Grimir59 Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 Ma question est simple, si j'équipe une formation avec des armes à deux mains ainsi que des lames de Morgul (Malheur), je me retrouve avec des lames de Morgul à deux mains [size=2]ou bien [/size] [size=2]dois-je choisir entre les lames et les armes à deux mains au début du combat ?[/size] je penche pour la deuxième solution mais je veut en être sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raisken Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 je n'ai jamais utilisé ce malheur, maintenant à priori rien n'empêche que les lames de morgul soit des armes à deux mains théoriquement. Maintenant c'est vrai que rien ne s'opposerait non plus à ce qu'une formation à distance les utilise. J'ignore s'il y a eu des précisions sur cette règle donc je ne serais pas d'une grande aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sorent Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 (modifié) je pense que les lames de morghul sont une dénomination générale pour des armes de fabrication magiquement maudites d'un point de vue Fluff. Si le heur est nommé "lames" il n'y a pas de raison à priori que se soit limité seulement aux lames. Donc armes à deux mains sont OK pour moi. Mais c'est mon interprêtation. Si on regarde le film de PJ, la seule lame que l'on vois est au roi sorcier et c'est une dague... [b]Par contre, les armes de tirs sont clairement exclues[/b] car la règle dit, je cite p90,: "[i]vous pouvez declarer que vous les utilisez au début de n'importe quelle phase de combat[/i]". Donc pas les armes de tir qui sont utilisées en phase de tir, bien avant la charge et le combat. Modifié le 6 mars 2013 par Sorent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 6 mars 2013 Partager Posté(e) le 6 mars 2013 N'empêche que cette confusion a été amenée par GW pour une raison stupide : les Lames de Morgul des Castellans [u]de Dol Guldur[/u], citadelle où Sauron vivait avant la prise de Morgul. Et PJ en rajoute une couche en mettant une Lame de Morgul au RS qui se trouve à Dol Guldur et qui aurait été un roi humain d'Angmar ressuscité par le Nécromancien. Comment changer le légendaire pour le rendre plus compliqué ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grimir59 Posté(e) le 14 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2013 (modifié) Cette confusion n'apparaît pas dans GDA car les Castellans ne porte pas de Lame de Morgul dans ce type de jeu. il n'y a aucun profils dans GDA permettant d'avoir ce genre d'armes hormis la règle que j'ai mentionné plus haut. Maintenant, je garde l'idée de ma deuxième solution, "choisir entre les lames et les armes à deux mains au début du combat". Il suffit de comparer ces armes avec les lames elfiques. Elles peuvent être utiliser comme arme à une main où à deux mains dans SDA, dans GDA, ces lames ne sont pas des armes à deux mains. Modifié le 14 mars 2013 par Grimir59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peredhil Posté(e) le 14 mars 2013 Partager Posté(e) le 14 mars 2013 (modifié) [quote name='Grimir59' timestamp='1363264524' post='2324531'] Cette confusion n'apparaît pas dans GDA car les Castellans ne porte pas de Lame de Morgul dans ce type de jeu. il n'y a aucun profils dans GDA permettant d'avoir ce genre d'armes hormis la règle que j'ai mentionné plus haut.[/quote] Bah me dis pas que permettre à n'importe quelle unité de se fournir dans les arsenaux de Morgul est plus logique ! Je sais bien que tu aime Gda et je trouve que c'est un système qui a l'air intéressant, je vais certainement acheter le bouquin avant qu'il ne disparaisse des rayons, mais en matière de fluff c'est bien à partir de ce système que les choses ont commencée à déraper. Pourtant il y avait de bonnes idées : les formations légendaires c'était bien, Gildor et les compagnies errantes, Théoden et sa garde, etc... Mais ça a commencé à devenir du nawak aussi avec le maître des tempêtes. En gros ce que je reproche à Gda c'est la magie. Trop de magie en TdM c'est tuer l'univers de Tolkien alors quand elle devient indispensable.... Il y a aussi l'arrivée des Héros Epique qui empêche une armée d'être compétitive sans héros nommés. Conséquence : des tas de héros loufoques pour le mal qui en avait déjà pas mal pourtant. Bien sûr ça aurait pu être des héros non-nommés mais plus puissants que des capitaines mais je suppose que "Roi oriental" ça se vend moins bien que "Amdur , Seigneur des lames"... Bref, fin de la parenthèse... Modifié le 14 mars 2013 par Peredhil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.