Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines] Retour en V6 en 2000pts


one_shoot

Messages recommandés

Bonsoir à tous !
Voici une petite liste sans prétention, que je compte jouer contre tout type d'adversaire.

[color="#FF0000"][u][b]QG[/b][/u][/color]
[color="#0000FF"][b]Capitaine (130pts)[/color][/b]
2 pistolets plasma

[color="#0000FF"][b]Escouade de commandement (250pts)[/color][/b]
4 lance plasma
Razorback : Canons d’Assaut jumellés


[color="#FF0000"][u][b]ELITE[/b][/u][/color]
[color="#0000FF"][b]Escouade de vétérans d’appui (165pts)[/color][/b]
5 vétérans
Razorback : Bolters Lourds jumellés

[color="#0000FF"][b]Escouade de vétérans d’appui (165pts)[/color][/b]
5 vétérans
Razorback : Bolters Lourds jumellés

[color="#0000FF"][b]Dreadnought (125pts)[/color][/b]
Lance Missile/Canon d’assaut


[color="#FF0000"][u][b]TROUPE[/b][/u][/color]
[color="#0000FF"][b]Escouade Tactique (205pts)[/color][/b]
Lance flamme/ Lance missile
Rhino

[color="#0000FF"][b]Escouade Tactique (220pts)[/color][/b]
Fuseur/Canon Laser
Rhino

[color="#0000FF"][b]Escouade Tactique (220pts)[/color][/b]
Fuseur/Canon Laser
Rhino


[color="#FF0000"][u][b]SOUTIEN[/b][/u][/color]
[color="#0000FF"][b]Escouade Dévastator (230pts)[/color][/b]
10 hommes, 2 Bolters Lourd/ 2 Lance Missiles

[color="#0000FF"][b]Escouade Dévastator (290pts)[/color][/b]
10 hommes, 2 Canons Laser/ 2 Lances Plasma Lourds

[b]TOTAL : 2000pts tout rond[/b]

Alors, niveau stratégie, c'est simple. Il existe un groupe "Soutien", avec les escouades de devastator splittées, le Dread et peut être les escouades tactiques splittées avec armes lourdes. Le second groupe "Assaut", constitué de l'escouade de commandement, des vétérans d'appuis, et des tactiques.

Ah oui aussi, je m'interdis tout usage de [b]2+, donc termis/armure d'artificier[/b], et peu de CàC et de véhicules "lourds", pour des raisons fluffiques.

Voili voilou ! Maintenant c'est à vous de jouer en répondant correctement à cette question qui vous fera peut être gagner un voyage sur Ultramar !

Comment trouvez vous ma liste ? Peut-elle faire ses preuves en V6 ?

Merci d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon, alors, AMHA, tout cela est très mou ! Mais comme tu le dis, c'est une liste sans prétention.

Points par points : le capitaine double pistolet plasma, c'est pour le fun, ok. Pasque sinon, ça vaut rien et ça se rentabilisera jamais. L'intérêt de ce personnage c'est de pouvoir être efficace au close un minimum. La, il aura juste 4 attaques au close, sans conséquence. Mais ça en jette par contre.
L'escouade de commandement, que j'imagine aller avec le capichef : ben c'est efficace hein. Fragile, mais efficace. Après, ça fait un peu sac à point dans cette config (razor+escouades+plein de plasma+capichef) alors qu'un tir de missile chanceux flingue le transport... une galette de vindic juste après et c'est pouf malette. L'adversaire saura toujours que c'est ta plus grosse menace, donc mettra le paquet dessus, et là, c'est assez peu résistant. Mais encore une fois, ça a de la gueule et dans un rayon de 12 pas (voire 24) ça avoine quand même bien !

Les vétéran d'appui en razor : ça, ça peut être efficace bien sur. Même si l'absence de combi les rend bien moins rentable. Après, leurs munitions spéciales restent sympa tout plein quand même.

Le dread : une config "intéressante". Il semble un bâtard. Le lance missile et le canon d'assaut, ça fait un peu antichar et un peu antitroupe, mais pas aussi bien que les autres choix. Mais pour une fois qu'on ne voit pas une enième version double autocanon, je trouve ça cool.

Les escouades tactiques : celles avec fuseur et canon laser sont aussi bâtardes si non splitées. Le fuseur, c'est fait pour aller proche dezinguer du char, et de loin, c'est pas top. Le canon laser dans un rhino qui bouge, ça ne touchera jamais. Si tu veux les garder (et tu peux), il faudra (comme tu le dis) les splitter et laisser les armes lourdes en fond de table pour tenter de sniper, sinon, c'est juste des points un peu fichus en l'air.

Enfin, les devastators : ben elles ont de la gueule ces escouades ! Celle mixant les BL/LM peut être marrantes en anti infanterie, et celles CL/LP font un peu sac à point mais peuvent inquiéter du char ou de la save à 2+. Evidemment, les jouer par 10, c'est bien fluff. Ca devient encore plus sac à point, mais le fluff c'est bon. Une solution pourrait être de les splitter elles aussi, avec deux armes lourdes dans chaque demi escouades (armes du même type ensemble bien sur). Du coup, ça te ferait plein de petites unités de tirs, assez résistantes.



Bref, en résumé, ta liste est plutôt fluff, mais vraiment molle, voir liquide. Même si tu as "beaucoup" de pitous, avec une puissance de feu qui pourrait être correcte, tu manque de punch. Les chassis vont toutefois te permettre de jolies manoeuvres sous le feu ennemi, pendant que les copains couvrent. Rien que pour ça, cette armée doit être plaisante à jouer ! Comme tu ne semble pas vouloir l'optimiser, ça me parait sympa tout plein sans rien changer. Eventuellement, j'allégerai les devastator (celle en LPL/CL qui est quand même vraiment chèros, pourquoi pas du full LM ?) et je rajouterai un landspeeder pour coller au thème d'armée peu blindée et assez mobile.


Enfin, pour la question bonus : cette armée peut-elle faire ses preuve en V6 ?

La réponse est "oui et non". Si "faire ses preuves" c'est avoir une armée agréable à manier, qui sort de l'ordinaire et qui a un peu de puissance de feu, alors oui. C'est une liste à caractère et qui peut peut être bien surprendre certaines armées qui penseront être plus puissantes. Et puis 65 marines à ce format, c'est pas non plus évident à annihiler. Et enfin, c'est hyper fluff, avec une vrai identité, et rien que pour ça, ça peut valoir le coup.


Si par contre tu voudrai jouer cette liste en milieu dur, c'est mort . Des escouades très chères, qui ne rentabiliseront pas leur extrême versatilité. Tu n'as aucun anti aérien du tout (et ça, tu peut en pleurer contre une liste nécron/GI bien crade), les créatures monstrueuses volantes vont te poser du soucis (ça va être dur à saturer de loin pour provoquer un jet de crash et tu n'as rien pour les gérer au close). Une armée de tir à longue distance va te faire prendre la mort (taus, gardes impériaux), en fusillade, je ne suis pas certain que tu sois assez puissant (les nécrons, les DA...), si tu joue contre une armée de close, tu va prendre la mort rapidement malgré tes chassis car tu n'as pas de répondant, armes énergétiques, etc...

Bref, voila mon humble avis. Mais ce genre de liste sort de l'ordinaire et rien que pour cela, félicitation ! Et ça doit bien rendre sur une table de jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Allez même méthode que mon collègue sus-placé. En essayant de coller à l'esprit de la liste ;)

*/ Le capitaine. Même remarque, 130pts pour 2 pistoplasma c'est bof.
*/ L'escouade de comm. Je dis oui ! Par contre elle doit rester seule dans son razor, sans le pit'.
*/ Les vets. 2 escouades, ça fait 2 possibilités de bourriner comme un sale : une escouade avec des combis flamer pour gérer les masses, rejointe par un capitaine avec lame relique/bouclier/bombe ; une autre escouade avec combifuseurs pour les CM/tanks.
*/ Le dread. Oui c'est vrai que c'est inhabituel, mais pour cause : si tu peux utiliser les 2 armes en même temps c'est que tu es à 24ps, et que donc le LM est faiblard (à cette porter autant doubler le CA). Si tu peux utiliser que le LM, bah les 125pts se rentabiliseront difficilement. Bref si tu veux mixer courte/longue portée, à mon avis tu seras bof dans les 2. Mais ça reste largement jouable bien entendu ;)
*/ Les tactiques. Ok pour les compos, même si les sergents peuvent être équipés : pour augmenter ton potentiel close avec une épée, ou ton potentiel tir avec un combi. Combi de même type que l'arme spé de l'escouade pour balancer 2 tirs forts et augmenter ainsi les dégats. Pour le tir de fuseur ça permet d'en passer au moins 1 pour être sûr de faire quelque chose au blindé d'en face.
*/ les déva. Si c'est fluff, c'est pour la bonne cause :) En plus les compos sont intéressantes. J'aime bien !
*/ Il manque de l'antiaérien. En vanille pas 43 solutions : stromtalon ou ligne aegis avec quadritube. Même si les devas sont nombreux, ça restera faible pour gérer les aeronefs.

Bon toutes ces modifs ont un prix bien sûr. Faut tailler dans le lard. J'enlèverai le dread et une escouade de vets/de cdt.

Bien à toi,

Arto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.