Barbouilleur Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 (modifié) On m'a demandé gentiment de faire un tuto pour mes gobelins. Comme il me restait encore des gobelins à faire, j'ai décidé de faire ce tuto avec 6 d'entre-eux. Sous-couche noire puis blanche en bombe. Original, hein ? [img]http://imageshack.us/a/img855/7482/tutogob1.jpg[/img] Puis couche de base pour la peau avec du Rakarth Flesh pour les trois premiers, et un second traitement sur la peau des trois derniers avec du Rakarth Flesh mélangé avec du Pallid Wych Flesh. [img]http://imageshack.us/a/img705/8875/tutogob2.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img96/6240/79995995.jpg[/img] Ensuite, pose des différentes couche de base. J'ai utilisé du Steel Legion Drab pour les tissus, du Dark Flesh pour les sacoches et les lannières, du Calthan Brown pour les bois suivi de Bleached Bone, du Charondon Granite pour les os, du Leadbelcher pour les métaux, et pour les cheveux soit du Bestial brown soit du Stormvermin Fur. [img]http://imageshack.us/a/img845/3185/tutogob3.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img839/6967/59326242.jpg[/img] Puis traitement des figurines avec des encres diluées et appliquées en deux couches successives (après séchage). Pour la peau de l'encre Seraphim Sepia, du Devlan Mud pour les tissus, lannières, sacoches, cheveux marrons, du Babab Black pour les métaux et les cheveux gris. [img]http://imageshack.us/a/img22/8080/tutogob4.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img685/9836/65679495.jpg[/img] Puis ensuite, j'ai fait les détails : Yeux en Blood red sur fond blanc, les dents en Bleached Bone, les verrues en Tanned Flesh (éclaircies au centre avec un mélange de Tanned et de Bleached bone). Ensuite vernis mat en bombe de la marque army painter et de l'encre rouge sang de Tamiya sur les armes. [img]http://imageshack.us/a/img845/6873/86024875.jpg[/img] [img]http://imageshack.us/a/img401/4917/tutogobfini.jpg[/img] Voilà, c'est de la peinture rapide et efficace pour un rendu moyen mais suffisant pour jouer ce type de troupe en masse. Modifié le 8 février 2013 par Barbouilleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souterrien Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 Il n'y a pas d'éclaircissements supplémentaires qui viennent se poser sur la peau après l'application des lavis/encres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbouilleur Posté(e) le 24 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2013 Non pas besoin. Le rendu est déjà pas mal poour ce genre de fig. Pas besoin de se prendre la tête. c'est tout l'intérêt de la peinture rapide avec des couleurs de base assez claires et des lavis de GW avec lesquels tu peux jouer sur la dilution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zippy Posté(e) le 24 février 2013 Partager Posté(e) le 24 février 2013 Ah génial, je l'attendais celui là (Vais finir par me l'acheter cette foutu boîte) Juste une question pourquoi tu fais deux sous couches (noires et blanches), qui apparament tu fais un peu à l'instinct la deuxième ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbouilleur Posté(e) le 24 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2013 Le noir permet de bien couvrir la fig, notamment en dessous. Pour le blanc je passe en zénithal avec un angle de 40° tout autour de la fig. J'ai pompé cette idée à partir d'un DVD de peinture de Jérémie Bonamant Teboul. Cette technique permet d'avoir une sorte de pré-ombrage. De nombreux peintres ont recours à cette technique de sous-couche. j'avoue avoir un peu abusé du blanc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thepanther Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 Si je peux me permettre une petite remarque, Quand tu fais un eclairage grace a la sous couche blanche sur une sous couche noire, il te faut, pour conserver l'avantage du préombrage, passer des couches de peinture fines et tres diluées, ce qui n'est pas ton cas sur ces figs la. Je ne critique en aucune facon ta peinture qui est tres bien pour un niveau de jeu ! Juste que pour peindre en couches epaisses tu peux t'eviter la deuxieme sous couche qui passée elle aussi de facon appuyée risque de boucher certains détails. En tout cas, tuto bien sympa pour aider a peindre les figs de cette boite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souterrien Posté(e) le 25 février 2013 Partager Posté(e) le 25 février 2013 Je n'ai jamais utilisé le Rakarth flesh. Sur mon moniteur, l'aplat sur certaines zones de la peau apparait plus sombre que le rendu final. Par exemple, première figurine à gauche, deuxième jeu (celle avec la hache levée) L'aplat zone chair semble gris clair sur son biceps mais blanc écru sur le rendu final. Même chose pour sa main et certaines articulations. C'est pourquoi je posais la question car le passage d'un lavis/encre rajoute rarement de la luminosité à la couche antérieure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbouilleur Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2013 (modifié) J'ai peut-être fait quelques éclaircissements à ces endroits là, mais je ne m'en souviens plus. Je l'ai fait sur certaines figs peintes à d'autres moments, mais là il ne me semblait pas l'avoir fait. Mais je crois bien que tu as raison, j'ai du retoucher un peu avant de faire la second lavis. Vous êtes sacrément observateurs les gars ! Modifié le 25 février 2013 par Barbouilleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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