Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Analyse][Mortel] Nouveau LA.


Aminaë

Messages recommandés

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1360151275' post='2300917']
[quote]Le Char de base n’a plus son caparaçon. Exit donc le malus en mouvement. Il bouge à 8ps.[/quote]
C'est bon ça, merci de l'avoir vue. Chars powaaa!
[/quote]

C'est comme les chariottes de l'empire. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1360149713' post='2300895']
[quote name='H.KASS' timestamp='1360139358' post='2300779']Je veux dire utiliser le bouclier contre les tirs? Certains me disent que cela à été erraté? J'ai beau cherché je trouve pas de contre-indication à cela![/quote]Non mais ça c'est le nouveau délire de certains. La FAQ en question est celle-là je suppose :
[i]Q. Une figurine avec un bouclier et qui ne peut pas l'utiliser
gagne-t-elle quand même un bonus de sauvegarde dû au port
d'un bouclier, par exemple, si elle utilise une arme qui requiert
les deux mains ? (p43)
R. Non.[/i]

Comme elle est dans la partie Tir, certains prétendent que ça concerne le Tir. Or tout ce qui concerne le fonctionnement des sauvegardes (aussi bien au tir qu'au corps à corps) est regroupé dans cette partie (qui est dans le chapitre Tir). Bien évidemment, cette FAQ est là pour répondre aux pinailleurs qu'il ne suffit pas d'avoir un bouclier pour avoir son bonus, mais aussi de pouvoir l'utiliser (difficile quand les deux mains sont occupées avec une arme lourde). Sauf que d'autres pinailleurs s'en emparent pour le tir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
[/quote]



J'aimerai bien que ce genre de pinailleur m'explique à quoi sert l'option "bouclier" sur un hallebadier de l'Empire. Pour lui la hallebarde n'est pas une option et il est obligé de l'utiliser. Alors si l'option "bouclier" n'est pas pour lui ameliorer sa save de +1 contre les tirs, à quoi cela sert il? Car en effet au cac c'est inutile.
Au cas ou il perd sa hallebarde...??? Que ceux qui l'on pensé change de jeu cela fera plaisir à tout le monde...

Donc pour revenir au sujet, si les 2 options existent pour les GdC elle est bien possible et sert bien à améliorer la save contre les tirs! Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas j'ai fumé un cierge mais svg invulnerable de la parade se cumule avec la marque de tzeench en càc? Si j'ai bon, je trouve ça pas mal.

Et le trone de guerre est très bien aussi. Avec une marque de tzeench il a une invul a 3+.

Je ne suis qu'un noob mais je trouve le codex simpas, malgré les fautes de trad (surtout celle d'un des sorts de tzeench sur la taille du gabarit. Ils ne se relisent pas?!?)

Je trouve les dons et les objets interessants. Surtout le familier et le crane de katam.
Comparé aux traits de caractère et objets des contes vampires (2nd armée) je trouve que le chaos s'en sort bien.
Et le hasard des objets, dons, sorts et recompenses est très fluf. En terme de jeu on va serrer les fesses!

Après j'ai commencé le chaos il y a 16 ans... Et j'ai eu une grande pause dans le jeu. (mais où sont les 6 pages de dons demoniaques et les objets magiques? ;-))
Bref, je suis content du bouquin! Modifié par Lucifel888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vilaincanard' timestamp='1360155141' post='2300959']J'aimerai bien que ce genre de pinailleur m'explique à quoi sert l'option "bouclier" sur un hallebadier de l'Empire. Pour lui la hallebarde n'est pas une option et il est obligé de l'utiliser. Alors si l'option "bouclier" n'est pas pour lui ameliorer sa save de +1 contre les tirs, à quoi cela sert il? Car en effet au cac c'est inutile.
Au cas ou il perd sa hallebarde...??? Que ceux qui l'on pensé change de jeu cela fera plaisir à tout le monde...

Donc pour revenir au sujet, si les 2 options existe pour les GdC elle est bien possible et sert bien à améliorer la save contre les tirs![/quote]
Je partage cette analyse.

En effet, les hallebardiers de l'empire bénéficient de l'option bouclier pour 1 point par figurine. Il serait impensable que l'option ne soit utile que dans le cas où les hallebardes soient perdues (est-ce seulement possible ?), selon les règles sur les armes (p.89) précisant qu'il faut toujours utiliser une arme spéciale (comme l'hallebarde) si la figurine en possède une.

Selon moi, il ne s'agit pas d'un nouveau délire mais d'une mauvaise interprétation de la réponse proposée en FAQ. En effet, celle citée par Nekhro apparaît dans la partie "Tir", mais cela est dû au fait que c'est dans cette partie qu'apparaissent les règles liées aux sauvegardes.
En revanche, la phrase dit bien : "par exemple , si elle [u][b]utilise[/b][/u] une arme qui requiert les deux mains ?"
Selon moi, l'utilisation du terme "utiliser" plutôt que "porter" désigne bien le fait que c'est une situation de combat qui est décrite, et non pas dans le cas où l'unité se fait tirer dessus.

Voila comment je vois la chose : Si une unité dispose d'hallebardes et de boucliers, elle bénéficie d'un bonus de sauvegarde de +1 à distance. En revanche, au corps-à-corps, elle perd son bonus de +1 et ne bénéficie pas de sa sauvegarde de parade.

EDIT :

[quote name='Lucifel888' timestamp='1360156374' post='2300972']Je ne sais pas j'ai fumé un cierge mais svg invulnerable de la parade se cumule avec la marque de tzeench en càc? Si j'ai bon, je trouve ça pas mal.[/quote]
Je n'ai pas le nouveau livre d'armée, donc je n'affirme rien, mais normalement les sauvegardes invulnérables ne se cumulent pas, à l'exception du cas de la résistance à la magie. Du coup, si tu as une invulnérable 5+ et une arme de base + bouclier, c'est sauvegarde invulnérable 5+ et c'est tout.

[quote name='Lucifel888' timestamp='1360156374' post='2300972']Et le trone de guerre est très bien aussi. Avec une marque de tzeench il a une invul a 3+. [/quote]
Idem j'imagine (la règle sur les sauvegardes invulnérables se trouve p.44, il est bien indiqué qu'on utilise la meilleure et qu'elles ne se cumulent pas).

[color="#0000FF"][b]Nous sommes en section Stratégie, pour une Analyse. Le débat sur les règles est déjà ouvert en section idoine. De plus, je rappelle qu'il serait bien de lire le LA ou de le connaitre avant de proposer des supputations, sinon on ne s'en sortira pas.
La Marque de Tzeentch confère une Amélioration de l'invulnérable existante en l'occurrence...
Merci de ne plus débattre des règles, Nekhro ayant déjà utilisé le cota de patience de tout le monde je pense. :flowers: [/b][/color]

EDIT : je m'excuse pour la dérive, je reprenais juste une erreur étant donné que la question était au sein même de l'analyse de l'unité du nouveau LA.
Pour la sauvegarde invulnérable, j'ai bien précisé : "Je n'ai pas le nouveau livre d'armée, donc je n'affirme rien, mais normalement...". Justement en cas de cette éventualité où c'était un bonus (+1) et non pas une sauvegarge (6+). Donc Lucifel avait raison, mea culpa ;) Modifié par poueT_T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1360151405' post='2300918']
[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1360151275' post='2300917']
[quote]Le Char de base n'a plus son caparaçon. Exit donc le malus en mouvement. Il bouge à 8ps.[/quote]
C'est bon ça, merci de l'avoir vue. Chars powaaa!
[/quote]

C'est comme les chariottes de l'empire. :lol:
[/quote]
A condition d'être wysiwyg !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la parade, ça marchait sur le LA v7 car la marque de Tzeentch précisait: invu 6+ ou invu +1. Une invu de parade pouvait donc passer de 6+ à 5+.

Quand ça mentionne juste une invu et non un bonus à l'invu, alors ça marche pas.



caparaçon retiré sur chariotte: [quote]A condition d'être wysiwyg ![/quote]
Ben pour les trop tatillons, au lieu de peindre ça en couleur métal/caparaçon, peignez ça en blanc-cassé / vieux draps. Soudainement le lourd caparaçon métallique devient un tout léger pare-pluie :)
Nan mé oh, si à chaque fois qu'ils pondent un truc faut passer les figs à la meule, ça n'est plus un hobby mais une corvée.... Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque de touintouin donne une 6+ ou améliore la sauvegarde invu de +1 (jusqu'à 3+)
Donc oui le trone de guerre peut avoir une 3+ invu...

Pour les char je trouve que ceux en base sont bien meilleurs pour une seul raison : M8, le M6 est vraiment trop lent, alors d'accord ça fait des points difficile a choper pour l'adversaire, mais si c'est pour rentrer dans un cac au tour 4, ça sert a pas grand chose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wolfy' timestamp='1360157786' post='2300997']Quand ça mentionne juste une invu et non un bonus à l'invu, alors ça marche pas.[/quote]Elle donne toujours un bonus à une invulnérable existante ;)

[quote name='Wolfy' timestamp='1360157786' post='2300997']caparaçon retiré sur chariotte: [quote]A condition d'être wysiwyg ![/quote]Ben pour les trop tatillons, au lieu de peindre ça en couleur métal/caparaçon, peignez ça en blanc-cassé / vieux draps. Soudainement le lourd caparaçon métallique devient un tout léger pare-pluie :)
Nan mé oh, si à chaque fois qu'ils pondent un truc faut passer les figs à la meule, ça n'est plus un hobby mais une corvée....[/quote]Clairement. Il semblerait qu’en V8, la notion de caparaçon n’existe plus. Il existe sur la figurine mais en terme de jeu, il n’est plus concret. Il n’apporte plus de bonus en sauvegarde (ou est inclus directement dans celle donnée plutôt) et ne donne plus de malus non plus. C’est une entaille dans la notion de wysiwyg pure (radicale ? :rolleyes: ). Mais ça permet de ne pas perdre 1pt de Mouvement pour des figurines qui ne font pas de marche forcée.


[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1360151275' post='2300917'][quote]Le Char de base n’a plus son caparaçon. Exit donc le malus en mouvement. Il bouge à 8ps.[/quote]C'est bon ça, merci de l'avoir vue. Chars powaaa![/quote]Je ne l’ai pas vu, je relaie seulement ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les analyses il serait peut-être bon aussi d'inclure les objets magiques. Les armées de GdC d'antan se définissaient parfois quasiment à 50% par leurs objets magiques et marques diverses, or ces points ont carrément changé.

Je veux dire par là qu'on voyait tout le temps des Sorciers du Chaos avec cette vilaine Marionnette (R.I.P. saloperie), les mêmes 3 bannières sur les diverses unités, le combo sur les Elus (R.I.P. bug abuse), etc.

Sans tout cela, d'autres tactiques seront probablement nécessaires imo. Par exemple, un Général sorcier de tzeentch était pratiquement une évidence avec la Marionnette et la Faille Infernale. Il n'allait pratiquement jamais dans le warp, mettait une pression folle sur les sorciers adverses ET faisait disparaître des unités entières. Sans cela, son coût en fait-il autant qu'avant un élément indispensable ?
De même, l'armée peut-elle encore se passer d'un Cd 9 ? Avec les marques modifiées, le spam de khorne hallebarde/arme lourde qui va diminuer, la volonté des Dieux nerfées, l'arme est beaucoup plus sensible aux tests de commandement.

Bref, il faut creuser à mon avis plus loin que les simples stats et prestations au combat !

@Nekhro : il y a des gens qui jouent encore Wysiwyg ? [/troll] Modifié par Far2Casual
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien allons-y pour les Om alors:

Epée des feux de l'enfer: épée assez puissante en soit, elle fait pas rire du tout les férox, DG, jugs, hydres etc...Point faible: son prix qui nous empêche les combos salaces de save.

Epée du changement: BOF, faut arriver à coucher un monstre ou un perso pour avoir 1/2 chance de faire un enfant du KO, très moyen mais fun

Masse: un potentiel intéressant pour 30pts, il faut la combiner avec un truc pour relancer pour toucher (le heaume quoi) pour qu'elle puisse être vraiment utile.

Heaume aux yeux innombrable: +1 en save et même capacité pour le même prix, très bien!

Crâne de Katam: objet pas cher, en stat on perd 1 en Cd et on gagne un DP/DD par phase, pas mal mais un peu risqué quand on va affronter un mago de la mort...

Calice: objet sympa mais gadget, on va le mettre sur qui? Surement pas un seigneur qui sera compté comme perte si on paye son 6. Regen et invu à 5 on a souvent une invu donc bof, coup fatal si c'est sur un mago ça sert moyen. Mais bon c'est jamais que 10pts, et au final une bataille sur 6 on choppera un Prince avec son porte PAM ^^

Pendentif: 50pts, mwè, quelle unité pour accueillir ce gus? des guerriers? des chevaliers? On peut pas le comboter avec la couronne pour devenir "pseudo indémoralisable". Sans la ténacité ça me semble un peu moyen, car le mec il va vite se faire coucher si dans un pack à pied et si dans les chevaliers il aura pas souvent l'indomptable

Etendard de fournaise: LA blague, je crains plus le canon, par contre les archers me mettent la misère :lol: j'ose même pas imaginé une volée de 20 arbas EN ^^

Bannière de rage: 25pts pour pas perdre la fréné, mwè Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désirant commencer une armée de guerrier de chaos, j'ai pris le temps de bien lire le LA, et je vais essayé de faire le point entrée par entrée :

Les marques :
khorne : donne la frénésie. Les redirection rsique de pleuvoir, surtout au vu de la capacité martial des fig du LA. L'ajout de chien pour compenser cette faiblesse sera a intégré dans la création de liste.
Tzeench : donne une save invu à 6+ ou améliore la save invu de 1 jusqu'à 3+. Avec un talisaman de préservation sur un sorcier cela peut être une vrai plaie. La relance sur les jet de canalisation est gadget je trouve.
Nurgle : par rapport à avant perd la protection contre les attaques de tir. Cepandant le malus au cac est améliorer. Marque qui aura tendance à améliorer notre point fort (le corps à corps). Une façon de rentré dans les unité d'élite adverse de façon favorable?
Slaanesh : immunité a pas mal de test de cd. A noter également qu'il faut que l'unité soit en majorité composé de figurine portant la marque pour que celle-ci fonctionne. Un héros n'immunise donc pas son unité. Moins chère des marques également...
A noté qu'un perso portant une marque ne peut rejoindre une unité portant une autre marque. Et que 2 perso portant des marques différente ne peuvent rejoindre la même unité (non marqué forcement). Je pense que C'est un point de règle qui va beaucoup influencé sur la création de liste. Il ne sera par exemple pas possible de mettre un seigneur de khorne dans des guerrier de tzeench pour profiter de leur survivabilité.

Oeil des dieux :
Hormis les 2 et 3 sinon tout le reste me parait utile. A noter que le 7 n'est plus un résultat vide et sa c'est cool.
La seul carac qui n'est pas améliorable est le mouvement, cela n'est pas plus mal car c'est surtout les monture qui aurai pu en bénéficier.
La démonification est sympa... sur un champion d'unité. Mais le fait que le perso transformé est retiré et compte dans les point de victoire adverse est pas sympa. On peut également noté que le PD créer es sans option, donc pas d'ailes qui sont un des gros point fort du PD.

Seigneur :
Perso spé :
Archaon : coute un bras, mais vraiment très puissant. C'est pas le genre de perso que je compte jouer, donc je ne m'attarderai pas dessus.
Galrauch : moins chère que avant son cout a dut être étudié pour ne pas pouvoir le jouer à 2k point, messieur 6 est bien puissant, ces deux souffles sont un plus non négligeable (d’ailleur, peut-on les lancer le même tour? ) A voir si cela vaut un prince démon sorcier, notamment avec son gros défaut...
Kholek : son profil a été nerfé, et son prix a baissé. A mon avis il peut faire un exelent chasseur de monstre advere, voir de général adverse. Ces capa sont sympa. A noté toutefois qu'il ne dispose plus d'armure (lourde) contrairement a son fluff. Un oubli de la part de GW? ou alors c'est pour éviter d'avoir un gros monstre avec une 2+? En tous vas le nerf de son endurance et la disparition de son armure lourde le rendent "un peu" fragile, même si ces 8 pv en font un tank des plus solide. A noté également que au vu de son initiave le moindre soleil violet le ferra retourné dans la malette et ça c'est dommage.
Sigvald : un seigneur qui tape avec la marque de slanesh. Ces OM sont sympa et il ne coute pas si chère que cela au vu de ces capacités combattante. Le fait d'être stupide est tout de même compensé par le fait qu'il est un CD de 10. A mon avis un perso spé tout à fait jouable notamment en raison de son cout en pont "modéré".
Valkia : un seigneur de khorne volant et qui tape comme un sourd : valkia... tt est dis il me semble, a noté tt de même qu'être volant tout en gardant un type de troupe infanterie permet de voler de paté en paté d'infanterie très facilement... Seigneur qui tache... c'est du khorne...
Vilitch : sorcier de niveau 4 avec un OM fumée et qui peut être joué dès 1550 pts. A noté que si on souhaite un sorcier de tzench avec maitre du savoir c'est le seul a pouvoir le faire. Très bon perso spé, dommage que la fig soit raté.

Constat sur les seigneurs nommée : Les perso monstrueux sont vraiment chère, et je suis loin d'être sur qu'il soit rentable. Archaon est e base a pied, il faut donc lui payer son cheval, à noter qui ne peut avoir une autre monture. Sigval, valkia et vilitch sont fort. Il coute certe chère, mais il me semble que le cout en point est équilibré.
A noter que Tzeench dipose de 2 seigneurs nommée, Slaneesh et korne de 1 et Nurgle est le parent pauvre avec aucun seigneur nommée pour lui...Je trouve cela pour le moins dommage, et il aurait pu faire un effort sur ce point.

Seigneur généraliste :
Seigneur du chaos, une brute de corps à corps. Selon le rôle que l'on souhaite lui donner il faudra choisir sa marque avec soin. Au niveau des options d'armes a voir si on lui met une arme magique ou si une arme normal suffit. Dans ce cas je pense que la hallebarde ou le fléau sont les mieux. Un seigneur fléau+boulier me semble une bonen base de départ. Si on part sur une arme magique il commence a y avoir bien trop de possibilité. Dernier point on a droit à 50 point de don et mutation. Il y a là de quoi faire des combo relativement "sale".

seigneur sorcier :
Seigneur sorcier au capacité martial importante et qui dispose de base d'une armure du chaos. Son cout en point reflette ceci : il ne craint pas les corps à corps hormis autre seigneur combattant (et encore, un humain ne lui fera pas forcement peur) Non marqué il a accès aux domaines de la mort, feu, ombre et métal. Des domaines fort il me semble, mais nettant pas un pro de battle je vous laisse discuter de ceci.
Au niveau OM/don du chaos à noté le familier de sort et le crane de katam qui peuvent être drole... mais malheureusement impossible de les jouer ensemble en raison de la particularité des don du chaos qui pré-empte un emplacement d'objet magique...

Les domaines des différents dieux sont plus ou moins bon.
Tzeench : l'attribut de domaine est une vrai plaie pour l'adversaire vu que cela ne lui permet pas de gérer sa pool de dée de dissipation de façon sereine.
Je trouve le domaine en lui même relativement faible dans le sens ou il est monomaniaque : quasi que des sort offensif. La règle spé feu mutant peut vite devenir une plaie.
Je pense sérieusement que quitte a prendre un sorcier de tzench autant lui donner le domaine du métal. Même si moins offensif il offrira plus d'opportunité tactique.

Nurgle : mon domaine préféré. L'atribut de domaine fait qu'il peut être intéressant de lancer des sorts dans le vide au premier tours (notament le sort 0). Avec du bol cela peut transformer le sorcier en un truc intenable, sur un PD notamment...
Imprécation de lépreux peu vite devenir une vrai plaie pour l'adveraire. Il sera dissipé en priorité car il peut soit retrouné un combo, soit entré en combo avec les autres sort du domaine. C'est donc le sort à avoir coute que coute.
Les autres sort sont je trouve bien équilibré entre amélioration (avec un débuff de l'adversaire, donc une malédiction indirecte...) et sort de dommage. A noté que le sort 6 va certainement est faqué dans les plus bref délai.

Slannesh : un attribut de domaine qui se couple relativement mal avec le domaine, et avec les restriction de lancement de sort au cac. A noter cependant 2 malédiction causant des pertes ce qui compense un peu ce point.
Les sot ont des valeurs de lancement relativement basse, permettant d’espérer une phase de magie "importante" dès que l'on as 7-8 dés.
Le domaine en lui même est plus sur le contrôle des unités adverses ce qui peut se conjuguer à merveille avec une armée très offensive... Certainement le domaine qui demendera le plus de doigté pour le maitriser, mais il doit être possible d'en faire quelque chose de très très efficace.

PD : Mossieur bourrin, avoir un seigneur avec cd9 et un statut de monstre est toujours fun (bulle de CD de 18 ps), mais quand en plus on peut le transformer en sorcier de niveau 4 et/ou lui donner le vol...
A noté tt de même qu'il est possible de lui donné une 0+/4++ en choisissant bien son équipement, lui donnant une survivabilité record pour un monstre.
A tester en long en large et en travers, mais en faire son général sorcier m'a l'air d'une option pour le moins viable à partir de 2000 points.

Je vais de suite parler des monture, comme cela ça sera fait :
Destrier du chaos caparaçonné, un jolie M8 malgré le carapaçon, un cheval classique hormis qu'il dispose d'une F4 le rendant légèrement plus efficace en attaque. Un seigneur/héros avec cette monture aura certainement tendance a aller dans des chevalier du chaos. Hormis si on est à court de point, la monture démoniaque ma parait mieux.
Monture démoniaque : bête monstrueuse donc il donne ses PV et E au perso dessus. Pour 50 point on améliore la sauvegarde de 2 (l'amenant donc en général à 2+ en raison de l'armure du chaos de base sur tt les perso), et on à une monture équivalent à un héros humain... en plus solide. Seul problème de ce choix, il n'y a pas de masse de cavalerie monstreuse/ bête monstreuse dans le LA, et trouvé un chausson qui va bien sera compliqué 'a voir en fonction de la taille du socle)
char du chaos : permet d'avoir un char (équivalent a ceux de base) en plus. Dan une armée à thème pourquoi pas. Et cela pourrait même être efficace en renforçant notablement l'impact d'une charge)
Char éventreur : je n'aime pas ce char car il est trop lent, pour un porteur de grande bannière pourquoi pas, il reste à l'arrière, bénéficie d'une bonne E et d'une bonne endurance. Mais c'est de la rétention de point, et je vois pas comment un tel héros peut se rentabilisé (déjà que j'ai du mal a voir comment le char peut se rentabiliser en raison de sa vitesse...)
Autel de guerre du chaos : permet d'avoir un autel dans les point de héros... peut être une façon de booster les points en spéciale. Perso je le vois bien avec un porteur de GB de tzeench et la bannière de fournaise. Le rendant quasi intuable aussi bien au boulet de canon (save invu 3+) que avec des arme plus légère (F2 contre E5, sur du 6 pour blesser, et après il y a la save...). Dernier point cela donne une cible pour l'autel de guerre et son objet de sort, si on cherche la démonification ça peut être fun...
Manticore : pour les seigneur seulement, permet d'avoir une monture volante monstreuse. pour un cout en point relativement acceptable. Le eul problème est que les seigneurs étant eux même relativement chère on risque vite d'exploser le plafond de 25% alloué. Avec une tel monture on pars sur du seigneur entre 400 et 500 points, ça fait baucoup, et c'est a mon sens le principal frein à une tel unité. Même si le fait pour un seigneur sorcier d'avoir le vol et la manœuvrabilité subséquente peu se justifier... mais à peser lourdement en amont.
Dragon du chaos : une seul chose à dire : 330 pts : trop chère
Disque de tzeench : il a pas changé, ça donne le vol pour pas chère, un must have, mais il faut avoir la marque de tzeench... pour un seigneur combattant cela peut être envisageable. Pour un seigneur sorcier, le domaine du métal ne demande pas vraiment d'être proche et le domaine de tzeench me convainc que à moitié.
Palanquin de nurgle : un mouvement lent, plein d'attaque démoniaque, mais il lui manque l'empoisonné... Là pour le coup à moins de le donner à un perso combattant et le mettre au milieux d'un pavé d'infanterie, je ne vois pas trop l'utilité. Peut être pour une GB? mais attention au snipe par canon...
Monture de slaneesh : permet de donnée une monture cavalerie légère avec M10 a un perso en armure du chaos (et qui donc aura au minimum une 3+). Dans un pavé de veneuse de slaneesh il y a moyen de s’amuser. A la rigueur un sorcier du chaos pourrait bénéficier de la manoeuvrbilité pour se placer correctement et lancer ces sort tranquillement. Avec le domaine de l'ombre cela peut être très... drôle.

On passe maintenant au Héros :
Héros nommé :
Wulfrik : un chasseur de général adverse. Au vu de ces carac il peut se bouffer avec un peu de chance un seigneur adverse en duel et chose exeptionnel quand vous lancer un duel, c'est vous qui désigné qui doit le relever... ou non.
Throgg : permet de jouer une armée de monstre, égale a lui même, le seul défaut que je lui trouve c'est que sa regen mutratice ce déclenche au bout de 2 pv, avec une regen à 4+ et 4 pv on risque de ne pas profiter de cette capa bien longtemps. Dans une armée a thème, ou un armée avec plein de monstre c'est un choix qui s'envisage facilement, surtout que la fig est magnifique.
Festus : seul perso nommé de nurgle et disont le il est moyen pour son cout. A noté également que c'est le seul perso "humain" a ne pas avoir d'armure du chaos... et au vu de son cout en point c'est franchement gros. A noter toutefois qu'il donne a l'unité qu'il rejoint attaque empoisonné et regen (5+), dans un pave de guerrier du chaos de nurgle cela peut donc devenir potable (en les rendant résistant au tir et en faisant un carnage au cac). Mais attention au défis, car il se fera très facilement retourner
Scyla : une bête du chaos améliorer, a noté que si vous le prennez il sera votre général à moins que vous joué archaon ou sigvald. Peut être aussi une façon pour que votre PD de 500 pts ne soit pas général de votre armée, et donc éviter de donnée trop facilement des points à l'adveraire. Seul problème de scyla il est fragile et il est difficile à cacher.

Héros généraliste :
Héros exalté : un très bon héros, qui pourr devenir porteur de grande banière et qui a des stats de seigneur humain. Pour son cout en point je trouve que c'est un excellent investissement, et se posé la question de 2 héros exalté à la place d'un seigneur n'est peut être pas si "bête" que cela.
Sorcier du chaos : relativement chère et quitte à jouer de la magie autant prendre le seigneur sorcier. Si c'est juste un porte pam a voir comment l'équiper pour qu'il ne coute pas trop chère et soit tt de même efficace.

Première partie avant que mon pc ne plante... je continue la suite avec les unités de base
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les objets magiques, globalement très, très nasissime:

-épée des feux de l'enfer : bof, 65pts pas de bonus de force, un blessure multiple et 1d6 touche f4 de temps en temps, c'est très moyen comparée aux armes du GBR, surtout très cher.
-épée du changement : encore plus nase, pas évident d'arracher un perso ou un monstre avec de la F5.
-La masse de nurgle : 30pts le poison, 15pts en don j'ai vite choisi vue l'effet trololquinarrivekunefoistouteslescinqparties.
-Le heaume : le seul bon objet, first strike avec des bonus de force mais contre la stupidité, faudra pas se plaindre d'avoir joué au con avec un cdt 9, aie, mais ça reste plutôt bon.
-Khatam : bof, ça pourrait être bon mais faut trouver un perso sacrifiable pour, comme le sorcier à prit 25 points et que je me demande déjà si il est valable en porte pam, je ne vais pas en payer un deuxième pour ça.
-Le calice, why not, juste pour la partie sur 6 ou tu sors le 6, ça reste fun et pas cher.
-Pendentif de slaanesh : comme le reste des objet une grosse blague à 50pts, ça ne vaudra jamais un tenace et ça demande de jouer son perso dans une unité (fuck) et de slaanesh (fuck encore).
-Bannière de fournaise : j'ai du mal à voir l'intérêt à moins de ne jouer que des chevaliers et des marauders/chiens et c'est tout sinon les canon tirerons à coté et la magie s'en chargera si elle peut.
-Bannière de rage: useless.

Bon clairement à part le calice quand il me reste 10 points sur un perso(donc pas souvent), je ne sortirais jamais d'objet du LA tant ils sont dobissimes. Les dons rattrapent un peu, seul la lame démon, la frappe d3 pv et le visage sont dobés. Le collier de khorne et l'allure de slaanesh sont passables. Le reste est bien voir bon, dommage qu'ils soient uniques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Destrier du chaos caparaçonné, un jolie M8 malgré le carapaçon[/quote]Le caparaçon enlève toujours 1 au Mouvement :huh:

[quote]Tzeench : l'attribut de domaine est une vrai plaie pour l'adversaire vu que cela ne lui permet pas de gérer sa pool de dée de dissipation de façon sereine. [/quote]Tu n’en gagnes pas forcément beaucoup si c’est couplé avec un fiasco (qui font tous perdre des dés). De plus, les dés perdus étaient utilisables par tous les Sorciers, ceux gagnés par l’attribut seulement par le lanceur du sort. Et sur un Sorcier de niveau 1, il ne sert à rien (sauf s’il connait plus de 1 sort).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Bannière de fournaise : j'ai du mal à voir l'intérêt à moins de ne jouer que des chevaliers et des marauders/chiens et c'est tout sinon les canon tirerons à coté et la magie s'en chargera si elle peut.[/quote]

Dur d'en voir l'intérêt selon toi ... Bah disons que de mon côté je le vois très bien : 1 touche sur 6 voit sa force doublée donc en générale tuera à coup sûr, 5 touches sur 6 se retrouvent avec des chances proches de 0 de blesser et de tuer. C'est d'autant plus intéressant pour protéger une unité aux énormes effectifs puisqu'au final l'effet est de sacrifier 1/6 des figurines touchées pour préserver les 5/6 qui restent. C'est loin d'être mauvais. Reste à savoir ensuite si la force est divisée à l'entier supérieur ou inférieur. Sur les blasts de force impaire ça les rendrait soit inutiles soit encore efficace donc à voir. Mais en attendant, au prix de la bannière et combiné à l'excellente endurance/sauvegarde/possibilité d'invulnérable des guerriers du chaos c'est pas mal du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Reste à savoir ensuite si la force est divisée à l'entier supérieur ou inférieur.[/quote]

Tu arrondi toujours au supérieur à battle. ;)

[quote]C'est d'autant plus intéressant pour protéger une unité aux énormes effectifs puisqu'au final l'effet est de sacrifier 1/6 des figurines touchées pour préserver les 5/6 qui restent.[/quote]

Des tirs d'arcs F2 ou 3, ça changera pas grand chose sur des GdC ou des chevaliers, par contre, les tirs F6... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la bannière de fournaise je suis d'accord avec Gorgork, les arbas EN vont se faire plaisir ... 30 arbas tirent sur des chevaliers du chaos avec bannière de fournaise. 60 tirs, 30 touches, 25 qui ne feront rien (c'était déjà le cas avant) mais les 5 dernières feront des touches F6 perfos ... Prend ça dans la gueule. Idem pour les touches de catas, au final ça reviendra au même sans la bannière.

Alors certes c'est bien contre les canons, mais c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]épée des feux de l'enfer : bof, 65pts pas de bonus de force, un blessure multiple et 1d6 touche f4 de temps en temps, c'est très moyen comparée aux armes du GBR, surtout très cher.[/quote]
Tu dis qu'elle est daubissime, je partage pas ton point de vue, t'oublie qu'elle est enflammée et qu'elle ignore les svg d'armure. C'est une arme pour deuxième seigneur (et donc pour gros format), mais dans de bonnes mains, elle fera des ravages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, une arme qui frappe en enflammé sur un perso qui doit forcément lancer des défis, avec les heaumes et gemmes de dracocide qui traînent, c'est plutôt pourrave au final.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sur la bannière de fournaise je suis d'accord avec Gorgork, les arbas EN vont se faire plaisir ... 30 arbas tirent sur des chevaliers du chaos avec bannière de fournaise. 60 tirs, 30 touches, 25 qui ne feront rien (c'était déjà le cas avant) mais les 5 dernières feront des touches F6 perfos ... Prend ça dans la gueule. Idem pour les touches de catas, au final ça reviendra au même sans la bannière.[/quote]

Sur des cavaliers elle apporte en effet un malus car de toute façon leur sauvegarde contre les petits tirs est excellente. Sur du guerrier du chaos en base en revanche la bannière n'apporte ni bonus ni malus contre une arbalète à répétition (normalement bonus et malus se compensent tout juste), mais commence à devenir intéressante dés les premières touches de balistes à répétitions par exemple. Passer de F3 à F2 c'est diviser par deux les blessures effectuées, sur de la F4 c'est évidemment bien plus flagrant, donc contre les arbalètes normales, arquebuses, et autres armes à répétitions. Même contre un feu d'enfer ça peut être marrant.

Et pour son prix je ne penses pas que l'on peut lui en demander plus qu'un petit bonus très situationnel mais pas négligeable. Contre une armée naine par exemple, toutes leurs armes de tirs sont forcément grandement désavantagées. Ca rend une unité très peu vulnérable à leur bon vieux full machine de guerre à grosse force, ça fera une unité qui est garantie d'arriver relativement au chaud, surtout avec la petite icône de fer maudit avec marque de tzeentch qui fait très bien office pour remplacer l'ancienne bannière de fournaise contre les machines de guerres.

Bref sur un ennemi avec une bonne force de tir, c'est utile sinon ça marche mal, donc contre empire, nains, nains du chaos, elfes sylvains à portée courte, skavens également, car ils ont peu de chose qui soit à moins de F4, en l'occurence les canons et les roues infernales, mais faut vraiment pas de chance pour que ça arrive et en cas de force 2 outch terrible la bannière fait passer la touche à F4.

On peut pas donner le prix mais pour ce que c'est... Bah c'est quand même pas dégueulasse, ça ne coute vraiment rien !

[quote]avec les heaumes et gemmes de dracocide qui traînent, c'est plutôt pourrave au final. [/quote]

Cela réduit pas mal l'intérêt de la chose en effet, mais c'est pareil partout, quand on joue une bannière des feux de l'enfer quasi indispensable pour gérer certaines sales bestioles qui régénèrent, on prend le même risque, mais en général il est payant. Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gajal' timestamp='1360260873' post='2301805']
[quote]épée des feux de l'enfer : bof, 65pts pas de bonus de force, un blessure multiple et 1d6 touche f4 de temps en temps, c'est très moyen comparée aux armes du GBR, surtout très cher.[/quote]
Tu dis qu'elle est daubissime, je partage pas ton point de vue, t'oublie qu'elle est enflammée et qu'elle ignore les svg d'armure. C'est une arme pour deuxième seigneur (et donc pour gros format), mais dans de bonnes mains, elle fera des ravages.
[/quote]

Et je rappelle qu'elle fait des blessures multiples au même tire que la frappe impie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'étendard de fournaise peut protéger à merveille une horde de maraudeurs. Si on veut un régiment populeux, il n'y a guère d'autre choix que les maraudeurs. Or l'augmentation de leur coût les rend moins sacrifiable qu'avant. Le PGB trouveras dans ce régiment, une bonne protection, et il lui apportera en plus son punch. Un tel régiment peut aussi être une bonne planque pour un sorcier, car en le mettant sur le bon coin (rien à voir avec le site), il sera éventuellement à l'abris d'un corp à corp défavorable.
Le calice peut être intéressant sur un héros low cost, style électron libre sur disque ou monture de slaanesh.

Pour un avis plus général, ce nouveau livre permet de jouer des listes diversifier. On peut sortir un monster circus impressionnant, une armée basée sur de l'infanterie, une armée axée sur la vitesse, ou au contraire basée sur la rétention de point...
J'apprécie le fait que cette sortie soit accompagnée de nouvelles unitées déjà doté de leur fig. Je digère beaucoup moin bien leur prix.
Les nouveaux bouquins sont trés beaux, c'est un vrai plaisir à feuilleter.
Je pense qu'il va y avoir un vrai renouvellement des armées du chaos, et cela me plait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.