Aller au contenu
Warhammer Forum

[ReglSpé] - Eclaireurs


sixbras

Messages recommandés

Bonjour,
Je voudrai connaitre vos habitudes de jeu et/ou interprétation de la règle en ce qui concerne les éclaireurs et le bonus de +1 attribué au joueur qui termine la phase de déploiement en premier.

La règle spécial "éclaireur" fait partie des "règles spécial de déploiement", donc un joueur qui pose ses éclaireurs sur la table, après que toutes les unités non éclaireurs se soient déployées devrait donner automatiquement le bonus de +1 a son adversaire.

Mais la règle en VO laisse la place a une autre interprétation que je me permet de retranscrire ci-dessous, directement issus d'un forum anglo-saxon dédié aux Nains (Bugman's Brewery) Pas étonnant quand on connait l'importance du bonus +1 pour les Nains.

[i]"1)Under the deployment section (P142) 'Alternating units' it specifically says "characters are deployed last". It then goes on to say " when using this method.....but the player who finished deploying his army first is allowed to add +1 to his dice roll".

-Characters are deployed last, therefore they mark the end of the 'deployment of the army', whoever puts their last unit down (must be characters) first gets the +1.
-Scouts are also not part of this 'method', they have deployment rules seperate from the standard army deployment; therefore they are not subject to that sectiona and do not count towards the +1.

2) In the Deploment special rules (P79) under scouts its says "scouts are set up after all other (non-scout) units have been deployed" and "they can be set up either....."

-Use of the word 'set up' rather than 'deployed' means it is seperate from the 'deploying the army' (combined with the previous idea)
-The meaning of the words above can be seen as as 'scouts are set up after everything has been deployed' "[/i]

[url="http://www.bugmansbrewery.com/topic/39466-scouts-and-1-for-first-turn-rule-query-plus-is-it-worth-it/"]Source[/url]

Bref, je voudrais savoir comment vous jouez ce point de règle en particulier en Tournois. (En amical on jette un dé et pis bon voila)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1360342690' post='2302390']
[quote]Q. Les unités déployées en tant qu’éclaireurs comptent-elles pour
déterminer qui a terminé son déploiement le premier ? (p79)
R. Non.
[/quote]
;)
[/quote]


Argh honte sur moi, j'avais pas vu celle la. On peut clore voir supprimer ce sujet.

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.