Aller au contenu
Warhammer Forum

1) Quiz Permanent 4


Paps

Messages recommandés

Effectivement il s’agit bien du chien truffier de Bretonnie.

Réputé pour son flair capable de détecter une truffe à 30 mètres sous 30cm de terre.

En revanche son utilisation est relativement dangereuse, car dès qu’un chien truffier à bouffé une truffe il devient extrêmement agressif à l’encontre de tous les males de toutes espèces se tenant à proximité, et s’en prend à leur virilité, comme l’atteste la voix de soprano de nombreux trufficulteurs.

De fait il vaut mieux l’utiliser par deux.
Car avec un seul chien, on est obligé d’attendre qu’il creuse pour savoir où se trouve la truffe et là, il y a un risque qu’il la croque.

Avec deux chiens, dès que l’un marque l’arrêt, on plante un piquet et on l’attache.
Ensuite on écarte le second chien et on attend qu’il la flaire à son tour.
Une fois que c’est fait, on l’attache également et on va creuser à l’intersection de leur point de mire.

Ainsi il n’y a aucun risque qu’un chien gobe une truffe et vos « œufs » sont à l’abri.

Source : Les Chevaliers du Graal . WJdR 2eme édition

La main à Tirésias.

Ps : T'as gagné ton paris Wogard.... Snif...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Von Carstein' timestamp='1390200170' post='2500918']
Effectivement il s'agit bien du chien truffier de Bretonnie.

Réputé pour son flair capable de détecter une truffe à 30 mètres sous 30cm de terre.

En revanche son utilisation est relativement dangereuse, car dès qu'un chien truffier à bouffé une truffe il devient extrêmement agressif à l'encontre de tous les males de toutes espèces se tenant à proximité, et s'en prend à leur virilité, comme l'atteste la voix de soprano de nombreux trufficulteurs.

De fait il vaut mieux l'utiliser par deux.
Car avec un seul chien, on est obligé d'attendre qu'il creuse pour savoir où se trouve la truffe et là, il y a un risque qu'il la croque.

Avec deux chiens, dès que l'un marque l'arrêt, on plante un piquet et on l'attache.
Ensuite on écarte le second chien et on attend qu'il la flaire à son tour.
Une fois que c'est fait, on l'attache également et on va creuser à l'intersection de leur point de mire.

Ainsi il n'y a aucun risque qu'un chien gobe une truffe et vos « œufs » sont à l'abri.

Source : Les Chevaliers du Graal . WJdR 2eme édition

La main à Tirésias.

Ps : T'as gagné ton paris Wogard.... Snif...
[/quote]

Eh oui... Très sympa ton énigme au demeurant.
Tout à fait... Toi !:whistling:/>:rolleyes:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré de t'avoir fait perdre ton paris! Mais ayant lu le bouquin en question il n'y a pas si longtemps, un passage comme cela ne pouvait que me marquer! ^^

Bref voici la suite, qui ne doit pas être ben ben compliquée.... sans pour autant être des plus simples....du moins c'est mon souhait! Je pensais mettre une phrase supplémentaire, mais je la garde en réserve, voyons ce que vous pouvez faire de ce qui suit:

[quote]Je fus l’un des premiers !
Le monde dans lequel vous vous battez
Autrefois, par ma volonté, je le fis tremblé.
Mais le préserva, égallement, d’un dénouement prématuré.[/quote] Modifié par Tirésias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas! Mais il y en a un parmis vous qui tutoie la vérité! Je vous rajoute la phrase que je pensais mettre d'emblée, celle ci devrait vos éclairer pas mal!

[quote] Invaincu, ni par le temps, ni par la mort,
Tremblez mortels, et vos villes subiront le même sort! [/quote] Modifié par Tirésias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='cuchulainn' timestamp='1390300767' post='2501814']
Le seigneur Kroak?
[/quote]

Zut c'etait celui que je voulais dire! j'vais pas mon l.A sous la main pour vérifier
Bravo cucu, après si c'est pas Kroaky, je vois pas qui cela peut être,
là depuis la nuit des temps, ouvre la terre en deux... Modifié par memokun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons un gagnant!!! C'était bien un mort vivant qu'il fallait chercher! Mais ni chez nos chers vampires, ni chez nos timides pharaons!

Le seigneur kroak est bien un slaan de la première génération! Qui aurait connu les anciens, et aurait été formé par eux!
Par sa puissance magique (et celle de ces potes) il parvint à repousser l'invasion demoniaque qui ravagea le monde, il y a de cela des millénaires!
Évitant ainsi une fin précoce!

Dans ce conflit il fut tué, mais sa puissance est telle, que son esprit resta pour continuer à ce battre!
Aujourd'hui son corps momofié n'est que le réceptacle pour cet esprit, qui est encore suffisament puissant pour lancer son fameux sorts "ecroulement des cités" (me rappelle plus de son nom).

La main a cuchulain! (qui soit dit en passant est traduit en "surhumain" par mon correcteur automatique ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tirésias' timestamp='1390309865' post='2501916']
La main a cuchulain! (qui soit dit en passant est traduit en "surhumain" par mon correcteur automatique ^^)
[/quote]

c'est tout moi ça^^!
(sans rire Cuchulainn est un Héros Irlandais Mythique et demi dieu, donc je trouve ton anecdote drôle^^)


Bon celle ci ne devrai pas durer, mais c'est la seule que j'avais sous le coude...

[quote]
Je fut d'une cruauté et d'une barbarie sans nom.
J'ai tué un ennemi réputé pour etre egalement cruel.
Pour ça l'admiration de son peuple les sauva par ma surprise.
c'est surement un fait unique, une machine a tuer qui sauve un peuple.
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.