Aller au contenu
Warhammer Forum

[Analyse][Mortel] Nouveau LA.


Aminaë

Messages recommandés

Pour les grandes listes d'objets magiques dans les LA il faudra attendre la v9 ^^.

Le problème des maraudeurs dans l'ancienne version c'est pas qu'ils étaient trop cheap pour ce qu'ils faisaient ? Je veux dire si on compare avec la base de l'empire, ils sont plus forts non ?
Si c'est le cas, qu'ils aient le coût d'un impérial serait ridicule n'est ce pas ? ^^ Modifié par MrShad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MrShad' timestamp='1360682959' post='2304581']
Pour les grandes listes d'objets magiques dans les LA il faudra attendre la v9 ^^.

Le problème des maraudeurs dasn l'ancienne version c'est pas qu'ils étaient trop cheap pour ce qu'ils faisaient ? Je veux dire si on compare avec la base de l'empire, ils sont plus forts non ?
Si c'est le cas, qu'ils aient le coût d'un impérial serait ridicule n'est ce pas ? ^^
[/quote]

Vala un peu de bon sens, avant ils étaient totalement abusé, maintenant, ils deviennent mou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='matelloco' timestamp='1360690349' post='2304672']

Vala un peu de bon sens, avant ils étaient totalement abusé, maintenant, ils deviennent mou.
[/quote]

Ca dépend du rôle que tu veux leur confier, en tant que force de frappe c'est clair que les Guerriers et les Chars font mieux en base, mais en tant que chausson à level 4/GB, les Maraudeurs restent meilleurs que les Guerriers du simple fait du nombre, 17 Maraudeurs = 10 Guerriers, 34 Maraudeurs = 20 Guerriers. Pour encaisser un 13e sort ou un Etre du Dessous il vaut mieux avoir du nombre. Ca donne aussi des rangs pour un Seigneur de bashe, de la même façon que les Skell pour un SV.

Il fallait qu'ils soient revus à la hausse, maintenant évaluer leur coût optimal est difficile ; ils passent de topliste à choix secondaire/réfléchi, mais ils sont toujours selectionnables, c'est une bonne chose et je trouve que Games a bien fait son job sur ce coup là (comparé à la Carna dans le même bouquin...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce nouveau LA, les petites unités sont gagnantes avec le coût en point par figurine des marques mais pour les populeuses, c'est juste une vaste blague !

Ce qui est vraiment dommageable pour les mauraudeurs qui comptent sur leur nombre. Le mauraudeur de Khorne avec arme lourde, sans protection qui coûte autant qu'un exécuteur elfe noir, c'est pour moi un foirage.
Augmenter les prix c'était normal, nécessaire même, les rendre si cher, à tel point que dans les bases, on a le choix entre du solide (chars/guerriers), ou donner des points (maraudeurs, chiens, cavaliers maraudeurs selon), en réalité la victoire si on sort une unité de 40 et qu'en face il y a des galettes.

Les déchus, leur prix, second LA avec, c'est comme à 40k avec les possédés, GW doit manifestement pas vouloir mettre en avant les mutations pour jamais leur octroyer des règles décentes, je dis pas bourrines !


Content du prince démon, il fait son retour, les chars en base, vraiment, on va pouvoir s'amuser à concocter des armées de rush. Vraiment dommage pour les listes piétonnes, le nerf des maraudeurs accentue bien la prédominance des armées rapides ou composées de monstres.
Les trolls et les ogres sont sympas mais ça reste du spécial, donc ça résout pas le souci d'avoir soit de la troupe solide en base, soit de la fragile à un prix surévalué. Un juste milieu aurait été vraiment le top.


Après pour les objets, une chance qu'on ait les dons, comme pour les vampires les pouvoirs, ça donne un peu de diversité, car les quelques items magiques par LA de la V8, c'est pas folichon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Daemon' timestamp='1360707238' post='2304884']Avec ce nouveau LA, les petites unités sont gagnantes avec le coût en point par figurine des marques mais pour les populeuses, c'est juste une vaste blague ![/quote]Pourquoi une vaste blague ? Je trouve au contraire cette manière de calculer bien plus logique. On paie bien tous les équipements (armes, armures…) par tête de pipe. Pourquoi en serait-il autrement pour les marques ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plains le mec qui a peint 160 maraudeur pour L'ETC, je crois que bonnelles reprend encore des fig pour le prés d'une armée :lol:

Bon j'ai fais un chambrage en régle à notre spécimens local 105 maraudeur. :lol:

De toute maniére j'avais trois option me faire une armée nains du chaos m'acheter 20 juggernaute ou me prendre 200 maraudeur je regrette pas la première option. :lol:

Bon je vais continuer à tester le cotée chance un prince démon j'en ai 4 si j'arrive à positionner les 4 en cour de partie je serais chanceux mais j'y crois pas trop mais ça reste fun pour débuter se livre d'armée.

J'ai quand même demandé conseil à un prof de math pour faire un truc statistiquement un sur la table avant le début de la partie 1/2 après reste plus cas espérer que l'oeil des dieux soit braquer sur la partie. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour les maraudeurs faut pas désespérer. Plutôt que de les brader à prix cassés parce que plus personne n'en veut et que beaucoup vont chercher à s'en débarrasser, autant les garder pour le prochain LA. Comme ils ne se seront plus vendus durant quelques années, faudra bien tout à coup leur redonner de l'intérêt...

ça marchera aussi pour les déchus: peuvent pas coûter la peau des fesses tant au sens propre qu'au sens figuré ad vitam eternam, maintenant qu'ils ont sorti les figs.

Y a bien un jour un comptable ou un gestionnaire qui donnera un grand coup de pieds dans le tas d'herbe qu'ont fumé les auteurs du LA actuel, car on peut pas dire que ce livre va produire une super rentabilité en vente de figs. Ils ont toujours eu un problème en sortant trop de figs de persos dans cette armée, non seulement ils corrigent pas ça mais ils rendent obsolètes des troupes et pondent d'autres entrées (et leur figs!) quasi-inutiles. ça commence à faire beaucoup. Modifié par Wolfy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pour plusieurs raisons. Depuis le LA précédent, la marque universelle existe plus en tant que tel, ce qui oriente le joueur à choisir une marque. On peut garder des unités non marquées, pour des raisons fluffs ou économiser les coûts mais on reste sur des marques avec certains bonus ou rien en universel/sans marque.

Maintenant avec ce nouveau LA, on passe de la marque au forfait sur l'unité (LA précédent) à des pts par figurines. Mais si on regarde le coût en augmentation des équipements, l'addition commence à devenir salée.

GW a pas trouvé un juste milieu... On passe d'un extrême à l'autre.

80 pts de marque de Khorne sur une unité de 40 maraudeurs, je trouve que ça commence à peser.


Du coup, si on veut aligner de la piétaille et lui donner une marque spécifique parce que la marque universelle n'a plus de règles et en considérant qu'on doit payer de l'équipement parce qu'en l'état les unités à poil seront peu efficaces, le poids en pts de la marque va très vite peser lourd sur la liste d'armée.

Mais bon c'est la version qui veut ça, la part belle est faite aux chars, monstres et cavaleries monstrueuses. Ce qui n'est pas un mal, mais j'aurais voulu varier un peu les plaisirs.



Pour moi, c'est un des moins de ce LA. Autant à 40k qui a aussi vu les marques en pts par figurines instaurées, ça reste gérable car le nombre de fig/unités sont pas élevées, autant pour le système de warhammer Battle, ça devient un peu handicapant si on veut jouer certains trucs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Daemon' timestamp='1360712914' post='2304922']
80 pts de marque de Khorne sur une unité de 40 maraudeurs, je trouve que ça commence à peser.[/quote]
Oui enfin, payer Khorne à tes 40 pitoux pour n'en faire bénéficier que le rang de devant, c'est peut être là le problème!
Il va falloir réfléchir aux nombres de maraudeurs suivant les équipements et marques sélectionnés, et ça c'est cool.

Quant à ceux qui ont peins 200 maraudeurs de Khorne, désolé pour eux mais perso je m'en fou. C'était de la pure optimisation de liste, contrairement à certains amoureux de Nurgle délaissé en V7.
Depuis l'annonce officiel du prix des maraudeurs on voit beaucoup de joueurs dirent "Les maraudeurs vont aller au placard, c'est bien dommage", alors je ne sais pas si c'est une hyperbole mais c'est tout de même extrémiste comme discours! Je fais le paris qu'on en verra encore dans les listes dures, mais pas dans les no-brain, et ça c'est cool!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quant à ceux qui ont peins 200 maraudeurs de Khorne, désolé pour eux mais perso je m'en fou. C'était de la pure optimisation de liste[/quote]
Bof, ça restait quand même E3, frénétique et à walp. Y'avait mieux d'un point de vue opti.

[quote]Je fais le paris qu'on en verra encore dans les listes dures[/quote]
Avec le full char + cavaliers maraudeurs pour les bannières + monstres, je fais le pari du contraire ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui enfin, payer Khorne à tes 40 pitoux pour n'en faire bénéficier que le rang de devant, c'est peut être là le problème!
Il va falloir réfléchir aux nombres de maraudeurs suivant les équipements et marques sélectionnés, et ça c'est cool.[/quote]

Tiens c'est marrant j'y pensais justement, nous jouons souvent avec mes potes des scénarios avec assaut de bâtiments et je me disais que 10 maraudeurs de Khorne avec fléaux faisaient de bons clients pour ce genre de taf... c'est sûr qu'en opti ont aura des trucs qui reviendront au détriment que d'autre mais bon ça a toujours été comme ça donc bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maraudeur, suffit juste d'oublier la marque de khorne, rentable qu'avec F5 qui ait hors de prix.
A voir si on peut les jouer en masse pour juste faire du nombre ou pas.

Moi je pense qu'on verra pas trop trop de personnage dans des unités mais sur montures (disques ...) + PD. Rationné à fond (plus de ptit sorcier se baladant vu leur coût).
Et à côté de ça plein de truc COOL : genre le PD et la chimère (ou les ...) + des persos sur disques + la cavalerie légère ça fait un sacré paté de truc rapide difficile à gérer, à côté massacreur + Apo et ça devient sympa. On a gagné en nombre de menace je trouve, menace direct je veux dire. On a perdu la masse (GdC comme Maraudeurs) mais on a gagné un sacré paquet de menace sur la table.

Objet nerfé mais c'était normale, au final, dans tous nos objets V7 on utilisait la marionnette ... zhrak quelques fois, le phylactère dans certain cas, le livre des secrets parfois, le heaume ... les OM du GBR, et en don on avait le cri + le souffle + l'homoncule (qui était gadget) + le troisième oeil et nos persos franchement ... ok ils tapaient fort mais à côté d'un seigneur vamp ... maintenant les choses sont équilibré, on prendra une arme du GBR, on a le heaume en armure (en mieux en plus), le calice pour le fun, et les dons sont trop fat.souffle, peau écailleuse, invu feu/attaque enflam(encore que on se serait passé de l'attaque enflammée ^^) , mangeur d'âme ... avec l'équipement + les marques au final on s'en sort plutôt très bien.

On gagne la GB immortel sur sa monture démo, 3+ invu relançant les 1, 3PV, 1+, Attaque magique. Zou !

Par contre, pour l'oeil des dieux , ok mais le craquage sur le 1-2 fait mal. Genre limite ça vaut le coup d'envoyer des petits persos au casse pipe contre nous pour faire tester ... 1/12 de faire perdre 1 en CD , voir d'avoir une (petite) chance de faire sauter le perso ... c'est pas rien !

Grosse déception sur l'attribut des domaines ... trop aléatoire, là où les Ogres/CV ont été plutôt bien servi je trouve que nous c'est vraiment pourri par rapport à ceux des domaines communs, genre Tz scandale, Slaa ... pardon ? Nurgle, utile ... mouai, c'est le sorcier , donc gros gros gadget et quand on le chope servira pas à grand chose à priori, (par contre sur un PD ....).

Quid du muthalithe ? Ca me semble être drôle comme unité nan ?

L'empaleur : ok, mais le M6 sans MF, comme on l'amène au bon endroit ....

Du changement, mais pas du kikoo lol : donc tant mieux .

Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='akulechaoteux' timestamp='1360884643' post='2306126']3+ invu relançant les 1[/quote]
Combo en passe de se faire black lister de 99% des tournois. Le réglement ETC va déjà dans ce sens là.
Et au passage nous avons perdu une invu à 4+ au tir et une RM de 2 qui permettait bien des combos.
Mais c'est le lot des nouveaux LA :rolleyes:

Pour les maraudeurs il n'y a pas mort d'homme. Cela faisait déjà un moment qu'ils étaient remis en cause dans les listes "dures".
Car face à l'infanterie monstrueuse ou la cavalerie monstrueuse ils se fesaient démonter dans la plus part des cas.
Ca me désole de jouer full cav mais je ne comprends pas tout leur politique sur les coûts en points des troupes d'infanterie (y compris les guerriers). :-|
Ils vont donc gentillement rester au placard avec l'infanterie de l'Empire :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Maraudeurs qui sont à 6pts avec CC4 et I4 ça me choque pas, vu l'utilité de l'I en V8. Pour de la base, je trouve même qu'ils sont pas mal !

Les GdC à 14pts sans obligation de prendre une option, je trouve qu'ils ont quand même gagné un p'tit qqch quand on considère que c'est toujours la meilleure infanterie de base du jeu.
Bonne idée de passer les Déchus en base, leurs règles spé sont vraiment marrantes, par contre à 19pts le kéké ça fait très cher.
Le char il déboite !!
Les Cavaliers sont fidèle à eux-mêmes, même s'ils prennent 1pt. Toujours bon avec les HdJ.
Les Chiens ont gagné vraiment pour moi. Certes, -2 en M, mais Att Emp et Avant Garde, c'est top !

Les Elus, ben c'est toujours le même truc, ils sont pas mal, mais pour moins cher je préfère toujours les GdC de base. Quasiment les mêmes carac, si c'est juste pour gagner un p'tit bonus au départ, ça n'en vaut pas la peine.
Le Char Eventreur déboite encore plus ! Potentiellement dévastateur.
La Chimère est vraiment intéressante.
Les Rabatteurs, j'attends toujours de voir.

La Carnabrute est vraiment intéressante, elle peut occuper un flanc à elle toute seule.
Le Mutalithe, je suis pas fan. Il peut faire du dégât, mais les Domaines de Magie ont des combos tellement intéressantes que je me vois mal me priver de Dés de Pouvoir.
Les Massacreurs sont carrément inflationnistes sur le coût !

Et amha perdre la Volonté du Chaos pour gagner Oeil des Dieux sur tous les Champions d'unité, je ne suis pas sûr que le Chaos soit perdant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hemonthotep III' timestamp='1360939101' post='2306416']Les Maraudeurs qui sont à 6pts avec CC4 et I4 ça me choque pas, vu l'utilité de l'I en V8. Pour de la base, je trouve même qu'ils sont pas mal ![/quote]Je trouve qu’ils coûtent un point trop cher. Je m’explique.
Si on compare avec les bases de l’Empire, les Maraudeurs sont un poil plus chers. Les Lanciers n’ont pas 4 dans ces deux caractéristiques mais sont tout équipés pour moins cher. Pour un peu plus cher, les Hallebardiers sont dans le même cas. Les Épéistes sont tout équipés et ont 4 en CC pour le même coût que les Maraudeurs.

Je sais que les comparaisons entre les LA est hasardeuse car il faut prendre en compte tout le LA dans son entier mais justement. Le LA GdC est très clairement axé sur le corps à corps, contrairement au LA Empire. Pourtant, les Maraudeurs sont plus chers (de peu) que les bases de l’Empire. Or une armée devrait payer ses forces un peu moins cher que les autres (tout comme les ES doivent payer moins cher leur tir ou être plus efficaces à coût identique ; tout comme les Nains doivent avoir une anti-magie moins cher/plus efficace ; et ainsi de suite).

Passé la surprise du niveau de la hausse du coût (la hausse en elle-même était prévisible), je trouve que le coût des options est correct. Seul celui de base me semble un chouilla au dessus, d’autant plus qu’ils sont tout nus de base.


[quote name='Hemonthotep III' timestamp='1360939101' post='2306416']Les Chiens ont gagné vraiment pour moi. Certes, -2 en M, mais Att Emp et Avant Garde, c'est top ![/quote]Leur profil n’a pas changé :huh:

[quote name='Hemonthotep III' timestamp='1360939101' post='2306416']La Carnabrute est vraiment intéressante, elle peut occuper un flanc à elle toute seule.[/quote]Je trouve que c’est un ajout totalement inutile. Il n’a pour lui que sa Force de 7. Pour le reste, le Shaggoth a à peu près les mêmes caractéristiques pour à peine plus cher (sauf si on paie l’option de la Carnabrute qui le rapproche voire dépasse celui du Shaggoth). Le Shaggoth a une CC sensiblement équivalente, les mêmes protections (Endurance et sauvegarde d’armure), une Attaque de plus (sauf option pour la Carnabrute), 9 en Cd, 1 poitnde plus en Mouvement, PV et Initiative (pas négligeable l’I comme tu dis, surtout en cas de vilain sort ;) ). Il n’a pas, non plus, le défaut de partir en vrille si le personnage auquel il est lié meurt.
Et la figurine du Shaggoth est incomparablement plus belle :P

[quote name='Hemonthotep III' timestamp='1360939101' post='2306416']Et amha perdre la Volonté du Chaos pour gagner Oeil des Dieux sur tous les Champions d'unité, je ne suis pas sûr que le Chaos soit perdant ![/quote]Ça dépend. Booster les Champions est sympa (et la règle de l’Œil des Dieux est bien plus utile qu’avant), mais la Volonté du Chaos faisait moins «bonus».
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les Chiens ont gagné vraiment pour moi. Certes, -2 en M, mais Att Emp et Avant Garde, c'est top ![/quote]
Jvois pas trop l'intérêt du poison sur une unité servant de redirection :unsure:
Après avant-garde sur une unité sans muscio, sans capacité de reformation et un Cd de 5, jpense qu'on a vu plus intéressant ^^

[quote]Et amha perdre la Volonté du Chaos pour gagner Oeil des Dieux sur tous les Champions d'unité, je ne suis pas sûr que le Chaos soit perdant ! [/quote]
Tu échanges la possibilité de relancer les tests de panique sur toute l'armée contre l'obligation pour les champions de lancer un défi (ça change rien contre un buveur, mais c'est ultra pénible quand ça permet au n4 d'en face d'éviter les coups) et la possibilité (s'ils tuent un champion adverse... qui n'a aucun malu en cas de refus du défi) de gagner un bonus éventuellement useless (sans compter que sur un champion, même le +1E / F / invu 6+ sert pas à grand chose).
Perso jsuis pas sûr que le Chaos soit gagnant ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que l'optio des attaques empoisonnées est là pour faire autre chose que de la redirection avec les chiens?
Les jouer par 10/12 et aller s'occuper d'une bestiole qui n'a pas de bonnes saves, surtout si on lance le sort de nurgle qui fait passer les attaques empoisonées à 5+.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Peut-être que l'optio des attaques empoisonnées est là pour faire autre chose que de la redirection avec les chiens?
Les jouer par 10/12 et aller s'occuper d'une bestiole qui n'a pas de bonnes saves, surtout si on lance le sort de nurgle qui fait passer les attaques empoisonées à 5+. [/quote]
Jsuis curieux de voir un cas où cela pourrait effectivement être intéressant :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1360950066' post='2306514']
[quote]Peut-être que l'optio des attaques empoisonnées est là pour faire autre chose que de la redirection avec les chiens?
Les jouer par 10/12 et aller s'occuper d'une bestiole qui n'a pas de bonnes saves, surtout si on lance le sort de nurgle qui fait passer les attaques empoisonées à 5+. [/quote]
Jsuis curieux de voir un cas où cela pourrait effectivement être intéressant :)
[/quote]
Cherche pas ça n'existe pas, même dans un sphinx c'est pas rentable. C'est aussi ridicule que la peau écailleuse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je vois pas ou c'est inutile de cramer 5/6 points dans du poison sur les chiens.

Je l'ai vu joué déjà, ça marche bien sur les petits monstres ou les autres unités de redirection.

Donc avant de jeter l'eau du bain avec le bébé, essayez ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Stan789' timestamp='1361006438' post='2306719']
Une horde de 30 chiens empoisonné pour pas trop cher c'est a tenter juste pour voir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
[/quote]

CHAMPION !


Le chien empoisonné, déjà essayé, c'est de la merde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le chien empoisonné, déjà essayé, c'est de la merde. [/quote]
Lol, c'est sur que chez les HB, à 2 pt l'option et vu ce qu'il y a autour, c'est pas glorieux :lol: , maintenant, je pense que c'est plus à mettre dans la catégorie "fun"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chien empoisonné avec avant-garde devient un très bon chasseur de MdG je trouve !

J'ai pas une grande expérience non plus du chaos, mais de ce que j'ai vu avec mes potes, la relance de panique est pas usée des masses avec le chaos, donc nous préférons le petit bonus sympa qui peut aider ^^

Pour avoir relu le LA, oui, le Shaggoth plutôt que la Carnabrute. Et je suis 100% d'accord sur la fig avec Nekhro (d'autant que le Shaggoth est plus GdC que les deux grosses bébêtes)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.