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[Tyranides] Finit l'Empereur, bonjour la Ruche


Brujah63

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Bonjour,

Voilà je joue les Blood depuis des années et j'ai envie de changer de style, alors quitte à le faire autant le faire à 180° :clap:

Donc tout d'abord, j'aimerai savoir si ma première liste est bonne ou bien si il y a des lacunes. Je ne veux pas une armée bourrine, juste une armée que j'ai envie de jouer et prendre du plaisir à la peindre.

[b][u]Leviathan (Tyranides) : 1993 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Prince Tyranide[/u][/color] (170/275 pts) [list][*] 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue, Griffes tranchantes[*] 1x Ailes , Créature Synapse , Créature monstrueuse , Exosquelette renforcé , L'Ombre dans le Warp , 1x Miasmes toxiques , Personnage , Psyker[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Essaim de Lictors[/u][/color] (65 pts) [list][*]Crochets, Griffes tranchantes, Pinces broyeuses[*]Chitine renforcée , Comportement instinctif - Guetter , Course , Discrétion , Désengagement , Mimétisme , Mouvement à couvert , Phéromones[/list][*][color="red"][u]1x Le fléau de Malan'tai[/u][/color] (90 pts) [list][*]Cataclysme, Griffes et crocs[*]Champ Warp , Chitine renforcée , Comportement instinctif - Dévorer , Drain de vie , Force psychique , L'Ombre dans le Warp , Neurovore , Psyker , Sans peur[/list][*][color="red"][u]2x Zoanthrope[/u][/color] (120 pts) [list][*]Eclair Warp (Zoanthropes), Griffes et crocs, Lance warp[*]Champ Warp , Chitine renforcée , Créature Synapse , L'Ombre dans le Warp , Psyker[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Essaim de Genestealers[/u][/color] (9 unités / 188 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Genestealers[/u][/color] (112/128 pts) [list][*] 8x Griffes tranchantes, Pinces broyeuses[*]Chitine renforcée , Infiltrateur , Lien télépathique , Mouvement à couvert[/list][*][color="#00a650"][u]1x Genestealer alpha[/u][/color] (60 pts) [list][*]Pinces broyeuses[*]Aura de désespoir , Carapace renforcée , Course , Infiltrateur , Lien télépathique , Mouvement à couvert , Personnage , Psyker , Regard Hypnotique[/list][/list][*][color="red"][u]8x Genestealers[/u][/color] (112/128 pts) [list][*] 8x Griffes tranchantes, Pinces broyeuses[*]Chitine renforcée , Infiltrateur , Lien télépathique , Mouvement à couvert[/list][*][color="red"][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] (90/120 pts) [list][*]Dévoreur, Griffes tranchantes, 3x Paire d'épées d'os[*]Carapace renforcée , Créature Synapse , L'Ombre dans le Warp[/list][*][color="red"][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] (90/120 pts) [list][*]Dévoreur, Griffes tranchantes, 3x Paire d'épées d'os[*]Carapace renforcée , Créature Synapse , L'Ombre dans le Warp[/list][*][color="red"][u]12x Hormagaunts[/u][/color] (72/96 pts) [list][*]Griffes tranchantes[*]Bond , Chitine , Comportement instinctif - Dévorer , Course , 12x Glandes d'adrénaline , Mouvement à couvert[/list][*][color="red"][u]12x Hormagaunts[/u][/color] (72/96 pts) [list][*]Griffes tranchantes[*]Bond , Chitine , Comportement instinctif - Dévorer , Course , 12x Glandes d'adrénaline , Mouvement à couvert[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]10x Gargouilles[/u][/color] (60 pts) [list][*]Ecorcheur, Griffes et crocs[*]Ailes , Chitine , Comportement instinctif - Guetter , Venin aveuglant[/list][*][color="red"][u]3x Rôdeurs[/u][/color] (90/120 pts) [list][*] 3x Crache-mort, Griffes tranchantes (2 paires)[*]Chitine renforcée , Comportement instinctif - Dévorer , Frappe en profondeur , Mouvement à couvert , Sens Aiguisés[/list][*][color="red"][u]3x Rôdeurs[/u][/color] (90/120 pts) [list][*] 3x Dévoreur, Griffes tranchantes (2 paires), 3x Pinces broyeuses[*]Chitine renforcée , Comportement instinctif - Dévorer , Frappe en profondeur , Mouvement à couvert , Sens Aiguisés[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Carnifex Brise roche[/u][/color] (195 pts) [list][*]Pinces broyeuses hypertrophiées[*]"ça va pas mourrir !?" , Brise roche , Bélier vivant , Carapace blindée , Comportement instinctif - Dévorer , Créature monstrueuse , Sans peur[/list][*][color="red"][u]1x Trygon[/u][/color] (200 pts) [list][*]Décharge bioéléctrique, Griffes tranchantes (2 paires)[*]Assaut souterrain , Comportement instinctif - Dévorer , Course , Créature monstrueuse , Exosquelette renforcé , Frappe en profondeur , Sans peur[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Maintenant j'aimerai avoir votre avis et quelques petits conseils niveau:
- Créatures synapses et comment les jouer correctement?
- Créatures monstrueuses et comment les faire arriver au càc sans mourir?
- Trygon et son souterrain?
- Les unités sacrifiables?

Bref, comment jouer une armée Tyty :wub:
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Salut :)
alors déjà ce sont des fig que tu a l'intention de jouer car tu aime leurs apparence?

Pour ce qui est de la liste elle même tes troupes sont bcp trop fragile ou équipé de manière inapproprié.
Rassemble les Horma en un seul pack et met leurs les sacs à venin.
Même sanction pour les stealer je t'invite à plutôt les jouer en ymgarl d'ailleurs 2 pack de 8 ça met bien la pression.
Les paires d'épées d'os sur les guerriers c'est dommage... ils sont bcp trop lent à pied équipe laisse leurs la config de base et rajoute un étrangleur ça te fera de super gardien de but.

Passons au attaque rapide.
10 gargouille trop peu c'est par 20 mini .
Les rodeurs une seule unité de 6 c'est mieux et laisse les tout nue les armes de tir c'est pas rentable sur eux.

Les soutiens.
le trygon c'est on le met toujours sur la table et avec des sac a venin par qu'il puisse charger le plus tôt possible.
le carni tu le joue de base ou avec double devo

Voila j'espère avoir répondu à une partie de tes questions.
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Bon voilà mes modifications ;)

[b][u]Leviathan (Tyranides) : 2002 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Prince Tyranide[/u][/color] (170/275 pts) [list][*] 2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue, Griffes tranchantes[*] 1x Ailes , Créature Synapse , Créature monstrueuse , Exosquelette renforcé , L'Ombre dans le Warp , 1x Miasmes toxiques , Personnage , Psyker[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]8x Genestealers d'Ymgarl[/u][/color] (184 pts) [list][*]Pinces broyeuses[*]Carapace renforcée , Course , Hibernation , Lien télépathique , Mouvement à couvert[/list][*][color="red"][u]1x Le fléau de Malan'tai[/u][/color] (90 pts) [list][*]Cataclysme, Griffes et crocs[*]Champ Warp , Chitine renforcée , Comportement instinctif - Dévorer , Drain de vie , Force psychique , L'Ombre dans le Warp , Neurovore , Psyker , Sans peur[/list][*][color="red"][u]2x Zoanthrope[/u][/color] (120 pts) [list][*]Eclair Warp (Zoanthropes), Griffes et crocs, Lance warp[*]Champ Warp , Chitine renforcée , Créature Synapse , L'Ombre dans le Warp , Psyker[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Essaim de Genestealers[/u][/color] (9 unités / 172 pts)[list][*][color="#00a650"][u]8x Genestealers[/u][/color] (112 pts) [list][*]Pinces broyeuses[*]Chitine renforcée , Infiltrateur , Lien télépathique , Mouvement à couvert[/list][*][color="#00a650"][u]1x Genestealer alpha[/u][/color] (60 pts) [list][*]Pinces broyeuses[*]Aura de désespoir , Carapace renforcée , Course , Infiltrateur , Lien télépathique , Mouvement à couvert , Personnage , Psyker , Regard Hypnotique[/list][/list][*][color="red"][u]6x Guerriers tyranides[/u][/color] (180/190 pts) [list][*]Dévoreur, 1x Etrangleur, Griffes tranchantes[*]Carapace renforcée , Créature Synapse , L'Ombre dans le Warp[/list][*][color="red"][u]18x Hormagaunts[/u][/color] (108/144 pts) [list][*]Griffes tranchantes[*]Bond , Chitine , Comportement instinctif - Dévorer , Course , 18x Glandes d'adrénaline , Mouvement à couvert[/list][*][color="red"][u]18x Hormagaunts[/u][/color] (108/144 pts) [list][*]Griffes tranchantes[*]Bond , Chitine , Comportement instinctif - Dévorer , Course , 18x Glandes d'adrénaline , Mouvement à couvert[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]18x Gargouilles[/u][/color] (108 pts) [list][*]Ecorcheur, Griffes et crocs[*]Ailes , Chitine , Comportement instinctif - Guetter , Venin aveuglant[/list][*][color="red"][u]6x Rôdeurs[/u][/color] (180 pts) [list][*]Griffes tranchantes (2 paires)[*]Chitine renforcée , Comportement instinctif - Dévorer , Frappe en profondeur , Mouvement à couvert , Sens Aiguisés[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Carnifex Brise roche[/u][/color] (195 pts) [list][*]Pinces broyeuses hypertrophiées, Bio Plasma[*] Bélier vivant , Carapace blindée , Comportement instinctif - Dévorer , Créature monstrueuse , Sans peur[/list][*][color="red"][u]1x Trygon[/u][/color] (200 pts) [list][*]Décharge bioéléctrique, Griffes tranchantes (2 paires)[*]Assaut souterrain , Comportement instinctif - Dévorer , Course , Créature monstrueuse , Exosquelette renforcé , Frappe en profondeur , Sans peur[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url]


[/i] Modifié par Brujah63
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C'est quoi que tu appels les sac à venin?
Tu parles des sac à toxines?

Les Genestealers valent-ils toujours le coup? En V5 ils étaient percutants, mais en V6 ils sont beaucoup moins violent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
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les genestealers normaux ne sont plus aussi percutant qu'avant, Par contre les ymgarl sont super efficace.
Les guerrier fais toi 2 essaim de 3 avec étrangleurs dans chaque essaim les belles galettes force 6 c'est bon mangez en !!

Le fléau est très bon mais si tu lui met pas de spore tu aura du mal a le rentabiliser.

Vire les miasme toxique sur le prince ca sert pas a grand chose.

[quote]C'est quoi que tu appels les sac à venin?
Tu parles des sac à toxines?[/quote]

Oui :P j'avais pas le bouquin sous la main :P Modifié par aengil
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Les Ymgarls sont bien, mais ils ont un défaut: c'est de l'élite, et ça te prive d'un slot de gardiens qui sont eux absolument indispensables. Prends en eu moins un essaim, dans l'idéal deux. Les genestealers normaux ont pris super cher avec les V6, vu qu'ils ne peuvent plus charger en arrivant d'une attaque de flan (parce que du coup, c'est plus une attaque de flan qu'une attaque de flanc, OK, je sors, je suis déjà loin...)

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]Les guerrier fais toi 2 essaim de 3 avec étrangleurs dans chaque essaim les belles galettes force 6 c'est bon mangez en !! [/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Le fléau est très bon mais si tu lui met pas de spore tu aura du mal a le rentabiliser.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);"><br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Vire les miasme toxique sur le prince ca sert pas a grand chose.[/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]
+1. Pour les guerriers, plus parce que ça garde des objos pour pas trop cher en étant relativement résistant et que tu nas pas de tervigon que pour la galette d'ailleurs.

[list][*][color=red][/color][quote][*][color=red][u]18x Hormagaunts[/u][/color] (108/144 pts)[list][*]Griffes tranchantes[*]Bond , Chitine , Comportement instinctif - Dévorer , Course , 18x Glandes d'adrénaline , Mouvement à couvert[/list][*][color=red][u]18x Hormagaunts[/u][/color] (108/144 pts)[list][*]Griffes tranchantes[*]Bond , Chitine , Comportement instinctif - Dévorer , Course , 18x Glandes d'adrénaline , Mouvement à couvert[/list][/quote][/list][list]Les hormas, c'est pas évident à jouer mais bon, ça donne de la personnalité à ton armée.[/list]
[size="2"][color="#330000"]
[/color][/size]
[color=red][size=2][/size][/color][quote][color=red][size=2][u]18x Gargouilles[/u][/size][/color][color=#330000][size=2] (108 pts)[/size][/color][list][*]Ecorcheur, Griffes et crocs[*]Ailes , Chitine , Comportement instinctif - Guetter , Venin aveuglant[/list][/quote]
Je les verrais mieux par 20 avec arme de base + adrétox.
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[color="#000000"][quote]QG
1x Prince Tyranide (170/275 pts)
2x Dévoreur jumelés avec neuro-sangsue, Griffes tranchantes
1x Ailes , Créature Synapse , Créature monstrueuse , Exosquelette renforcé , L'Ombre dans le Warp , 1x Miasmes toxiques , Personnage , Psyker[/quote]

Quand tu dis "2x dévoreurs" jumelé, ça sous entends que tu as acheté 2 fois l'option et donc que tu en porte 4, ton prince ne peux donc pas avoir les griffes.
Il faut faire un choix, tu n'as que 2 slots d'armes pas 3.


[quote]8x Genestealers d'Ymgarl (184 pts)
Pinces broyeuses
Carapace renforcée , Course , Hibernation , Lien télépathique , Mouvement à couvert[/quote]

C'est un bon choix mais : avec la règles de charges à travers les couverts, ils auront init 1 au premier tour de leur charge (sauf contre un véhicule). Perdre l'avantage de l'init 6 contre unité planqué, c'est dommage. a toi de choisir (E5 au premier tour avec une svg à 4+ contre une escouade pas trop méchante peuvent leur garantir la survie).

[quote]1x Le fléau de Malan'tai (90 pts)
Cataclysme, Griffes et crocs
Champ Warp , Chitine renforcée , Comportement instinctif - Dévorer , Drain de vie , Force psychique , L'Ombre dans le Warp , Neurovore , Psyker , Sans peur[/quote]
Sans spore il ira nul part. Ajoute à ça les modifications liés à la Faq, le fléau gagne en mobilité et en positionnement (neurovore).

[quote]2x Zoanthrope (120 pts)
Eclair Warp (Zoanthropes), Griffes et crocs, Lance warp
Champ Warp , Chitine renforcée , Créature Synapse , L'Ombre dans le Warp , Psyker[/quote]
Trop de jets à faire pour les rentabiliser. Test psy, jet pour toucher, deny the witch, blindage/déviation... des gardiens sont moins cher et plus efficaces (les rôdeurs aussi).

Troupes
[quote]Essaim de Genestealers (9 unités / 172 pts)
8x Genestealers (112 pts)
Pinces broyeuses
Chitine renforcée , Infiltrateur , Lien télépathique , Mouvement à couvert
1x Genestealer alpha (60 pts)[/quote]
c'est bien la dernière unité à jouer.
Les règles d'infiltrations/couverts/frappe de flanc, ne les avantages pas.
Les pouvoir de l'alpha le rende injouable (ct0). A oublier.

[quote]6x Guerriers tyranides (180/190 pts)
Dévoreur, 1x Etrangleur, Griffes tranchantes
Carapace renforcée , Créature Synapse , L'Ombre dans le Warp[/quote]
Pourquoi pas, mais 2x3 suffisent pour augmenter le nombre d'étrangleur.
au final, il est préférable de n'avoir qu'un seul essaim de ce type pour augmenter le nombre de points orienté vers l'assaut.

[quote]18x Hormagaunts (108/144 pts)
Griffes tranchantes
Bond , Chitine , Comportement instinctif - Dévorer , Course , 18x Glandes d'adrénaline , Mouvement à couvert

18x Hormagaunts (108/144 pts)
Griffes tranchantes
Bond , Chitine , Comportement instinctif - Dévorer , Course , 18x Glandes d'adrénaline , Mouvement à couvert[/quote]

L'adrénaline n'est pas la meilleure option pour eux, les toxines sont à prévoir.
Attention, les hormagaunts sont plus rentables loins des synapses, mais sont de mauvais preneurs d'objectifs. Leur capacité d'assaut et leur résistance en papier font qu'ils ne durent pas très longtemps sur la table.
Un seul gors essaim sera à la limite plus performant. Il te laisserai de la place pour un tervigon qui apporterai plus de soutien et des troupes supplémentaires en cas de pépins.

[quote]18x Gargouilles (108 pts)
Ecorcheur, Griffes et crocs
Ailes , Chitine , Comportement instinctif - Guetter , Venin aveuglant[/quote]
Une bien meilleurs alternative aux hormagaunts, encore faut il profiter des bonus liés au coups de leur biomorphes. Il faut le mettre les 2 quittes a retirer quelques gargouilles.
Cette unité te permmetra aussi bien de chasseur les chars avec un Bl 10 quelque part que les créatures monstrueuses.

[quote]6x Rôdeurs (180 pts)
Griffes tranchantes (2 paires)
Chitine renforcée , Comportement instinctif - Dévorer , Frappe en profondeur , Mouvement à couvert , Sens Aiguisés[/quote]
Pinces broyeuses obligatoires !!!
Pour augmenter leur efficacité et offrir ces perforants pas si opportunistes que ça qui te permettrons de venir à bout d'unités coriaces et des chars.

[quote]1x Carnifex Brise roche (195 pts)
Pinces broyeuses hypertrophiées, Bio Plasma
Bélier vivant , Carapace blindée , Comportement instinctif - Dévorer , Créature monstrueuse , Sans peur[/quote]
Là par contre, les options ne sont pas super non plus. Les double dévoreurs comme le prince lui permettrons de gérer les transport laissant ainsi la place pour les rodeurs. La version CaC est trop lente pour se rentabiliser... Il vaut mieux la double paire de griffes que la PBH. Tu placeras plus d'attaques. De plus, le bio-plasma est un peu anecdotique, tu ne fera que 2 tirs dans la partie. Et pour son prix, il vaut mieux faire 9 touches assurés que 3 potentielles ...

[quote]1x Trygon (200 pts)
Décharge bioéléctrique, Griffes tranchantes (2 paires)
Assaut souterrain , Comportement instinctif - Dévorer , Course , Créature monstrueuse , Exosquelette renforcé , Frappe en profondeur , Sans peur[/quote]
avec les toxines, tu limites la casses sur d'éventuelles double 1, et tu augmentent ta rentabilités sur les CM adverses.[/color] Modifié par Iblitz
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[quote name='aengil' timestamp='1360562366' post='2303594']
Les guerrier fais toi 2 essaim de 3 avec étrangleurs dans chaque essaim les belles galettes force 6 c'est bon mangez en !!
[/quote]

[color="#000000"]L'étrangleur porté par les guerriers sont F4 (F6 c'est pour les CM => Canon étrangleur)

Vu que tu souhaites t'amuser avec ces gentilles bestioles, je ne te conseillerais pas les choix les plus bourrins, à toi de faire ton opinion. voici juste quelques conseils et réponses:
Contrairement à beaucoup de personnes, j'aimes l'Hormas avec sacs uniquement, c'est très polyvalent et ça gère un max de trucs.

Par contre:
Le Carnifex "brise roche", pour moi c'est le Stone Crusher Carnifex, c'est une unité FW et tu dois demander à tes adversaires avant de l'utiliser.
De plus il ne peut pas recevoir d'options (bio-plasma) et doit être utilisé tel quel.

J'appuie les dires Iblitz concernant les slots d'armes, tous les tyranides peuvent avoir 2 paires d'armes symbiotes. Dans ta première liste, Prince, guerriers et rodeurs ne sont pas corrects. Corrigé dans la seconde sauf le prince.

Si t'as envie de garder des potes, vire le fléau, surtout en spore, c'est trop bourrin.
Le trygon: jamais en FEP sauf liste conçu pour, sinon il prendra la mort en arrivant.

Tu vas voir c'est sympa à jouer les tytys :devil:"[/color] Modifié par Gondhir
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