Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMARINES-Vanille] 750 pts pour commencer


Noct

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir pendant un temps jouer avec mes Blood Angels, je me suis finalement décidé à repartir sur du bon vieux Space Marines codex, avec un Chapitre créé par mes soins. Vu les sujets traitant de la tactique des Space Marines Vanille en V6, et les changements qu'ils ont subi, j'ai décidé pour commencer de partir sur une base de 750 pts, auxquels je rajouterai d'autres unités au fur et à mesure. Je joue principalement contre du GI piéton/sentinelles, et contre de l'Ork, en mi-dur.

Voilà donc un premier jet de ce sur quoi je partirai pour commencer, j'espère pouvoir être conseiller si besoin ^^.



QG

[b] [color="#4B0082"]Chapelain Tristan[/color][/b][color="#4B0082"],[/color] chapelain avec réacteurs dorsaux.

125 pts.



ÉLITE

[b][color="#A0522D"]Dreadgnought,[/color] [/b]canon d'assaut.

115 pts.


TROUPES

[b] [color="#008080"]Escouade Tactique Lau[/color][/b][b][color="#008080"],[/color] [/b]10 Marines, LF, BL, Sergent avec Arme Energétique.

195 pts.


[b][color="#008080"]Escouade de Scouts,[/color] [/b]5 Scouts avec fusil de sniper.

75 pts.


ATTAQUE RAPIDE

[color="#8B0000"] [b]Escouade d'Assaut Varko, [/b][color="#000000"]5 Marines, LF (x1), Sergent avec Arme Energétique, Bouclier de Combat, Bombes à Fusion.

135 pts.


[b][color="#8B0000"]Escadron de Motos Space Marines Ari, [/color][/b]3 motos, Fuseur (x1).

100 pts.


[/color][/color][color="#8B0000"][color="#000000"][color="#000000"][color="#4169E1"]TOTAL = 745 pts



[color="#000000"]Voili, j'attends vos commentaires, [s]cailloux,[/s] conseil[/color][/color]s ! Merci beaucoup ^^.


P.S : j'ai un doute sur la véritable utilité des Scouts, et aussi sur leurs équipements, je n'en ai jamais joué pour l'instant :s.[/color]
[/color][/color] Modifié par Noct
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le dread mériterait un petit Lance flammes lourd (ça tombe bien tu a encore 10 Pts dispo)

[size=2]- j'aurait plus vue du LM sur les tactiques pour la polyvalence[/size]

- niveau moto 3 pv avec 1 tir de fuseur pour 100 Pts ??? au même prix tu a 2 motos d'assauts + 2 multifuseur soit 1 Pv de plus et 2 fois plus de tir de fusion avec 2 fois plus de portée[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Noct' timestamp='1360342161' post='2302383']P.S : j'ai un doute sur la véritable utilité des Scouts, et aussi sur leurs équipements, je n'en ai jamais joué pour l'instant :s.[/quote]

Ben même si sur 5 figs c'est pas forcément significatif, j'aime bien en recourir aux stats dans ces situations. 5 scouts snipers c'est 4 CT3 et une CT4. Donc 2,7 touches par tour. Donc 1,4 blessure. Avec la save on tombe vite sous les 1 mort par tour... maintenant il est vrai que les règles ont été un peu renforcées, avec le perforant sur un 6. La flemme de refaire le calcul. Par contre on comprend bien que par 7 ou 8 ça peut vite devenir cool :)

Après en principe une unité comme ça sert à camper sur un objo avec des capes, dans un couvert. Avec la 3+ invu ça devient très dur d'aller la choper.

Sinon de manière générale je dirais que ta liste constitue une bonne base. Pour ce qui est des motos je rejoins lilith0626, les motos d'assaut sont très bien. Après si ton armée est un embryon de future armée, les motos sont un choix justifiable si tu veux en jouer à plus gros format : tu commences dès maintenant à te les procurer.

Juste pour le dread : canon d'assaut ok mais à ce format. Quand tu joueras plus de points faudra soit le planquer au fond avec CL/LM ou double ACj, soit lui passer un MF/LFL et un pod pour l'envoyer au tas direct.

J'aime les marines d'assaut avec chapelain !!! Mais là aussi, à plus gros format tu pourras prendre un capitaine ou un archiviste qui seront plus puissants.

Arto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous les deux pour réponses !

C'est vrai que je n'avais pas pensé aux motos d'assauts en lieu et place des motos standards.

Pour les scouts, le mieux c'est encore que je les essaie en jeu, mais tes arguments Arto mon convaincu, et surtout mon rassuré sur le potentiel de cette unité.

Je reviens aux motos : comme tu l'as deviné, j'avais prévu de les jouer en plus gros format par 4 ou 5, en partie pour l'efficacité de la chose, mais aussi pour l'impact visuel des dites motos ^^. Donc, je me demandais si elles remplaceraient les motos d'assauts où s'il est plus valable de jouer les deux unités ensemble ?

Idem pour le chapelain, j'ai lu quelques sujets sur le sujet (huhu), et, bien que j'en ai joué avec mes BA, avant de le remplacer par un archi, je me demandais s'il risquait de subir le même sort que son frère blood angel, ou s'il garde toujours une certaine utilité en V6 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]P.S : j'ai un doute sur la véritable utilité des Scouts, et aussi sur leurs équipements, je n'en ai jamais joué pour l'instant :s.[/quote]L'interet principal c'est de couter la moitié d'une escouade tactique sans etre totalement inutile. Permettant d'avoir la troupe n,ecessaire au format obligatoire.

Certes ça casse pas 3 pattes à un canard en tir, mais si il y a des créatures monstrueuses en face c'est tout benef.
Mais avec des capes et dans une ruine ils résistent assez bien, avec les fait qu'ils ne font pas des dégats monstrueux il ne seront pas forcément ciblés ce qui en fait une bonne troupe pour garder un objo.

Pour le reste le pillonnage les tirs de précisions ça arrive mais seulement parfois, c'est du bonus selon moi.

[quote]Idem pour le chapelain, j'ai lu quelques sujets sur le sujet (huhu), et, bien que j'en ai joué avec mes BA, avant de le remplacer par un archi, je me demandais s'il risquait de subir le même sort que son frère blood angel, ou s'il garde toujours une certaine utilité en V6 ? [/quote]Bah franchement ça fait des plombes que j'en ai pas joué.
Et si il y a bien un endroit pour le jouer c'est probablement dans ce genre de petites liste.

Apres sur le papier il ne vend pas forcément du reve, sa masse energétique, son absence de save à 2+, et son sans peur qui fait qu'il va rester scotcher au CàC ne sont pas des super atouts.
Pour moi il est devenu un peu mou, mais pourquoi pas.

[quote]Bouclier de Combat,[/quote]Ne sert quasi à rien, 5 pts à économiser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop,

Je pense que le dreadgnouth est un peu seul en véhicule, il va prendre toutes les armes antichar d'en face.
Je te conseil soit de mettre un autre véhicule soit de le virer pour étoffer ton escouade de motard.
Le must à ce format c'est le pradator autocanon bolter-lourd pour 85 points, ça te laisse de quoi mettre des capes sur les scoutes.
Les scoutes en capes si y'a pas de lance flamme (lourd)tu resisteras bien.

Exemples de "pasplustardquevendredisoir"

Marmoth a encaissé 4 tirs de lances-missiles, 4 canons lasers, un autocanon et une bonne grêle de bolts avant que j'arrive à lui dégager 5 malheureux scouts d'un objectif. Résultat il avait de quoi en récupérer un autre "gratuitement" de l'autre coté de la table faute de tir pour l'arreter.(Il faut souligner que j'ai mal joué sur ce coup :P).

cordialement,

louis Modifié par Lordy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lordy' timestamp='1360788620' post='2305412']Marmoth a encaissé 4 tirs de lances-missiles, 4 canons lasers, un autocanon et une bonne grêle de bolts avant que j'arrive à lui dégager 5 malheureux scouts d'un objectif.[/quote]

Eh bah, toi t'aimes pas les scouts si ^^ ? C'est tout l'intérêt de cette escouade. Attirer les tirs et donc te faire gaspiller ta puissance de feu, ou se laisser oublier et rapporter un objo, ainsi qu'un anecdotique tir qui aura cependant la facheuse tendance à faire un mort de temps en temps.

Arto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils ! J'ai mis du temps à répondre, mais voici donc une liste qui intègre tous vos conseils, histoire de voir la tête que ça aura. ^^


QG

[b] [color="#4B0082"]Chapelain Tristan[/color][/b][color="#4B0082"],[/color] chapelain avec réacteurs dorsaux, Bombes à Fusion.

130 pts.


TROUPES

[b] [color="#008080"]Escouade Tactique Lau[/color][/b][b][color="#008080"],[/color] [/b]10 Marines, LF, LM, Sergent avec Arme Energétique.

195 pts.


[b][color="#008080"]Escouade de Scouts,[/color] [/b]5 Scouts avec fusil de sniper, capes de camouflages.

90 pts.


ATTAQUE RAPIDE

[color="#8B0000"] [b]Escouade d'Assaut Varko, [/b][color="#000000"]6 Marines, LF (x1), Sergent avec Arme Energétique, Bombes à Fusion.

148 pts.


[b][color="#8B0000"]Escadron de Motos d'Assaut Space Marines Ifrit, [/color][/b]2 motos d'assaut, Fuseur (x2).

100 pts.


SOUTIEN

[b] [/b][color="#2F4F4F"][b]Predator, [/b][color="#000000"]autocanon, bolters lourds.

85 pts.


[/color][/color] [/color][/color][color="#8B0000"][color="#000000"][color="#000000"][color="#4169E1"]TOTAL = 748 pts.

[color="#000000"]
Voilà ! J'ai donc retiré le Dreadnought et l'escadron de Motos, et remplacé par les Motos d'Assaut et un Predator. J'en ai profité pour rajouter les capes aux Scouts, et ajouter un Marine dans l'escouade d'Assaut. Le Chapelain a gagné des Bombes à Fusion.
Grâce à vous, je trouve que cette liste a un peu plus d'impact que la précédente, sur le papier du moins, rien ne vaut un test sur le terrain ^^. Si vous voyez d'autres choses qui pourraient être changé/modifié, n'hésitez pas ! ^^[/color]
[/color][/color][/color][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.