Orphée Posté(e) le 5 février 2013 Partager Posté(e) le 5 février 2013 Histoire de reprendre doucement après une longue pause sans peinture (juste un peu d'Eden avant cette fig) j'ai entrepris la peinture d'une banshee qui traînait depuis longtemps sur mon bureau. Les personnages plastiques pour Warhammer Battle sont vraiment superbes, mais la peinture n'est pas forcement évidente une fois la bête montée. [img]http://imageshack.us/a/img266/8758/imgp0035se.jpg[/img] C'est perfectible, mais pour du jeu ça me semble suffisent. Orphée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haranzabal Posté(e) le 6 février 2013 Partager Posté(e) le 6 février 2013 J'aime beaucoup le rendu global de ta banshee, en plus pour du jeu c'est effectivement très suffisant. Peut-être revoir un peu les cheveux, je suis moins fan de la couleur choisie(j'aurais bien vu un vert spectral...), et si tu souhaites vraiment rester sur ce schéma, y a moyen de rendre la masse de cheveux plus lisible avec un simple lavis. En tout cas beau boulot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gobelinvert Posté(e) le 6 février 2013 Partager Posté(e) le 6 février 2013 Salut Orphée! Chouette figouz que voilà! Mention spéciale pour le bleu! Un tuto? Effectivement, j'aurais retouché moi aussi un peu les cheveux. Mais ça reste du bon boulot! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electric Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 Bonsoir Orphée, bon coup de pinceau, j'adore ton bleu ! et je trouve que la couleur des cheveux contraste bien avec ce beau bleu. Bravo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orphée Posté(e) le 8 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2013 Merci beaucoup pour ces commentaires @haranzabal : comme l'a souligné Electric l'objectif de la chevelure est de contraster avec les couleurs froides de la robe et de la peau, mais aussi de rendre visible la banshee sur la table de jeu. Avec uniquement des couleurs froides elle passerait pratiquement inaperçu au milieu de l'armée et des décors (ce qui serait dommage vu son impact psychologique), alors que là on ne peut pas la rater. Pour les cheveux, le rendu en photo bouffe la plupars des éclaircissements, mais même sans ça un petit lavis de rouge avant de vernir ne lui ferais pas de mal en effet @gobelinvert : Pour le bleu, c'est une base de Mordian Blue , assombri avec du Necron Abyss et éclaircie avec du Ice Blue puis du blanc jusqu'au blanc pur. Les éclaircissements sont plus prononcés sur la face qui prend la lumière. Après chaque couche est appliquée sur une bande de plus en plus fine pour assurer le dégradé sans trop diluer la peinture pour pas y passer trois jours dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zippy Posté(e) le 9 février 2013 Partager Posté(e) le 9 février 2013 Salut, comme dis plus haut, je retoucherai surement les chevuex de ta banshee, en changeant de couleur je pense que tu peux obtenir une meilleur harmonie de la figurine, la "robe" bleu va bien avec sa peau qui est bien clair et tire un minimum vers le bleu ce qui les lient. Mais le rouge/orange casse vraiment tout et absorbe le reste de la figurine. Tu peux rester sur une couleur neture ou plus pale. Mais comme tu veux garder un truc flash pour la voir et la distinguer. tu pourrais également reprendre les arettes de ses cheveux et les faire plus claires et donc laisser la couleur de base dans les creux qui créera une meilleur lisibilité tout en gardant un certain flash et donc une distinction. Sinon c'est très beau , j'aime beaucoup son corset, comment l'as tu peint ? Zippy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés