Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Event] Debrief Hivernales des Bords de Marne (94)


Babnik

Messages recommandés

Classement final:
1er Snorri (Flotte Nurgle) et plus belle flotte
2ème Spatz (Skavens)
3ème Babnik (Elfes Noirs)
4ème Parlefond (Orques)
5ème Muetdhiver (Nains)
6ème FlecheChristophe (Bret)
7ème Glouton (Nains)
8ème Anacharsis (Bret)

Débrief en tant que joueur/orga à suivre...

On attend les votres pour faire de la prochaine édition un cru encore meilleur!

Merci à vous tous d'être venus avec vos flottes, votre science de la bataille navale et surtout votre joie de jouer!!!

Babn'
Vodkaste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

En attendant mon débrief de ce merveilleux tournoi quelques photos pour patienter. :rolleyes:
Etant donné la politique du Warfo, je ne peux poster qu'une dizaine de photos à la fois. J'en posterai d'autres ensuite.

[i]Aie ! En dépouillant mes photos, je me rends compte que j'ai eu un souci d'appereil photo... je n'aurai pas autant de photos que je l'espérais... [/i]

Ma flotte Skaven (1500 points) que j'ai jouée à ce tournoi
[img]http://img19.imageshack.us/img19/9730/dscf2613q.jpg[/img]

Ca va brûler !!!
[img]http://img607.imageshack.us/img607/2536/dscf2614p.jpg[/img]

Malenef
[img]http://img707.imageshack.us/img707/6489/dscf2579ck.jpg[/img]

La superbe tour de sorcier de Nurgle en scratch de Snorri. :wub:
[img]http://img198.imageshack.us/img198/3746/dscf2637s.jpg[/img]

Eléments de la magnifique flotte de Snorri qui remporte le tournoi ainsi que le prix peinture, GRATZ JB :clap:
[img]http://img834.imageshack.us/img834/8616/dscf2674h.jpg[/img]

Une superbe galère de Nurgle
[img]http://img339.imageshack.us/img339/3760/dscf2642w.jpg[/img]

Galères de Nurgle qui protègent une ile maudite
[img]http://img689.imageshack.us/img689/6955/dscf2656k.jpg[/img]

Une partie de la flotte de Glouton avec ses magnifiques Drakkars... :wub:
[img]http://img35.imageshack.us/img35/9342/dscf2620e.jpg[/img]

La toujours aussi belle flotte Elfe noir de Bab. Avec une terreur ailée aillée en scratch.
[img]http://img20.imageshack.us/img20/6366/dscf2622b.jpg[/img]

Très belle flotte bretonnienne d'Anacharis
[img]http://img21.imageshack.us/img21/8518/dscf2628pg.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien que la flotte bretonnienne est celle de Glouton.

Quant à la 4ème place de Parlefond... C'est un excellent amiral et les flottes ne sont pas du tout les branques que l'on croient à MoW!!! Les chignoles font très mal, les Grokassors peuvent interdire une zone de navigation avec leurs catapultes surpuissantes et les Koloss, sont super rentables. Leurs griffes+marteau peuvent leur permettre de détruire n'importe quel navire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI Spatz pour ces photos! :clap:
Deux malenefs à 1500pt, et la flotte parait tout aussi innombrable que d'habitude... Musclé le rat!

Comme c'est beau... Il y avait là de superbes flottes, un grand BRAVO à JB pour avoir su décrocher le prix de la plus belle flotte, et excusez du peu, remporter le tournoi par la même occasion!
Si quelqu'un a une photo de la mouche volante je suis preneur, on l'aperçoit sur une des photos et j'aimerais voir ça de plus près! :wub:

Bravo à Anacharsis pour avoir joué des pégases, j'aime. ^_^

La table icebergs est très jolie et très réaliste.
Elle est de toi Babnik?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gaspacho' timestamp='1359919676' post='2299017']
MERCI Spatz pour ces photos! :clap:
[/quote]

Je t'en prie ^^

[quote name='Gaspacho' timestamp='1359919676' post='2299017']
Deux malenefs à 1500pt, et la flotte parait tout aussi innombrable que d'habitude... Musclé le rat!
[/quote]

Pas suffit mais je raconterai ça demain ^^

[quote name='Gaspacho' timestamp='1359919676' post='2299017']
Si quelqu'un a une photo de la mouche volante je suis preneur, on l'aperçoit sur une des photos et j'aimerais voir ça de plus près! :wub:
[/quote]

J'enrage d'avoir eu des soucis avec mon appareil... peu de photos acceptables...

En voici une [b]hélas floue [/b]de la superbe "mouche volante". :wub:

[img]http://img405.imageshack.us/img405/7059/dscf2634y.jpg[/img]


Et quelques autres photos pas trop râtées...

Cette photo est tirée de la finale entre Snorri et moi ^^
[img]http://img845.imageshack.us/img845/9236/dscf2673c.jpg[/img]

[img]http://img707.imageshack.us/img707/6586/dscf2641u.jpg[/img]

[img]http://img585.imageshack.us/img585/1842/dscf2640l.jpg[/img]

[img]http://img820.imageshack.us/img820/7931/dscf2573f.jpg[/img]

[img]http://img69.imageshack.us/img69/4659/dscf2563j.jpg[/img]

[img]http://img210.imageshack.us/img210/6835/dscf2585h.jpg[/img]

[img]http://img820.imageshack.us/img820/1121/dscf2606k.jpg[/img]

Terreur ailée de Tzentch (très beau scratch de Bab)
[img]http://img803.imageshack.us/img803/2351/dscf2623k.jpg[/img]

Très beau Gallion
[img]http://img688.imageshack.us/img688/7606/dscf2646k.jpg[/img] Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gaspacho' timestamp='1359919676' post='2299017']
MERCI Spatz pour ces photos! :clap:
Deux malenefs à 1500pt, et la flotte parait tout aussi innombrable que d'habitude... Musclé le rat![/quote]

Moi je croyais qu'on avait pas le droit... Par tranche de 1000 pts je comprenais tranche complète…Mais c'est très bien comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes j'ai fait une dizaine d'icebergs à l'arrache le vendredi soir... Ils rendent bien j'avoue!

Faudrait faire des règles qui leur permettent de bouger durant la partie histoire de pimenter le tout :devil:

J'ai beaucoup aimé les mangroves de Snorri également.

Allez, je me lance:

[u]Partie 1 vs Flechechristophe en Bretonniens non voilés.[/u]
Je tiens la corde pour une petite victoire 6-4 en capturant le galion amiral et en y laissant 2 unités de corsaires. Mais grâce à une manoeuvre audacieuse, Flechechristophe réussit à l'aborder avec un corsaire et l'attaque avec ses 3 pions d'équipage. Malgré les 2 bordées de canons restantes et les corsaires, il réussit à le reprendre :blink: !!!
Depuis, je comprend pourquoi je refuse de jouer des unités de corsaires à Battle...
Au final je capture l'île et Flechechristophe prend les points d'honneur (une forteresse noire coulée en one-shot par un boucanier, les Brets c'est rentable..)
Egalité 5-5

[u]Partie 2 vs Glouton en Bretonniens voilés et élémentaire marin[/u]
Je me méfie des Brets et décide de protéger mon île avec une escadre de marauders en embuscade dans le labyrinthe de mangroves placées tout autours.
J'avance doucement le reste de ma flotte pour laisser passer les rapides navires Bretonniens dans le centre de la table, avec mes monstres marins dans leurs flancs.
Mon dragon des mers apparait à l'arrière des corsaires et fout le feu à l'un deux. Il finira par succomber face aux redoutables bordées de canons.
Mon Behemoth fait le café. Je capture l'île grâce à mes nombreux pions d'équipage.
Je prend également les P.H.
Victoire 8-2.

[u]Partie 3 vs Parlefond et ses Orques[/u]
La petite finale et surtout la belle face à Luc. Nous en sommes à 1-1 et à chaque fois, ce fut des batailles épiques.
Je suis pas confiant en voyant les 4 Koloss, la multitude de Grokassors mais seulement 2 escadres de Chignoles.
La partie débute mal, très mal. Je fais n'importe quoi avec ma terreur ailée "Flammekueche de Tzeentch" et un Koloss lui met le grappin dessus. Pouf 6 P.H offert sur un plateau d'argent. Je positionne mal mes forteresses noires et 2 d'entre elles retournent rapidement dans les grands fonds.
Bref, c'est partis pour une rouste mémorable. Mais je m'accroche. L'unique escadre de marauders fait des merveilles à protéger mon île contre les tentatives de débarquement par les rapides chignoles.
Les 2 autres escadres sont déchainées et la frénésie ne me trahit pas pour une fois. Un Koloss est très endommagé, un autre coule et tous les Grokassors finissent par être vidés de leurs équipages puants de peaux-vertes. Je remonte au P.H (au final c'est 34-31!!!)
Je réussis à capturer l'île de Parlefond et laisse une escadre de marauders pour la protéger.
Mon arche part à la chasse du navire amiral mais sans succés.
Victoire 8-2

Je finis 3ème, loin derrière les 2 premiers à cause de la superbe récupération du galion Bret de la première ronde.

Comme disait Snorri, Man O'War est mon jeu préféré!

Bravo à Snorri pour avoir parfaitement géré sa finale vs Spatz et pour la peinture de sa flotte.

Si j'étais tombé sur Spatz, j'aurai encore pris une fessée je pense...

En tant qu'orga, je me demande encore pourquoi les flottes de l'Ordre sont toujours représentées par deux races (Empire-Nains en 2012, Bretonnie-Nains cette année). Pour la prochaine édition, je vais essayer de trouver le moyen d'avoir plus de diversité.

Nous étions 8 participants, je suis sûr qu'avec un meilleur timing, 10 voir 12 Amiraux sabres et longue-vue à la main est possible.

Très content d'avoir rencontré Glouton, Anacharsis et Flechechristophe, j'espère vous revoir camarades!

Hâte de lire vos débriefs et suggestions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Comme c'est beau... Il y avait là de superbes flottes, un grand BRAVO à JB pour avoir su décrocher le prix de la plus belle flotte, et excusez du peu, remporter le tournoi par la même occasion![/quote]

:blushing:


[u]Les + :[/u]
- la bouffe super
- jouer à mon jeu préféré
- des scénarios très intéressants à jouer
- plein de gens sympas
- des supers tables
- un badge collector
- en équipe avec chris !
- des petits nouveaux !

[u]Les - :[/u]
- pour une fois que je finis premier, je n'ai pas de récompense :'(
- une cérémonie de clôture un peu faite rapidement. Alors que pleins de joueurs Battle venaient nous voir jouer, on a fait les résultats en catimini. Vu le lien entre les deux tournois, ça aurait été sympa de faire une remise collective. Mais bon les joueurs battle avaient encore une partie à faire donc pas possible.
- gaspard bloqué à rouen...
- c'est passé trop vite !

UN GROS MERCI à Fabrice pour son boulot d'orga. C'était vraiment un beau tournoi et j'ai passé une super journée. Merci aussi à tous les joueurs pour leur gentillesse et le fair-play indispensable lorsque l'on joue à un jeu qui a parfois des règles obscures. J'espère que l'on sera encore plus nombreux l'année prochaine et comme le dit Fabrice, plein d'armées différentes !
Félicitations aussi aux nouveaux qui se sont battus comme de vieux loups de mer !



Bon, je viens en flotte full peste, une flotte réputée du même acabit que les skavens. Mais bon, seulement une partie de faite avec donc il me reste encore plein de choses à découvrir.

[u]1ère partie contre muet d'hiver en nains.[/u]

Des nains ! Bon c'est mon armée préférée donc je la connais par coeur ce qui m'avantage là où Muet ne connait pas la mienne. Une bonne liste du côté de Muet mais la partie tourne vite en ma faveur. La faute à un sort de chair flottante qui immobilise son dreadnought pendant 3 tours puis un mur d'épaves qui le bloquent encore pendant 2 tours. Sans cette menace, ma flotte fait le vide à coup de catapultes et de sorts du chaos. Une fois le dread libéré vers la fin, un abordage à + 7 avec mon pestifere l'envoie au fond de l'océan. Je perd un bateau sur cette partie, mon pestifère amiral d'un coup de torpille bien placé : grr de nautilus ! Muet se bat comme un lion mais le blocage de sa pièce maîtresse durant 6 tours lui donne un trop grand handicap.

Victoire 10 - 0

[u]2ème partie contre sébastien en nains.[/u]

Encore du nains ! Oui mais du nain avec des alliés nordiques ! Et là je commence à ne pas être serein en me rappelant des règles des pions d'équipage des nordiques. On se regarde dans les yeux pendant 3 tours puis on se rentre dedans ! La baston fait rage, je sacrifie un pestifère pour bloquer le drakkar royal qui allait aborder le pestifère amiral et j'attaque à toute berzingue avec mes catas et mes éperonnages. Mais plus la partie avance et plus la peste fait son effet notamment sur le dread et le drakkar royal qui perdent rapidement des pions d'équipage. Il reste environ deux tours à jouer et nous sommes à égalité. Je lui ai capturé son navire amiral mais il mène en points d'honneur. Mon pestifère est encore coulé par un nautilus donc pas d'objo pour lui de ce côté là. Mon île est protégé donc pas de soucis.

Il ne me reste plus qu'à le dépasser en points d'honneur. Je lui coule un monitor et finis les deux cuirassés entamés avec mon léviathan noir. Je remonte 32-24.

Une belle partie bien serré comme je les aime !

Victoire 8 - 2

[u]3ème partie contre Spatz en skavens.[/u]

Bon lui je le connais pas de soucis :lol: . Il mène le tournoi avec un point d'avance donc un 6-4 me suffit pour gagner le tournoi. C'est parti ! Ma tactique est simple, utiliser tous mes sorts pour l'empêcher de lancer les siens et faire la différence avec mes catas.

La partie commence comme prévu mais au troisième tour, stéphane fait sauter son prophète gris. Et à partir de là, je prends un ascendant qu'il ne pourra pas rattraper. Dommage une partie qui se finit vite sur un coup du sort, j'aurais aimé que ce soit plus tendu ! On finit la partie avec les points d'honneur en ma faveur. J'aurais pu aller chercher le navire amiral mais j'avais mal compris l'objectif.

Aucun bateau de perdu de mon côté durant cette partie ! :ph34r:

Victoire 6 - 4.

Je finis premier !!!!! C'est une sacrée remontée par rapport à l'année dernière !
Pour l'année prochaine, je viens en hauts elfes !

Conclusion : Les pestifères ça n'aiment pas les nautilus :angry: , une flotte sans voile met quand même fabrice en échec :devil: et les skavens c'est quand même aléatoire :lol:
Encore merci pour cette belle journée ! Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1359922911' post='2299051']
Moi je croyais qu'on avait pas le droit... Par tranche de 1000 pts je comprenais tranche complète…Mais c'est très bien comme ça.
[/quote]

Bab n'aurait pas accepté deux malenefs à 1200 points et ça aurait été parfaitenement normal. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit débrief :

Ce que je peux dire, c'est que je ne maîtrise pas encore ce jeu :P Mais j'apprends, au moins je sais faire plonger mes Nautilus maintenant, mais par Grungni, j'ai bien du mal sur le déploiement et l'ordre d'activation !

J'ai monté ma flotte à partir de ce que je possède, une 3eme escadre de Monitors ne serait pas de trop à l'avenir pour le gros format c'est certain. Et il me reste à emprunter le matos gab/pions de Bab ou Spatz pour les copier et avoir mon stock ! :)

Partie 1 contre Snorri et ses magnifiques Nurgle, défaite par table rase.
JB a bien résumé la partie, la magie me fait très très mal ; quand on joue un navire de 300pts dans un format à 900 et qu'il ne sert à rien de toute la partie jusqu'à se faire capturer, c'est un peu dur de rivaliser. Les catapultes à peste m'ont fait très mal aussi malgré mes Monitors qui refusaient de rater des save sous la ligne de flottaison, sinon la partie se serait finie bien plus vite. Et la contagion elle-même, bien que contenue par de bons jets de dés (enfin, à force de faire des as, ça finit par payer), est quand même vite imbuvable :-x
Faits marquants : le Sorcier qui bloque toute la partie mon Dreadnought et qui survit à son "fiasco magique" lorsqu'il se craque, il était béni par Papyprout celui-là! Et 3 torpilles sur le navire amiral : la première prend 1pc, la 2eme est sauvée, la 3eme finit le job, bon rendement du Nautilus ;)

Partie 2 contre Parlefond et ses vindicatifs Orques, victoire 6-4.
Encore une flotte que je découvre, les Chignolles m'ont bien plu dans le genre incontrolable mais à ne jamais dénigrer ! Luc a eu quelques mauvais jets de dés sur ses Frakassor (syndrome de la pince en mousse) quand moi j'ai chatté sur l'assaut par un Cuirrassé de son Navire Amiral, une série de 6 de ma part me permettent de le capturer à la surprise générale :D Mais les renforts qui s'annoncent me font peur et je préfère assurer les ph : je le coule net ! Au final on se capture chacun notre île, ce n'est pas faute pourtant d'avoir tenter de récupérer mon bien avec un Cuirassé et 2 Gyro mais rien n'y a fait, les Orques aiment bien la bière et ne voulait pas s'en aller.
Faits marquants : une Vouivre pondeuse qui demeura sur son île jusqu'au passage des Gyro ; 3x 6 et un 5 sur les 4 dés de mon abordage du vaisseau amiral, la chatte à Mireille comme on dit ! Et un pion d'équipage qui one shot 2 Gyro, ce que 2 Vouivres n'avaient pas réussi !

Partie 3 contre Fletche et ses Breto dématés ^^ Match nul 5-5.
Une partie à ce format est vraiment chaud à gérer, surtout sur une surface de jeu identique à un format 900pts ; au final ça favorise les contacts et le déploiement prend le pas sur les manoeuvres, je ne me plains pas j'aime ça mais peut être faudrait-il prévoir des tables plus grandes.
Niveau jeu, je tire la carte qui augmente le mvt de mon Dread donc je décide de tracer droit sur l'île adverse à travers la ligne ennemie en évitant le Galion amiral, stratégie contrée (encore) par un sort de blocage puis l'assaut chanceux d'un monstre marin qui défonce ma chaudière, j'aurai vraiment dû investir dans un MI et sa chaudière de rechange, my bad. Mes autres batiments sont eux aussi rapidement immobilisés mais chance pour moi, ils refusent tous de couler malgré des ponts criblés de dégâts et se permettent le luxe de couler quelques assaillants. Je tombe les Corsaires ce qui me donne un bon avantage en points d'honneur mais mes navires immo ne peuvent empêcher les Boucaniers de traverser et de s'emparer de mon île. Les monstres marins se montrent également trop durs à tomber, pendant que le Galion se balade tranquillement. Je mène à l'honneur mais la perte de mon île donne la victoire morale à mon adversaire :)
Faits marquants : j'ai peur de ses 2 Dragons et j'envoie (trop) vite les Gyro qui tombent comme des mouches, mais ma DCA rétablie l'équilibre en éliminant ses cracheurs de feu. Je regrette pas l'investissment. Le Galion a survécu à 3 tirs de tropilles (aucune save ratée) et je n'ai jamais eu l'initiative pendant cette partie, ce qui m'aura coûté cher.

Au final, j'ai passé un très bon moment, merci à Babnik d'avoir organisé ce tournoi et aux 6 autres participants pour votre bonne humeur et vos qualités de marins !

Et en tant que leader du Bien, je compte bien mener la révolter lors du prochain tournoi, il est temps rétablir l'équilibre !

Muet,
amiral affamé n'a pas d'oreilles :) Modifié par muetdhiver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue donc une flotte Skaven.

[u][b]1ere ronde à 900 points contre Glouton et ses Nains[/b][/u]
Si mon premier sort est neutralisé par la résistance naturelle des nains, le 2ème coule le seul Nautilus aligné en face. Et puis c'est le Dreadnought qui est affaibli. Au final Glouton ne peut pas faire grand chose et je vide intégralement la table.
10-0 (grand merci à Glouton pour cette partie et bienvenue parmi les passionnés de ce merveilleux jeu ^^)

[u][b]2ème ronde à 1200 points contre FlecheChristophe et ses Bretonniens[/b][/u]
Je connais Christophe pour l'avoir déjà affronté en Normandie. Cette partie se joue à la Skaven, c'est à dire à l'usure^^ J'affaiblis au fur et à mesure les Bretonniens qui surnagent un peu surtout car mes Crachefeux battent le record du nombre de doubles et explosent dès le premier tir. Je pense que 7 des 9 Crachefeux sont coulés au premier jet de flamme ^^ Ca arrive c'est çà aussi les Skavens. ^^
Je vide également la table et remporte la partie également 10-0
(grand merci à Christophe et rdv pour la prochaine ^^)

En me renseignant je vois que personne n'a gagné les 2 premières parties 10-0 en dehors de moi. J'ai donc un léger avantage en point sur le 2ème. La finale se jouera contre Snorri qui a fait de bons scores mais aussi gagné le point pour la peinture.
Je connais très bien JB puisque cette finale sera notre 3ème partie en tournoi. Ce match sera aussi une belle. ^^

Je suis assez confiant sur mes forces dans cette partie si l'aléatoire me laisse tranquille... Mais nous en reparlerons. ^^

[u][b]3ème ronde à 1500 points contre Snorri et sa magnifique flotte de Nurgle[/b][/u]
La partie commence classiquement, j'envoie mes "commandos" suicide Crachefeux vers les plus grosses pièces adverses que je sais fragiles. L’objectif est d’y mettre le feu le plus vite possible. Le premier sort de mon Prophète Gris est neutralisé par le sorcier de Nurgle.

Hélas, le 2ème tour (@JB pas le 3ème) voit le drame de cette bataille. Mon Prophète Gris échoue à lancer un sort facile et meurt sur la tentative. Tous les sorts du Prophète Gris se déclenchent donc sur le pont de la Malenef Amirale qui abritait le Prophète gris. 6 sorts lancés sur son propre bateau, ça fait mal. Quand on joue une armée fortement aléatoire, il faut accepter les coups de Malmoule... ;) là j'ai enchainé un 1, puis deux 1 sur 3 dés (soit trois 1 en 4 dés). Ca arrive :)
C'est une catastrophe, plus de Prophète Gris jusqu'à la fin de la partie et le sorcier du Chaos va pouvoir faire ce qu'il veut.
Le pire c'est que ma Malenef est exsangue... toutes les troupes de "choc" réunies à bord sont détruites et ce fier bâtiment Skaven est abandonné. Sachant que JB vient de prendre un avantage très conséquent en Point d'Honneur (1 des 3 objectifs) et que mon vaisseau amiral est bien plus facile à capturer maintenant (1 des 3 objectifs), la partie est perdue sur ce coup du sort, je le sais. JB moins^^

Je recule plusieurs BrulePeste pour réarmer en équipage ma Malenef amirale pour me préparer à l'assaut qui ne peut qu'arriver vu l'avantage énorme dont la flotte de Nurgle dispose à partir de cet instant.
JB lui ne le sent pas comme çà. Je suis assez étonné mais la flotte de Nurgle reste sur place ou même recule, alors que mes bateaux sont bons à cueillir tout comme l'ile que je protège (ce qui lui permettrait de gagner 10-0).
JB lui décide de rester dans sa zone en se faisant il gagnera 6-4 la partie.
Si j'insiste, je sais que je vais perdre 10-0, donc je recule aussi et les deux flottes se séparent en laissant les Nurgle dominer la carte.

Victoire des Nurgle 6-4. Ce qui permet à JB de gagner le tournoi. Je termine 2eme du tournoi avec 24 points sur 31. Content après la victoire de l'année dernière ^^

Grand bravo et grand merci à JB pour cette partie ^^ dommage que le sort nous ait privé d'une bataille qui promettait d'être très accrochée. Vivement notre 4ème partie ensemble… tu me dois de la chance là :)

[u][b]Conclusion :[/b][/u]
MOW est toujours une merveille de jeu et je serai certainement de la partie pour le tournoi de l'année prochaine ^^ Avec quelle flotte ? J'en sais rien. Peut-être des Skavens car j'ai bcp de peinture à gérer pour le Hobbit^^ Enfin on verra.

J'ai bien apprécié les parties à 3 objectifs. Même si certains (hein JB^^) ne les ont pas obligatoirement compris ^^

Content de voir de nouvelles têtes continuer à faire vivre ce jeu.

Grand merci à Bab pour l'organisation du tournoi et très fier d'appartenir au FBJ :) Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1er Snorri (Flotte Nurgle) et plus belle flotte
2ème Spatz (Skavens)
3ème Babnik (Elfes Noirs)
4ème Parlefond (Orques)[/quote]

[quote]5ème Muetdhiver (Nains)
6ème FlecheChristophe (Bret)
7ème Glouton (Nains)
8ème Anacharsis (Bret)[/quote]

2 solutions, soit les quatre premiers ne sont que des supers bons joueurs, soit les listes des flottes du bien sont légèrement en loose, voir les deux^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien, il faut juste que je boucle mes orques en utilisant une méthode dont je ne peux rien dire sur le forum^^.

En tout cas, merci pour tes photos, les flottes dessus sont superbes!J'espère aussi que l'année prochaine, je pourrai venir avec un beau livre des règles issu du warfo, mais Marelle est en pleine redécouverte des nains du futurs en version très très petite et malheureusement, je ne peux que l'encourager dans cette voie!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1359962114' post='2299233']
[quote]1er Snorri (Flotte Nurgle) et plus belle flotte
2ème Spatz (Skavens)
3ème Babnik (Elfes Noirs)
4ème Parlefond (Orques)[/quote]

[quote]5ème Muetdhiver (Nains)
6ème FlecheChristophe (Bret)
7ème Glouton (Nains)
8ème Anacharsis (Bret)[/quote]

2 solutions, soit les quatre premiers ne sont que des supers bons joueurs, soit les listes des flottes du bien sont légèrement en loose, voir les deux^^
[/quote]

Les Bretonniens m'ont vraiment posé des difficultés. 4 escadres de boucaniers, ça fait de l'activation pour garder les galions et corsaires au chaud et ça fait beaucoup de catapultes (un seul tir plongeant et l'Arche a perdu ses tours avant puis 2 zones du pont, heureusement que j'ai sauvegardé la ligne de flottaison).
Contrairement à certains à priori sur les dimensions des tables, je pense vraiment que les Bret ont une puissance de feu qui leur permettent de plonger au coeur de la bataille. Manoeuvrer c'est joli, mais pour couler l'adversaire, faut aller au charbon et si possible à courte portée!
On l'a vu avec le galion de Glouton qui s'est faufilé entre mon Arche et une forteresse noire.
Les Impériaux sont la flotte la plus équilibrée du jeu. Voir une escadre de Loups à 900pts, ça fait flipper (sauf quand c'est Gaspacho l'Amiral et que je sors la carte "navigation inspirée" sur mon Arche :devil: )
Hâte de voir des H.E l'an prochain aux 3ème édition.... Mais faut régler l'histoire des lamesdragons :whistling:

@ Snorri:
[quote]- pour une fois que je finis premier, je n'ai pas de récompense [/quote]
Ce fut un choix car c'est toujours difficile de définir un lot à Man O'War! Boites de figs Battle? Bof. BOn d'achat chez GW? Bof. Une coupe/trophée? Why not... Au final, j'ai préféré récompenser TOUT les participants avec un tricorne "made in Ile-de-France" et un badge souvenir pour l'orner.

Mais je suis ouvert à toutes les suggestions pour la prochaine édition.

Content de voir que le système des 3 objectifs vous a plu. Bon moyen, AMHA, de jouer les parties à fond avec un maximum de réflexion.

Par contre, je vous rappelle que le petit format à 900ps était à l'origine pour aider à la reprise en main du jeu l'an dernier. Je crois que c'est fait maintenant donc l'an prochain on passera direct à 1200pts pour la première partie. Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JB ton démon sur mouche est extra! :wub: J'adore les petites ailes, en fait!
Ta flotte a ce côté riant, exubérant et péteur du Grand-Père Nurgle Old School, c'est la classe!

Bab' j'adore ta terreur ailée, notamment les drapés multicolores.
Et en plus le schéma de couleur sort du sempiternel bleu violet de Tzeench. Tzeench, le changement c'est maintenant!

De superbes créations qui montrent à quel point MOW est un jeu bien vivant.

@XAW: les flottes de "fléaux des mers" sont un cran au dessus des flottes de base, mais les elfes noirs ou les orques font partie des flottes de base, et ne sont pas plus puissantes sur le papier que les nains ou les bretonniens. Et puis pour jouer à WHB (toi aussi d'ailleurs), certaines armées y sont moins fortes que d'autres, et que ça ne les empêche pas de gagner, surtout quand on propose des scénarii. Il y a aussi un effet pierre / feuille / ciseaux, et à MOW l'ajout des volants et des monstres marins lisse un peu le niveau des listes.
Le talent des amiraux (et un soupçon de chance aussi...) fait le reste!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]
1er Snorri (Flotte Nurgle) et plus belle flotte
2ème Spatz (Skavens)
3ème Babnik (Elfes Noirs)
4ème Parlefond (Orques)[/quote]



[quote]5ème Muetdhiver (Nains)
6ème FlecheChristophe (Bret)
7ème Glouton (Nains)
8ème Anacharsis (Bret)
[/quote]

2 solutions, soit les quatre premiers ne sont que des supers bons joueurs, soit les listes des flottes du bien sont légèrement en loose, voir les deux^^ [/quote]

Il faut dire aussi que les amiraux des flottes du bien sont quasi tous des débutants. Quand Gaspard avec l'empire ou Antoine avec ses bretonniens jouent, il faut mieux serrer les fesses !

[quote]Hâte de voir des H.E l'an prochain aux 3ème édition.... Mais faut régler l'histoire des lamesdragons :whistling:[/quote]

J'en suis !


[quote][quote]- pour une fois que je finis premier, je n'ai pas de récompense[/quote]

Ce fut un choix car c'est toujours difficile de définir un lot à Man O'War! Boites de figs Battle? Bof. BOn d'achat chez GW? Bof. Une coupe/trophée? Why not... Au final, j'ai préféré récompenser TOUT les participants avec un tricorne "made in Ile-de-France" et un badge souvenir pour l'orner.

Mais je suis ouvert à toutes les suggestions pour la prochaine édition. [/quote]

A Rouen, on a offert la sirène du tournoi à tous plus un lot pour le premier (flotte nordique) et le prix de peinture (décors).
Des idées : décors spartan games, jetons de bataille ( comme ceux de marell),...
Pour le trophée, avoir le même badge que les autres mais avec la mention vainqueur aurait été cool ;)

[quote]Par contre, je vous rappelle que le petit format à 900ps était à l'origine pour aider à la reprise en main du jeu l'an dernier. Je crois que c'est fait maintenant donc l'an prochain on passera direct à 1200pts pour la première partie.[/quote]

C'était 800 points l'année dernière je crois. Pour l'année prochaine, un 1000/1300/1500 serait sympa ! Après pour les débutants avec une flotte naissante, les grosses listes obligent parfois à remplir du points avec des figurines pas ou peu optimisées. Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Citation
Citation
- pour une fois que je finis premier, je n'ai pas de récompense


Ce fut un choix car c'est toujours difficile de définir un lot à Man O'War! Boites de figs Battle? Bof. BOn d'achat chez GW? Bof. Une coupe/trophée? Why not... Au final, j'ai préféré récompenser TOUT les participants avec un tricorne "made in Ile-de-France" et un badge souvenir pour l'orner.

Mais je suis ouvert à toutes les suggestions pour la prochaine édition.


A Rouen, on a offert la sirène du tournoi à tous plus un lot pour le premier (flotte nordique) et le prix de peinture (décors).
Des idées : décors spartan games, jetons de bataille ( comme ceux de marell),...
Pour le trophée, avoir le même badge que les autres mais avec la mention vainqueur aurait été cool [/quote]

Je te rapporterai une bouteille de rhum cape-verdien :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas il n'y a pas à dire, à la vue des tables et des figurines c'est vraiment un jeu de passionnés qui bichonnent leur flotte, toutes étaient de belle facture!
En tant que joueur de feu POTSM, vous m'avez convaincu sur ce jeu que je lorgnais depuis quelque temps même si j'ignore tout des règles!
Maintenant il ne me reste plus qu'à me mettre à la recherche d'une flotte de Hauts elfes (ebay ne sera pas mon ami quand j'y vois les prix!!!)!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='faenor' timestamp='1359984442' post='2299488']
... un jeu de passionnés qui bichonnent leur flotte, toutes étaient de belle facture!
[/quote]

Tu as du rater une flotte que je n'ai même pas voulu prendre en photo :blink: Ste Sagouin :)

Bienvenue en tout cas parmi les passionnés de ce jeu. Ce forum reste un des seuls endroits FR où on essaie de préserver ce jeu et d'animer la communauté, n'hésite pas à poser des questions :) Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='faenor' timestamp='1359984442' post='2299488']
En tout cas il n'y a pas à dire, à la vue des tables et des figurines c'est vraiment un jeu de passionnés qui bichonnent leur flotte, toutes étaient de belle facture!
En tant que joueur de feu POTSM, vous m'avez convaincu sur ce jeu que je lorgnais depuis quelque temps même si j'ignore tout des règles!
Maintenant il ne me reste plus qu'à me mettre à la recherche d'une flotte de Hauts elfes (ebay ne sera pas mon ami quand j'y vois les prix!!!)!!
[/quote]

Faenor, tu devais pas déménager à Vincennes?

J'ai un ami avec qui je jouais à MOW dans les 90's qui revend sa flotte H.E. Si ça t'intéresse... MP moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1359985136' post='2299500']
[quote name='faenor' timestamp='1359984442' post='2299488']
En tout cas il n'y a pas à dire, à la vue des tables et des figurines c'est vraiment un jeu de passionnés qui bichonnent leur flotte, toutes étaient de belle facture!
En tant que joueur de feu POTSM, vous m'avez convaincu sur ce jeu que je lorgnais depuis quelque temps même si j'ignore tout des règles!
Maintenant il ne me reste plus qu'à me mettre à la recherche d'une flotte de Hauts elfes (ebay ne sera pas mon ami quand j'y vois les prix!!!)!!
[/quote]

Faenor, tu devais pas déménager à Vincennes?

J'ai un ami avec qui je jouais à MOW dans les 90's qui revend sa flotte H.E. Si ça t'intéresse... MP moi.
[/quote]

J'ai bien déménagé, mais toujours dans les cartons/chantiers...
Ta boîte aux lettres est pleine!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Pour mon premier tournois de Man O'War je dois dire que je vais en garder un très bon souvenir !
Avant Samedi j'avais à mon actif 3 parties de Man O'War dont une seule avec des nains, et en une seule journée j'ai doublé ce chiffre. Wouhou ! Par contre le résultat laisse à désirer, avant dernier ! :D

Petit résumé des parties :
[b]
Partie 1 contre Spatz et ses Skavens : [/b]

Partie à sens unique à partir du tour 2 où sa magie vide l'équipage de mon Dread... Résultat celui-ci est immobilisé 2 tour et immobilise aussi un cuirrassé qui transfère l'équipage.
La magie skaven est vraiment (trop?) violente surtout face à du nain qui dissipe sur du 6+
Mais malgrè la déculotté je me suis bien amusé.

[b]Partie 2 contre snorri61 et ses Prouteux : [/b]
Partie très intéressant et très serrée même si le résultat de 2-0 pour Snorri n'est pas représentatif.
Gros corps à corps à centre avec éperonage tir de torpille de la peste partout le Drakkar Royal surprise qui défonce le pestifère avant de pourrir

[b]Partie 3 contre mon pote Anacharis et les bretonniens : [/b]
Enfin un joueur de mon niveau, partie relativement serrée jusqu'au deux derniers tours où mes éperonnages font un carnage, et où les jets de dés d'Anacharis deviennent catastrophiques... J'ai pensé à prendre deux ou trois photos !

[IMG]http://imageshack.us/a/img96/1919/img10021.jpg[/IMG]

[IMG]http://imageshack.us/a/img850/517/img10031c.jpg[/IMG]

[IMG]http://imageshack.us/a/img4/4472/img10041t.jpg[/IMG]

[IMG]http://imageshack.us/a/img811/5190/img10051a.jpg[/IMG]

[IMG]http://imageshack.us/a/img820/3991/img10061.jpg[/IMG]

[IMG]http://imageshack.us/a/img15/3064/img10071p.jpg[/IMG]





Quelques remarques sur les parties :
_Contre Spatz je perds 2-0 et non 3-0 puisqu'il ne capture pas mon amiral mais qu'il me le tue à distance garce à un sort.

_Les nains sont assez solides, mais contre la magie c'est catastrophique, je pense qu'il doit y avoir un équilibrage à ce niveau.

_Les skavens sont puissant mais aléatoires, mais leur magie est vraiment trop puissante surtout quand tu balances ton sort de la mort sur un 2+ et que de ton coté tu dissipes sur un 6 :-x

_La magie du Chaos par rapport à la magie Skav c'est de la gnognotte ! Je la trouve plus équilibré même si elle reste puissante, la pions peste qui s'accumulent à chaque round de cac c'est sale, un peu trop ?

_Pour le prochain tournois il faudrait peut-être mettre une ile / fortesse centrale pour qu'il y ait plus de baston lors des captures d'obectifs et si cette fortesse possédait des canons ou autres armes ça serait de la balle !

_Les Drakkars qui peuvent s'attacher pour être des montres en abordage mais qui ne peuvent pas se détacher je trouve ça un peu con ! Modifié par Glouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dreadaxe a modifié le titre en [Event] Debrief Hivernales des Bords de Marne (94)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.