Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 1750 Points


uchyukhan

Messages recommandés

Bonjour à vous frères de sang.

Je souhaiterais vous soumettre une liste en 1750 points destinée à sévir dans un tournoi incluant note de compo et restrictions. Les restrictions sont les suivantes : Pas d'alliés autorisés. 1 seule fortification/1 seul aéronef par joueur.
Pour ma liste je souhaite sortir de ce que je vois un peu sur les forums et de ce que je joue habituellement (full dorsaux). J'ai envie de partir sur une base incluant une doublette de land raider.

Voici la liste.

[u][b]QG[/b][/u]

[color="#FF0000"][b]Archiviste[/b][/color] --> 100 points
o Pouvoirs bouclier de sanguinius et puissance des héros

[u][b]Elites[/b][/u]

[color="#FF0000"][b]Dreadnought Furioso[/b][/color] --> 140 points
o canon fragmentation ; magna-grappin
o [color="#FF0000"][b]drop pod[/b][/color] --> 45 points
oo balise de localisation

[color="#FF0000"][b]Dreadnought Furioso[/b][/color] --> 140 points
o canon fragmentation ; magna-grappin
o [b]drop pod[/b] --> 45 points
oo balise de localisation

[color="#FF0000"][b]Prêtre Sanguinien[/b][/color] --> 65 points
o lance énergétique

[u][b]Troupes[/b][/u]

[color="#FF0000"][b]10 Spaces Marines d'assaut[/b][/color] --> 225 points
o 2 fuseurs
o sergent griffe éclair

[color="#FF0000"][b]10 Spaces Marines d'assaut[/b][/color] --> 215 points
o 2 lances-flammes
o sergent lance énergétique
o [color="#FF0000"][b]Land Raider Redeemer[/b] [/color]--> 205 points

[b][color="#FF0000"]10 Spaces Marines d'assaut[/color][/b] --> 215 points
o 2 lances-flammes
o sergent lance énergétique
o [b][color="#FF0000"]Land Raider Redeemer[/color] [/b]--> 205 points

[color="#FF0000"][b]5 Spaces Marines d'assaut[/b] [/color]--> 110 points
o 1 fuseur
o [b][color="#FF0000"]drop[/color] [color="#FF0000"]pod[/color][/b] --> 0 point

[u][b]Attaque Rapide[/b][/u]

[b][color="#FF0000"]1[/color] [color="#FF0000"]Moto d'assaut[/color] [/b]--> 40 points

L'idée générale est la suivante :
Les deux land raider forment évidemment le centre du dispositif à la fois destructeur et opérationnel. Leur potentiel est indéniable d'autant que la mode est à l'écologie et que les gens sortent de plus en plus à pied. Réciproquement ils constituent bien sur une cible de choix aussi le reste du dispositif visent à neutraliser aux mieux les menaces qui pourraient les atteindre. Dans cette optique les deux furiosos sont envoyés au premier tour sur la ou les menaces antichar les plus importantes. Chacun à un potentiel anti troupe (2 flammes F6 perfo) et char (2 tirs F8) et si ils ne parviennent pas à détruire leur cible, ces unités antichar auront dès lors une préoccupation beaucoup plus prioritaire que 2 land raiders. L'unité en réacteurs outre tenter de survivre si possible (elle est quand même opé) doit rester à porté des land au cas ou de jeunes intrépides viendraient jouer de la grenade ou autre.
Les unités dans les land sont prévues pour pouvoir dégager un objectif afin de s'en emparer. l'unité de 5 apporte le nécessaire troisième pod et en dehors de ça tentera sa chance sur un objo/char excentré. La moto ne sert pas à grand chose en elle même je l'accorde mais si mes souvenirs sont exactes (GBN pas sous la main en ce moment) Je ne peux placer que la moitié de mes unités en réserve, hors pod et un transport avec son équipage valant pour 1 (n'hésitez pas à me contredire si j'ai complétement faux sur ce point). Aussi, si j'ai bon sur la règle et dans les comptes je pourrais placer l'escouade en réacteur et la moto sur la table en gardant tout le reste en réserve/FEP. Cette situation n'est évidemment pas le schéma de base à suivre mais peut être une option envisageable si la liste adverse est fortement pourvue en antichar et que je n'ai pas le premier tour. Dans cette situation je pourrais utiliser les pods comme piste atterrissage pour land raider (Et faire feper un land raider ça doit être drôle aussi).

Enfin j'attends vos remarques/conseils/critiques sur tout ceci.

Merci à vous et à bientôt. Modifié par uchyukhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a toi,

La liste est bonne je pense.
Je suis pas sur de l'utilité du pretre pour le coup, et je pense qu'un storm raven te ferais du bien, rien que pour gerer les aeronefs ennemis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Krimir' timestamp='1360050842' post='2300035']
La liste est bonne je pense.
Je suis pas sur de l'utilité du pretre pour le coup, et je pense qu'un storm raven te ferais du bien, rien que pour gerer les aeronefs ennemis.
[/quote]

Merci.
Pour le prêtre en effet l'insensible a peu d'utilité vu que les marines devraient passer le moins de temps possible hors du land. Je l'ai mis pour apporter une seconde lance énergétique histoire d'assurer un peu en cas de charge sensible sur un objo. Mais 65 points pour ça peuvent être superflus je te l'accorde.

Pour le storm effectivement c'est un choix anti aérien fort intéressant. Toutefois, le tournoi étant limité à 1 volant par liste le storm devient vraiment violent. Il est vrai qu'une vandetta même seule viendrait gravement fragiliser mon dispositif c'est aussi une menace antichar que j'avais oublié mais réelle. Je dois y remédier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Krimir' timestamp='1360061788' post='2300145']
Si tu veux jouer un storm, je vois une solution
Tu vires le pretre et un dread ( meme si j'adore ce dread).
[/quote]

Je veux pas tellement jouer un storm car dans un tournoi avec limite de 0-1 volant par liste je crains qu'il impacte trop la compo (quand on joue le storm c'est déjà par 1-2 max et on dit que c'est hard). Par ailleurs retirer un dread réduirait de façon importante ma capacité d'action au sol. Je pense qu'il serait plus judicieux de rechercher une solution anti-aérien depuis le sol (dread autocanon ; déva ; ? ) en virant moto et prêtre à la limite plus un petit quelque chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'avais mal compris.

Donc oui, Dread double autocanons jumelé, ou simplement Predator Baal avec canon d'assaut jumelé, ça peux faire le travail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.