Asriel Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 (modifié) [b]Bonjour à tous,[/b] Je suis jeune Webdesigner et je me suis depuis peu, relancé dans les warhammer, cela fait 10 ans que je n'en n'avais plus fait c'est pour dire à quel point cela fait longtemps. J'ai aujourd'hui monté plusieurs de mes figurines et je me suis lancé dans la peinture. Comme vous pouvez vous en douter je recherche des conseils ainsi que des critiques constructives sur le travail que j'ai fait pour m'améliorer. Voici plusieurs photos de ma première figurine que j'ai quelque peu raté... Considérez la comme une figurine de test héhé. J'ai un peu abusé sur le brossage et j'ai carrément raté les dégradés, j'avais mit trop d'eau etc. m'enfin un peu le bordel quoi. Voici donc les images : (A savoir que je n'ai pas fait les finitions car ma compagne est arrivée et bah j'ai dû arrêter.) [img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/06/1359988261-20130204-150305.jpg[/img][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/06/1359988289-20130204-150315.jpg[/img] [b][i]Merci à vous,[/i][/b] [b][i]Joffrey.[/i][/b] Modifié le 4 février 2013 par Asriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Shiro- Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 (modifié) Salut. Heu...On va commencer par le brossage, personnellement, je m'en sert que pour donner de l'éclat à un métal ou travailler une fourrure (et encore ! je l'ai presque abandonné car, maintenant, je préfère travailler ces éléments au pinceau de manière plus précise). Je te conseille d'éviter cette technique le plus possible, surtout, pour peintre l'armure d'un space-marine. Le plus simple pour un débutant est de : -peintre une partie de la figurine avec une couleur de base. -passer un lavis sur cette partie avec une couleur plus sombre que celle de base. -éclaircir les arêtes avec une couleur plus claire que celle de base (sans brassage). -puis, passer à une autre partie de la figurine. Je te conseille de travailler avec une sous-couche noir, c'est plus facile. Il faut peintre. Bonne continuation. Modifié le 4 février 2013 par -Shiro- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YunYun Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 Salut Joffrey, Je pense qu'il serait quand même plus agréable, et même intéressant que tu ne nous propose que des figurines que tu considère comme réussies ou intéressantes. Là il n'y a pas grand chose à dire, tu précises toi même que la figurine n'est ni finie ni réussie et unicolore... Il est pour nous difficile d'émettre un commentaire constructif. Une vidéo très bien faite pour peindre un marines dans des tons rouges : https://www.youtube.com/watch?v=k-N_VzFp4nk Si tu ne comprend pas l'anglais cela te permettra quand même de voir de prêt les techniques de bases pour un rendu efficace (: Et si jamais tu veux te plonger dans le fluff ou avoir des idées de schéma de couleurs différents tu peux retrouver des éléments intéressants dans ce document : http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m220294a_Painting_Space_Marines Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asriel Posté(e) le 4 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2013 (modifié) Bonsoir, merci de vos conseils je prend note ! Pour ce qui est de la figurine c'est ma première je n'en et pas d'autres peinte voila pourquoi je montre celle-ci en premier. PS: Je l'avais sous-couchée en Chaos Black. J'ai eu un peu de mal à faire la flèche sur l'épaulette droite, j'ai trop dilué la peinture blanche et lors de son application cela faisait pas très beau. J'attend cependant vos critiques. Voici la même figurine que je vient de continuer un peu : [img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/06/1359996663-20130204-174712.jpg[/img] Modifié le 4 février 2013 par Asriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechamel Posté(e) le 4 février 2013 Partager Posté(e) le 4 février 2013 Hello, Je ne suis pas un cador en peinture, loin de là, toutefois, j'ai lâché les pinceaux pendant 15 ans et j'ai du recommencer à 0 (c'est pas comme le vélo, ça se perd vite sans pratique). Outre les très bon conseils donnés ci avant, le début du début est, à mon humble avis, de savoir poser les couleurs là ou on les veut. Avant de faire des effets d'ombrages (lavis, qui sont simples à réaliser), ou de relief (brossage pour la fourrure ou la roche par exemple, surlignage avec glacis pour les armures ou autre), je te suggère de t’entraîner à peindre tes figurines en posant simplement les couleurs proprement en couches fines : du métal sur le bolter, du vert sur les optique, du rouge sur l'armure et le tout bien sûr, sans dépasser sur les autres éléments. Passé ce cap et lorsque cette base sera maîtrisée, tu pourras passer à l'ombrage ; il te suffira simplement d'opter pour un ton plus foncé (le lavis agrax earthshade convient par exemple très bien pour les couleurs chaudes) et de plocher ta figurine allègrement sur les parties à ombrer (en gardant du papier absorbant en cas de plochage trop allègre !). Mine de rien, cette partie, même simple, peut donner de mauvaises surprises lors du dosage de quantité sur le pinceau. Après maitrise de cette seconde étape, le reste est accessoire mais tu peux effectivement surligner avec une peinture + claire fortement diluée et un pinceau faiblement chargé les zones saillantes. C'est, je trouve, la partie la plus délicate. Tu peux fignoler ensuite avec un trèèèèèèèss léger brossage localisé. Une fois ces 4 bases bien connues et utilisées, un long chemin s'ouvre à toi pour lisser un peu ta peinture... mais c'est une longue histoire... La bise ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asriel Posté(e) le 6 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2013 Bonjour, après quelques jours voici mes avancées, j'ai essayé de suivre vos conseils et voici le résultat sur deux nouvelles figurines que je suis entrain de peindre. : [img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/06/1360109568-20130206-010858.jpg[/img][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/06/1360109571-20130206-010910.jpg[/img] Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Shiro- Posté(e) le 6 février 2013 Partager Posté(e) le 6 février 2013 (modifié) Ha bin oui! Il y a déjà un grosse amélioration avec ton elfe. Les couleurs sont bien appliquées, le tout est très cohérent. Maintenant, je te conseil d'appliquer sur les parties métallique un lavis de noir, pour ce faire, il faut prendre un peu de peinture noir et la diluer fortement et l'appliquer proprement sur les parties métallique (épée et armure). La peinture va aller dans les creux et comme ça ta figurine va gagner en "netteté" et en profondeur. Ciao. Modifié le 6 février 2013 par -Shiro- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asriel Posté(e) le 6 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2013 Bonjour, merci pour ton message Shiro ! Voici après l'application de lavis (comme signalé par Shiro) sur les armures etc. j'ai aussi essayé d'améliorer le visage, j'attend vos critiques. [img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/06/1360168015-20130206-172116.jpg[/img][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/06/1360168016-20130206-172124.jpg[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zippy Posté(e) le 6 février 2013 Partager Posté(e) le 6 février 2013 J'avais pas posté avant car je savais pas trop quoi dire mais là oui, il y a une évolution certaine dans ton elfe Comme a dis Shiro le lavis est bien mais si t'as de l'Agrax Earthshade (je suis pas sur du nom), pour toi ça va devenir magique je pense, tu barbouilles toute ta figurine, étant un lavis ça va aller se glisser naturellement dans les creux. Et pour ton niveau de peinture, je pense que ça suffit pour les ombrages avec ce lavis. Après si tu veux encore rendre mieux, après l'application de ce lavis, tu reprends les peintures de bases et les réapliques sur les surfaces (mais pas dans les creux sinon ça sers à rien). Comme ça tu auras au minimum 2 couches si t'es pas très délicat et trois au mieux. Une ou c'est l'ombrage, la deuxieme ou c'est la base mais plus foncé que normal car il ya eu un lavis, et la troisième ou tu as réappliqué ta peinture Bref il y a du progrès et c'est donc le bon chemin Je te suis et commenterai si j'ai le temps. Zippy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asriel Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2013 (modifié) J'ai une petite question, avez vous une idée pour améliorer les ombres de la crinière du casque ? J'ai essayé de mettre le Agrax mais sa rend le blanc tout "crade" . Avez vous également un conseil à me donner niveau couleur pour le socle (Sable). Merci d'avance. Modifié le 7 février 2013 par Asriel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zippy Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 Pour le blanc, le Agrax est pas le lavis le plus adapté on va dire... De plus faut dire que c'est une couleur très compliqé à travailler pour beaucoup de peintres. Mais l'une de ces principales utilités c'est la multitude de ton que tu peux lui donner. Du blan crème avec diffèrents marrons/beiges, blanc froid avec des bleus/gris, des blancs jaunatres, blancs verdatres etc... Pour la technique de peinture, les technique peuvent être très difèrentes je pense mais les applats succesifs restent une valeur sur : couche de base (du ton que tu vas donner) jusqu'a ce que tu arrives a ta couche de blanc. Pour exemple prenons un blanc neutre (noir gris blanc). Tu pars donc d'une couche de gris plus ou moins clair, ensuite tu vas éclarcir ta couleur puis l'appliquer... tu répetes l'étapes plusieurs fois (le nombre de fois dépend de toi et du résultat que tu veux obtenir) jusqu'a en ariver à un blanc pur. Voili voilou en esperant t'apporter de l'aide. Zippy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asriel Posté(e) le 23 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2013 [b]Salut à tous,[/b] Alors petites info, j'ai eu un problème au niveau de mon pc par conséquent et bien je n'ai pas eu l'occasion d'up mes nouvelles images de mon avancé sur mes figurines. J'ai cependant l'occasion actuellement de me connecter via un pc portable qui date de la dernière guerre... Voici donc quelques images de mon avancée, j'ai encore des améliorations à faire sur les socles ainsi que sur l'ombrage mais autrement je trouve que pour une fois j'ai bien réussi le rendu : [img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1363998375-3f891fd1de0eb30dfc893d3b8065cb0d.jpeg[/img][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/12/1363998404-f9917f89e2b12225e5f312eddad10a0e.jpeg[/img] Je posterais mes autres avancements quand j'aurais mon nouveau pc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gab Posté(e) le 23 mars 2013 Partager Posté(e) le 23 mars 2013 Salut à toi Ô peintre ! Je trouve que ça commence vraiment à prendre tournure. Toutes les bases sont là, et bien posées, lavis qui vont bien, premiers éclaircissements... Du coup j'ai envie de dire : au vu de la maîtrise sur les figs que tu nous montre, tu peux te montrer plus ambitieux. Genre : les cheveux, avec un éclaircissement intensif supplémentaire, ça changerais tout, les panaches idem (le blanc s'ombre assez bien au bleu gris pour info). Les métaux mériteraient aussi un reprise des lumières après lavis, voire un peu pour les lames de travail en coloration violet/bleu avant, toujours par lavis. Comme je vois que les bords de manches sont pas encore parfaitement au point je te rappelle : utiliser la tranche du pinceau pour faire ce genre d'éclaircissement dès que tu as un relief suffisant pour t'appuyer. Avec la pratique tu peux gérer ça sur des reliefs extrêmement fins. J'espère que ça te permettra d'avancer. _Gab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asriel Posté(e) le 23 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2013 Salutations Gab ! Je te remercie pour tes conseils et remarques je vais essayer d'appliquer tout cela sur les figurines. Cependant je n'arrive toujours pas à trouver la combinaison parfaite pour le socle je ne sais pas j'arrive pas, j'ai fait deux trois truc mais cela rend toujours "moche". Merci à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepanther Posté(e) le 23 mars 2013 Partager Posté(e) le 23 mars 2013 Salut, Tres net progres depuis ton premier space marine ! jolie application des couleurs, tu ne debordes pas, c'est deja une bonne base. Apres si je peux me permettre un ou deux conseils, c'est de diluer un peu plus ta peinture, la, par endroit elle donne un air pateux, je sais que sur sous couche noire, c'est plus dur d'avoir une teinte claire, mais mieux vaut 3 ou 4 passages de peinture diluee qu'un seul de peinture "pateuse". Apres, perso je peins sur sous couche blanche ce qui me rends plus faile le travail de peinture par couches diluées successives. Second point que tu peux améliorer a mon avis : quand tu passes un lavis foncé sur une surface (métallique ou non, mais surtout sur le métal) redonne un petit coup de couleur de base sur les aretes en pleine lumiere. Enfin, pour tes socles, n'hésite pas à faire un brossage clair sur le dessus de ton sable, ca illumine le socle et surtout, rends moins monotone ton sable. Allez au travail !! ah si, pour le blanc, fais un lavis gris / bleu et repasse tes aretes en blanc ca devrait faire sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vassily.z Posté(e) le 24 mars 2013 Partager Posté(e) le 24 mars 2013 Continue comme ça, ne te lasse pas, cela prend du temps de "ressentir" la peinture, faut passer par des phases techniques ou tu "fais des gammes". Mais lâche pas l'affaire, y a du potentiel! da Vince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asriel Posté(e) le 25 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2013 Bonsoir à tous, Bon je viens de commencer en même temps que les elfes des space marine sauf que la je n'arrive pas vraiment à obtenir quelque chose de bien avec la peinture dilué, à chaque fois j'ai l'impression que c'est trop dilué ou pas suffisamment et cela me fait... des résultats catastrophiques. Je vais essayer de vous poster mon nouveau space marine que j'ai fait en noir et blanc mais encore une fois l'effet pâteux et toujours la et les dégradés avec la dilution sont vraiment "moches" hélas, car je n'arrive pas à diluer correctement les peintures :s Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés