Aller au contenu

[Règle] Arme de spécialiste


ainef75

Messages recommandés

Bonjour,

je suis débutant, je souhaite vérifier avec vous si je compte bien mes attaques au CAC.

Si je possède un Elu avec deux griffes éclairs :
Pouvez-vous valider mon nombre d'attaque SVP ?
1 main gauche
+1 main droite
+1 Elu à 2 assault
+1 2 armes de spécialiste :
4 Assaut aux total au CAC


Si je possède un Elu avec 1 gantelet énergétique et 1 pistolet bolter :
Pouvez-vous valider mon nombre d'attaque SVP ?
1 pistolet bolter
+1 gantelet
+1 gantelet Elu à 2 assaut
3 Assaut aux total au CAC

Est-ce que je calcule bien ? Merci pour vos réponses Modifié par ainef75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta méthode est bizarre

Attaque du profil Elu 2

Attaque pour 2 armes ?

CAS 1 Arme de spécialiste : Pisto + Gantelet Non +0
CAS 2 Arme de spécialiste : 2 gantelets Oui +1

Total :

Cas 1 Arme de spécialiste : Pisto & gantelet 2 att
Cas 2 Arme de spécialiste : 2 Gantelet 3 att

Les attaques étant portée par la même arme.

Cas 1 : Pisto ou gantelet.
Cas 2 : Gantelet

Auquel tu rajoute ton bonus de charge lors du premier tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p24 du livre de règle, il y a la procédure :
Nombre d'attaques sur le profil
+1 attaque si la figurine charge
+1 attaque si la figurine porte deux armes "normales" ou deux armes de "spécialiste" donc +1 attaque pour les griffes éclair mais pas pour la combinaison gantelet/pistolet.

Et c'est tout ! (enfin... il y a d'éventuelles règle spéciales qui peuvent encore augmenter le nombre d'attaques, mais pour la plupart des figurines, ce n'est pas le cas).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois bien que vous vous comprenez mais je ne vous suis pas bien.

en oubliant le +1 du à la charge - disons que nous sommes au CAC depuis plus de un tour.
on oublie aussi les khorne etc ...
on compte que la base :

Combien d'attaques à :
CAS A : mon élu 4 4 4 4 1 2 9 3+ équipé de 2 griffes eclairs ?

CAB B : mon élu 4 4 4 4 1 2 9 3+ équipé de 1 pistolet bolter et 1 gantelet energetique.


Je suis allé chez GW et deux vendeurs m'ont dit des choses opposé ! ils ne semblaient pas non plus champion de W40K











Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons le cas de base déjà pas avec arme de spécialiste.

Une figurine possède le nombre d'attaque de son profil donc A=2 (il est équipé d'un pistolet ou d'une arme de CàC)

Si tu l'équipe d'une arme de corps supplémentaire, +1 attaque.

Ce que dit Arme de spécialiste, c'est que pour bénéficier de cette attaque supplémentaire si l'arme à cette règle: tu dois être équiper de 2 armes ayant cette règle. Le gantelet a cette règle, le pistolet bolter ne l'a pas. Donc tu n'applique pas ce bonus. Si tu as 2 gantelets, les deux l'ont et tu l'applique ce bonus.

Ce qui donne CAS A : 3 attaques, 2 griffes 2 armes de spécialistes.
Ce qui donne CAS B : 2 attaques, 1 griffes (armes de spécialistes), Pistolet Bolter (___)

Chez GW, ils sont connus pour pas être de lumière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends mon post précédent

[quote name='Poulay' timestamp='1359816781' post='2298274']
p24 du livre de règle, il y a la procédure :
Nombre d'attaques sur le profil[/quote]
2 Attaques d'après ton profil (si je ne confonds pas avec les points de vie :P)

[quote]+1 attaque si la figurine charge[/quote]
Pas de charge si on suit ton exemple.

[quote]+1 attaque si la figurine porte deux armes "normales" ou deux armes de "spécialiste"[size="2"][/quote][/size]
2 griffes éclair sont deux armes de spécialiste : +1.
Le gantelet est arme de spécialiste mais le pistolet n'en est pas une : pas de bonus.


Donc 3 attaques au total pour celui avec les griffes, et 2 pour celui au gantelet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poulay' timestamp='1359824949' post='2298361']
Je reprends mon post précédent

[quote name='Poulay' timestamp='1359816781' post='2298274']
p24 du livre de règle, il y a la procédure :
Nombre d'attaques sur le profil[/quote]
2 Attaques d'après ton profil (si je ne confonds pas avec les points de vie :P)

[quote]+1 attaque si la figurine charge[/quote]
Pas de charge si on suit ton exemple.

[quote]+1 attaque si la figurine porte deux armes "normales" ou deux armes de "spécialiste"[size="2"][/quote][/size]
2 griffes éclair sont deux armes de spécialiste : +1.
Le gantelet est arme de spécialiste mais le pistolet n'en est pas une : pas de bonus.


Donc 3 attaques au total pour celui avec les griffes, et 2 pour celui au gantelet.
[/quote]

il faut donc presque mieux avoir une épée tronçonneuse+bolter qui permet d'avoir 3 attaques (même si elle sont moins bonnes) que le gantelet+bolter avec 2 attaques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ainef75' timestamp='1359827770' post='2298394']
[size=2]il faut donc presque mieux avoir une épée tronçonneuse+bolter qui permet d'avoir 3 attaques (même si elle sont moins bonnes) que le gantelet+bolter avec 2 attaques[/size]
[/quote]

Tout dépend de ce que tu veux faire. Si c'est pour tuer du terminator, 2 attaques de gantelet valent mieux que 3 normales.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ainef75' timestamp='1359827770' post='2298394']
[size=2]il faut donc presque mieux avoir une épée tronçonneuse+bolter qui permet d'avoir 3 attaques (même si elle sont moins bonnes) que le gantelet+bolter avec 2 attaques[/size]
[/quote]

Une arme de spécialiste ne se résume pas seulement au nombre d'attaque.

Fx2 PA2 encombrant pour le Gantelet.

- Mort instantanée sur la plupart des figurines
- Perce le blindage (Fx2+1d6)
- encombrant [size=2](frappe à init 1 tjs)[/size]

F PA3 pour les griffes éclaires

- lacération (relance sur les jet pour blesser)
- coût réduit par paire

Fx2 PA2 pour les poings tronçonneurs

- plus cher
- Mort instantanée sur la plupart des figurines
[size=2]- Perce le blindage (Fx2+2d6)[/size]
[size=2]- encombrant (frappe à init 1 tjs)[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Comme tu vois, leurs caractéristiques sont fort différentes, leurs usages aussi. Sur une figurine E 3 ou 4 avec plusieurs PV, il suffira d'une touche de gantelet pour la tuer. Les griffes auront par contre plus de chance d'enlever des points de vies sur des créatures à fortes E. Le poing tronçonneur combine le gantelet et un ouvre-boite, très utile contre les blindages. Sans compter l'effet sur la sauvegarde du à la PA élevée.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Une arme de spécialiste ne se prend pas à la légère car coûteuse, mais les avantages sont indéniables. [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliquer tous dépend du rôle que tu souhaite faire remplir a ton Aspi Champion Elu.

Si c'est pour accompagner un QG et relevé les défis a ça place, comme ça le Seigneur peut utiliser ces armes/valeur d'attaque plus élevé pour massacré l'unité adverse et t'accorder une victoire plus aisée; paire de griffes et une Bombe a fusion au cas ou.

Car la paire de griffes te permet de frapper en même temps, voir avant son adversaire et donc ce rentabilise plus aisément.

Dans le cas ou c'est pour affronter une armée lourde en truc degeu a haute Endurance (Seigneur Fantôme, Démons Majeurs, Gros Nids)et bourré de véhicule, avoir un de tes Élus avec un gantelet en soutien ,n'est jamais une mauvaise idée.

Mais ou en générale tous ce qui t'accorde un multiplicateur a la F a moins d'attaque, mais dans la plus part des cas, ça en vaut la peine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.