Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hauts Elfes (armee) regions d'Ulthuan

Thaindor

Messages recommandés

Ce serait avec plaisir mais le chat , pour ma becane , ca merde un max , y a po moyen , j'arrive pas a y aller ....

Car quand j'arrive dedans , je n'arrive pas a rejoindre un groupe de disscution .......

alors , pourriez vous m'eclairer....?

Je m'y connais pas en info alors je sais pas :whistling:

Essaie quand même on sait jamais :shifty:

Invité Loup gris

J'ai voulu venir sur le chat a 9 heures pour discuter d'Ulthuan mais mon pc refuse de s'y connecter. Desole. Si vous discutez sur le forume je vous aderais avec plaisir.

Loup gris

Après une longue discution avec Frou et Ich_bin nous en sommes venu à les conclusions si donnée :

- Idée du prêtre de Kurnous dans le style prêtre de sigmar quasiment injouable (because trop compliqué, pas de bonne protection magique, impossibilité d'avoir un seul petit parchemin dans l'armée etc...)

Donc on garde l'idée du prêtre de Kurnous qui est un simple Mago qui ne peut qu'avoir le domaine de la bête (et de la vie ?)

- La liste de Saphery commencent à etre interessante, peut-etre un poil trop de nouvelles unités mais elles ont une forte personnalité :

- les vierges de Lileath (des demoiselles portant des batons de lune avec une règle spécial de portection magique due à lileath)

- Les lames fantômes (des agents secrets de la tour qui vont chasser les suppots de Slaanesh)

- les tisseurs d'illusion (les responsables des labyrinth de la tour, capable de tromper l'adversaire)

- Les maîtres des épées

Ces unités sont des unités spéciales qui comptent comme des cultes de Saphery. Leur style est bon, maintenant le tout est de savoir si dans l'ensemble la liste sera jouable :whistling:

Bon et avec ça on avait un ptit problème. Manquais une nouvelle unité rare. Parce que baliste - aigle ca va un moment mais faut un truc qui inove avec...

Alors on a pensé à un vieux truc :

Phénix 200pts environ :

Les mages de Saphery sont capable après des heures d'incantation d'invoquer le phénix, grand oiseau de feu, symbole d'Asuryan etc... Malheureusement pour cela un mage doit concentrer son énergie sur le phénix afin que la magie qui le maintient en vie ne puisse être détourné etc...

CC 6 CT0 F4 E4 PV3 I5 A3 CD9

Règle spécial :

liaison magique : Au début de la partie, après les déploiement, désigné un mage qui devra maintenir la magie du phénix. Si ce mage venait à mourir la magie du phénix se dissipera peu à peu jusqu'à ce qu'il se dissipe totalement. Après la mort du mage le phénix perdra immédiatement un PV au début de chaque tour du joueur et de l'adversaire.

Régénération : Le phénix est connu pour sa capacité à se régénéré et certain dise meme qu'il est capable de renaitre de ses cendres ...

Oiseau de feu : le phénix est un élément fait de pur vent Aqshy, le vent magique du feu, ces plumes sont couvertes de flammes et il est par conséquent immunisé aux attaques par le feu. Il provoque aussi des dégats inflammables.

Qu'en pensez-vous ? le prix est à revoir, car on ne sait pas sur quoi se baser. On ne connait pas les prix des améliorations pour les monstres.

La liste de Saphery se trouve ici

Après une longue discution avec Frou et Ich_bin nous en sommes venu à les conclusions si donnée :

- Idée du prêtre de Kurnous dans le style prêtre de sigmar quasiment injouable (because trop compliqué, pas de bonne protection magique, impossibilité d'avoir un seul petit parchemin dans l'armée etc...)

Donc on garde l'idée du prêtre de Kurnous qui est un simple Mago qui ne peut qu'avoir le domaine de la bête (et de la vie ?)

En fête je serais pour voir ça autrement maintenant. Livre de prière de Kurnous (ou autre non...) qui donne des prières au mage possédant l'objet magique.

- La liste de Saphery commencent à etre interessante, peut-etre un poil trop de nouvelles unités mais elles ont une forte personnalité :

Trop effectivement

- les vierges de Lileath (des demoiselles portant des batons de lune avec une règle spécial de portection magique due à lileath)

Lileath la déesse lune de rêves et de la chance... C'est pas plutôt une déesse plus affiliée à une région sombre... (Je sais que Teclis à la baton de Lileath...) ?

- Les lames fantômes (des agents secrets de la tour qui vont chasser les suppots de Slaanesh)

Refaire les Maîtres des Epées dans le concepte c'est pas terrible.

- les tisseurs d'illusion (les responsables des labyrinth de la tour, capable de tromper l'adversaire)

Je verais des Apprentis de la Tour Blanche avec soit des sorts propres à la Horreur de Tzeentch dans HdC, soit un niveau de sort selon leur nombre à la démon dans Hordes Sauvages.

- Les maîtres des épées

Doit-on les limiter. Note Eltharion enléve la limitation 0-1 maintenant. Pour moi une armée de "Saphéry et adeptes de la Tour Blanche de Hoeth" ne doit pas avoir la limitation... ils combattent chez eux...

Ces unités sont des unités spéciales qui comptent comme des cultes de Saphery. Leur style est bon, maintenant le tout est de savoir si dans l'ensemble la liste sera jouable :whistling:

Problème de la figurine à utiliser... sort un peu de l'optique des listes optionelles à mon sens.

Je crois que saphéry et très axé magie, personnages, art martial... connaissance du corps et de l'esprit...

Que pensez vous des Compétences Martiale pour des personnages HE plus haut dans le thread.

Bon et avec ça on avait un ptit problème. Manquais une nouvelle unité rare. Parce que baliste - aigle ca va un moment mais faut un truc qui inove avec...

Alors on a pensé à un vieux truc :

Le fameux Phénix. Mon opinion même dans Warhammer du moins en Ulthuan ça reste un animal légendaire.

Phénix 200pts environ :

Les mages de Saphery sont capable après des heures d'incantation d'invoquer le phénix, grand oiseau de feu, symbole d'Asuryan etc... Malheureusement pour cela un mage doit concentrer son énergie sur le phénix afin que la magie qui le maintient en vie ne puisse être détourné etc...

CC 6 CT0 F4 E4 PV3 I5 A3 CD9

Règle spécial :

liaison magique : Au début de la partie, après les déploiement, désigné un mage qui devra maintenir la magie du phénix. Si ce mage venait à mourir la magie du phénix se dissipera peu à peu jusqu'à ce qu'il se dissipe totalement. Après la mort du mage le phénix perdra immédiatement un PV au début de chaque tour du joueur et de l'adversaire.

Régénération : Le phénix est connu pour sa capacité à se régénéré et certain dise meme qu'il est capable de renaitre de ses cendres ...

Oiseau de feu : le phénix est un élément fait de pur vent Aqshy, le vent magique du feu, ces plumes sont couvertes de flammes et il est par conséquent immunisé aux attaques par le feu. Il provoque aussi des dégats inflammables.

Qu'en pensez-vous ? le prix est à revoir, car on ne sait pas sur quoi se baser. On ne connait pas les prix des améliorations pour les monstres.

Je verais plus des élémentaires en nouvelle troupe générique. Mais un phénix n'est-il pas en quelque sorte un élémentaire de feu.

La liste de Saphery se trouve ici

Les Honneurs...

Invité Loup gris

Quelques remarques sur la liste actuelles :

Je ne vois pas pourquoi les mages ont automatiquement catalyseur, si je me rappel bien la plupart des mages hauts elfes (les bons en tous cas)ont été entrainés a la tour blanche, selon moi les mages du bouquin sont ceux de saphery

Je pense qu'il y a trop d'unités spé. Je verrais bien quelque chose du genre : maitres des epees (sans limites), lames fantomes (remplacent haine des en par haine du chaos), je sais pas pour le reste mais il y a trop d'unité inconnues je trouve.

Loup gris

si je me rappel bien la plupart des mages hauts elfes (les bons en tous cas)ont été entrainés a la tour blanche, selon moi les mages du bouquin sont ceux de saphery

Bonne question.

Non tout les mages n'ont pas été élevé à la tour blanche (sinon on verrais aucun mage dasn les citées éloignées) et comment expliquerais-tu qu'avant la construction de la tour les mages étaient même plus nombreux que maintenant.

Tout les mages ne viennent pas de Saphery, de nombreux oui :whistling:

Mais on voulait montrer par la capacité catalyseur, la facilité à laquelle les mages de Saphery sont capable d'attirer les vents de magie. Je trouve cette idée bonne et ne pose aucun problème niv. jouabilité/bourrinage.

Donc pk l'enlever ?

Trop effectivement

Oui, mais que mettre comme unité existante pour Saphery en spécial :

- Patrouilleur ?... Non ils ont rien à foutre à Saphery

- Prince dragon ? Ils sont de l'autre coté de l'île :shifty:

- chars de Tiranoc ? idem...

- Guerrier fantome ? en faites les lames fantomes sont sensé les remplacé en changeant simplement la règle haine des elfes noirs en haine du chaos (et spécialement Slaanesh)

Donc vous voyiez que les unités spéciales du bouquin sont difficilement compatible avec Saphery.

L'idée des cultes est pas mal, maintenant faudrait revoir certaines unités (peut-etre supprimé les lames fantomes ... ?)

Je verrais plus des élémentaires en nouvelle troupe générique. Mais un phénix n'est-il pas en quelque sorte un élémentaire de feu.

Oui le phénix est une sorte d'élémentaire...

C'est pas bête les élémentaires, mais faudrait faire à ce moment-là une règle pour chaque sorte d'élémentaire (eau-feu-terre-air) et personnellement je préfère l'idée du phénix ... :clap:

Les Honneurs...

On ne les travaille pas encore, je préfère qu'on se concentre sur la liste.

Les OM et honneurs c'est pas difficile à inventer ni à équilibrer normalement :-x...

Et généralement les OM sont à trouver après les unités car ça peut toujours cacher des combos :wub:

Donc on passe dessus pour l'instant.

• 2 semaines après...
Invité Aethis68

Bonjours à tous!

Nouveau venu sur le net (ça fait deux mois que j'ai mon pc... :P ), quel bonheur de trouver un tel site!

J'en revais, vous etes en treainde le faire: les régions de ma glorieuse Ulthuan :( . J'ai mis deux jours a lire toutes les pages de ce forum mais je suis comblé.

Je souhaiterais vous aidez dans votre titanesque projet ( on comprend mieu le temps que met Games à nous sortir ses bouquins :P ), serait-il donc possible que l'on m'envoie la liste actuelle de Chrace svp?

Pour le chat j'ai le meme probleme qu' aenarion à eu pour se connecter, l'as-tu résolus? De toute façon je ne pourrais pas vous rejoindre le jeudi soir, car je travail de nuit :wink: !

Pour la liste de Saphery, je la trouve pas mal, mais c'est vrais que les maitres des épées ne devrait pas etres limités, et le Phénix en unité rare est génial! Mais comment le représenter?

Je pense aussi que chaque unité spécifique ( Mdé, prin. drag., etc...) ne devrait pas etre limitée dans sa propre région, c'est quand meme chez eux! :wub:

Mais peut-etre l'aviez-vous déja débatus.

J'éspère que vous etes encore motivés, si oui continuez comme ça! :wink:

Invité Thranduil

Pfiuu je viens de lire les (nombreuses) pages de ce sujet, et je ne peux dire que : félicitations! J'ai aussi vu les 2 listes dispo sur oeildivin et ça m'a l'air bien sympathique tout ça. Par contre, ça va être coton de trouver des figs adéquates pour convertir des Vierges de Lileath!

Et sinon, quelqu'un s'est attaqué à la liste de Caledor? :wink:

Pour les vierges, pas dur, tu prend des demoisselles d'honneur ou tu fait mumuse avec des furies :wink: La liste de Caledor n'a pas encore été faitte dumoins ils me semble, mais déjà Chrace, Sapherie et Cothique ont déjà été faite mais c'est pas dfinitif !

salut a tous

j ai debarque sur le forum y a pas longtemps

et je suis tres heureux de l avoir trouver

sinon je suis a fond pour les he ca fait 8 ans que je les joue

et je m interesse beaucoup a ce que vous faites

sinon je viens de voir la liste que vous avez realise de saphery

et j ai qq remarques a emettre

deja les mages , catalyseur ne sert a rien je le prend jamais ca sert pas a grand chose de l avoir mis de base au magos car ils deviennent encore plus cher et moi qui aime bien jouer 3, 4mages par partie a 3000 points ca fait 30 points dans le vent je peux meme plus m acheter mon anneau de khaine

ou au moins le mettre moins cher ou que l honneur catalyseur soit une option qui n entre pas dans le quota d OM

ensuite les tisseurs d illusion qui sont a peu pres des apprentis mage equipes de 2 armes c assez special comme truc je serais plutot d avis qu ils aient des sorts a eux ou meme de les supprimer

c est plutot les lames fantomes que je verrais en tirailleurs mais ils sont assez basiques et n apportent pas grand chose en terme de jeux surtout pour le prix

cest un peu bourrin

les batons lune sont hors sujet je trouve

et puis toutes ces unites peuvent avoir des champions avec objet magiques

c est un peu bourrin ca aussi

sinon tu aurais pu laisser en unites rares les gardes phenix qui ne sont affilies a aucune region d ulthuan si je me rappelle bien

j aurais bien vu un prince avec 9 d initiative ou 8 de cc pour 130/135 point

j aurai bien vu la possibilite de mettre une unites de maitres des epees en unite de base mais une seule seulement et apres les mettre en choix d unite speavec une restriction a 3 mais je suis pas sur.

j aime bien la lame de saphery

l armure de pouvoir est vraiment pas cher a mon gout meme cose pour la robe scintillante au moins a 20/25 points je pense

sympa le parchemin

bien voila ce que j avais a dire

j esper que j ai donne qq remarques constructives

a+ tous

yann

deja les mages , catalyseur ne sert a rien je le prend jamais ca sert pas a grand chose de l avoir mis de base au magos car ils deviennent encore plus cher et moi qui aime bien jouer 3, 4mages par partie a 3000 points ca fait 30 points dans le vent

Et voui c'est cher...

l'honneur catalyseur est pas interessante quand on joue magie à fond (ce qui devrait etre plus ou moins le cas avec Saphery) ca n'est utile que pour la défensive avec le fameux mage niv.1 with 2 parchemin et catalyseur.

Donc oui c'est cher oui c'est quasi inutile :(

Mais que mettre pour montrer la puissance des mages de Saphery (je trouvais l'idée bonne puisque Teclis l'a et que je ne vois pas non plus l'interet de lui mettre ca :wink:)

Alors si tu as une ptite idée pour montrer la supériorité magique de saphery fait nous le savoir !

Sans que ca soit bourrin et cher.

ensuite les tisseurs d illusion qui sont a peu pres des apprentis mage equipes de 2 armes c assez special comme truc je serais plutot d avis qu ils aient des sorts a eux ou meme de les supprimer

c est plutot les lames fantomes que je verrais en tirailleurs mais ils sont assez basiques et n apportent pas grand chose en terme de jeux surtout pour le prix

cest un peu bourrin

Les tisseurs d'illusion sont très sympa, très backround, bonne règle spécial, mais éclaireur n'est pas justifiable ainsi que leur équipement (que leur mettre ?) Donc soit ont les supprime soit on les retravaille de manière à ce qu'ils soient plus sympatoche à jouer :P

Les lames fantomes étaient au départ tirailleur éclaireur .... si on change les tisseurs on peut leur remettre ces règles bien plus justifiables pour ceux-ci. Et je les trouve pas bourrin pour un sous (bien que je sais pas si j'ai controlé leur coût :P)

et puis toutes ces unites peuvent avoir des champions avec objet magiques

c est un peu bourrin ca aussi

sinon tu aurais pu laisser en unites rares les gardes phenix qui ne sont affilies a aucune region d ulthuan si je me rappelle bien

Non je trouve que c'est normal de mettre des OM pour ces pitoyable champions :wub:

Mais pas à toutes les unités, faudra revoir ca...

Pour la garde c'est vrai... on devrait les remettre.

j aurais bien vu un prince avec 9 d initiative ou 8 de cc pour 130/135 point

j aurai bien vu la possibilite de mettre une unites de maitres des epees en unite de base mais une seule seulement et apres les mettre en choix d unite speavec une restriction a 3 mais je suis pas sur.

Pas bête l'idée, Grand maître du savoir ! Un magicien-guerrier qui couterait la peau des fesses :wink:

Pour les MDE bonne idée, ainsi on serait sûr d'avoir des MDE dans une liste de Saphery.

Pis sinon pour le phénix qu'est-ce que vous en pensez les nouveaux ?? :wink:

Thaindor content d'avoir recruter des nouveaux pleins d'idées interessantes :wub:

Invité Aethis68

Jeviens aussi mettre mon grain de sel!

Le Phénix je trouve que c'est une tres bonne idée, dans le même genre que la bête des maraisde Dark Shadows ( lien magique).

Les lames fantomes je les voi en tirailleurs.Ca me parait plus logique pour des "espions" :wink: .

Les tisseurs fodrai faire un mix avec les anciens pouvoirs dont pouvait user Belannaer( je trouve plus mon bouquin!), il pouvait justement faire des trucs comme ça; Voir pour un niveau de pouvoir égal au nombre de rang x 1d6 ou autre je sais pa trop.

L'idée des maitres en base est plutot logique j'en ai parlé mais pas de réponse :wink:

En base ca pousse à l'abus

Désolé mais des MDE en base c'est vraiment trop bourrin et on entre carrément dans une liste abusée.

Je préfère 1 unité en base et le reste compte en spécial.

La règle de Belannaer était la suivante :

Quand une unité voulait le charger ils devait lancer 2 dés (je crois 1 l'adversaire et l'autre le joueur)

la différence entre les 2 dés est le nbre de pas à enlever dans la mouvement de charge.

Invité Aethis68

Citation: Mais que mettre pour montrer la puissance des mages de Saphery (je trouvais l'idée bonne puisque Teclis l'a et que je ne vois pas non plus l'interet de lui mettre ca)

L'honneur permet à Teclis, quand il est au combat et qu'il boit sa potion "Charoi", de pouvoir lançer 3 dés au lieu de 2 seulement du a son niveau de1. On dirait pas mais c'est utile je peux vous le dire!

Pour les tisseur d'illusions pourquoi pas , mais un musicien pour des tirailleurs ça ne s'est jamais vu ( ou alors dites moi ou :wink: ); les 25pts OM sont un peu déplacés à mon gout, ils font déja de la magie et j'ai jamais vu non-plus de tirailleurs avec... Je les imagine bien en garde du corps des mages, pourquoi pas les limiter à une unité par mage?

jJe voi bien le principe des lames fantomes, genre d'espions qui pourchasse les hérétic à la manière de l'inquisition. Mais dans cet optique la je voi mal des régiments en formation sérée. Faut m'expliquer leur fonctionnement exact. Je pencherais plus pour leur mettre la haine du chaos en général, en gardant la haine de Slaanesh pour une éventuel unité de Nagarythe dégouté de la corruption et de ses conséquences.

Les limiter à une seule me semble plus aproprié ( ben oui dans l'optique des espions, mais bon).

Les vierges n'ont éffectivement pas leurs place a Saphéry. Par contre moi je les vois bien en Avelorn, aux cotés de la Reine. Ce seraient les candidates pour la garde de la Reine par ex.

Pour finir (du moin pour l'instant :P ), le Phénix.

Pour la liaison ok mais pourquoi pas mettre un système comme les morts vivants une fois le mage mort? Au niveau psy il devrait etre indémoralisable, comme les betes des marais. Ben oui il est fait de pure magie, et t'as déja vu la magie avoir peur toi? :(

Cause la peur au moin, c'est un oiseau de feu on n'en voit pas tous les jours! :wink:

Bon j'arrete pour l'instant, je vais aller dormir moi! Je suis un Elfe de nuit :P ...

Ben, je suis d'accord pour le phenix et pour les mage, je verais mieux le fait qu'ils puissent avoir 55pts d'OM si il ne sont que cabalistique... et leur donné une comtemplation et tout, comme les slanns du recueils 2002 : Pas d'armure (sauf carapacon) ni d'arme magique

55pts d'OM pas bête...

et 125pts pour les archi mage ?

Tu pourrais me rappeler cette règle de contemplation ? (c'est le truc pour qu'il soit au 2ème rang ?)

Pour le phénix ok ! Indémoralisable quand le mage est vivant et quand il crève il perd des PV selon le résultat de combat (comme les MV)

Va nous couter cher en pts ce phénix :wink:

J'agrège à toutes tes autres idées. Les 25pts d'OM pour les tisseurs et les lames fantomes sont à supprimé, ainsi que les états major :wink:, suppression des vierges de Lileath.

Bon alors faut tout revoir ces tisseurs d'illusions... Je vais y réfléchir cet aprème et je vais vous donner quelques idées.

Sur Saphérie

- Je pense qu'on devrait simplement virer la limitation des MdE mais il reste en spécial. Mais ça se discute.

- Compêtence pour les personnages MdE.

- Un Grans Maître du Savoir comme Belanaer il n'y en pas 100 000... Cependant je crois qu'on avait parlé d'un honneur qui transforme un personnage en sorcier n2

Le Phénix je trouve que c'est une tres bonne idée, dans le même genre que la bête des maraisde Dark Shadows ( lien magique).

oui ok pour ça... Ce sont un type d'elémentaire du feu. Même règle de régénération.

Les tisseurs fodrai faire un mix avec les anciens pouvoirs dont pouvait user Belannaer( je trouve plus mon bouquin!), il pouvait justement faire des trucs comme ça; Voir pour un niveau de pouvoir égal au nombre de rang x 1d6 ou autre je sais pa trop.

Les Tisseurs de Sorts pourrai avoir la même règle que les démons dans Hordes Sauvages.

Règles Spéciales : Divisez le nombre de figurines de l’unité par 5 en arrondissant à l’inférieur, 4 étant le maximum. Les Tisseurs de Sorts comptent comme étant un Mage Elfe de ce niveau. Les sorts peuvent être lancés à partir de n’importe quelle figurine de l’unité. Effectuez ces calculs au début de chaque phase de magie.

pour mesurer les portées, tracer les lignes de vues, designez une figurine en particulier pour être le point focal de l'énergie magique, il est en quelque sorte le lanceur de sort de l'unité. Les sorts qui n'affectent que le sorcier ne concerne que cette figurine pas toute l'unité ! Cette figurine ne peut pas utiliser la magie pour quitter son unité.

Les unités de Tisseurs de Sorts utilisent la table de Fiasco suivante :

2. Comme sur le Tableau des Fiascos, affecte la figurine désigné.

3. Un Tisseur subit immédiatement une touche de Force 10. L'unité ne peut plus lancer de sort jusqu'à ce que vous obteniez un 6 sur 1D6 au début du tour.

4. Comme sur le Tableau des Fiascos.

5 à 7. Comme sur le Tableau des Fiascos, affecte toute l'unité.

8-9. Comme sur le Tableau des Fiascos.

10. Comme sur le Tableau des Fiascos, affecte la figurine désignée.

11-12. Comme sur le Tableau des Fiascos, affecte toute l'unité.

remarque il y des sorts qui ne sont pas applicable (comme pélerin du monde...). Donc il reste 6 sorts peut-êtr eque d'autre ne sont pas adaptés... Il en faudrai 4 hiérachisés (Drain de Magie quand niveau 1,...)

Les lames fantomes je les voi en tirailleurs.Ca me parait plus logique pour des "espions" :wink: .

Perso j'aime pas les lames fantomes

Perso j'aime pas les lames fantomes

T'aime pas cette idée d'infiltrateur de la tour blanche pourchassant le mal intérieur (pour que ca devienne pas comme chez les humains :wink:) Pourtant c'est clairement marqué dans le livre HE V5 me semble-t-il (dans le bestiaire des MDE)

En terme de jeu c'est totalement différent je te l'accorde mais j'aime l'idée et ca donne une unité différente pour la liste de Saphery au lieu des traditionnel Guerrier fantome... qu'est-ce que t'en pense ?

Pour les tisseurs d'illusion j'y es pensé masi il faudrait alors faire un ou 2 sort qui leur serait propre.

Tes règles sont bonnes pour des apprentis mages mais les tisseurs d'illusion sont des magiciens illusionniste qui trompe l'adversaire par des sorts de labyrinth et de tromperies.

Quand j'y pense c'est le domaine de l'ombre ça !! Donc si on leur donnait pas plutot le domaine de l'ombre ?

Pourriez-vous me donner les règles exact du lien entre la bête des marais et l'émissaire noire.

J'ai pas les règles de Dark Shadow malheureusement

pas de prob chef :

Sans volonté :

L'émissaire noir ou l'oracle controle les bêtes des marais. S'il meurt, la magie qui les lie au monde réel se dissipe. Si l'oracle ou l'émissaire noir est tué, toutes les bêtes des marais s'éffondrent donc et disparaiseent...