Aller au contenu
Warhammer Forum

tir sur la trajectoire, ligne de vue et zone de contre


eikichi92

Messages recommandés

Bonjour à tous , je crée ce sujet pour vous poser une petite question sur le jet sur la trajectoire, le tir en général et la zone de contrôle
Mettons que j ai 3 gobs devant mon roi gobelin, mon adversaire doit-il effectuer un jet sur la trajectoire pour le toucher ?
Aussi là ligne de vue d'un archer est-elle bien de 360º ce qui signifie que dix archer en ligne peuvent tirer n'importe où sauf sur la ligne qu''ils forment ?
Enfin un adversaire coincé dans la zone de contrôle d'une de mes figs au début du tour (car elle a été repoussée dans cette zone suite à un cmbat par exemple)peut s' éloigner de celle-ci mais peut-elle charger une autre figs?
Merci pour vos réponses :) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le tir sur trajectoire, implique qu'il faut avoir une ligne de vue. Donc mettre son oeil à la hauteur de son tireur et regarder sa cible. Tout ce qui gêne est sur la trajectoire.

- Un tireur a un champ de vision de 360°. Après si obstacle, voir ci-dessus...

- Pour ta dernière question, si j'ai bien compris : tu joues en premier et tu bloques ton adverse ppour l'empêcher de bouger ou attaquer? deux cas, tu le charges, donc combat donc il ne peux plus bouger. Tu le charges pas et il est à plus de 1'' de tes figurines, donc il peut charger une des tiennes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc avec ligne de vue considères tu qu'un gobelin soit une gène où non ?.
Pour la zone de contrôle en l occurrence son aigle était presque encerclé et ayant perdu le combat il ne pouvait reculé que dans un sens. Il est alors rentrer dans la zone de contrôle d'un uruk qui était juste à côté du cac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans la pratique, même s'il est plus petit, il est devant et dans l'axe du tireur. Donc sur la trajectoire.

Pour la 2°, lorsqu'une figurine perd le CBT, il recule. S'il ne peut pas il est bloqué. S'il rentre dans une zone de contrôle ennemi, il ne peut pas. Moi, personnellement je l'accepte, mais ne doivent pas être en contact socle à socle évidemment. Demande à d'autres joueurs par sécurité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Enfin un adversaire coincé dans la zone de contrôle d'une de mes figs au début du tour (car elle a été repoussée dans cette zone suite à un cmbat par exemple)peut s' éloigner de celle-ci mais peut-elle charger une autre figs?[/quote]

Tu perds le combat tu as le droit de reculer dans les zones de contrôle ennemies : ton adversaire le fait, c'est logique.
Tour suivant il démarre dans la zone de contrôle de l'ennemi.
1) S'il réduit la distance avec l'ennemi il doit forcément le charger.
2) S'il s'éloigne de l'ennemi il peut charger n'importe qui à portée de charge.

Donc pour répondre à ta question : OUI il peut charger une autre figurine.

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.