Dreadaxe Posté(e) le 2 février 2013 Partager Posté(e) le 2 février 2013 (modifié) Voilà les règles dans Bête du Chaos pour WFB6. ARMES DES HOMMES-BÊTES : LE SCEPTRE DES HARDES Pour symboliser leur fonction, les Chamans hommes-bêtes portent un lourd sceptre primitif décoré d'os, de coquillages, de crânes, et incrusté de petits morceaux de pierre et de métal. Le Sceptre des Hardes peut être utilisé de deux façons différentes, et vous devez annoncer au début de chaque phase de corps à corps laquelle vous comptez employer. Il peut soit être utilisé comme une arme lourde (le porteur obtient +2 en Force et frappe toujours en dernier), soit être employé défensivement auquel cas il ajoute +2 à la sauvegarde d'armure de son porteur mais n'octroie aucun autre avantage. Presque rien à changer à mon sans. Peut-être un peu de reformulation plus v8. Pour le coût c'était +6/8 pour le Chaman/Gran-Chaman. Des commentaires ? Une opinion ? Modifié le 8 octobre 2017 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 10 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2016 La version 9e Âge https://www.dropbox.com/s/okb4wkzrfnziofk/HardeBestiale_v0.11.0_frenchv1.4.0.pdf?dl=0 Bâton de Devin : Arme de corps à corps. Arme à deux mains. Au début de chaque phase de corps à corps, les figurines armées d’un Bâton de Devin peuvent utiliser cette arme de deux manières ; soit offensivement comme Arme lourde, soit défensivement comme Arme de base pour gagner +2 en Sauvegarde d’Armure. En gros idem qu'en v6 pour 10 pts en 9e Âge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâss' Krân' Posté(e) le 11 janvier 2016 Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Je pense qu'on peux garder ces regles ;) Sur le cout, en OM, +2 a la svg c'est 5pts. Arme lourde ça depent des persos je crois mais 4/6pts. 10pts me semble pas mal, puisqu'il laisse le choix de comment l'utiliser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 11 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2016 Je verrais bien +1 en svg et la règle parade. Ça fait plus v8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâss' Krân' Posté(e) le 14 janvier 2016 Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 J'aime bien parade aussi, plus fluff, il met un grand coup de baton sur l'arme ennemie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 14 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2016 (modifié) Ça pourrait donner ça. Le Sceptre des Hardes peut être utilisé de deux façons différentes, et vous devez annoncer au début de chaque phase de corps à corps laquelle vous comptez l'employer. Il peut soit être employé défensivement soit offensivement. Utilisation Portée Force Règles Spéciales Sceptre des Hardes en défense Corps à corps Utilisateur Requiert 2 mains, Parade, +1 en svg Sceptre des Hardes en attaque Corps à corps +2 Requiert 2 mains, Frappe toujours en dernier Modifié le 8 octobre 2017 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kâss' Krân' Posté(e) le 15 janvier 2016 Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 En séparant les deux profils, ce sera splus clair. Sinon c'est bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 15 janvier 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2016 Done Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 8 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 @Ghurneth Est-ce qu'il y a des changements prévu pour le Bâton de Devin avec la v2 du 9e Âge ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghurneth Posté(e) le 8 octobre 2017 Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 A priori oui mais pour le moment on a pas de détail dans l'article que j'ai traduit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt. Reppep Posté(e) le 8 octobre 2017 Partager Posté(e) le 8 octobre 2017 Le 14/01/2016 à 23:32, Dreadaxe a dit : Utilisation Portée Force Règles Spéciales Sceptre des Hardes en défense Corps à corps Utilisateur Requiert 2 mains, Parade, +1 en svg Sceptre des Hardes en attaque Corps à corps +2 Requiert 2 mains, Frappe toujours en dernier A froid je ne mélangerais pas le bonus de svg et le bonus de parade, soit l'un soit l'autre, le second a priori. Je chipote peut-être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 10 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 Le 08/10/2017 à 21:01, Sgt. Reppep a dit : A froid je ne mélangerais pas le bonus de svg et le bonus de parade, soit l'un soit l'autre, le second a priori. Je chipote peut-être. C'est la règle du bouclier +arme de base ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt. Reppep Posté(e) le 10 octobre 2017 Partager Posté(e) le 10 octobre 2017 Je sais, mais le bouclier peut être considéré comme une pièce d'armure (ie défense passive, ie sauvegarde d'armure). J'ai un peu plus de mal avec le fait de considérer un bâton comme une pièce d'armure. La parade est là pour représenter la défense active (parer/bloquer), laquelle est possible pour un bouclier comme pour un bâton pour le coup. Comme dit précédemment, je chipote probablement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 18 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2019 Le 08/10/2017 à 18:26, Dreadaxe a dit : @Ghurneth Est-ce qu'il y a des changements prévu pour le Bâton de Devin avec la v2 du 9e Âge ? Le 08/10/2017 à 20:16, Ghurneth a dit : A priori oui mais pour le moment on a pas de détail dans l'article que j'ai traduit C'est maintenant la Hache Bestiale https://www.the-ninth-age.com/filebase/index.php?license/495-v2-hardes-bestiales/&versionID=2728 Hache bestiale – Arme de corps à corps Les attaques portées avec cette arme gagnent +1 en Force, +1 en Pénétration d’armure mais frappent toujours au Palier d’initiative 0. Le porteur gagne un bonus de +2 en Capacité défensive, sauf s’il utilise une autre arme. Cette arme ne peut pas bénéficier des Enchantements d’arme issus de la liste des Objets spéciaux communs. Ironie du sort... Le Chaman (L'Aruspice) n'y a plus accès Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés