BigAntibes06 Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 (modifié) Bonjour/soir, Avant d'attaquer le côté modélisme, je soumets à votre jugement ma toute première liste. Elle a pour vocation d'être fluff plutôt que compétitive, cela dit, malgré mon inexpérience je ne pense pas qu'elle soit liquide non plus. [quote][s] [b][u]Thousand Sons (Marines du Chaos) : 1999 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Sorcier du Chaos[/u][/color] (60/175 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter[*]Armure énergétique / 1x Bombes à fusion / Champion du Chaos / 1x Familier de sort / Grenades anti-chars / Grenades frag / 1x Marque de Tzeentch / 1x Maître des Effacés / Personnage indépendant / 1x Psyker (niveau 3) / 1x Sceau de corruption / 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="red"][u]1x Sorcier du Chaos en armure Terminator[/u][/color] (85/120 pts)[list][*]Arme de Force / Combi-bolter[*]Armure Terminator / 1x Bombes à fusion / Champion du Chaos / 1x Don de mutation / 1x Marque de Tzeentch / Personnage indépendant / Psyker (niveau 1) / 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Terminators du Chaos[/u][/color] (8 unités / 359 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Terminator du Chaos[/u][/color] (217/318 pts)[list][*]Arme énergétique / 1x Autocanon faucheur / Combi-bolter / 2x Combi-fuseur / 2x Combi-lance-flammes[*]Armure Terminator / 7x Marque de Tzeentch / 7x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion terminator[/u][/color] (33/41 pts)[list][*]Arme énergétique / Combi-bolter[*]Armure Terminator / Champion du Chaos / 1x Marque de Tzeentch / 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][/list] [*][color="red"][u]Thousand Sons[/u][/color] (9 unités / 272 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Thousand Son[/u][/color] (184/199 pts)[list][*]Bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / 1x Icône de flammes / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant sorcier[/u][/color] (58/73 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / 1x Bombes à fusion / Champion du Chaos / 1x Don de mutation / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Psyker (niveau 1) / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre / § Discipline (Tzeentch)[/list][/list] [*][color="red"][u]Thousand Sons[/u][/color] (9 unités / 272 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Thousand Son[/u][/color] (184/199 pts)[list][*]Bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / 1x Icône de flammes / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant sorcier[/u][/color] (58/73 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / 1x Bombes à fusion / Champion du Chaos / 1x Don de mutation / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Psyker (niveau 1) / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre / § Discipline (Tzeentch)[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (27 unités / 130 pts)[list][*][color="#00a650"][u]26x Cultiste du Chaos[/u][/color] (104/114 pts)[list][*]Arme de corps à corps / 2x Lance-flammes / Pistolet-mitrailleur[*]Armure improvisée[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion cultiste[/u][/color] (14/16 pts)[list][*]Arme de corps à corps / 1x Fusil à pompe / Pistolet-mitrailleur[*]Armure improvisée / Champion du Chaos[/list][/list] [*][color="red"][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (27 unités / 154 pts)[list][*][color="#00a650"][u]26x Cultiste du Chaos[/u][/color] (104/138 pts)[list][*]Arme de corps à corps / 24x Fusil d'assaut / 2x Mitrailleuse[*]Armure improvisée[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion cultiste[/u][/color] (14/16 pts)[list][*]Arme de corps à corps / 1x Fusil à pompe / Pistolet-mitrailleur[*]Armure improvisée / Champion du Chaos[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]3x Enfant du Chaos[/u][/color] (90/102 pts)[list][*]Attaques aléatoires / 3x Marque de Tzeentch / Mutations aberrantes / Peur / Rage / Sans peur / Très massif[/list][*][color="red"][u]1x Heldrake[/u][/color] (170 pts)[list][*] 1x Conflagrateur[*]Démon / Fourneau infernal / Frappe météorique / Il est invincible ! / Possession démoniaque[/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Predator du Chaos[/u][/color] (75/145 pts)[list][*]Autocanon / 1x Canons laser jumelés / 1x Canons laser latéraux[*]Fumigènes / 1x Gargouilles incendiaires / Projecteur[/list][/list] [b][color="blue"]Divers[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] (50/100 pts)[list][*] 1x Autocanon quadritube[/list][/list] [/s][color="#000000"][/quote] En ce qui concerne mes choix et la tactique à adopter, je me base sur de la lecture en recoupant les infos du livre de règles, du codex et autres topics sur le net (notamment la superbe série de topics de Celtic_Cauldron sur le forum Immaterium, le lien : [url="http://immateriumv2.forumactif.org/f28-tactica-fluff-themes-legions"]ici[/url]).[/color] - En QG1, le Sorcier sans Don de Mutation pour symboliser sa maîtrise de ses pouvoirs psychiques. - En QG2, le Sorcier Terminator qui accompagnera les Termi en jouant le rôle de champion Terminator et d'apprenti sorcier. - En troupes, les deux escouades de 9 Thousand Sons (qui ne passent pas en troupes avec Army Creator) et les deux unités de Cultistes (une derrière la ligne de défense Aegis et l'autre en écran devant les TS). - En attaque rapide, le Heldrake (Oiseau de Feu/de Mort selon l'ancien fluff) s'occupe d'un peu tout et les Enfants du Chaos (TS ayant subi le Bouleversement Charnel) serviront de PVs pour le QG1 et mettront la pagaille autant que possible chez l'adversaire. - En soutien, le Predator full canons laser pour de l'antichar mobile. J'ai quelques doutes sur ce point. A voir. Merci d'avance pour votre participation à ce topic. Bonne journée/soirée. Modifié le 27 mars 2013 par BigAntibes06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaeron le Retour Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 (modifié) Salut à toi le tzeentcheux ! Personnellement j'aime beaucoup ta liste, par contre, si tu doutes de ton pred, pour moi il n'y a pas d'hésitation, vires le ! En effet, il s'agit de ton seul blindé et il va donc se faire massacrer avant de faire quoi que ce soit ! Si tu avait mis quelques blindage en plus type rhinos ou dread (oups Metabrutus plutôt), le choix aurait pu se justifier mais là c'est donner 145 pts à ton adversaire... Je te conseille deux oblitérators en remplacement, niveau fluff, pas de sacrilège, tu peux même te faire de belles figouzes pour le dieu du changement. Ils auront une bonne synergie avec tes TS à pied (ils sont aussi lents ) et ton adversaire devra choisir ce qu'il préfère éliminer parmi toutes tes hautes sauvegardes... Et en plus, ils serviront à quelques choses si tu tombes sur une liste très infanterie comme la tienne. Tout ça pour 4 points à trouver.. Voilà mon conseil, le reste c'est du tout bon, pas du overbill mais pas du mou non plus, bref de la liste fluffique comme j'adore en affronter ! Cordialement, Chaeron Modifié le 8 février 2013 par Chaeron le Retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daar'X Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 +1 pour les oblit (même si je suis pas sûr niveau fluff) Pour les 4 points tu pourrais enlever les marques sur les enfants, relativement inutiles (sauf si tu as l'habitude de faire des paquets de 6) même si le fluff t'y amène. De toute façon un enfant du chaos ne vénère plus grand monde dans son état ! A titre perso j'aurai essayer de caser des rhinos pour mes TS mais c'est une question de goût... Et je ne suis pas convaincu par le 2e QG, qui n'est finalement qu'un apprenti sorcier 47pts plus cher. Pour le prix tu peux ajouter un termi et prendre deux rhinos et deux oblit' si tu vire le Perd... mais bon c'est vrai que c'est fluff d'avoir un sorcier pour tes termis... Et si tu trouve les points, 6 combi-plasma sur tes Termi me semblerait plus polyvalent (mais il me semble que les armes à souffle font partie du fluff TS, mais pas sûr . Mais du coup le full LF +LF lourd, soit 8 gabarits, soit doit pouvoir saturer n'importe quoi d'E4-5... genre 40 touches autos sur l'escouade de 5 chevaliers deathwing, encore plus s'il sont par 10! ). Mais en l'état c'est déjà une liste très sympa sur le papier et que j'aimerai bien voir en action ! Daar'X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaeron le Retour Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 (modifié) [quote name='Daar'X' timestamp='1360328121' post='2302253'] +1 pour les oblit (même si je suis pas sûr niveau fluff) [/quote] Le fluff des oblits est très fluctuant, aujourd'hui ils sont considérés comme affiliés... et dans ce contexte, Tzeentch me parait le plus adapté à leur nature... On peut facilement imaginer des sorciers saturés d’énergie warp avec des corps instables et qui envoient des grosses rafales d’énergie sans test psychique puisque le warp exsude de tous leurs pores... Après je reconnais que ce n'est qu'une vision personnelle... Cordialement, Chaeron Modifié le 8 février 2013 par Chaeron le Retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 8 février 2013 Partager Posté(e) le 8 février 2013 (modifié) Pour le pred comme seul blindé, effectivement ça craint. Après pour garder une bonne puissance de feu en soutien, tu as toujours les havocs... Je ne suis pas tellement convaincu par le pavé de termis. Face à un ennemi un minimum mobile (c'est pas ça qui manque), il va se faire un plaisir de les ignorer et les laisser courir car ils ne constituent une véritable menace qu'à portée courte, et l'ensemble coûte vraiment un bras. Tu peux toujours les faire frapper en profondeur, mais alors tu joues gros sur un coup de chance. Pour ne pas sacrifier ton fulff, j'en mettrais juste un petit groupe de 3 en FeP, et j'utiliserais le reste pour mettre plus de TS. Au final, je trouve ta puissance de feu un peu modeste pour du tzeentch... Modifié le 8 février 2013 par Shas'O Lightbringer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 9 février 2013 Partager Posté(e) le 9 février 2013 Au niveau du fluff, des TS, ceux sont des TS en troupes, alors, 2 unités de cultistes je trouve ça moyennement fluff... Après c'est juste mon avis! Sinon, pour la liste en elle même! Ton prédator est certes bon, très bon en antichar, mais surtout! Très seul, avec juste un véhicule dans ton camp, il ne passera pas le tour 2! De plus, tu l'as mis en mode full CL, juste canons lasers de flancs et autocanon auraient suffi, et c'est moins cher Mets tes termis en 2 escouades, ils seront plus polyvalents. Mets tes 2 sorciers de niveau 2 au moins, sinon, ils sont très anecdotiques. Les marques de tzeentch sur tes EDC sont très anecdotiques et très peu utiles, un plus grand nombre vaudrait mieux qu'une Invu 6+. Je te conseillerais de retirer les armes spéciales/lourdes sur tes cultistes. Ce sont des points perdus, et deuxième raison, si tu tires sur une escouade au pistolet *25 + 2 lance-flammes et que tu fais des pertes, tu as moins de chances de pouvoir charger après. Pareil pour ceux de tir, tes armes lourdes tireront souvent au jugé puisque tu as besoin d'une portée raisonnable pour faire des dégâts. Pour les mitrailleuses, c'est discutable, les l-f par contre, c'est contre productif En espérant t'avoir aidé Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâhar Lankôth Posté(e) le 10 février 2013 Partager Posté(e) le 10 février 2013 Niveau fluff des Obliterators, originellement ils proviennent d'experiences sur un technovirus par les Iron Warrior, donc non Tzeentch... cependant il est plutot heureux que leur fluff ai évolué, au regard de leurs régles qui les rapprochent des TS!! Perso j'en joue souvent 2 et je suis en train de m'en faire un 3e. Le fait de devoir alterner les types d'armes avec la nouvelle édition les rends un peu moins forts, mais ils sont beaucoup moins ciblables qu'un tank et d'expérience l'adversaire à tendance à les zapper. C'est pratique... Pour le manque de blindage, les TS sont chers, du coup gérer une liste c'est souvent des sacrifices... par contre je sais que les rhinos sont plus en odeur de sainteté (de corruption) ces temps-ci, mais donner un transport à tes TS peut quand même servir dans certaines occasion, surtout que les parties comportent souvent des objectifs. Et les rhinos font de très bon couverts mobiles à pas cher, qui sont souvent ignorés car peu dangereux. Autre chose pour tes termis, tu les mets par 4 avec un Seigneur en armure termi et parchemins de Magnus (du coup sorcier) et à 2000pts tu sors un Land Raider. Okay le chiffre 9 n'y est plus et pour avoir des effacés, il te faut quand même un sorcier quelque part en QG, mais j'ai joué une partie recemment avec cette config contre du Black Templars, je me suis bien amusé! Dernier point, tu peux vraiment économiser le prix de la ligne de défense, j'en ai joué une lors de la partie pré-cité, ça a servi à rien. Ca fait quelques tirs, mais niveau protection ton invulnérable est largement suffisante! Oui tu peux mettre tes cultistes dérrière... mais bon leur rôle est bien de servir de chair à canons, non? Sinon, ta liste tient quand même la route, faut la tester! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigAntibes06 Posté(e) le 12 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2013 (modifié) Merci à tous pour vos réponses. Je rappelle que cette liste a pour objectif d'être plus fluff que compétitive, les modifications que j'y apporterai iront donc dans ce sens. Je remarque que le Predator seul ne fait pas l'unanimité. Cela confirme ma pensée, je le retire de la liste. Je retire aussi la ligne de défense aegis et l'équipement des Cultistes (il est vrai qu'il y a mieux pour investir ses points). Il me reste approximativement 300pts à réinvestir. Les Havocs ne me branchent pas plus que ça, à ce moment là je préfère les Obliterators (plus versatiles) mais comme le souligne Mâhar Lankôth, ils seraient plutôt affiliés aux Iron Warriors. Quoiqu'avec le nouveau fluff, ils appartiennent à un culte à part entière. À voir. Mis à part les Obliterators, je ne vois pas d'autres choix soutien +/- fluff... Alors que faire ? Abandonner les soutiens et doubler voire tripler mes attaques rapides ? À voir bis*. Mettre des transports aux troupes. Pas convaincu. À voir ter*. J'avais pensé aux Possédés pour symboliser des TS en cours de mutation mais je me dis qu'une unité CàC dans une armée axée tir, ça ne va pas coller. Un Prince Démon Sorcier volant ça doit vraiment être marrant à jouer en plus d'être fluff mais ça coûte un bras et une jambe. Des SMC marqués, ça ne m'intéresse pas du tout et puis j'adore les psykers. Le Métabrutus, c'est +/- fluff mais je ne sais pas ce que ça vaut... J'ai épuisé mon stock d'idées en vrac. @Alma : "Il y a beaucoup de cultes du Chaos dédiés à Tzeentch dans l'Imperium, en dépit des efforts de l'Inquisition pour les éradiquer. Un grand nombre de ces cultes sont spécialement créés pour y pratiquer la magie, faire des expériences psychiques, étudier la sorcellerie ou étendre l'influence des forces occultes sous d'autres formes" (cf. Taran), les Cultistes me semblent donc tout à fait appropriés. @Mâhar Lankôth : j'aime bien les Parchemins de Magnus qui sont parfaits niveau fluff mais valent-ils l'investissement si l'on a 45pts à dépenser ? PS : à noter que je me base aussi bien sur la nouvelle version du fluff que sur l'ancienne, quand celles-ci ne se contredisent pas... Modifié le 12 février 2013 par BigAntibes06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 13 février 2013 Partager Posté(e) le 13 février 2013 300pts tu dis? Moi j'dis qu'une doublette de dreads lascans (250pts) ou doublette de prédators autocanons/lascans seraient bien sympas. Un véhicule tout seul, c'est pas génial, par 2 ou 3, c'est beaucoup mieux. Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daar'X Posté(e) le 13 février 2013 Partager Posté(e) le 13 février 2013 [quote] Moi j'dis qu'une doublette de dreads lascans (250pts) ou doublette de prédators autocanons/lascans seraient bien sympas. [/quote] Gros +1 pour les dreads ! Par deux c'est pas si mou et c'est plutôt rare (en tout cas sur ce fofo) et ça c'est cool, et l'avantage par rapport aux prédators c'est qu'ils peuvent calmer les élites (termis ou autre) adverses qui se téléportent aux milieux de ta ligne de tir en les chargeants... s'ils n'ont pas attirés tous leurs tirs. Après, le Prince Démon coûte un bras mais il est fluff et je pense que si t'affronte des listes pas trop durs il fera quand même le taf. Si t'optes pour les dreads (ou même les préd) les rhinos deviennent encore mieux en multipliant les PC sur la table. Daar'X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigAntibes06 Posté(e) le 14 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2013 (modifié) Une liste "vite fait" avant de partir : [quote][s] [b][u]Thousand Sons (Marines du Chaos) : 1997 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Sorcier du Chaos[/u][/color] (60/175 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter[*]Armure énergétique / 1x Bombes à fusion / Champion du Chaos / 1x Familier de sort / Grenades anti-chars / Grenades frag / 1x Marque de Tzeentch / 1x Maître des Effacés / Personnage indépendant / 1x Psyker (niveau 3) / 1x Sceau de corruption / 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="red"][u]1x Sorcier du Chaos[/u][/color] (60/175 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter[*]Armure énergétique / 1x Bombes à fusion / Champion du Chaos / 1x Familier de sort / Grenades anti-chars / Grenades frag / 1x Marque de Tzeentch / 1x Maître des Effacés / Personnage indépendant / 1x Psyker (niveau 3) / 1x Sceau de corruption / 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Thousand Sons[/u][/color] (10 unités / 307 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Thousand Son[/u][/color] (184/199 pts)[list][*]Bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / 1x Icône de flammes / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant sorcier[/u][/color] (58/73 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / 1x Bombes à fusion / Champion du Chaos / 1x Don de mutation / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Psyker (niveau 1) / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre / § Discipline (Tzeentch)[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes / Projecteur / Réparation[/list][/list] [*][color="red"][u]Thousand Sons[/u][/color] (10 unités / 307 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Thousand Son[/u][/color] (184/199 pts)[list][*]Bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / 1x Icône de flammes / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant sorcier[/u][/color] (58/73 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / 1x Bombes à fusion / Champion du Chaos / 1x Don de mutation / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Psyker (niveau 1) / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre / § Discipline (Tzeentch)[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes / Projecteur / Réparation[/list][/list] [*][color="red"][u]Thousand Sons[/u][/color] (10 unités / 307 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Thousand Son[/u][/color] (184/199 pts)[list][*]Bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / 1x Icône de flammes / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant sorcier[/u][/color] (58/73 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / 1x Bombes à fusion / Champion du Chaos / 1x Don de mutation / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Psyker (niveau 1) / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre / § Discipline (Tzeentch)[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes / Projecteur / Réparation[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (27 unités / 118 pts)[list][*][color="#00a650"][u]26x Cultiste du Chaos[/u][/color] (104 pts)[list][*]Arme de corps à corps / Pistolet-mitrailleur[*]Armure improvisée[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion cultiste[/u][/color] (14 pts)[list][*]Arme de corps à corps / Pistolet-mitrailleur[*]Armure improvisée / Champion du Chaos[/list][/list] [*][color="red"][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (27 unités / 118 pts)[list][*][color="#00a650"][u]26x Cultiste du Chaos[/u][/color] (104 pts)[list][*]Arme de corps à corps / Pistolet-mitrailleur[*]Armure improvisée[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion cultiste[/u][/color] (14 pts)[list][*]Arme de corps à corps / Pistolet-mitrailleur[*]Armure improvisée / Champion du Chaos[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]3x Enfant du Chaos[/u][/color] (90 pts)[list][*]Attaques aléatoires / Mutations aberrantes / Peur / Rage / Sans peur / Très massif[/list][*][color="red"][u]1x Heldrake[/u][/color] (170 pts)[list][*]Conflagrateur[*]Démon / Fourneau infernal / Frappe météorique / Il est invincible ! / Possession démoniaque[/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Predator du Chaos[/u][/color] (75/115 pts)[list][*]Autocanon / 1x Canons laser latéraux[*]Fumigènes / Projecteur[/list][*][color="red"][u]1x Predator du Chaos[/u][/color] (75/115 pts)[list][*]Autocanon / 1x Canons laser latéraux[*]Fumigènes / Projecteur[/list][/list] [/s][/quote] EDIT : @degraeve : j'ai édité car dans mon empressement, j'avais mis 5 soutiens ! Modifié le 19 mars 2013 par BigAntibes06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
degraeve Posté(e) le 14 février 2013 Partager Posté(e) le 14 février 2013 salut donc oui je pense que maintenant ta liste et plus dur . les rhino pour les thousands leur garentira la vie . car ton adversaire va soit détruire les rhinos pour évité les les thousands arrive trop vite Ou les preds pour supprimer ton soutien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâhar Lankôth Posté(e) le 14 février 2013 Partager Posté(e) le 14 février 2013 Ouais pas mal ta liste comme ça. Ca ressemble à ce que je pourrais jouer, sauf que j'ai pas de pred, du coup je prends des Obliterators... [quote] j'aime bien les Parchemins de Magnus qui sont parfaits niveau fluff mais valent-ils l'investissement si l'on a 45pts à dépenser ?[/quote] Pour les parchemins, je les avait joué uniquement pour que mon Seigneur soit fluff et du coup j'en suis plutot satisfait. J'ai réussi à m'en sortir sans dommage collatéral (déchirement de l'esprit) et les sorts aléatoires nous ont fait quelques trucs sympa du genre : - mon seigneur et son escouade de termi étaient prêt à se faire charger par une escouade de terminators BT avec chapelain, mais la biomancie à rajouté de la force à mon seigneur ce qui a fait hésité mon adversaire et au tour suivant c'était le sort inverse, j'enlevais de la force à l'escouade d'en face, du coup j'ai pus les raser et traverser la table pour prendre un objectif en fin de partie! C'est ptet un peu cher, mais du coup c'est fluff et fun. Par contre si tu les utilise pour un Seigneur comme moi, faut aussi penser à payer le coup d'un Sorcier dérrière pour le "Maitre des effacés", du coup ça commence à chiffrer. Je pense qu'en dessous de 2000pts, c'est pas la peine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 15 février 2013 Partager Posté(e) le 15 février 2013 Yop! Ta liste est plus dure, ça c'est sur. Seul petit hic restant, c'est que les cultistes, oui j'adore ça, sont en un nombre peu accommodant :/ Je veux dire, que 27, oki c'est cool ils sont tout plein, sauf que premier test de moral, ils fuient et c'est 28 mecs en moins, ça m'est déjà arrivé, c'est rageant ! Du coup, j'aurai plus tendance à baisser leur nombre, genre une douzaine par escouade. Ce qui te libère 120pts, soit 4 enfants du chaos ou à 5pts près un dread lascan qui défendra ta zone de déploiement en plus de t'offrir un tir de lascan jumelé supplémentaire. Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigAntibes06 Posté(e) le 15 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2013 (modifié) Nouvelle liste avec des changements : - suppression d'une unité de Cultistes. - alègement de l'équipement des TS (plus de don de mutation ni d'icône de flammes) - rajout d'une unité de 3 Obliterators - et quelques petites variations sur les 2 QG [quote][s] [b][u]Thousand Sons (Marines du Chaos) : 1998 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Sorcier du Chaos[/u][/color] (60/180 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter[*]Armure énergétique / 1x Bombes à fusion / Champion du Chaos / 1x Familier de sort / Grenades anti-chars / Grenades frag / 1x Marque de Tzeentch / Personnage indépendant / 1x Psyker (niveau 3) / 1x Sceau de corruption / 1x Toxines sanguines / 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="red"][u]1x Sorcier du Chaos[/u][/color] (60/145 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter[*]Armure énergétique / 1x Aura de sombre gloire / 1x Bombes à fusion / Champion du Chaos / 1x Familier de sort / Grenades anti-chars / Grenades frag / 1x Marque de Tzeentch / Personnage indépendant / 1x Psyker (niveau 2) / 1x Toxines sanguines / 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Thousand Sons[/u][/color] (10 unités / 282 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Thousand Son[/u][/color] (184 pts)[list][*]Bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant sorcier[/u][/color] (58/63 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / 1x Bombes à fusion / Champion du Chaos / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Psyker (niveau 1) / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre / § Discipline (Tzeentch)[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes / Projecteur / Réparation[/list][/list] [*][color="red"][u]Thousand Sons[/u][/color] (10 unités / 282 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Thousand Son[/u][/color] (184 pts)[list][*]Bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant sorcier[/u][/color] (58/63 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / 1x Bombes à fusion / Champion du Chaos / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Psyker (niveau 1) / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre / § Discipline (Tzeentch)[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes / Projecteur / Réparation[/list][/list] [*][color="red"][u]Thousand Sons[/u][/color] (10 unités / 282 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Thousand Son[/u][/color] (184 pts)[list][*]Bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant sorcier[/u][/color] (58/63 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / 1x Bombes à fusion / Champion du Chaos / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Psyker (niveau 1) / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre / § Discipline (Tzeentch)[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes / Projecteur / Réparation[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (27 unités / 118 pts)[list][*][color="#00a650"][u]26x Cultiste du Chaos[/u][/color] (104 pts)[list][*]Arme de corps à corps / Pistolet-mitrailleur[*]Armure improvisée[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion cultiste[/u][/color] (14 pts)[list][*]Arme de corps à corps / Pistolet-mitrailleur[*]Armure improvisée / Champion du Chaos[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]3x Enfant du Chaos[/u][/color] (90 pts)[list][*]Attaques aléatoires / Mutations aberrantes / Peur / Rage / Sans peur / Très massif[/list][*][color="red"][u]1x Heldrake[/u][/color] (170 pts)[list][*] 1x Conflagrateur[*]Démon / Fourneau infernal / Frappe météorique / Il est invincible ! / Possession démoniaque[/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]3x Obliterator[/u][/color] (210/219 pts)[list][*]Canon d'assaut / Canon laser / Canon à plasma / Fuseurs jumelés / Fusils à plasma jumelés / Gantelet énergétique / Lance-flammes jumelés / Lance-flammes lourd / Multi-fuseur[*]Armes d'obliterator / Démon / Frappe en profondeur / Lent et méthodique / Massif / Metalloderme / 3x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="red"][u]1x Predator du Chaos[/u][/color] (75/115 pts)[list][*]Autocanon / 1x Canons laser latéraux[*]Fumigènes / Projecteur[/list][*][color="red"][u]1x Predator du Chaos[/u][/color] (75/115 pts)[list][*]Autocanon / 1x Canons laser latéraux[*]Fumigènes / Projecteur[/list][/list][/s][/quote] Modifié le 19 mars 2013 par BigAntibes06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 16 février 2013 Partager Posté(e) le 16 février 2013 Les toxines sanguines sont inutiles à mon avis, leur rôle n'est pas d'aller au Cac, 10pts de gagnés ^^' Le reste est bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigAntibes06 Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2013 (modifié) Voici une énième liste, très proche de la dernière à quelques détails près : [quote][s] [b][u]Thousand Sons (Marines du Chaos) : 1992 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Sorcier du Chaos[/u][/color] (60/175 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter[*]Armure énergétique / 1x Bombes à fusion / Champion du Chaos / 1x Familier de sort / Grenades anti-chars / Grenades frag / 1x Marque de Tzeentch / 1x Maître des Effacés / Personnage indépendant / 1x Psyker (niveau 3) / 1x Sceau de corruption / 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="red"][u]1x Sorcier du Chaos[/u][/color] (60/150 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter[*]Armure énergétique / 1x Bombes à fusion / Champion du Chaos / 1x Familier de sort / Grenades anti-chars / Grenades frag / 1x Marque de Tzeentch / 1x Maître des Effacés / Personnage indépendant / 1x Psyker (niveau 2) / 1x Sceau de corruption / 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Thousand Sons[/u][/color] (10 unités / 292 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Thousand Son[/u][/color] (184 pts)[list][*]Bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant sorcier[/u][/color] (58/73 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / 1x Bombes à fusion / Champion du Chaos / 1x Don de mutation / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Psyker (niveau 1) / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre / § Discipline (Tzeentch)[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes / Projecteur / Réparation[/list][/list] [*][color="red"][u]Thousand Sons[/u][/color] (10 unités / 292 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Thousand Son[/u][/color] (184 pts)[list][*]Bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant sorcier[/u][/color] (58/73 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / 1x Bombes à fusion / Champion du Chaos / 1x Don de mutation / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Psyker (niveau 1) / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre / § Discipline (Tzeentch)[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes / Projecteur / Réparation[/list][/list] [*][color="red"][u]Thousand Sons[/u][/color] (10 unités / 292 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Thousand Son[/u][/color] (184 pts)[list][*]Bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant sorcier[/u][/color] (58/73 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / 1x Bombes à fusion / Champion du Chaos / 1x Don de mutation / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Psyker (niveau 1) / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre / § Discipline (Tzeentch)[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes / Projecteur / Réparation[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (18 unités / 82 pts)[list][*][color="#00a650"][u]17x Cultiste du Chaos[/u][/color] (68 pts)[list][*]Arme de corps à corps / Pistolet-mitrailleur[*]Armure improvisée[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion cultiste[/u][/color] (14 pts)[list][*]Arme de corps à corps / Pistolet-mitrailleur[*]Armure improvisée / Champion du Chaos[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]3x Enfant du Chaos[/u][/color] (90 pts)[list][*]Attaques aléatoires / Mutations aberrantes / Peur / Rage / Sans peur / Très massif[/list][*][color="red"][u]1x Heldrake[/u][/color] (170 pts)[list][*] 1x Conflagrateur[*]Démon / Fourneau infernal / Frappe météorique / Il est invincible ! / Possession démoniaque[/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]3x Obliterator[/u][/color] (210/219 pts)[list][*]Canon d'assaut / Canon laser / Canon à plasma / Fuseurs jumelés / Fusils à plasma jumelés / Gantelet énergétique / Lance-flammes jumelés / Lance-flammes lourd / Multi-fuseur[*]Armes d'obliterator / Démon / Frappe en profondeur / Lent et méthodique / Massif / Metalloderme / 3x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="red"][u]1x Predator du Chaos[/u][/color] (75/115 pts)[list][*]Autocanon / 1x Canons laser latéraux[*]Fumigènes / Projecteur[/list][*][color="red"][u]1x Predator du Chaos[/u][/color] (75/115 pts)[list][*]Autocanon / 1x Canons laser latéraux[*]Fumigènes / Projecteur[/list][/list][/s][/quote] Et une variante avec un Prince Démon full options à la place des 2 Sorciers : [quote][s] [b][u]Thousand Sons (Marines du Chaos) : 1992 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Prince Démon[/u][/color] (145/325 pts)[list][*]Arme de corps à corps / 1x Brandon de Skalathrax[*] 1x Ailes / 1x Armure énergétique / Démon / 1x Démon de Tzeentch / 1x Psyker (niveau 3) / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Thousand Sons[/u][/color] (10 unités / 292 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Thousand Son[/u][/color] (184 pts)[list][*]Bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant sorcier[/u][/color] (58/73 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / 1x Bombes à fusion / Champion du Chaos / 1x Don de mutation / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Psyker (niveau 1) / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre / § Discipline (Tzeentch)[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes / Projecteur / Réparation[/list][/list] [*][color="red"][u]Thousand Sons[/u][/color] (10 unités / 292 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Thousand Son[/u][/color] (184 pts)[list][*]Bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant sorcier[/u][/color] (58/73 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / 1x Bombes à fusion / Champion du Chaos / 1x Don de mutation / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Psyker (niveau 1) / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre / § Discipline (Tzeentch)[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes / Projecteur / Réparation[/list][/list] [*][color="red"][u]Thousand Sons[/u][/color] (10 unités / 292 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Thousand Son[/u][/color] (184 pts)[list][*]Bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant sorcier[/u][/color] (58/73 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / 1x Bombes à fusion / Champion du Chaos / 1x Don de mutation / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Psyker (niveau 1) / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre / § Discipline (Tzeentch)[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes / Projecteur / Réparation[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (18 unités / 82 pts)[list][*][color="#00a650"][u]17x Cultiste du Chaos[/u][/color] (68 pts)[list][*]Arme de corps à corps / Pistolet-mitrailleur[*]Armure improvisée[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion cultiste[/u][/color] (14 pts)[list][*]Arme de corps à corps / Pistolet-mitrailleur[*]Armure improvisée / Champion du Chaos[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]3x Enfant du Chaos[/u][/color] (90 pts)[list][*]Attaques aléatoires / Mutations aberrantes / Peur / Rage / Sans peur / Très massif[/list][*][color="red"][u]1x Heldrake[/u][/color] (170 pts)[list][*] 1x Conflagrateur[*]Démon / Fourneau infernal / Frappe météorique / Il est invincible ! / Possession démoniaque[/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]3x Obliterator[/u][/color] (210/219 pts)[list][*]Canon d'assaut / Canon laser / Canon à plasma / Fuseurs jumelés / Fusils à plasma jumelés / Gantelet énergétique / Lance-flammes jumelés / Lance-flammes lourd / Multi-fuseur[*]Armes d'obliterator / Démon / Frappe en profondeur / Lent et méthodique / Massif / Metalloderme / 3x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="red"][u]1x Predator du Chaos[/u][/color] (75/115 pts)[list][*]Autocanon / 1x Canons laser latéraux[*]Fumigènes / Projecteur[/list][*][color="red"][u]1x Predator du Chaos[/u][/color] (75/115 pts)[list][*]Autocanon / 1x Canons laser latéraux[*]Fumigènes / Projecteur[/list][/list][/s][/quote] Modifié le 19 mars 2013 par BigAntibes06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaeron le Retour Posté(e) le 20 février 2013 Partager Posté(e) le 20 février 2013 Hello, Personnellement, je préfère cent fois la version avec deux sorciers mais cela reste tout à fait subjectif... Sur cette dernière j'ai une petite suggestion. Je subodore que les deux sorciers rejoignent chacun une unité de TS, à moins que le petit sorcier rejoigne les cultistes. Dans un cas comme dans l'autre, je te conseille d'enlever un membre de base des unités ainsi accompagnées pour rester sur des unités de 9 ou de 18 et non de 10 ou 19. Un, tu seras encore un peu plus fluff, et deux, tu gagnes respectivement dans chaque cas : 2x23 pts ou 23+4pts. Dans le premier cas, avec les 8 points de rab que tu avais déjà , cela donne 54 pts à dépenser, dans le deuxième 35 pts. De la sorte, tu peux, au choix, remettre une icône dans l'unité de ton super sorcier, améliorer tes rhinos avec des lames de bulldozer, cacophones et/ou du blindage renforcé, booster les enfant du chaos avec une marques, bref renforcer des unités existantes au dépend du nombre de figurine sur la table. Sachant que deux TS ou un TS et un cultiste ne devraient pas beaucoup peser dans la balance, à l'inverse d'une marque sur les enfant ou le renforcement de tes précieux rhinos... Voilà ma suggestion à deux sous ! Chaeron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigAntibes06 Posté(e) le 20 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2013 (modifié) Très bonne suggestion Chaeron. Moi qui cherchait des points pour mettre ces foutus Parchemins de Magnus. Je vais éditer ça tout de suite. EDIT : je me demande comment j'ai pu ne pas penser à cette configuration. Je l'avais pourtant déja fait avec le QG2 et les Terminators... EDIT bis : je préfère aussi la versions 2 sorciers mais le Prince Démon doit vraiment être marrant à jouer, du moins je pense. Modifié le 21 février 2013 par BigAntibes06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celtic_cauldron Posté(e) le 20 février 2013 Partager Posté(e) le 20 février 2013 (modifié) Evolution très intéressante de la première liste sur laquelle tu avais travaillée au début, comme tu peux le voir, les conseils ont été nombreux. Petite remarque: ta seconde liste est illégale. Avec le Prince-Démon, les Rubricae ne sont pas des Troupes mais de l'Elite, il te manque donc un choix de troupes obligatoire. Celtic_Cauldron Modifié le 20 février 2013 par Celtic_cauldron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 20 février 2013 Partager Posté(e) le 20 février 2013 +1 pour Celtic, j'allais faire la remarque, mais le prince démon, de quel dieu qu'il soit ne donne pas d'unités en troupes. Dommage mais la liste n'est pas bonne! Sinon, +1 aussi pour Chaeron, le fluff t'aidera, il y 'a deux possibilités: A- tu joues fluff et tu perds, bah c'est les dieux du chaos qui sont moqueurs, tu gagnes, c'est par ce que ta liste est fluff! B- que tu gagnes ou que tu perdes, t'façon, ta liste est pas fluff, ça aidera pas Bref, pour le coup, si il te reste 54pts, essaie d'en gratter 6 de plus pour prendre non pas un, mais 2 enfants du chaos. Ce serait bête de se priver. Sinon, des boosts pour tes Qgs ou des icônes feront l'affaire Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alma Posté(e) le 20 février 2013 Partager Posté(e) le 20 février 2013 +1 pour Celtic, j'allais faire la remarque, mais le prince démon, de quel dieu qu'il soit ne donne pas d'unités en troupes. Dommage mais la liste n'est pas bonne! Sinon, +1 aussi pour Chaeron, le fluff t'aidera, il y 'a deux possibilités: A- tu joues fluff et tu perds, bah c'est les dieux du chaos qui sont moqueurs, tu gagnes, c'est par ce que ta liste est fluff! B- que tu gagnes ou que tu perdes, t'façon, ta liste est pas fluff, ça aidera pas Bref, pour le coup, si il te reste 54pts, essaie d'en gratter 6 de plus pour prendre non pas un, mais 2 enfants du chaos. Ce serait bête de se priver. Sinon, des boosts pour tes Qgs ou des icônes feront l'affaire Alma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigAntibes06 Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2013 (modifié) Décidemment, je n'étais pas très attentif au moment de faire les listes... Je reviens avec une nouvelle liste, au format 2500pts cette fois-ci. Je voulais profiter des 4 QG disponibles à partir de 2000pts, j'ai donc opté pour 4 Sorciers (oui j'adore les Psykers !) : [quote][s] [b][u]Thousand Sons (Marines du Chaos) : 2499 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Sorcier du Chaos[/u][/color] (60/130 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter[*]Armure énergétique / 1x Aura de sombre gloire / Champion du Chaos / 1x Don de mutation / Grenades anti-chars / Grenades frag / 1x Marque de Tzeentch / 1x Maître des Effacés / Personnage indépendant / 1x Psyker (niveau 2) / 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="red"][u]1x Sorcier du Chaos[/u][/color] (60/130 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter[*]Armure énergétique / 1x Aura de sombre gloire / Champion du Chaos / 1x Don de mutation / Grenades anti-chars / Grenades frag / 1x Marque de Tzeentch / 1x Maître des Effacés / Personnage indépendant / 1x Psyker (niveau 2) / 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="red"][u]1x Sorcier du Chaos[/u][/color] (60/130 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter[*]Armure énergétique / 1x Aura de sombre gloire / Champion du Chaos / 1x Don de mutation / Grenades anti-chars / Grenades frag / 1x Marque de Tzeentch / 1x Maître des Effacés / Personnage indépendant / 1x Psyker (niveau 2) / 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="red"][u]1x Sorcier du Chaos[/u][/color] (60/215 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter[*]Armure énergétique / 1x Bombes à fusion / Champion du Chaos / 1x Don de mutation / Grenades anti-chars / Grenades frag / 1x Marque de Tzeentch / 1x Maître des Effacés / 1x Parchemins de Magnus / Personnage indépendant / 1x Psyker (niveau 3) / 1x Sceau de corruption / 1x Vétérans de la Longue Guerre[/list][/list] [b][color="blue"]Elite[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Thousand Sons[/u][/color] (9 unités / 269 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Thousand Son[/u][/color] (161 pts)[list][*]Bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant sorcier[/u][/color] (58/73 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / 1x Bombes à fusion / Champion du Chaos / 1x Don de mutation / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Psyker (niveau 1) / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre / § Discipline (Tzeentch)[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes / Projecteur / Réparation[/list][/list] [*][color="red"][u]Thousand Sons[/u][/color] (9 unités / 269 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Thousand Son[/u][/color] (161 pts)[list][*]Bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant sorcier[/u][/color] (58/73 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / 1x Bombes à fusion / Champion du Chaos / 1x Don de mutation / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Psyker (niveau 1) / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre / § Discipline (Tzeentch)[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes / Projecteur / Réparation[/list][/list] [*][color="red"][u]Thousand Sons[/u][/color] (9 unités / 269 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Thousand Son[/u][/color] (161 pts)[list][*]Bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant sorcier[/u][/color] (58/73 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / 1x Bombes à fusion / Champion du Chaos / 1x Don de mutation / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Psyker (niveau 1) / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre / § Discipline (Tzeentch)[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes / Projecteur / Réparation[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Cultistes du Chaos[/u][/color] (27 unités / 118 pts)[list][*][color="#00a650"][u]26x Cultiste du Chaos[/u][/color] (104 pts)[list][*]Arme de corps à corps / Pistolet-mitrailleur[*]Armure improvisée[/list][*][color="#00a650"][u]1x Champion cultiste[/u][/color] (14 pts)[list][*]Arme de corps à corps / Pistolet-mitrailleur[*]Armure improvisée / Champion du Chaos[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]3x Enfant du Chaos[/u][/color] (90 pts)[list][*]Attaques aléatoires / Mutations aberrantes / Peur / Rage / Sans peur / Très massif[/list][*][color="red"][u]3x Enfant du Chaos[/u][/color] (90 pts)[list][*]Attaques aléatoires / Mutations aberrantes / Peur / Rage / Sans peur / Très massif[/list][*][color="red"][u]1x Heldrake[/u][/color] (170 pts)[list][*] 1x Conflagrateur[*]Démon / Fourneau infernal / Frappe météorique / Il est invincible ! / Possession démoniaque[/list][*][color="red"][u]1x Heldrake[/u][/color] (170 pts)[list][*] 1x Conflagrateur[*]Démon / Fourneau infernal / Frappe météorique / Il est invincible ! / Possession démoniaque[/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]3x Obliterator[/u][/color] (210/219 pts)[list][*]Canon d'assaut / Canon laser / Canon à plasma / Fuseurs jumelés / Fusils à plasma jumelés / Gantelet énergétique / Lance-flammes jumelés / Lance-flammes lourd / Multi-fuseur[*]Armes d'obliterator / Démon / Frappe en profondeur / Lent et méthodique / Massif / Metalloderme / 3x Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="red"][u]1x Predator du Chaos[/u][/color] (75/115 pts)[list][*]Autocanon / 1x Canons laser latéraux[*]Fumigènes / Projecteur[/list][*][color="red"][u]1x Predator du Chaos[/u][/color] (75/115 pts)[list][*]Autocanon / 1x Canons laser latéraux[*]Fumigènes / Projecteur[/list][/list][/s][/quote] Passons à la justification de mes choix : - Les 3 QG "low cost" iront chacun dans un Rhino gonfler les TS et les fiabiliser. Fluffiquement parlant le QG sera l'officier et le champion TS sera le sous-offcier de l'escouade (malgré le basculement dans le Chaos, j'estime que les Légions ont gardé un semblant d'organisation hiérarchique). Tous les Sorciers ont le don de mutation qui selon moi est tout à fait fluff, je m'explique : certes l'Effacement d'Ahriman a transformé en urne ambulante une grande partie des Thousand Sons, le reste ayant vu leurs pouvoirs décuplés. Ces derniers ne sont donc pas à l'abri d'une "bénédiction" de Mr Tzeentch. Pourquoi se priver d'un bonus qui peut s'avérer très intéressant pour seulement 10pts/Sorcier ? Et puis j'aime le côté aléatoire ! - Le QG avec les Parchemins de Magnus (quoi de plus fluff que le recueil de sorts du chef ?) ira soit dans l'unité de Cultistes soit dans une des unités d'Enfants du Chaos (soit dit en passant, j'hésite à fusionner les 2 meutes d'EDC pour en faire une de 5 et ainsi avoir une super escorte pour le QG-Parchemins en plus de gagner 30pts) - J'ai regonflé l'unité de Cultistes histoire d'avoir un écran un peu plus important en 2500pts et aussi parce que je ne savais pas dans quoi investir... Le reste n'a pas beaucoup changé mis à part l'ajout d'un second Heldrake. Modifié le 19 mars 2013 par BigAntibes06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâhar Lankôth Posté(e) le 21 février 2013 Partager Posté(e) le 21 février 2013 Pas mal, pas mal... y'a en effet beaucoup de bonne reflexion sut tes listes. Par contre perso et fluffiquement parlant, j'aime pas trop la dernière et ses 7 Rubrics + 2 "sorciers". J'ai bien compris l'utilité d'avoir autant de sorcier et potentiellement de sorts, mais ce n'est plus histo. Les Aspirants sorciers qui s'entourent de rubrics agisent avec eux un peu comme des maniples des anciennes légio cybernetica, a savoir un marine "vivant" qui contrôle ses "automates". Pour les TS ca marche par 9, soit un sorcier et ses 8 marines effacés. Cette liste est donc certainement efficace, mais moins fluff que ta liste avec les 2 sorciers en QG. Si tu veux récuperer des points en ayant 4 QG, passe tes rubrics à 8 pour y coller les QG ensuite. Et ça peut même te laisser assez de points pour payer une armure termi a ton plus gros sorcier. Aprés j'ai une réticence sur les enfants du chaos, pas au niveau du fluff cette fois, mais en terme d'efficacités ils sont super aléatoires... A jouer par 3 c'est marrant et ça peut donner de belles scènes, mais par 6 c'est un peu du gachi au niveau points. A voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigAntibes06 Posté(e) le 21 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2013 (modifié) [quote][color="red"][u]Thousand Sons[/u][/color] (9 unités / 269 pts)[list][list][*][color="#00a650"][u]7x Thousand Son[/u][/color] (161 pts)[list][*]Bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre[/list][*][color="#00a650"][u]1x Aspirant sorcier[/u][/color] (58/73 pts)[list][*]Arme de Force / Pistolet bolter (Bolts inferno)[*]Armure énergétique / Aura de sombre gloire / Bolts inferno / 1x Bombes à fusion / Champion du Chaos / 1x Don de mutation / Lent et méthodique / Marque de Tzeentch / Psyker (niveau 1) / Sans peur / Vétérans de la Longue Guerre / § Discipline (Tzeentch)[/list][*][color="#00a650"][u]1x Rhino du Chaos[/u][/color] (35 pts)[list][*]Combi-bolter[*]Fumigènes / Projecteur / Réparation[/quote][/list][/list][/list] @ Mâhar : je comprends ton point de vue mais les TS sont bien 8 (la façon qu'à Army Creator de décliner les unités n'est pas claire non plus), sachant que je ne peux pas enlever l'Apprenti Sorcier de l'unité, la doublette de Sorciers sera donc inévitable. À moins que je sois une nouvelle fois passé à côté d'un point. Dans ce cas, éclairez ma lanterne mes chers. Quant aux EDC, ce sont quand même des bestioles E5/3PV. Par 5 ça fait un sacré gilet par-balles pour le QG, non ? Modifié le 22 février 2013 par BigAntibes06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.