Aller au contenu
Warhammer Forum

[GW] Copyright et space marines


Pallas4

Messages recommandés

Je pense que vous trollez un peu les amis.


Il existe une différence énorme entre GW, qui est avant tout une entreprise de modélisme et Apple, une entreprise de technologie de pointe. Si on s'amuse a comparer les volumes de vente ou le CA on va bien rire. Apple vend des produits plus ou moins utile à "tout le monde", GW squatte un marché de niche.

Une différence un peu plus subtile mais bien plus importante est celle du pouvoir de l'actionnariat, même si c'est bancal actuellement Apple ne donne aucun dividendes réel aux actionnaires et ceux ci font leur argent en vendant les actions. GW donne lui un dividende et est ultra dépendant des actionnaires, qui vu la gueule des ventes de GW font pression pour qu'ils augmentent leurs bénéfices à la menace de tout simplement se retirer et faire couler la boîte. Pour éviter ça, GW augmente les prix, encore et toujours pour dégager davantage de bénéfices, ils sont pris dans un cercle vicieux d'augmentation de prix et de diminution de la clientèle (pour ceux qui voient ce qu'est une courbe d'indifférence, à chaque augmentations il y a du monde qui se retrouve au dela de leurs diagonales de budget et qui préféreront s'acheter un Ipad plutôt que des figurines hors de prix).

Le rapport argent gagné par boîte vendu augmente un peu à chaque fois, mais les pertes de clientèles seront de plus en plus importante, jusqu'au jour ou ils arriveront au point ou la clientèle ne suivra plus, le fameux plafond de verre au delà duquel une nouvelle augmentation ferait perdre de l'argent à GW. Il est très difficile de l'estimer cela dit, même eux ne doivent pas vraiment savoir ou se situe ce plafond (flottant puis ce qu'augmentant avec l'inflation). Prions pour qu'ils ne l'atteignent pas trop vite, parce que ce jour la, ça va être très compliqué avec les actionnaires.

Notons que GW n'essaye pas seulement de pigeonner ses acheteurs, ils ont tentés de mettre en place des produits d'entrée de gammes, comme les boîtes batailles du col etc, avec des figurines monoblocs certes mais pas trop mal et surtout pas très cher, pour faire cracher du sous même à ceux qui ne peuvent pas suivre les augmentations.

Grosso modo, je peux rien dire de plus tant que je n'est pas sous les yeux les chiffres de ventes en volume de GW (que je soupçonne d'être plus ou moins stagnantes).

Tricotos,
[i]Le mur du çon, ou du hors sujet.[/i] Modifié par Tricotos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Plus vraiment non...
Les seuls outils qu'ils vendent sont les Mac, le reste c'est des objets aussi inutiles que... Je ne sais pas moi... Des figurines? [/quote]
un téléphone ou un ipad ça peut être un outil aussi. Moi je connais des gens qui bossent avec. Modifié par Ragnar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Je fais de la nécromancie de sujet (oui c'est mal), mais cela m'amuse vraiment...
"Cracked.com" est un site humoristique américain fort connu, qui aime bien les articles du genre "Les 6 choses que vous ne saviez pas sur la sexualité de Pamela Anderson" ou autre connerie pour faire rire.
Mais ils font aussi des articles plus "sérieux" avec des anecdotes plus ou moins drôles.
Et dans l'article du jour, on parle de GeuWeu et de Space Marines...

http://www.cracked.com/article_20559_the-6-most-ridiculous-things-people-claimed-to-legally-own.html

[quote][b][u]The 6 most ridiculous things people claimed to legally own[/u][/b]

[b]#4. Games Workshop Claims to Own the Concept of Space Marines[/b]

Science fiction is a genre based almost entirely on the theme of people doing the things that people usually do, except in space. Given that people love space and love explosions, it took about 40 seconds after the invention of sci-fi for someone to type the words "space marines" on their steampunk typewriter. The term goes back at least to 1932, and the trope was made iconic by books like Starship Troopers and films like Aliens. We also have it on good authority that there's something called an "Xbox" that does nothing but play games starring space marines.

But in 1987 -- more than half a century after the sci-fi world had combined the chocolate of "space" with the peanut butter of "marines" -- Games Workshop published a science fiction strategy game called Warhammer 40,000. One of the character classes in it was called "space marine," which Games Workshop quickly trademarked. From that moment forward, anyone else publishing a sci-fi tabletop game had to fill it with space seamen instead. Or something.

Twenty years later, Games Workshop decided to enter the fiction market and were shocked to find that fiction about space marines already existed. The only reasonable thing to do was sue these bastards who stole their idea of marines in space. The biggest dick move on the thieves' part was that they apparently used time travel to do it.

The Fallout:

Unfortunately for Games Workshop, they apparently knew nothing at all about sci-fi literature. They could have sued any one of the hundreds of authors who used the words "space marine" in their books. They could have sued freaking Microsoft for publishing a line of Halo books. People love it when Microsoft gets sued.

Instead, they went after M.C.A. Hogarth, a stay-at-home mom making ends meet by self-publishing sci-fi novels. They contacted Amazon, demanding that they take down her hilariously titled novel Spots the Space Marine: Defense of the Fiddler.

As you might imagine, this sort of corporate bullying didn't sit well with the general public. The Interwebs lit up with nerdrage, several noted sci-fi authors jumped to Hogarth's defense, and Games Workshop quietly dropped the complaint. Meanwhile, Hogarth got all sorts of free publicity for her book. Admit it, the title alone has you curious. Clearly, this book is about a gigantic interspecies military orgy with the ant-men from Planet X.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.