Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

1) Quiz Permanent 4


Paps

Messages recommandés

Salut !
[quote]
Tous les miens connaissent par cœur ma saga, mais pourtant nul ne sait qui je suis et d'où je viens.
Mon équipement est celui d'un dieu, et pourtant un simple déguisement me cache du regard de mes amis ou de mes ennemis.
Je n'apparais que lorsqu'on a besoin de moi, et disparais avant que l'on est pu m'attraper.
Mes attributs font de moi un sage, mais pourtant je me dégrade année après année...

Qui suis-je?
[/quote]

J'aurais bien tenté l'Empereur, mais sans grande conviction^^ :rolleyes:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Amrahrade' timestamp='1406190555' post='2605649']
[b]Grombridal, le nains blanc? [/b]
[/quote]

Bien vu, ça devait pas être si difficile... Tous les nains connaissent le nain blanc, mais personne ne sait qu'il était auparavant. Il porte une cape offerte par Valaya, mais il peut se cacher s'il dissimule sa barbe. Il n'apparaît que lorsqu'on a vraiment besoin de lui, et même si sa barbe blanche en fait un des plus sages nains, beaucoup trouve que le niveau du White Dwarf se dégrade d'années en années... La main à Amrahrade!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu son texte dans le lexicanum il y a trois jours pour faire l'historique de mon armée naine. ;)

[quote]
Bien qu'immortel je meure tous les ans.
Etant un mélange la grâce et la furie,
Mon instinct bestial fait que je charge le combat et la violence.[size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]A vous. [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
[quote name='tueur nain' timestamp='1414347967' post='2654036']
Bonsoir.

Je déterre le sujet:

[quote]A la place de quelle ville se trouve l’étoile diurne?[/quote]
Bonne chance! ;)/>
[/quote]

Altdorf pour une histoire de comète de sigmar qui tombe sur Carlos après sa mort suite à son combat face à une des frères glott.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Désolé pour la réponse tardive, mais j'était un peu occupé... :blushing:

[quote]Altdorf pour une histoire de comète de sigmar qui tombe sur Carlos après sa mort suite à son combat face à une des frères glott.[/quote]

Non, perdu mais c'est dans le même ordre d'idée et dans des circonstances proche (à priori car je n'ai pas encore le livre sur Glottkin entre les mains -_- ).

A plus!

PS:
[quote]"Comme un ouragan, La tempête en moi, A balayé le passé, Allumé ma vie. C'est un incendie Qu'on ne peut plus arrêter" Archaon, discours aux portes de Kislev, 2522 de l'ère impériale.[/quote]
:lol: :lol: :lol: :clap: Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Du peu de rumeurs qui ont pu circuler sur le tome glottkin, je ne vois pas le lien avec les HL!

Un autre indice peut-être?

PS et HS : tu es le premier à percuter officiellement le "grotesque/risible" de ma signature! Honneur à toi!!!! Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

[quote]Du peu de rumeurs qui ont pu circuler sur le tome glottkin, je ne vois pas le lien avec les HL![/quote]
Il y a un malentendu, il n'y a aucun lien avec Glottkin ou Nagash! ^_^
Je prenait l'exemple de Glottkin par rapport à ce qui arrive à [s]Chuck Norris[/s] Karl Franz, mais pas par rapport à ma question, je sait pas si je suis clair... :unsure:
Je n'aurais pas fait une question sur un ouvrage que je n'avais pas. -_-

[quote]Un autre indice peut-être?[/quote]

Un autre indice :) :
[quote][u][b]Ni l'étoile diurne, ni la ville ne se trouve dans l'empire de Karl Franz, mais la réponse de Lepou78 contient un indice en deux lettres... ;)[/b][/u] [/quote]

[quote]PS et HS : tu es le premier à percuter officiellement le "grotesque/risible" de ma signature! Honneur à toi!!!! [/quote]
Mais non c'est un discours formidable, je me demande ou il a trouvé l'inspiration. :lol: ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

[quote]Du coup ça me fait penser à la ville de Lustrie dans laquelle se bat le perso spé Slann qui est maintenant un-peu-mort-mais-pas-tout-à-fait, mais comme je n'ai pas le LA des sacs à mains sous la main, impossible de creuser davantage.[/quote]
Non, mais ça chauffe, ça brûle même :whistling: , mais il ne s'agit pas de la ville d'Itza ni du seigneur Kroak. ;)

Encore un tout petit indice:
[quote][u][b]61[/b][/u][/quote]

Bonne chance! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Alors ça n'a pas de rapport avec un JDR, on s'éloigne beaucoup là, en plus c'est "l’étoile diurne" pas "l'étoile du jour"...

Mais il y a bien un rapport avec un "sorcier", quand à savoir si ce "sorcier" [u]maîtrisait[/u] la lumière, à priori je dirait oui, entre autres choses... :whistling: ;)

Et j'ai souligné un élément important dans la phrase du dessus... :innocent:

Il faut revenir aux réponses que je donnait plus haut, j'était presque sur que quelqu'un allait donner la réponse après la proposition de DamienW...

Bonne chance! :) Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

[quote]Donc on cherche un sorcier lié aux HL qui aurait la règle maître du savoir au moins sur la Lumière, si je lis bien entre les lignes. Il ne doit pas y en avoir trente douze, non ?[/quote]
Je voit que l'on se disperse... <_< Je rappel l'énigme du départ ;) :

[quote][i][b]A la place de quelle ville se trouve l’étoile diurne?[/b][/i][/quote]
On cherche donc [u][b]une ville[/b][/u].

[u]Les indices que j'ai donné pour le moment:[/u]
_Ce n'est pas Altdorf et la ville ne se trouve pas du tout dans l'empire. :rolleyes:
_Lézards, je dirait même en abrégé: HL. ^_^
_Il ne s'agit pas de la ville d'Itza ni du seigneur Kroak, mais on est dans une idée très très proche. :whistling:
_61, indice très important si vous comprenez sa signification. :innocent:
_Ville "relativement" proche d'Axlotl la cité des étoiles, enfin, sur le même continent quoi...^_^
_Il y a bien une histoire de sorcier vraiment puissant et maîtrisant entre autre le domaine de la lumière. Et de nos jours il n'y en a plus du tout des comme lui. X-/

A plus! :) Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vu que le dernier LA HL que j'ai lu doit etre celui de la V6 (on était à la fin V6 qd je l'ai lu).

Donc en faisant appel à mes souvenirs, je dirai Hexoatl (ou orthographe du même style). Hex est un "préfixe" latin qui signifie 6 comme dans hexagone. Et pour peu que oatl signifie un en language des lézards, on aurait alors le 61 donné en indice.

Puis cette ville est la ville de [s]Mazdaturbotunée[/s] Mazdamundi qui est quand même le big boss des sorciers sac à main et qui avait comme titre (ou a toujours) un truc du genre Eminence de la lumière

Voilà, je suis fatigué je vais me recoucher :zzz: :D Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

[quote]Alors vu que le dernier LA HL que j'ai lu doit etre celui de la V6 (on était à la fin V6 qd je l'ai lu). [/quote]
Il faut chercher du coté de la V8.

[quote]Donc en faisant appel à mes souvenirs, je dirai Hexoatl (ou orthographe du même style). Hex est un "préfixe" latin qui signifie 6 comme dans hexagone. Et pour peu que oatl signifie un en language des lézards, on aurait alors le 61 donné en indice.

Puis cette ville est la ville de Mazdaturbotunée Mazdamundi qui est quand même le big boss des sorciers sac à main et qui avait comme titre (ou a toujours) un truc du genre Eminence de la lumière[/quote]
:blink: , trop compliqué cette histoire de préfixe latin, je n'ai pas cherché si loint, le "[b][u]61[/u][/b]" est quelque chose de bien plus simple, je dirait même que "[u][b]61[/b][/u]" est marqué dessus... :innocent:

Et puis Mazdamundi est un petit joueur à coté du sorcier en rapport avec la ville que l'on cherche, mais comme il n'y a plus de sorcier de ce type de nos jours... :innocent: bis

Bonne chance!^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ! On cherche les combats multiples et les terrains accidentés, page 61 du bouquin de règles !!!!!!


... non sans rire, malgré tous mes efforts pour trouver une version illégale du LA sacs-à-mains, je n'arrive pas à me la procurer (manque d'expérience), donc j'imagine que la réponse se trouve page 61 de l'ouvrage en question. Vas-y LePou, trouve-nous cette satanée étoile-qui-n'en-est-pas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DamienW' timestamp='1416048281' post='2663831']
J'ai trouvé ! On cherche les combats multiples et les terrains accidentés, page 61 du bouquin de règles !!!!!!


... non sans rire, malgré tous mes efforts pour trouver une version illégale du LA sacs-à-mains, je n'arrive pas à me la procurer (manque d'expérience), donc j'imagine que la réponse se trouve page 61 de l'ouvrage en question. Vas-y LePou, trouve-nous cette satanée étoile-qui-n'en-est-pas !
[/quote]

l'étoile qui n'en est pas? ayé j'ai trouvé!!! Celui qui a gagné Rising star sur M6(1) :whistling:/>

Bon j'ai jamais lu le LA HL V8 donc je sèche pour l'instant. Je réfléchis. Mais tueur nain nous dit qu'on cherche une ville en rapport avec un sorcier comme on en trouve plus et plus fort que Mazda3.

On est sur la piste d'un ancien nommé auquel une ville serait consacrée? Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

[quote]Bon j'ai jamais lu le LA HL V8 [/quote]
Forcément, c'est plus compliqué vu que l'info (vous aurez compris) se trouve dedans.

[quote]on cherche une ville en rapport avec un sorcier comme on en trouve plus et plus fort que Mazda3.

On est sur la piste d'un ancien nommé auquel une ville serait consacrée?[/quote]

Pas un ancien, petit indice:
[quote]Entre les Anciens et les Slanns de la 2eme générations comme Mazdamundi, il y [u]avait[/u] autre chose... :rolleyes: [/quote]

A plus!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.