Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] Chariot et CAC


KKLORELL

Messages recommandés

[quote name='KKLORELL' timestamp='1360004039' post='2299741']
L 'effet du sacarab est de "remplacer les attaques normales" par 1D3 touches ...
Est ce que le MdF fait partie de ce qu'on appelle attaques normales ?

[s]si OUI la figurine ennemie a pas le droit à son MdF et les scarab permettent de bénéficier des 1D3 touches ....[/s]

[color="#4169e1"]si NON la figurine ennemie a le droit à son MdF et les scarab permettent de bénéficier des 1D3 touches ....[/color]

Là est ma question en faites.
[/quote]

Merci pour l'info, tu confirme que le MdF n'est pas affecté car c'est une attaque extra.

Si je te comprend bien, l'attaque du servo-bras du tech ne serait pas non plus affecté.

En fait seule les attaques du profil faites à l'init normal de la fig sont affectée par les scarab ? Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
Belesprit :
J'ai mal précisé un bout de ma phrase... ^^ "il c'est le scarabée..
Le MDF a des règles qui lui sont propres, le scarabée aussi.
"Et le test se fait avant toute attaque, hors le MdF est une attaque ( cf GBN, FàQ, tout ça)

[s]Il[/s] Le test du scarabée s'appliquera tout le temps, du moment que le porteur est en contact au début. "


GBN P37
[quote]MdF : "cette attaque est résolue au cours de la [b]sous phase de combat[/b] à initiative 10"[/quote]
On est donc bien dans une attaque résolue en sous phase de combat.

Scarabées (codex, p 83)
"après avoir effectué les mouvements d'assaut, mais avant de porter les attaques".

Si tu tapes au MdF, alors tu as porté une attaque, le scarabée est donc avant.

Pour les attaques extra.. toujours le codex : Si le test est raté, la figurine n'effectue pas ses attaques normalement ( donc par ordre d'init, suivant ses armes tout ça), mais inflige à la place...etc.

Dans l'autre post vous voulez mettre l'attaque du MdF avant la sous phase de combat.
C'est contraire aux règles qui donnent une séquence à respecter dans la phase de combat. Modifié par Carnassire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle des Scarab dit exactement :


"Au lieu d'attaquer [size="2"]normalement, elle inflige 1D3 touches"[/size]

[size="2"]Mdf dit :[/size]

[size="2"]"elle effectue une attaque qui touche automatiquement ... Cette attaque est résolue au cours de la sous phase de combat à un rang d'initiative de 10"[/size]

Servo Bras dit :

"Chaque servo bras accorde à son porteur une attaque de corps à corps supplémentaire résolue séparément à initiative 1 ..."


Pour ma part je vois pas en quoi ces attaques supplémentaires ne seraient pas annulé, car la notion d'attaquer normalement est trop vague pour la limiter simplement aux attaques fourni par le profil.

[size="2"]Edit : Griller par Carna du coups je réponds sur ce post.[/size]

[quote name='Carnassire' timestamp='1360006405' post='2299788']

Dans l'autre post vous voulez mettre l'attaque du MdF avant la sous phase de combat.
C'est contraire aux règles qui donnent une séquence à respecter dans la phase de combat.
[/quote]
On est bien d'accord les scarab agissent avant le MdF, du coup pour moi le MdF est remplacé en même temps que les attaques de profil+bonus et éventuellement d'un servo bras si c'était possible. Modifié par KKLORELL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1360006405' post='2299788']
[size=2]C'est contraire aux règles qui donnent une séquence à respecter dans la phase de combat.[/size]
[/quote]

A laquelle il est possible de déroger avec des règles avancés.

Mais le problème, comme je l'ai dit est de savoir si la règle des scarabs affecte le marteau de la fureur avant tout. Pour moi, ce n'est pas le cas. La FAQ dit que les règles spéciales n'affectent pas.

Mais bon on peut tourner en rond. Il n'y a pas moyen de définir la bonne optique avec les informations disponibles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1360011141' post='2299885']
[quote name='Carnassire' timestamp='1360006405' post='2299788']
[size=2]C'est contraire aux règles qui donnent une séquence à respecter dans la phase de combat.[/size]
[/quote]

A laquelle il est possible de déroger avec des règles avancés.

Mais le problème, comme je l'ai dit est de savoir si la règle des scarabs affecte le marteau de la fureur avant tout. Pour moi, ce n'est pas le cas. La FAQ dit que les règles spéciales n'affectent pas.

Mais bon on peut tourner en rond. Il n'y a pas moyen de définir la bonne optique avec les informations disponibles.
[/quote]
Oui mais rien dans la MDF ne donne d'attaque en dehors de la sous phase de combat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.