une armée inflexible de réputation Lors d'une voyage désespérée du retour vers ma Terre Je suis entré dans la Légende en accomplissant ma mission au prix de ma destruction[/b][/quote] A vos claviers [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cuchulainn Posté(e) le 27 septembre 2013 Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Un drop pod? (en atterissant sur un titan, ça explose mais ça tue le titan) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Doce Posté(e) le 27 septembre 2013 Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Je pense au vaisseau spatial Eisenstein utilisé par Nathaniel Garro de la Deathguard. Il me semble qu'il s'agit d'un vaisseaau antique qui a servit pour la Deathguard (armée inflexible il me semble), il a servi pour fuir vers la Terre et prevenir de la trahison d'Istvaan IV. Bon après je me rapelle plus ce qui est arrivé au vaisseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Htark Posté(e) le 27 septembre 2013 Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Bonne réponse d'El Doce! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] A toi la main! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rantanplant Posté(e) le 27 septembre 2013 Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Si j'ai bon souvenir le vaisseau se fait défoncer par l'impérium qui ne sait pas que ces space marines là n'ont pas trahis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Doce Posté(e) le 27 septembre 2013 Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 [quote name='Rantanplant' timestamp='1380289809' post='2437882'] Si j'ai bon souvenir le vaisseau se fait défoncer par l'impérium qui ne sait pas que ces space marines là n'ont pas trahis. [/quote] Merci de la précision, je me rappelle de peu de choses du livre même si je l'avais globalement apprécié. Bon en ce qui concerne notre énigme je vais essayer de la faire tenir le week-end mais ça m'étonnerait vu les talents qu'on trouve ici^^. [quote][b]On prête à mon père un grand nombre de fils Lui n'en reconnait que deux: Celui qu'il aime et Celui qu'il méprise Malheur du père est grand quand il père un fils Et plus grand et son malheur quand c'est le mauvais fils qui survit au bon Je suis le mauvais fils qui a survécu à la bataille ou mon cadet est tombé. Connaissez vous mon nom? [/b][/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NETHKHAR Posté(e) le 27 septembre 2013 Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Vassily von Raukov ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Doce Posté(e) le 27 septembre 2013 Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 Et c'est déjà trouvé! Je note donc 18 minutes, j’essaierai de battre ce triste record la prochaine fois que j'aurai la main! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NETHKHAR Posté(e) le 27 septembre 2013 Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 (modifié) [quote][b]Plein d'assurance, je fus pourtant vaincu par un homme masqué qui prit alors ma place[/b] [/quote] Pas beaucoup d'inspiration mais cet énoncé devrait suffire pour trouver la réponse. Edit : [quote]il prit sa place...? Son titre ou son identité carrement? [/quote] Le flou là-dessus était volontaire pour brouiller un peu les pistes. Je répondrai à la question demain si personne n'a trouvé ou même fait de proposition. Modifié le 27 septembre 2013 par NETHKHAR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cuchulainn Posté(e) le 27 septembre 2013 Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 il prit sa place...? Son titre ou son identité carrement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienW Posté(e) le 28 septembre 2013 Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Lucius ? On ne peut pas dire qu'il manque de confiance en ses qualités de duelliste, et pourtant il est vaincu de temps à autre... mais son vainqueur finit inéluctablement par prendre sa place. Un de ces adversaires pourrait avoir porté un masque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés