Aller au contenu
Warhammer Forum

1) Quiz Permanent 4


Paps

Messages recommandés

Kor Phaeron : nop
Amrahrade : nop
tueur nain : Oui mais lequel....
EDIT : et une 83eme page Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah tueur nain prend la main.
C'est éffectivement Snikch, mon énigme à durée exactement 6 heures !
[quote]Dans la nuit caché ;
invisible je me suis avancé,[/quote]
Il porte une cape d'invisibilité

[quote]et mes couteaux j'ai planté,[/quote]
Il porte trois lames.

[quote]dans le dos des indésirables.[/quote]
Les prophètes gris tiennent une liste d'êtres à tuer au plus vite.

A toi, tueur nain
Ja' fier d'avoir posé une énigme Modifié par jakun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà à moi... -_-

[quote]J'ai créer quelque chose de bien physique mais au nom très spirituel. :rolleyes:
Parfois pluriel ou singulier, cette création nécessite une grande force mental mais si vous avez cette force, avec un peu de chance la plupart des monstres risquent de souffrir... :whistling:
Ne mettez pas en cause la qualité de mes créations et payez moi dans les temps sinon vous risquez une volée de bois vert ou une bonne bastonnade. :angry:
Qui suis-je et quelle est ma création?[/quote].

J’espère que ma prose vous a plut pour cette double énigme et bonne chance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ockam et sa lame mentale ou ses lames mentales soit le sort de l'ombre lame mentale d'ockam parfois écrit lames mentales d'ockam. On retrouve les deux formulations singuliers ou pluriel.

Si je ne dit pas de bêtises, ce sort permet de remplacer la force de la cible par son Cd. Donc permettai à un GdC par exemple de taper avec F8 et non plus avec F4, ce qui peut en effet être utile contre une grosse bête.

Lepou78,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, Pas mal, ça pourrait être ça, mais non...
En tout cas tu n'est pas si loin dans tes raisonnements... :innocent:
Un petit indice pour aider à trouver la réponse:

[quote]J'ai créer quelque chose de bien physique mais au nom très spirituel. :rolleyes:
Parfois pluriel ou singulier, cette création nécessite une grande force mental mais si vous avez cette force, avec un peu de chance la plupart des monstres risquent de souffrir... :whistling:
Ne mettez pas en cause la qualité de mes créations et payez moi dans les temps sinon vous risquez une volée de bois vert ou une bonne bastonnade.
[b]Longtemps les miens sont rester cachés et sont passé proche de la disparition mais il se murmure qu'ils sortiraient prochainement de l'ombre. Quand à moi et à ma création, il n'est pas sur que vous puissiez nous voir à ce moment là... [/b] :angry:
Qui suis-je et quelle est ma création?[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]kurnous et Orion?[/quote]

Là je vois même pas le rapport avec mes indices... :blink: Si ce n'est la "géographie" ;)

Encore un petit indice:

[quote]J'ai créer quelque chose de bien physique mais au nom très spirituel. :rolleyes:
Parfois pluriel ou singulier, cette création nécessite une grande force mental mais si vous avez cette force, avec un peu de chance la plupart des monstres risquent de souffrir... :whistling:
[b]Née de la demande d'une femme et semblant de nature cristaline, ma création pourrait sembler fragile mais ne vous y trompez pas, des seigneurs de peu d'esprit, la tenant dans leur main, pourrait y laisser leur vie et leur âme plutôt que celles de leurs ennemis.[/b] :shifty:
Ne mettez pas en cause la qualité de mes créations et payez moi dans les temps sinon vous risquez une volée de bois vert ou une bonne bastonnade.
Longtemps les miens sont rester cachés et sont passé proche de la disparition mais il se murmure qu'ils sortiraient prochainement de l'ombre. Quand à moi et à ma création, il n'est pas sur que vous puissiez nous voir à ce moment là... :angry:
Qui suis-je et quelle est ma création?
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agit-il du maître forgeron Daith et de son épée de l'esprit ? :whistling:

Commandée par Dame Findol au maître forgeron, elle refuse de le payer pour une fausse raison.
En retour, Daith envoie les bois sur la demeure de la dame qui paye finalement ^^

Depuis ce jour, le forgeron est toujours payé en temps et en heure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, et je précise:

[quote]J'ai créer quelque chose de bien physique mais au nom très spirituel. :rolleyes:
Parfois pluriel ou singulier,[/quote]

Appelé l'épée [b]de[/b] l'esprit dans la frise chronologique et l'épée [b]des[/b] esprits dans la section des armes magiques.

[quote]cette création nécessite une grande force mental mais si vous avez cette force, avec un peu de chance la plupart des monstres risquent de souffrir...
Née de la demande d'une femme et semblant de nature cristaline, ma création pourrait sembler fragile mais ne vous y trompez pas, des seigneurs de peu d'esprit, la tenant dans leur main, pourrait y laisser leur vie et leur âme plutôt que celles de leurs ennemis. [/quote]

Commandé par Dame Findol et décrite comme "une lame de cristal".
chaque touche de cette épée blesse automatiquement. cette épée est décrite comme "prenant les ames" et même celle du porteur si la force mental de ce dernier faiblit.
Le coût de l'épée (11 fois les doigts de la main) la resserve aux seigneurs.
Une figurine blessée et le porteur de l'épée lance 1D6 et additionnent leurs commandement, on compare le résultat et celui qui obtient le plus petit résultat perd un point de vie pour chaque points de différences. Sachant qu'un seigneur Sylvain a un commandement de 10 et que les monstres ont souvent un commandement faible, ça peut faire mal...

[quote]Ne mettez pas en cause la qualité de mes créations et payez moi dans les temps sinon vous risquez une volée de bois vert ou une bonne bastonnade.[/quote]

Dame Findol refusant de payer sur le faux pretexte que la lame n'était pas parfaite, Daith le forgeron souleva les bois environnant contre sa demeure.

[quote]Longtemps les miens sont rester cachés et sont passé proche de la disparition mais il se murmure qu'ils sortiraient prochainement de l'ombre. Quand à moi et à ma création, il n'est pas sur que vous puissiez nous voir à ce moment là... [/quote]

Après des rumeurs de disparitions et de fusions avec les bretonniens, les sylvains semble se profilés pour mai.
Quand à Daith et son épée, pas sur de les revoir dans le nouveau livre d'armée...

La main passe à junior29, bravo à lui! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors soit un phare haut elfe quelconque cité dans leur fluff (que je ne connais pas :P ), soit quelque chose comme la Tour de Minas Tirith, voire peut-être les feux d'alarme du Gondor (même s'ils sont plus signe de danger que d'espoir, mais ça dépend du point de vue ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais l'apôtre noir, symbole d'espoir pour les renégats, montant un promontoir pour les guider dans les ténèbres...
Pense pas que ce soit ça, mais bon, Ja'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tol Eressëa ? Si je me souviens bien c'est l'île entre les Terres du Milieu et Valinor, et le premier signe qu'on approche des Terres Immortelles quand on vient du Beleriand, comme cela arriva à Eärendil lorsqu'il vint chercher l'aide des Vala à la fin du Silmarillion, d'où le fait que ça représente l'espoir... Modifié par Khorgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.