Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SWolves] liste entièrement piéton


deltarion

Messages recommandés

[color="#330000"][b][u] 13ème compagnie (Space Wolves) : 1515 Points[/u][/b][/color]

Bonjour, j'ai élaboré cette liste à 1500 points de space wolves en souvenir de l'armée qui m'a ammené au hobby.
J'ai depuis revendu mes figurines mais souhaite aujourd'hui, rejoué la 13ème compagnie space wolves.
J'ai donc pris le codex space wolves et ai tenté de faire une armée full infanterie, j'ai recu des conseils de joueurs space wolves d'un autre forum (mortarion si tu me lis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] !)
Je viens donc voir auprès d'autres joueurs pour avoir leurs avis.
Cette armée est destiné à jouer entre potes ou en tournoi mais sans chercher l'optimisation maximum, mais bon j'aimerais eviter de me faire trop martyrisé quand même.

Pour le prêtre des runes, il prendra ses deux pouvoirs magiques dans le domain de la divination, afin de pouvoir profiter de "prescience" sur les longs crocs.

Voila, donc si des joueurs space wolves avaient des remarques ou des suggestions autour d"une armée full infanterie, je suis tout ouie =D

[color="#330000"][b][color="blue"]QG[/color][/b][/color]
[list][*][color="#330000"][color="red"][u]1x Prêtre des Runes Terminator[/u][/color] [/color][list][*][color="#330000"]Fulgurant, Hache runique[/color][*][color="#330000"]Armure Terminator , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage indépendant , Sens Aiguisés [/color][/list][*][color="#330000"][color="red"][u]1x Prêtre Loup[/u][/color] [/color][list][*][color="#330000"]Crozium Arcanum, Pistolet bolter[/color][*][color="#330000"]Amulette du Loup , 1x Armure Runique , Contre-attaque , Croc de Morkaï , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant , Sens Aiguisés , Serment de guerre [/color][/list][/list]
[color="#330000"][b][color="blue"]Troupes[/color][/b][/color]
[list][color="#330000"] [/color][*][color="#330000"][color="red"][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] [/color][list][*][color="#330000"][color="#00a650"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [/color][list][*][color="#330000"]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma (gratuit), Pistolet bolter[/color][*][color="#330000"]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Sens Aiguisés [/color][/list][*][color="#330000"][color="#00a650"][u]1x Garde Loup Terminator (Chef de meute)[/u][/color] [/color][list][*][color="#330000"]Fulgurant, 1x Poing tronçonneur[/color][*][color="#330000"]Armure Terminator , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage , Sens Aiguisés [/color][/list][/list][color="#330000"] [/color][*][color="#330000"][color="red"][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] [/color][list][*][color="#330000"][color="#00a650"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [/color][list][*][color="#330000"]Arme de corps à corps, Bolter, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma (gratuit), Pistolet bolter[/color][*][color="#330000"]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Sens Aiguisés [/color][/list][*][color="#330000"][color="#00a650"][u]1x Garde Loup Terminator (Chef de meute)[/u][/color] [/color][list][*][color="#330000"]Fulgurant, 1x Poing tronçonneur[/color][*][color="#330000"]Armure Terminator , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage , Sens Aiguisés [/color][/list][/list][color="#330000"] [/color][*][color="#330000"][color="red"][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color][/color][list][*][color="#330000"][color="#00a650"][u]10x Chasseurs Gris[/u][/color] [/color][list][*][color="#330000"]Arme de corps à corps, Bolter, 2x Lance-flammes, Pistolet bolter[/color][*][color="#330000"]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Sens Aiguisés [/color][/list][*][color="#330000"][color="#00a650"][u]1x Garde Loup Terminator (Chef de meute)[/u][/color] [/color][list][*][color="#330000"]Fulgurant, 1x Poing tronçonneur[/color][*][color="#330000"]Armure Terminator , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage , Sens Aiguisés [/color][/list][/list][color="#330000"] [/color][*][color="#330000"][color="red"][u]Meute de Griffes Sanglantes[/u][/color] [/color][list][*][color="#330000"][color="#00a650"][u]10x Griffes Sanglantes[/u][/color] [/color][list][*][color="#330000"]Arme de corps à corps, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma (gratuit), Pistolet bolter[/color][*][color="#330000"]Armure énergétique , Charge Berserk , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Indisciplinés , Sens Aiguisés [/color][/list][*][color="#330000"][color="#00a650"][u]1x Garde Loup Terminator (Chef de meute)[/u][/color] [/color][list][*][color="#330000"]Fulgurant, 1x Poing tronçonneur[/color][*][color="#330000"]Armure Terminator , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage , Sens Aiguisés [/color][/list][/list][/list]
[color="#330000"][b][color="blue"]Soutien[/color][/b][/color]
[list][color="#330000"] [/color][*][color="#330000"][color="red"][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color][/color][list][*][color="#330000"][color="#00a650"][u]4x Longs crocs[/u][/color] [/color][list][*][color="#330000"]Arme de corps à corps, 4x Lance-missiles, Pistolet bolter[/color][*][color="#330000"]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Sens Aiguisés [/color][/list][*][color="#330000"][color="#00a650"][u]1x Garde Loup Terminator (Chef de meute)[/u][/color] [/color][list][*][color="#330000"]Epée énergétique, Fulgurant, 1x Lance-missiles Cyclone[/color][*][color="#330000"]Armure Terminator , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Personnage , Sens Aiguisés [/color][/list][*][color="#330000"][color="#00a650"][u]1x Chef de meute Long Croc[/u][/color] [/color][list][*][color="#330000"]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[/color][*][color="#330000"]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Sens Aiguisés [/color][/list][/list][color="#330000"] [/color][*][color="#330000"][color="red"][u]Meute de Longs Crocs[/u][/color] [/color][list][*][color="#330000"][color="#00a650"][u]4x Longs crocs[/u][/color] [/color][list][*][color="#330000"]Arme de corps à corps, 4x Canon laser, Pistolet bolter[/color][*][color="#330000"]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Sens Aiguisés [/color][/list][*][color="#330000"][color="#00a650"][u]1x Chef de meute Long Croc[/u][/color] [/color][list][*][color="#330000"]Arme de corps à corps, Pistolet bolter[/color][*][color="#330000"]Armure énergétique , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage , Sens Aiguisés [/color][/list][/list][/list]
[color="#330000"][b][color="blue"]Divers[/color][/b][/color]
[list][*][color="#330000"][color="red"][u]1x Ligne de Défense Aegis[/u][/color] [/color][list][*][color="#330000"] 1x Autocanon quadritube [/color][/list][/list]

[color="#330000"][i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='atriyoo' timestamp='1360504631' post='2303281']
Une 13eme compagnie sans un seul Wulfen???[/quote]

Sans aucune marque du wulfen, oui
mais les wulfens seront les griffes sanglantes car j'utiliserais les figurines de wulfen en tant que count-as pour représenté les griffes sanglantes

[quote name='atriyoo' timestamp='1360504631' post='2303281']
Le P.L serait mieux en PdR a mon avis(chacun chez des L.C).[/quote]

Je me disais que avec leur CC de 3, la capacité de relancer les 1 pour les griffes sanglantes serait très intéréssante et augmenterait grandement leur potentiel si on leur ajoute le pretre loup
et puis ça faisait fluff; le pretre loup comme gardien des wulfen =D

mais c'est vrai que double préscience, ça doit piquer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]


[quote name='atriyoo' timestamp='1360504631' post='2303281']
Qui tient la ligne de défense?
[/quote]

Longs crocs et pretre des runes,
prêtre des runes à l'autocanon quadritube sinon avec les canon laser si il n'y a pas de vilain volant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement je te lis mais je suis là :D

Comme dit sur l'autre forum,ça doit bien tourner.

Pour la marque,dans la liste 13ème Cie,seuls les persos indépendants et les chefs de meute GL pouvaient l'avoir. Donc qu'il n'y en ai pas c'est pas un drame et n'est pas contre fluff.

Mais pour les étendards,en effet ça serait un plus,surtout aux meutes avec plasma.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord avec le pseudo-oublie des wulfens de ta liste. Tu les compenses, certes, avec des GS en count-as en utilisant les figurines adéquates mais je trouve bien triste de les rabaisser à ces profils (CC3 ...).
L'étendard partout coûte un bras à la fin, donc sans commentaire.
Par contre la saga du chasseur à ton prêtre loup et un doublette de fuseur rappellerai la XIIIe en V5 et ses attaques de flanc. Modifié par Thorin 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaah ça nous rajeunit pas tout ça.

T'es sûr qu'il y avait des armures termis en 13ème Cie ? Jme rappelle plus bien. M'enfin c'est juste une remarque sur le fluff. De même je crois qu'on pouvait jouer des motards.

Pour ce qui est de la liste j'étais en train de me dire que ton mode de jeu sera assez stéréotypé. Les flingues en fond de cours, les épées au close. Ca fait 2 menaces trop identifiables à mon sens : si un infiltrateur/FeP vient engluer tes LC même pendant 1 ou 2 tours en admettant que tu le massacres (cas favorable ++) toute ta troupaille va prendre la mort pendant les 2 tours qu'elles mettront à arriver au càc, sans pouvoir répondre efficacement. Après ça dépend de la taille de la table.

Pour moi la solution consisterait, dans l'optique où tu voudrais bien en jouer, à inclure une bonne unité de motos à la place des LC CL, avec du fuseur au taquet. Mettre un perso+lame de givre à moto avec serait cool aussi. Et remplacer les plasmas d'une escouade par des fuseurs.

Comme ça tu dilues ton potentiel antichar entre les piétons statiques, mobiles et les motos très mobiles. Ca rend le choix de cible plus compliqué pour l'adversaire.

Si tu veux pas en jouer, essaie quand même de mettre une escouade de CG en fuseurs.

A l'époque je jouais ça avec un pretre des runes qui me donnait une FeP d'appoint : j'arrivais, hop là un char de moins, je partais. Une bonne compensation du manque de mobilité.

Arto. Modifié par Artorius Entone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Codex concerné, je suis sûr qu'il n'y avait pas d'armure Terminator pour ne simple raison de fluff: la 13° Compagnie a poursuivi, sur ordre de Leman Russ, les SMC qui se sont rendus dans l'Oeil de la Terreur; il leur était difficile d'embarquer le matériel nécessaire pour réparer ce type d'armure étant donné que cela s'effectue plus dans la forteresse du chapitre/légion. [size=2]Concernant les LC, je suis moins sûr qu'il y avait l'équivalent dans le Codex.[/size]
Sinon en passant quelqu'un sait-il où et comment se procurer un codex oeil de la terreur? Je sais qu'il est dépassé mais étant un grand fan du fluff et futur joueur SW (dès que j'aurais fini mes Hauts Elfes), j'aimerais bien l'ajouter à ma collection.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armure Termi n'était dispo que pour les persos indé et les chefs de meute gardes loups,puisqu'utilisant l'arsenal du codex SW alors en cours à l'époque.

Il y avait bien des Longs Crocs dans la liste 13ème Compagnie,qui se nommait Meute de Longs Crocs de la 13ème Compagnie,mais pas par 6 max comme maintenant dans le codex SW mais par 5 max,et avec des côuts exhorbitants au passage...

Quand au codex,ici,eBay,leboncoin.. what else? Modifié par Mortarion Primarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Meute de Griffes Sanglantes
10x Griffes Sanglantes
Arme de corps à corps, 1x Lance-plasma, 1x Lance-plasma (gratuit), Pistolet bolter
Armure énergétique , Charge Berserk , Contre-attaque , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Indisciplinés , Sens Aiguisés
1x Garde Loup Terminator (Chef de meute)
Fulgurant, 1x Poing tronçonneur
Armure Terminator , Contre-attaque , Et ils ne connaîtront pas la peur , Personnage , Sens Aiguisés[/quote]

Pour information, il faut 15 griffes sanglantes pour la deuxième arme gratuite!

Voici la liste des unités accessible à la 13ème compagnie:
1* prêtre des runes
2* chef de meute et seigneur loup
3* garde loup
4* griffes sanglante (à pieds ou à moto)
5* chasseurs gris
6* loup fenrissiens
7* longs crocs

De mémoire, il n'y avait pas de prêtre loup dans l'armée (ni d'armure termi qui leur étaient interdis il me semble!), il me semble qu'il avaient aussi droit qu'a deux perso maxi dans l'armée en QG! Pas quatre comme maintenant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vaniel, mortarion a répondu à ma place je pense

@Vietlord, je n'ai pas compris ce que tu m'as dis. Possible de reformuler plz ?

[quote name='krug' timestamp='1360992459' post='2306673']
Pour information, il faut 15 griffes sanglantes pour la deuxième arme gratuite!

De mémoire, il n'y avait pas de prêtre loup dans l'armée (ni d'armure termi qui leur étaient interdis il me semble!), il me semble qu'il avaient aussi droit qu'a deux perso maxi dans l'armée en QG! Pas quatre comme maintenant.
[/quote]

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah merci pour la remarque sur l'arme gratuite, parce que la liste était à 1505 points et je ne trouvais pas d'où venait les 10 points en trop.
Les griffes sanglantes n'ont pas d'arme spéciale en fait =)

Sinon il y avait le droit au prêtre loup, c'était même le seul personnage qui pouvait rejoindre les meutes de wulfen.
Et les armures terminators étaient possible pour les personnages. Modifié par deltarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote/Artorius Entone]
Waaah ça nous rajeunit pas tout ça.[/quote]
ça fait un peu vieux con ce que je vais dire, mais oui "c'était le bon temps" et puis les codex à 17.50€ et les boites à 20€ [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
[quote/Artorius Entone]
Pour ce qui est de la liste j'étais en train de me dire que ton mode de jeu sera assez stéréotypé. Les flingues en fond de cours, les épées au close. Ca fait 2 menaces trop identifiables à mon sens : si un infiltrateur/FeP vient engluer tes LC même pendant 1 ou 2 tours en admettant que tu le massacres (cas favorable ++) toute ta troupaille va prendre la mort pendant les 2 tours qu'elles mettront à arriver au càc, sans pouvoir répondre efficacement. Après ça dépend de la taille de la table.

Pour moi la solution consisterait, dans l'optique où tu voudrais bien en jouer, à inclure une bonne unité de motos à la place des LC CL, avec du fuseur au taquet. Mettre un perso+lame de givre à moto avec serait cool aussi. Et remplacer les plasmas d'une escouade par des fuseurs.

Comme ça tu dilues ton potentiel antichar entre les piétons statiques, mobiles et les motos très mobiles. Ca rend le choix de cible plus compliqué pour l'adversaire.[/quote]

Pour les motos, je ne suis pas un grand fan. Du point de vue regles, je trouve que CC et CT 3 sont quand même des handicaps importants pour les griffes sanglantes, je vois mal une unité de griffes sortir sans prêtre loup et déja que les motos sont des sacs à points à 1500 points avec un perso pour les accompagner là, on parle carrément de gouffre à points.

Les motos sont chers pour une efficacité assez relative dans la façon dont je souhaite jouer.
Pour la stratégie justement, je ne voyais pas "Les flingues en fond de cours, les épées au close. ", je pensais tenter les LC en fond de cours pour tater du char ou de l'infanterie selon mon avdersaire, les chasseurs gris en tir à moyenne portée, et les griffes sanglantes en contre attaque.
Le but n'est pas de foncer dans le tas, avec quelques tirs de longs crocs mais plutôt de jouer sur le tir des LC sur les chars et autres boites de conserves et sur les escouades de chasseurs gris qui se soutiennent et sature à moyenne portée.

[quote/Artorius Entone]
Si tu veux pas en jouer, essaie quand même de mettre une escouade de CG en fuseurs.[/quote]
ça par contre, pourquoi pas, l'idée proposée par thorin 6 d'y inclure un personnage avec saga du chasseur pour attaque de flanc ça me tente grandement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.