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[DA - Les Impardonnés] 1500 pts


Salamandra

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Bonjour à tous, Ô servants de Sa Majesté l'Empereur !

Aujourd'hui je vous propose une liste de DA pour laquelle j'aimerais avoir un peu d'aide. Je tiens à préciser que je joue essentiellement pour le moment contre des SMC (Nurgle), des EN et des nécrons. Maudits soient ces Xenos et autres hérétiques ^^.

Voici le bouzin :

QG :
- Sammael
200 pts

- Escouade de Commandement de la Raven
1 Apo
1 Champ
155 pts

ELITE :
- Escouade Termi Deathwing
WYSIWYG Vengeance Noire
245 pts

- Escouade Termi Deathwing
Canon plasma
235 pts

- Deadnought Mortis
2x Canon d'assaut
205 pts

TROUPES :
- Escadron d'attaque de la RavenWing
2 membres supp
1 LF
1 Fuseur
1 moto d'assaut MF
204 pts


- Escadron d'attaque de la RavenWing
2 membres supp
1 LF
1 Fuseur
1 moto d'assaut MF
204 pts

TOTAL : 1448 pts

J'hésite beaucoup sur le Dreadnought .... Je me dis que ça m'apporte quand même 12 tirs qui balance des pruneaux à F6, mais ça me coûte en points et ce n'est peut être pas optimisé. J'ai rajouté 2 LF à mes motos pour gérer la troupaille de zombie contre mon pote Nurgleux, mais cela risque de faire juste.
1500 pts me semble être un format "batard" en point si vous me permettez l'expression. D'ailleurs, j'en profite pour poser la question au passage : les tournois sont en général sur des listes de combien de points ? Car j'aimerais commencer à en faire pour m'aguerrir un peu et affronter des gens encore plus forts.

En vous remerciant de me lancer plein de petits cailloux :)
(Et béni soit l'Empereur :P )
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Pour ce qui est du format tournois c'est en général du 1750, bien que le 1850 à tendance à se démocratisé.
Pour ce qui est de ta liste ça reste plus que correct pour 1K5 points, bien que personnellement a ce format 10 termites me paraissent beaucoup pour une liste non full DW.
Il manque également de l'anti volant, le mortis peut être une alternative si équipé différemment.
Pour gérer du populeux, le WW reste pour moi un must de ce new codex vu son tarif, je reste fan des chevaliers noirs qui sont d’après moi la meilleure unité du codex (des plasma jumelés à 18 ps, scout, pilotes émérites et 4 attaques F5 perfo en charge plus les lances grenades ça fait quand même le café :P)
27 figurines a 1500 points ça me parait plus que juste , et 0 véhicules ; contre une armée de tir va falloir serrer les fesses :P
Voila ma contribution à 3 silvers mais je ne suis pas un expert , je suis toujours en galère pour faire la mienne :)
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Salutation !

Alors, première chose : les tournois varient forcément en format. Il y en a qui se jouent à 1250 pts (en équipe souvent), d'autres à 1850, d'autres à 2000 (ou 1999)... Ca dépend de la formule :D

Sinon, pour ta liste. Tu indique que tu la veux "dure/mi dure". Hmmmm.... Après plusieurs tests du nouveau codex DA, je peux t'indiquer quelques points.

L'escouade de commandement de la ravenwing : elle est sympa, mais dans cette config, super trop chère. Ca fait 50 pts le motard qui meurt assez facilement. L'apothicaire n'apportera pas une resistance suffisante pour son prix et le champion qui tapera en dernier avec sa lame de caliban (surtout en défi), ben il mourra souvent avant de frapper. Du coup, je l'allégerai au maximum. Je te conseille un lance grenade pour les fabuleuses grenades à radiations. Ca rapellera aux plagues marines ce que c'est de n'avoir que 4 en endurance. Eventuellement, quitte à mettre du point dans cette escouade, autant lui filer un étendard (celui de devastation se marrie TREEEEEEES bien avec les motos normales, passant leurs tirs à 4 tirs par motos à 24 pas, ayant bougé ou non, et jumelé en plus).

Sammael : tu le joue en motojet ou en speeder ? Dans les deux cas, il n'est pas vraiment efficace pour une liste dure. Si tu veux du vraiment costaud et avoir ta ravenwing en troupe, prend plutôt azrael. Plus d'impact sur la partie, passe les terminators ET les motos en troupe, pas trop dégueu au close, le fait de filer sa save invul à une escouade transforme une tactique en un super preneur d'objo. Et enfin, il file CD10 à tout le monde, histoire de ne jamais fuir. C'est mieux qu'un simple lance plasma lourd avec un profil standard, ou qu'un landspeeder à 200 pts qui n'a que deux points de coque. Evidement, si tu joue Azrael, faudra du piéton : soit une escouade de commandement full plasma en pod (avec une bannière de devastation ou celle qui file l'insensible à la douleur ?). Posé au tour 1, ça te fait une grosse puissance de feu qui aide bien les motos à faire leur taff et un bon pivot.

Le dreadnought double canon d'assaut... Ben j'y crois pas trop. Portée limitée, très cher en points, sympa en antitroupaille et peut jouer un peu en antichar, mais trop versatile et trop difficilement rentable. En plus, il va se retrouver systématiquement largué par les motos et passera son temps à courir derrière elles pour tenter de tirer... Et une fois que le reste sera au close, il aura l'air bien con. Quitte à jouer un dread, autant le faire en double autocanon, ou canon laser/lance missile en fond de court. Voire en pod avec lance flamme lourd et multifuseur. Un peu one shot mais capable de gérer le gros blindage que tu ne saura pas avoir autrement.

Les escouades terminators : ben c'est quand même sympa ces unités... Peut être qu'un petit marteau tonnerre / bouclier tempête dans chaque escouade, ça serait cool, non ? Histoire d'avoir quelqu'un capable d'encaisser un peu mieux, notamment en défi si c'est ton sergent qui prend ces armes.

Les escadrons d'attaque : seules unités opérationnelles dans ta config... Ben ça te fait seulement dix figurines et juste deux escouades pour tenir des objos. Autant dire que si l'adversaire s'acharne dessus, elles vont y passer vite et tu te retrouvera marron... En plus, elles ne peuvent pas être splittées, puisqu'elles ne sont que 5. Si tu trouve des points pour les passer à 6 dans chaque escouade, tu pourra les séparer en 2 mini escouades de chaque. Je te conseille de foutre du fuseur de partout, ou du lance flamme de partout également... Autant bien spécialiser chaque demi escouade, histoire qu'elle soit très forte dans son rôle.

Les motos d'assaut, c'est du tout bon.


Autre point important : comment gère tu les volant ? La, si on t'aligne 3-4 vendetta/fauchers nécrons/2princes tyranides volants/2-3 helldrake, tu es juste mort. Sans espoir de riposte. Soit une ligne aegis avec autocanon quadritube ou laser icarus, mais il te faudra une escouade fond de court pour en profiter, soit un darktalon (non, je rigole, c'est pas efficace en fait en antivolant), soit un archiste avec le pouvoir primaris de divination dans une escouade devastator (pas forcément aux missiles AA, mais ça peut dépanner sans être ultime).

En fait, tu as trop de monde, trop d'unités d'élites ultra chèros, mais la moindre saturation et tu es mort. Le plasma te met dedans aussi. Bon point, les armes lourdes, finalement, ça ne sera pas bien plus méchant qu'un simple bolter, mais bon, c'est pas rassurant.

Si tu veux rester dans l'esprit de cette liste, trouve déjà les points pour passer tes motos à 6. Déséquipe moi cette escouade de commandement bien trop chère. Une troisième escouade de moto est plus qu'envisageable en supprimant une des deux unités de terminators....

Si tu veux vraiment durcir : prend Azrael à la place de Sammael, passe ton escouade de commandement ravenwing en escouade de commandement podée fuseurs/plasma avec étendard. Vire le dreadnought (ou allège le sacrément, mais pour une synergie avec ta liste, je le virerai plutot que de le voir se ballader tout seul sans pouvoir résister aux armes antichar qui vont toutes le cibler) et prend une troisième escouade de moto (de motos normales, ce serait cool, mais si tu opte pour jouer avec Azrael, au pire, tu peux en profiter pour prendre des chevalier ravenwing histoire de profiter de leurs plasma/grenade). Il te faut un poil plus de troupe et d'anti infanterie de toute façon, pour gérer le populeux, parce que pour le moment, tu perds sur tout les points contre pas mal de monde : il est très facile d'être meilleurs en fusillade, en corps à corps. De loin j'en parle même pas. Tu es très mobile, certes, mais certain le sont tout autant, voire plus... Et ta résistance est proche du zéro.

Voila, j'espère ne pas t'avoir découragé !
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Je remonterais un point, l'escouade de commandement de la Ravenwing, c'est un cruel dilemme =) de prime abord comme mon ami au dessus je te conseil volontiers d'oublier le champion, la lame de Caliban (ndlr : obligatoire) est vraiment une croix à porter, et c'est dommage car cette configuration me pousse personnellement à bouder cette figurine pourtant si esthétique. Autre point l'apothicaire, sympa sur le papier mais en réalité pas si efficace que ça, une insensible à la douleur 5+ pour seulement 4 figurines et ce pour 70 points, c'est un luxe improbable pour une liste un minimum optimisé. Bien que ça m'est fendu le coeur je te conseil ma technique, garder l'escouade de commandement niveau look mais la prendre à nue et bien le préciser à ton adversaire, pris comme tel leur coût est justifié et l'unité reste efficace, quitte au vu du gain de point rajouter un archiviste avec moto hache de force de niveau 1, voir un techmarine à moto si tu prend la version speeder de Sammael.

Il reste aussi la solution à jouer que pour le fun, la mienne personnel, une escouade de com ravenwing avec apothicaire accompagné de 2 technmarine à moto et d'un chapelain investigateur + Archiviste tout deux à moto. L'apothicaire est un peu plus efficace avec autant de P.I et 7 figurines. Pas vraiment efficace mais vraiment marrant ;)
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Pour le Dread Mortis, autant aller au bout des choses et prendre un Contemptor Mortis avec 2x Autocannons et CML, voire 2x canon lasers.

L'escouade de comm RW, ouais, remplace par un autre escadron RW classique avec du plasma pour taper sur les Terminators adverses
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Que d'avis pertinents ! Merci à tous déjà :)

Sammael est pour moi meilleur que Azrael car je ne compte pas jouer énormément en mode GreenWing.

Le Dread Contemptor me plaisait pas mal avec ses invuls, sa regle anti aerien si il ne bouge pas, et sa quantité de pruneaux qu'il balance affectueusement sur les adversaires. Après, étant également joueur BA, je retiens plus que très fortement l'idée de prendre un Dread avec LFL peut être tentant ...

Pour l'escouade de comm, la bannière est tentante mais HORS DE PRIX ! Enfin de mon humble point de vue. Le champion je pense l'enlever, mais ca ne fait pas gagner énormément de points :( . Pour l'apo, il m'a sauvé plusieurs fois les miches, surtout quand tu as une unité qui contient la bagatelle de 6 tirs à surchauffe sur des figouzes qui n'ont aucunes invu ! Parce que sur le fond, les chevaliers noirs sur le papier, c'est "kikitoutdurlolilolgrosbill", mais 47 pts pour un motard qui creve sur un 1, mouais je ne suis pas fan ....

Je retiens cependant le lance grenade, je ne me suis pas encore penché sérieusement sur cette option.

Le rajout d'un archiviste à moto me plait assez, cependant il n'y a pas de pouvoirs énormes en primaris qui peuvent être utiles dans mon escouade QG, mais l'idée de lui mettre une hache de force me tente !! En tout cas cela pourait être un excellent test !

L'idée de rajouter aussi un WW me tarode. Et je pense que avec la sortie du Dread je vais pouvoir le rajouter !

Je vous refais une liste dans la soirée. D'ici là, si quelqu'un à d'autres remarques, je suis bien sur preneur !

Louée soit Terra ! :)
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[quote name='Salamandra' timestamp='1360146829' post='2300858']

Pour l'escouade de comm, la bannière est tentante mais HORS DE PRIX ! Enfin de mon humble point de vue. Le champion je pense l'enlever, mais ca ne fait pas gagner énormément de points :( . Pour l'apo, il m'a sauvé plusieurs fois les miches, surtout quand tu as une unité qui contient la bagatelle de 6 tirs à surchauffe sur des figouzes qui n'ont aucunes invu ! Parce que sur le fond, les chevaliers noirs sur le papier, c'est "kikitoutdurlolilolgrosbill", mais 47 pts pour un motard qui creve sur un 1, mouais je ne suis pas fan ....
[/quote]
Depuis la V6 on a droit à la sauvegarde en cas de surchauffe.


Et puis ce n'est pas sur un 1 mais sur un double 1 vu que leur plasma est jumelé (du moins dans ma mémoire, je n'ai pas le codex ici)
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[quote name='Pallas4' timestamp='1360147448' post='2300860']
[quote name='Salamandra' timestamp='1360146829' post='2300858']
Pour l'escouade de comm, la bannière est tentante mais HORS DE PRIX ! Enfin de mon humble point de vue. Le champion je pense l'enlever, mais ca ne fait pas gagner énormément de points :( . Pour l'apo, il m'a sauvé plusieurs fois les miches, surtout quand tu as une unité qui contient la bagatelle de 6 tirs à surchauffe sur des figouzes qui n'ont aucunes invu ! Parce que sur le fond, les chevaliers noirs sur le papier, c'est "kikitoutdurlolilolgrosbill", mais 47 pts pour un motard qui creve sur un 1, mouais je ne suis pas fan ....
[/quote]
Depuis la V6 on a droit à la sauvegarde en cas de surchauffe.


Et puis ce n'est pas sur un 1 mais sur un double 1 vu que leur plasma est jumelé (du moins dans ma mémoire, je n'ai pas le codex ici)
[/quote]

Pallas, serais-tu en train de me dire que j'aurais perdu a chaque fois 2 membres de mon escouade suite à un double 1 (oui, c'est jumelé) ???? :'(

Si les sav fonctionnent c'est yabon pour mes prochaines parties
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ben que depuis la V6 pour perdre une figurine sur un tir de plasma il faut faire un 1 et rater sa sauvegarde (et un éventuel insensible à la douleur)


Quand le tir est jumelé c'est donc 1 chance sur 36 de surchauffer, puis 1 chance sur 3 (pour un space marine) de perdre un PV (ce qui porte le total 1/108). Et s'il y a un soigneur (ou un étendard, de dévastation je crois), c'est donc 1/108*2/3 donc 1/162.

Une chance sur 162 de perdre un PV à cause d'une surchauffe de serre à plasma... ok après faut voir sur le nombre de tirs... Mais quand même avec la 3+ des space marines, ya moyen de gérer.
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[quote name='Pallas4' timestamp='1360148417' post='2300876']
ben que depuis la V6 pour perdre une figurine sur un tir de plasma il faut faire un 1 et rater sa sauvegarde (et un éventuel insensible à la douleur)


Quand le tir est jumelé c'est donc 1 chance sur 36 de surchauffer, puis 1 chance sur 3 (pour un space marine) de perdre un PV (ce qui porte le total 1/108). Et s'il y a un soigneur (ou un étendard, de dévastation je crois), c'est donc 1/108*2/3 donc 1/162.

Une chance sur 162 de perdre un PV à cause d'une surchauffe de serre à plasma... ok après faut voir sur le nombre de tirs... Mais quand même avec la 3+ des space marines, ya moyen de gérer.
[/quote]


Nous sommes resté à la règle de la V5 avec mes potes sur la surchauffe effectivement. Je pensais que la figouze se prenait une blessure de PA2. Merci en tout cas pour cet eclaircissement Pallas :)
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Du coup, Out l'apothicaire !

Et je te le reconseille très fortement : passe tes motos à 6 ! Tu pourra les splitter si besoin. Pasque là tu n'as que deux troupes, et deux troupes, c'est peu, surtout quand c'est des petites escouades de moto... En virant le champion ravenwing, l'apothicaire et le dread, ya moyen non ? Et avec les points qui restent, tu achète un whirlwhind qui se planque comme un chacal !
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Je dis pas mieux que mes collègues sus cités : t'as pas d'antiaérien et peu d'unités opé. C'est un point faible facilement exploitable. D'autant que tu as accès à la déva AA.

Pour le choix de samael, c'est surement mieux question fluff mais le fait est que ça doublerait ton nombre d'unités opé ! avec une efficacité accrue en plus.

Arto.

PS :
[quote name='Shyendalar' timestamp='1360112557' post='2300713']Tu indique que tu la veux "dure/mi dure". Hmmmm....
[...]Si tu veux vraiment durcir[/quote]
Mais où diantre veux tu en venir ^^ ?
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[quote name='Shyendalar' timestamp='1360158718' post='2301014']
Du coup, Out l'apothicaire !

Et je te le reconseille très fortement : passe tes motos à 6 ! Tu pourra les splitter si besoin. Pasque là tu n'as que deux troupes, et deux troupes, c'est peu, surtout quand c'est des petites escouades de moto... En virant le champion ravenwing, l'apothicaire et le dread, ya moyen non ? Et avec les points qui restent, tu achète un whirlwhind qui se planque comme un chacal !
[/quote]

4 troupes, non ? les motos d'assauts agissent toujours indépendamment... Mais c'est vrai que des unités aussi petites...
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[quote name='Pallas4' timestamp='1360225518' post='2301454']
[quote name='Shyendalar' timestamp='1360158718' post='2301014']
Du coup, Out l'apothicaire !

Et je te le reconseille très fortement : passe tes motos à 6 ! Tu pourra les splitter si besoin. Pasque là tu n'as que deux troupes, et deux troupes, c'est peu, surtout quand c'est des petites escouades de moto... En virant le champion ravenwing, l'apothicaire et le dread, ya moyen non ? Et avec les points qui restent, tu achète un whirlwhind qui se planque comme un chacal !
[/quote]

4 troupes, non ? les motos d'assauts agissent toujours indépendamment... Mais c'est vrai que des unités aussi petites...
[/quote]


4 troupes effectivement, c'est vrai que les motos d'assaut sont "seules" mais elles peuvent se faire facilement oublier :ph34r:

Concernant les remarques sur Azrael, disons que je veux jouer "dur" mais aussi "réaliste". Je pense ne sortir Azrael qu'a 3000 pts minimum, pour les grosses batailles. Du coup, compte tenu des autres remarques, je pense m'orienter vers une liste de 1850 pts.
Je pense à ce format, utiliser l'arme lourde dans une escouade de SM pour gonfler mon nombre de troupes opé.

Concernant les volants, j'en affronte jamais, donc je n'ai aucun recule dessus ! Le seul point de vue que j'ai c'est celui du Maitre Franssoué, PhD Blood Angels, qui a affronté des boulangeries récemment [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Au passage des lecteurs du topic mais qui ne commentent pas, je voulais savoir si certains d'entre eux vont au club de jeux de Boulogne Billancourt ? En effet je n'habite pas très loin et avec un ami on aimerait venir y faire un tour pour pourquoi s'inscire et venir de temps en temps. Vous pouvez me MP à ce sujet pour me donner toutes les informations possibles (comment se font les batailles ? combien de points ? y a t il une reservation à faire ?)
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Bonsoir à tous,

Désolé pour le double post, mais j'ai repensé à une liste et je voulais vous la montrer :

QG :
- Sammael 200 pts

- Escouade de comm raven
Apothicaire
150 pts

[font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]- Archiviste
Moto
85 pts
[/font]
ELITE :
[font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]- Dreadnought Contemptor
Canon plasma
185 pts

- Escouade Terminator DeathWing
Canon plasma
235 pts
[/font]
TROUPES :
- Escadron raven
3 membres supp
2 fuseurs
1 moto d'assaut + MF
236 pts

[font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]- Escadron raven
3 membres supp
2 fuseurs
1 moto d'assaut + MF
236 pts
[/font]
- Escadron raven
3 membres supp
2 Lances Flammes
1 Land Speeder LFL + LFL
231 pts

SOUTIEN :
- Whirlwind
65 pts

- Predator
CLj
100 pts

[font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]- Predator
CLj
100 pts

TOTAL : 1823 pts
[/font]
Qu'est ce que vous en pensez maintenant ? Il me reste des points pour arriver à mon nouvel objectif : 1850 pts.

May the Emperor of Mankind be blessed Modifié par Salamandra
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[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1360578031' post='2303697']
Bonjour,

Tient une armée à base de Ravenwing ! Tu veux pas la tenter full Ravenwing ? Ou le plus simple avec juste un peu de Deathwing (et Azrael donc... si tu veux optimiser) ?
Je pense que de s'attaquer à une liste "tri-colore" (noir-blanc-vert) est un beau challenge, bon courage donc Frère Salamandra.

Tes choix de Soutiens et de Troupes me parlent bien, mais je suis nettement moins fan des QG et Elites proposés par la liste.

J'ai notamment de sérieux doutes sur l'Escouade de Cmdt Ravenwing (que je ne jouerais que pour la bannière Ravenwing dans une liste [u]pleine[/u] de motards / chevaliers).

J'utiliserais les 185pts points du Contemptor pour prendre une escouade tactique (plasma), histoire de protéger (et tenter de justifier) les 3 tanks de l'Arsenal des verts.

Si tu cherches à grappiller des points, tu peux te passer du 6ème motard dans les 2 premiers escadrons.

Comment comptes tu jouer cette liste ? C'est qu'il y a de quoi faire niveau possibilités tactiques. Rôle de l'Archiviste, de la Deathwing ...
[/quote]

Pour le moment, mon cher primarque :) , je n'ai pas de recul sur cette liste. Et comme je n'ai pas d'expérience en tournois pour le moment, je suis preneur de toutes les remarques qui me seront faites. Je vais essayer de répondre aux remarques dans l'ordre, mais toutes mes "justifications" sont bien sur ouverte à la discussion :

1- L'escouade de comm de la RavanWing, pour mes tests précédents ont toujours été rentabilisé, de plus avec la surchauffe qui permet l'utilisation des svg normales ca prend un boost pas mal, et avec le canon de Sammael
2- Pour le contemptor et les tanks : je les ai mis dans ma liste histoire davoir de l'antichar et de l'antitroupe fond de court. Encore une fois, je suis novice en tournoi, donc je suis open à toutes modif la dessus. Le contemptor je le trouvais cool, ses regles sont sympa, son skin est cool, et un canon plasma sur un dreadnought je trouve ca pas mal. Pour les predator, à voir je pends plutot des dévas, mais j'ai déjà un pred, autant l'utiliser.
3- Pour l'escouade de termi : j'adore les termis, et les jouer en tant que SM est obligatoire (de mon humble poit de vue). Je sais que ca peut faire tache dans une armée à forte tendance DeathWing . Apres, je sais que plusieurs veulent que je joue avec Azrael. Je suis d'accord sur le fait que ca fait passer les termis en troupes, mais Sammael est plus mobile, à un canon plasma, et surtout à une arme PA2.
4- L'archiviste à moto est mon dernier ajout. Il me manquait du psyker dans ma précédente liste, Je pensais l'équiper d'une hache pour avec accès à la PA2 avec un second perso. Je ne sais pas encore dans quelle unité il va être embarqué.

Encore une fois, je suis open à toutes vos remarques :)
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[quote name='Salamandra' timestamp='1360590745' post='2303831']
[quote name='lion.eljohnson' timestamp='1360578031' post='2303697']
Bonjour,

Tient une armée à base de Ravenwing ! Tu veux pas la tenter full Ravenwing ? Ou le plus simple avec juste un peu de Deathwing (et Azrael donc... si tu veux optimiser) ?
Je pense que de s'attaquer à une liste "tri-colore" (noir-blanc-vert) est un beau challenge, bon courage donc Frère Salamandra.

Tes choix de Soutiens et de Troupes me parlent bien, mais je suis nettement moins fan des QG et Elites proposés par la liste.

J'ai notamment de sérieux doutes sur l'Escouade de Cmdt Ravenwing (que je ne jouerais que pour la bannière Ravenwing dans une liste [u]pleine[/u] de motards / chevaliers).

J'utiliserais les 185pts points du Contemptor pour prendre une escouade tactique (plasma), histoire de protéger (et tenter de justifier) les 3 tanks de l'Arsenal des verts.

Si tu cherches à grappiller des points, tu peux te passer du 6ème motard dans les 2 premiers escadrons.

Comment comptes tu jouer cette liste ? C'est qu'il y a de quoi faire niveau possibilités tactiques. Rôle de l'Archiviste, de la Deathwing ...
[/quote]

Pour le moment, mon cher primarque :) , je n'ai pas de recul sur cette liste. Et comme je n'ai pas d'expérience en tournois pour le moment, je suis preneur de toutes les remarques qui me seront faites. Je vais essayer de répondre aux remarques dans l'ordre, mais toutes mes "justifications" sont bien sur ouverte à la discussion :

1- L'escouade de comm de la RavanWing, pour mes tests précédents ont toujours été rentabilisé, de plus avec la surchauffe qui permet l'utilisation des svg normales ca prend un boost pas mal, et avec le canon de Sammael
2- Pour le contemptor et les tanks : je les ai mis dans ma liste histoire davoir de l'antichar et de l'antitroupe fond de court. Encore une fois, je suis novice en tournoi, donc je suis open à toutes modif la dessus. Le contemptor je le trouvais cool, ses regles sont sympa, son skin est cool, et un canon plasma sur un dreadnought je trouve ca pas mal. Pour les predator, à voir je pends plutot des dévas, mais j'ai déjà un pred, autant l'utiliser.
3- Pour l'escouade de termi : j'adore les termis, et les jouer en tant que SM est obligatoire (de mon humble poit de vue). Je sais que ca peut faire tache dans une armée à forte tendance DeathWing . Apres, je sais que plusieurs veulent que je joue avec Azrael. Je suis d'accord sur le fait que ca fait passer les termis en troupes, mais Sammael est plus mobile, à un canon plasma, et surtout à une arme PA2.
4- L'archiviste à moto est mon dernier ajout. Il me manquait du psyker dans ma précédente liste, Je pensais l'équiper d'une hache pour avec accès à la PA2 avec un second perso. Je ne sais pas encore dans quelle unité il va être embarqué.

Encore une fois, je suis open à toutes vos remarques :)
[/quote]

Azrael marque un choix car pour être accompagné, il faut une troupe à pied donc c'est un choix différent du tien il faudrait sacrifier les terminators je pense.
- Le sergent des totors pourrait avoir un bouclier tempête pour les duels.
- Je prendrais 5 scouts en sniper avec cape de camouflage à la place d'une des 2 motos d'assaut juste pour tenir un point et pour avoir une troupe de plus.
-Je mettrais un auspex à l'archiviste + un générateur de champ d'énergie ( à cause des avions du chaos et de son arme à soufle) mais tu n'as plus les points pour l'invulnérable donc uniquement l'aupex.
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