Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1) Quiz Permanent 4


Paps

Messages recommandés

Toujours pas. Un dernier indice sérieux pour la journée, et, si l'énigme ne soulève toujours pas les foules d'ici ce soir, je donnerai un indice qui devrait donner la réponse assez facilement.
[b][quote]
Sur le chemin de ma mission,
mon don m'a permis de triompher de garnisons extrèmement coriaces,
et ce en bien moins de temps qu'il n'en aurait fallu aux plus aguerris de mes alliés.[/quote][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simili Hitler de Cain Last Stand ! Varan the Undefeatable (ou Varan l'invicible en VF je pense) !

Pas d'armure puisque c'est un psyker humain qui se change en simili loup-garou

Son pouvoir de persuasion a fait plier des mondes entiers plus un monastère de soeurs de batailles

Sa chute du haut du barrage de Perlia signa sa fin

Le combat entre lui et Cain a été enregistré par son propre servo crâne pour en faire un outil de propagande

Ce n'est pas tant Cain lui même qui l'a battu en le balançant du haut du barrage mais Jurgen qui comme d'habitude a pu annuler ses pouvoir psychiques

Il n'apparait comme personnage que dans ce roman (exception d'une citation en début de chapitre dans the traitor hand)








J'ai bon ? Modifié par JutRed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse pression !

[quote]
[b]Du fond de la cale jusqu'en haut du pont
Toujours alternant entre la fange et mes galons
Dans la langue de Molière une seule fois j'ai fait mon apparition
Partageant la vedette avec le plus infâme de la quatrième légion ![/b]
[/quote][b]


[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus infâme de la 4ème légion: un Iron Warrior, peut-être Honsou, à moins que ce soit Kroeger, Forrix ou Falk.

Un seule fois dans la langue de Molière: sans doute qu'un seul bouquin où il apparaît a été traduit pour l'instant.
[s]Je pencherais pour "Déluge d'acier" (que j'ai lu y'a trèèès longtemps)[/s]
Shit, à tous les coups c'est du "Uriel Ventris" en fait...

Têt même Ventris lui-même. Sinon, connaît pas, y'aura bien quelqu'un qui l'a lu... :whistling: Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rippounet' timestamp='1383090296' post='2456932']
Le plus infâme de la 4ème légion: un Iron Warrior, peut-être Honsou, à moins que ce soit Kroeger, Forrix ou Falk.
[/quote]

+1 c'est la bonne direction Rippounet

[quote}
Un seule fois dans la langue de Molière: sans doute qu'un seul bouquin où il apparaît a été traduit pour l'instant.
[s]Je pencherais pour "Déluge d'acier" (que j'ai lu y'a trèèès longtemps)[/s]
[/quote]

++1 mais ce n'est pas dans Déluge d'acier et pas Uriel Ventris et ce n'est pas un Space Marine dsl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ne pas tuer le Quiz j'attaque la deuxième série d'indices :

D'abord les indices pour trouver le bouquin en VF (la référence est assez obscure)

[quote]
[b]Trois en un et en soixante pages j'offre à découvrir un univers
Je marque un événement aux proportions globales mais désormais remanié
Ce fascicule fait rare ne m'a rien couté[/b]
[/quote]

Ensuite pour le personnage à trouver

[quote]
[b]Dans les entrailles d'un saint je navigue entre les étoiles
Plus petit des rouages sans moi pourtant nul ne pourrait avancer
Avec Kal Jerico je partage mon auteur
[/b][/quote][b]

[/b]Allez courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!


[quote][b]Trois en un et en soixante pages j'offre à découvrir un univers
Je marque un événement aux proportions globales mais désormais remanié
Ce fascicule fait rare ne m'a rien couté[/b][/quote]
Mmmh...
Ça me fais penser au petit recueil de 3 nouvelles "[i]Bibliothèque Interdite[/i]" (à l'époque, c'était encore elle), fourni avec un White dwarf dans le cadre de la campagne "13ème Croisade Noire"....(soupirs de nostalgie)[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

[quote]
[b]Dans les entrailles d'un saint je navigue entre les étoiles
Plus petit des rouages sans moi pourtant nul ne pourrait avancer
Avec Kal Jerico je partage mon auteur[/b][/quote][b]
[/b][b]
[/b]Ok. Les entrailles d'un saint : Le vaisseau de classe Retribution [i]Lord Solar Macharius
[/i]La nouvelle étant un extrait du Roman [i]Execution Hour[/i] (jamais traduit en français en version complète, malheureusement), ça me fait penser au pauvre "matelot" qui sert dans le bloc moteur du vaisseau dans la nouvelle, et qui sert de "souffre-douleur" à une brute dénommée Gogol!

..Mais pas moyen de mettre une nom dessus, j'ai oublié![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
(C'est quand même ballot, je me rappelle des autres noms des personnage de la nouvelle, tant chaos qu'impériaux, c’est le seul que j'arrive pas à me rappeler)

Mais j’espère au moins avoir fais avancer le quizz [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Modifié par Htark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Htark' timestamp='1383208901' post='2457542']
[b]
[/b]Ok. Les entrailles d'un saint : Le vaisseau de classe Retribution [i]Lord Solar Macharius
[/i]La nouvelle étant un extrait du Roman [i]Execution Hour[/i] (jamais traduit en français en version complète, malheureusement), ça me fait penser au pauvre "matelot" qui sert dans le bloc moteur du vaisseau dans la nouvelle, et qui sert de "souffre-douleur" à une brute dénommée Gogol!
[/quote]

Plus exactement le chapitre Baptême du feu de l'excellent Omnibus The Gothic War toujours accessible en Print on demand sur le site de la BL pour les afficionados de Battlefleet Gothic ou juste les gens qui ont du gout.

[quote]
..Mais pas moyen de mettre une nom dessus, j'ai oublié![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
(C'est quand même ballot, je me rappelle des autres noms des personnage de la nouvelle, tant chaos qu'impériaux, c’est le seul que j'arrive pas à me rappeler)
[/quote]

Frustrant n'est-ce pas...bon y a pu qu'à aller recherché ce dont du ciel que tu aura bien pensé à mettre sous celophane quelque part... (le mien est tout usé de partout mais il garde toujours une valeur très sentimentale)

Mais si personne n'a pensé à conserver un tel trésor il faudra bien te déclarer vainqueur par forfait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Morrdred' timestamp='1383478839' post='2458929']
On dirait bien que Htark gagne par forfait [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/>

Enfin j'dis ça pour débloquer le quizz vu que personne ne semble avoir conserver cette précieuse relique qu'est ce livre ^^.
[/quote]

Ou ne s'est pas procuré le bouquin en VO... c'est bien dommage...

Pour la culture de tous il s'agissait de Maxime Borusa, ex forca devenu Chief Petty Officer (quartier maitre en chef en VF)

Htark est donc déclaré vainqueur (je le contacte par MP pour lui faire part de la bonne nouvelle)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Bon, à moi la main par défaut, donc : Pour info, n'étant pas chez moi la semaine dernière (vacances), je n'ai pu mettre la main sur le précieux livret, et donc pas pu mettre un nom précis sur le perso en question...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

Donc, sans plus attendre, une facile :
[quote][b]Ayant combattu dans un Age de Légende, en qualité de combattant et de guérisseur,[/b]
[b]Je fais maintenant partit d'une force de combat durement éprouvée
Je partage un Don de mon Père, et guide mes Frères en ses temps troublés
Sillonant les Pfondondeurs de l'infini dans les entrailles d'une[/b] [b][i]Convention Sanglante[/i][/b][/quote] Modifié par Htark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='jarik' timestamp='1383565223' post='2459440']
Talos des Night Lords, dit le Chasseur d'Âme.
[/quote]

Bien joué![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
C'était rapide, pour ainsi dire...

A toi la main, donc Modifié par Htark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Bon, devant l'absence d'énigmes, et après avoir eu l'accord d'un modo, je repose un autre énigme, histoire de ne pas tuer le quizz [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]/>
Elle est très facile, histoire que quelqu'un prenne rapidement la main :

[b][quote]Le plus puissant parmis mes Frères
Je suis venu dans ce monde avec eux pour le façonner
Mais la jalousie et l'envie l'ont emporté
Et je suis dorénavant le plus sombre de mes pairs[/quote][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tirésias' timestamp='1383988488' post='2462365']
Au pif.... ça me fait penser à Morgoth...
[/quote]

C'est ca! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Allez, à toi la main
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un pif assez sûre de lui...genre Cyrano :whistling:
Bon ben une petite énigme, j'ignore si elle fera long feu....mais mieux vaut des courtes qui fasse vivre ce poste ^^



[quote][b]Dans la main d'un homme, je lui donne un pouvoir faramineux,
Car à moi seul j'ai été capable de gagner des guerres.
D'une humeur capricieuse, si aujourd'hui je le fais victorieux,
ça n'as, peut être, pas toujours été le cas hier.
Et pourtant
en me voyant
Je ne semble pas si puissant[/b][/quote] Modifié par Tirésias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooooooo!!!... Joli!.....Mais je ne pensais pas à lui, navré.....
Mais je serais effectivement presque tenté de te laisser la main, parce qu'il y a quasi tout qui va en son sens...

Néanmoins...N'étant qu'amateur (et non connaisseur) du monde de Tolkien, un point me chagrine pour ta proposition

[quote]D'une humeur capricieuse, si aujourd'hui je le fais victorieux,
ça n'as, peut être, pas toujours été le cas hier.[/quote]

Après elle-est peut être parfaitement justifiable. :unsure:

En tout cas j'ai en tête un objet tout aussi """"insignifiant""" ...et tiens je rajoute encore des " ", " ", " ", " "

D'autres propositions? Faites vos offres!!!!! Allez, mesdames messieurs, ne soyez pas timide!!! Modifié par Tirésias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... C'est un objet plus petit, et bien moins terrifiant... Pour la majorité des mortels... Mais

un homme averti sait qu'il est le seul maître
sur un champs de bataille médiéval ou d'un lointain futur
Toute puissante et impartiale est sa dictature.
Dans vos mains il peut être votre allié ou votre traître.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.