Aller au contenu
Warhammer Forum

[Aide][Orques] utilisation des squigs broyeurs


bazdred tranche tripes

Messages recommandés

Bonjours a tous , voici ce qui m amène vers vous.

Beaucoup me disent que le squig broyeur en doublette dans une armée orc&gob est un
Must have pourtant j avoue avoir du mal avec leurs utilisation sur la table.

Pouvez vous m éclairer sur la bonne stratégie d utilisation de cette figurine lors d une bataille contre un adversaire lambda.

Merci a vous d avance. Modifié par bazdred tranche tripes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bazdred tranche tripes!

Hélas, le broyeur n'est pas un "must have". D'ailleurs, je ne crois pas qu'il y en ait dans Warhammer^^ (mais bon, on s'égare).
De plus, son utilisation et son efficacité sont directement reliées au reste de ta liste. La réponse se voudra donc forcément peu précise du coup...

Comment jouer le(s) broyeur(s)?
Il y a, à priori, 3 types d'armées à affronter entraînant 3 cas distincts :
1/ un full tirs/magie (avec projo) : bref du snip à distance (~24ps) (EN, ES, magie du feu, etc.)
2/ un full CaC (RO, GdC, Dem, etc.)
3/ un full tir lourd (nain, empire)

1/ le broyeur n'est pas un "gobelin" de mémoire, il provoque donc des tests de panique à toute ton armée. C'est le genre de choses à éviter le plus quand on joue OG...
Du coup, tu dois te débrouiller pour qu'ils puissent tirer dessus le plus tard possible et avec le plus de malus possible (couverts)
Tu peux les déployer en fond de table par exemple et te diriger vers le bord de table à tous les tours, attendant patiemment ton heure...
Quand viendra le moment, tu peux les balancer dans tes troupes au CaC avec ton adversaire. Les OG sont souvent les plus nombreux, tes pertes seront très souvent bien moins importantes que celle de ton adversaire. De plus, le squig sera ensuite dans son dos... il faudra qu'il le gère...

2/ L'armée en face n'a que peu de magie/tir/unité bon marché? parfait, je déploie mes broyeurs en première ligne et cela devrait le calmer. Quasiment aucune unité du jeu ne peut passer sur un broyeur sans couiner... Donc il ne rushera pas trop vite et tu pourras gagner un temps précieux.
Attention tout de même à ne pas te faire attraper par un truc qui vaut moins de points que ton broyeur... genre un chat RO, un aigle, des gargouilles, harpies, des esclaves, etc.
C'est la que le reste de la liste entre en jeu par exemple... A toi de chercher comment détruire ses unités avant qu'elles ne tuent tes broyeurs... et les solutions sont nombreuses en OG^^

3/ Empire? Nain? alors il faut foncer! il faudra qu'il tire dessus, ce qui permet à tes troupes d'avancer. Le sacrifice sera utile si ta liste est solide^^

J'espère avoir pu t'aider un peu :)

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour ta réponse.

J en tiendrais compte a mes prochaines parties.

A priori je ne suis pas fan mais bon il n y a que les imbéciles qui ne changent pas d avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doté d'une résistance plutôt limite (E4, 3PV, pas de sauvegarde), les squigs sont assez vulnérables au tir. Il te faut donc éviter les rafales type arcs, qui finiront par avoir raison d'eux, ce qui provoquera des tests de panique aux unités alentours.

Je les vois très souvent déployés sur les flancs de l'armée. Immunisés à la psychologie et ne pouvant techniquement pas perdre un corps-à-corps, on considère qu'ils n'ont pas besoin du commandement du général de l'armée. On peut aussi considérer qu'ils sont sur le champ de bataille pour mourir, et les placer au centre de l'armée ne fera que provoquer des tests de panique, ou pire, des pertes (qui peuvent provoquer elles-mêmes des tests de panique...).

Le flanc est donc une bonne alternative, le squig pouvant se débrouiller tout seul. De plus, ils seront parfaits pour intercepter une unité qui compte sur un débordement de flanc pour déstabiliser ton armée (comme une unité de cavaliers impériaux). Quand tu annonces à ton adversaire que son unité de cavaliers va prendre 2D6 touches qui blessent sur du 2+ avec -4 à la sauvegarde, tu peux lire dans ses yeux le désespoir le consumer, son petit gémissement couvert par tes rires gutturaux (et non, je n'en rajoute pas du tout).

Afin de mieux estimer ton mouvement, voici une [url="http://anydice.com/program/1"]petite aide[/url], assez pratique même si un mouvement aléatoire de 3D6 ps reste assez... aléatoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi pour tes explications et ton lien donné. Je vais en tenir compte et jouer un peu plus les broyeurs sur les flancs donc.

Je vous tiens au courant des résultats que ça donnera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.