Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Bret][Contact] Répartition des attaques du fer de lances


kruger

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Un de mes adversaire m'a posé une colle sur la gestion des attaques du fer de lance.
Prenons un fer de 9 chevaliers chargeants une unité d'ogre en rang de trois avec au premier rang Boucher, Désosseur et Cogneur.
Pour les attaques des chevaliers du premier rang et pour celles de soutien, elles doivent être réparties entre les trois personnages.
Par contre pour les attaques des autres chevaliers et des chevaux, il est marqué p41 du LA.
[Quote]"Notez que les chevaliers bénéficiant du fer de lance pour attaquer sans être au contact de l'ennemi ne peuvent diriger leurs attaques sur une figurine particulière"[/quote]
Dans ce cas, les attaques des chevaliers du dernier rang sont perdues? Elles vont dans la masse?

Même question lorsque l'on charge un monstre montés et qu'il y a répartition à faire entre le perso et le monstre.

Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sigmarpouet' timestamp='1359890290' post='2298699']
Je crois pas que c'est été erraté ça mais le fer de lance je le joue comme si tu avais plusieurs rang qui taper (dans l'esprit). cette phrase date de la V6 donc forcément c'est un peu hors propos maintenant !
[/quote]
Tout le monde le joue comme ça? Parce que je veux bien croire que c'était dans l'esprit V6, mais sans errata pour le justifier je me vois pas trop le jouer comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Notez que les chevaliers bénéficiant du fer de lance pour attaquer sans être au contact de l'ennemi ne peuvent diriger leurs attaques sur une figurine particulière[/quote]

Je comprends le raisonnement de Sigmarpouet mais bien que datant de la V6, cette phrase est bel et bien là ...
Si tu diriges pas sur une figurine particulière, la répartition est la seule solution.

Si quelqu'un en a une autre qu'il le dise !
En tout cas ça fait un moment que je le joue comme ça en tournois, et personne ne m'a jamais rien dit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fer de lance' timestamp='1360172996' post='2301171']
Je comprends le raisonnement de Sigmarpouet mais bien que datant de la V6, cette phrase est bel et bien là ...
Si tu diriges pas sur une figurine particulière, la répartition est la seule solution.

Si quelqu'un en a une autre qu'il le dise !
En tout cas ça fait un moment que je le joue comme ça en tournois, et personne ne m'a jamais rien dit.
[/quote]
Répartition comme des tirs? Dans la masse?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.