Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][ETau--anc] - Désignateur laser et couvert


KaiserGG

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'espère que la question que je vais poser n'a pas déjà été traitée mais je n'ai rien vu en faisant une recherche sur ce forum.

La première question concerne les désignateur laser. Comme chacun le sait il leur suffit juste d'effectuer une touche pour avoir un "pion". Pas de jet pour blesser donc normal > pas de sauvegarde d'arme mais [b]est-ce qu'une unité peut tenter de sauvegarder les touches avec une sauvegarde de couvert[/b] ? Mon adversaire me montre la p18 du livre de règle qui dit que les sauvegarde de couvert peuvent être utiliser pour sauvegarder une blessure du coup pas de sauvegarde de couvert. Je n'ai pas le codex tau sous la main du coup je peux pas voir s'il y a une subtilité dans le texte du désignateur laser.

Dans le cas (fort probable) où il aurait raison ça voudrait dire qu'un vieux Squigoth malade au milieu d'une plaine en plein jour à autant de chance de se faire toucher qu'une escouade de vigoureux guerriers mirages dans une forêt sombre une nuit sans lune :lol: (je sais je sais, mélanger fluff et règle c'est le mal mais ça me semble totalement illogique. Et dans une V6 qui semble apporter plus de "réalité" je me dis que j'ai peut être louper un truc)


Question bonus : Dans le cas où une Manticore envoie de bons gros missiles impériaux sur une escouade de vils cibleurs [b]en mode barrage[/b] et que ces missiles dévient jusqu'à un devilfish avec une [b]nacelle de brouillage[/b] [b]est-ce que le devilfish peut bénéficier de la règle dissimulation[/b] ?
Personnellement je pense que non car en mode barrage on se réfère au centre du gabarit pour prendre en compte les couvert, du coup je pense que la distance entre la manticore et le devilfish n'est pas prise en compte pour savoir s'il peut bénéficier de la règle dissimulation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne vois pas ou tu veux en venir?, à partir du moment ou tu as touché une cible avec le désignateur laser tu mets un pion à côté et c'est tout, les sauvegardes de quelques type qu'elles soient on s'en fou! y a pas de blessures! donc y a rien à sauvegarder.

Pour ta question sur le gabarit le brouillage ne s'applique que sur la portée de l'arme, là en loccurence il s'agit d'une déviation, donc aucun effet! Modifié par aries4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les désignateurs ne provoquent pas de blessure, et donc par conséquent il ne peut y avoir de sauvegarde d'armure/couvert/invu :rolleyes:

[quote]Question bonus : Dans le cas où une Manticore envoie de bons gros missiles impériaux sur une escouade de vils cibleurs en mode barrage et que ces missiles dévient jusqu'à un devilfish avec une nacelle de brouillage est-ce que le devilfish peut bénéficier de la règle dissimulation ? [/quote]
Tu as bien la réponse, ça dépend où est le centre du gabarit !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mynokos' timestamp='1360535785' post='2303555']
[quote]Question bonus : Dans le cas où une Manticore envoie de bons gros missiles impériaux sur une escouade de vils cibleurs en mode barrage et que ces missiles dévient jusqu'à un devilfish avec une nacelle de brouillage est-ce que le devilfish peut bénéficier de la règle dissimulation ? [/quote]
Tu as bien la réponse, ça dépend où est le centre du gabarit !
[/quote]

Je ne crois pas la réponse soit juste....
En effet, l'application de la règle dissimulation dépend de la portée de l'arme et donc de la distance séparant le tireur et la cible....et non de la position du gabarit qui n'est qu'une résultante du tir.
Cf FAQ TAU:[size="2"]"compte comme ayant la [/size][size="2"]règle spéciale dissimulation contre les armes tirant à une portée [/size][size="2"]supérieure à 12 ps[/size]
[size="2"]En fait la nacelle de brouillage fonctionne un peu comme les règles de combat nocturne, donc je te renvoie P124 pour le fonctionnement [i]"des tirs qui devie"[/i] pour ce cas de figure.[/size]

Donc oui, le devilfish a bien droit à sa save de couvert de dissimulation si tu te trouve à plus de 12 pas de lui. Modifié par Borus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Je ne crois pas la réponse soit juste....
En effet, l'application de la règle dissimulation dépend de la portée de l'arme et donc de la distance séparant le tireur et la cible....et non de la position du gabarit qui n'est qu'une résultante du tir.
Cf FAQ TAU:[size=2]“compte comme ayant la [/size][size=2]règle spéciale dissimulation contre les armes tirant à une portée [/size][size=2]supérieure à 12 ps[/size]
[size=2]En fait la nacelle de brouillage fonctionne un peu comme les règles de combat nocturne, donc je te renvoie P124 pour le fonctionnement des tirs qui devie pour ce cas de figure.[/size]
Donc oui, le devilfish a bien droit à sa save de couvert de dissimulation si tu te trouve à plus de 12 pas de lui.
[/quote]

Dans la règle p34, il est écrit que dans le cas des armes de type barrage, on considère que c'est le centre du gabarit qui fait référence comme position du tireur :innocent: Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mynokos' timestamp='1360569496' post='2303617']
[quote]
Je ne crois pas la réponse soit juste....
En effet, l'application de la règle dissimulation dépend de la portée de l'arme et donc de la distance séparant le tireur et la cible....et non de la position du gabarit qui n'est qu'une résultante du tir.
Cf FAQ TAU:[size="2"]"compte comme ayant la [/size][size="2"]règle spéciale dissimulation contre les armes tirant à une portée [/size][size="2"]supérieure à 12 ps[/size]
[size="2"]En fait la nacelle de brouillage fonctionne un peu comme les règles de combat nocturne, donc je te renvoie P124 pour le fonctionnement des tirs qui devie pour ce cas de figure.[/size]
Donc oui, le devilfish a bien droit à sa save de couvert de dissimulation si tu te trouve à plus de 12 pas de lui.
[/quote]

Dans la règle p34, il est écrit que dans le cas des armes de type barrage, on considère que c'est le centre du gabarit qui fait référence comme position du tireur :innocent:
[/quote]
... vis à vis de l'obtention d'une sauvagarde de couvert et non d'une règle spéciale.


Je cite seulement le début de cette règle: "Lorsque vous déterminez [i][b]SI[/b][/i] l'unité touchée bénéficie d'une sauvegarde de couvert[...]"
Or il n'y a rien à déterminer du tout puisque la capacité dissimulation s'active automatiquement si ton arme se trouve à une portée supérieur de 12 pas.
De plus, l'activation de la règle dissimulation ne tient pas compte de la position du gabarit mais de la position réel du tireur, de sa [i][b]"portée".[/b][/i]
[size="2"]Le tir peut provenir du trou central du gabarit mais n'empêche[/size][size="2"] que la portée de l'arme est la distance qui sépare le tireur et la cible.[/size]

N'oublions pas non plus que dissimulation est une règle spéciale et non un effet de terrain, et dans ce cas ci dissimulation s'active suivant une condition précise...

EDIT: Donc si je te comprend bien, les armes de barrage annulent également les règles associées au combat nocturne???
En effet, combat nocturne et nacelle de brouillage suivent le même type de règle.
Cherche l'erreur page 128.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] Modifié par Borus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la règle de Barrage le bénéfice ou non du couvert se réfère au point d'impact central du gabarie, et donc pas au décors traversé entre le tireur et sa cible.

Par contre cette règle n’interfère en rien sur le combat de nuit qui lui donne des règles spéciale suivant la portée, idem pour le brouilleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.