Amiral Hackett Posté(e) le 11 février 2013 Partager Posté(e) le 11 février 2013 Bonjour étant novice dans l'univers de warhammer 40000 ( surtout en matière de jeu ) je souhaiterai recevoir des conseilles pour créer ma première liste d'armée ( je joue contre deux amis , l'un possédant les tyranides , l'autre les nécrons ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sororitas Posté(e) le 12 février 2013 Partager Posté(e) le 12 février 2013 (modifié) Salut, première question as tu déjà lu le codex? le possèdes tu? Je pense qu'il faut se faire plaisir pour commencer, tu as de nombreuses listes sur le forum de Chevaliers Gris, ils sont forts, très forts, mais peu nombreux... tes deux adversaires habituels ont des armées qui seront très compétitives contre tes chevaliers gris... Bon pour commencer une armée de chevalier gris... un QG voir deux.... un archiviste et un inquisiteur de l'ordo malleus (avec psycanon à munitions psy) (mais un grand maitre est possible aussi) des troupes opérationnelles: Escouades d'incursions avec psycanon / Escouades de terminator avec des hallebardes et 1 marteau avec des psycanons. des unités d'élite: escouades de purificator avec incinerator x 4 et/ou psycanon x4 soutient: 2 dreadnoughs double autocanons jumelés à munitions psy. 1 cuirassier avec incinerator lourd. Je ne sais pas quel est ton bugdet en pts d'armée (ni pécunier d'ailleurs) Les véhicules sont possibles, rhino, razorback, landraider mais cela implique que tu aies réflechi auparavant à comment tu vas jouer, te déployer... Après plein de choix sont possibles, de nombreuse tactiques aussi, mais cela s'acquiert en jouant, pas en suivant simplement une recette lue par ci par là... Donc bon courage, c'est une belle armée, assez facile à monter et peindre. Pour commencer évite surtout de monter des paladins, le landraider parce qu'il ne s'agit pas selon moi des unités avec lesquelles on commence ce genre de liste d'armée (moi perso, je ne les ai même jamais déployés avec ce codex!) Evite aussi les assassins il s'agit de perso élite pas évident à gérer lorsque l'on débute. Les inquisiteurs avec leurs suites sont compétitifs... mais pour un débutant ce n'est pas le plus facile à gérer... mais si tu optes pour une suite inquisitorale, une petite unité contenant 3 jokaeros sera bien appropriée à la fois contre les tyranides ou les nécrons... Modifié le 12 février 2013 par Sororitas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiral Hackett Posté(e) le 12 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2013 1) Oui j'ai déjà le codex 2) Mon budget en pts d'armée est de 800 pts 3) J'ai assez d'argent pour pouvoir me monter une belle armée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 13 février 2013 Partager Posté(e) le 13 février 2013 Salut. On t'invite tous, après lecture du codex, à poster tes idées de liste ici même et on te conseillera et on t'aidera en cas d'erreur de compréhension des CG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 13 février 2013 Partager Posté(e) le 13 février 2013 Puis tout dépend aussi de ton style et de l'ost que tu prévois de faire, par exemple moi je fais une armée CG sans aucune fig liée à l'inquisition. Imprégne ta propre personnalité à ton armée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiral Hackett Posté(e) le 15 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2013 Au fait il vau mieu que je fasse des escouades de 5 ou de 10 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necron Omikon Posté(e) le 15 février 2013 Partager Posté(e) le 15 février 2013 Tout dépend de ton style de jeu... mais les CG sont plutôt gourmands en points et il est assez courant de faire de petites unités. Pour ma part, j'adore pouvoir entamer un CàC en étant à l'aise et préfère donc les grosses unités mais les petites unités ont leur intérêt : plus faciles à cacher, moins coûteuses et plus nombreuses, ce dernier point permettant de prendre des objectifs non défendus plus facilement. Les grosse unités disposent de plus de PV et peuvent donc plus aisément protéger des armes spéciales mais elles sont aussi plus efficaces au CàC puisqu'elles font plus d'attaques et réduisent donc ainsi le nombre de survivants qui riposteront (si on a l'initiative). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 Salut. Personnellement je suis fan de la troupe de 10 incursions à Pied avec psycanon et munition psy accompagné d'un psycher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiral Hackett Posté(e) le 25 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2013 QG - Archiviste : 150pts Elite - Escouade Purificator ( 5 Purificators ) : 120pts Troupe - Escouade de Terminators ( 5 Terminators ) : 200pts - Escouade d'incursion ( 10 incursion ) : 200pts Soutien: - Dreadnought : 115pts Total : 785pts Voila pour l'instant ma liste d'armée je n'ai pa mis encore les options pour chaque unité ( elles nen n'ont aucune ) car pour le moment j'affronterai seulement les tyrannides donc oublions les nécrons ( mai j'imagine que fasse au tyrannides il va falloir y aller a l'incinerator [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] ) PS : au passage si vous avez des remarques a faire sur ma manière de poster n'hésiter pas car je suis aussi nouveau sur le warfo ( c mon 1er forum ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Swarskin Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 (modifié) les totors à 1000 points, il vaut mieux oublier, trop cher et ils mourront à la saturation, surtout contre les tyty. De plus, pour 100 points, tu peux avoir une escouade purgator en full incinerator: imagine les dégâts. Autre chose, mets des autocanons et munitions psy sur le dread, les gk ont peu d'antichar et le dread autopsy reste un must en gk. Pour les autres choses, je laisse mes estimés collègues te corriger Modifié le 28 février 2013 par Swarskin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredturtle Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 Tu pourrais ajouter un Razorback avec munitions psy aux Incursions, c'est toujours sympa. Pas de Cuirassier némésis ? Tu pourrais aussi fort bien remplacer l'Archiviste par un Inquisiteur de l'ordo malleus psyker en armure terminator avec psycanon et épée de force (40 pts de moins que l'archiviste). N'oublie pas que le psycanon c'est toujours bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 Pourquoi donner un Razorback aux 10 incursions ? A pied ils pourront balancer la sauce. Et le razorback il servira à rien à part donner le 1er sang à l'ennemi. Puis à 1000 points, si tu veux vraiment jouer razorback il en faut 4. Mais perso je ne suis pas persuadé de l'efficacité. Les CG sont bons au tir à 24PS, pas dans un razor à foncer au CaC. 1000 points c'est inqui + incursions munition psy avec mass de psycanon et tenter de caser un CuiCui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredturtle Posté(e) le 28 février 2013 Partager Posté(e) le 28 février 2013 Je le vois plus comme un soutien supplémentaire en tir, tout simplement. Même si un dread double autopsy reste plus efficace, il est aussi plus cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiral Hackett Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Je préfère restez sur l'archiviste pour le QG (c'est une figurine que je préfère comparez aux inquisiteurs) , mais les totors ne sont ils pas efficaces contre les grosses bestioles surtout dans mon cas le maître des essaims. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Contre des CM, les terminators se prendront la mort autant qu'un simple grouillot puisque les CM ont PA2. Ils n'ont pas une meilleure CC ni Force, donc ils ne sauront pas plus efficaces contre une CM que les incursions Sauf que les incursions seront 2 fois plus nombreux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminagob Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Toi Feel tu es fan des cuicui, dirait-on ! Nous posterais-tu une de tes listes un jour ? Je serai curieux de te lire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amiral Hackett Posté(e) le 1 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2013 Donc 2 escouades de 10 incursions en Troupe c'est mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 1 mars 2013 Partager Posté(e) le 1 mars 2013 [quote name='Terminagob' timestamp='1362141208' post='2315093'] Toi Feel tu es fan des cuicui, dirait-on ! Nous posterais-tu une de tes listes un jour ? Je serai curieux de te lire ! [/quote] C'est à cause d'eux que j'ai joué Chevalier Gris en V5. Et en V6, on peut les sortir tranquille sans avoir la peur à la moindre arme énergétique. Ca fait un certain moment que j'ai arrêté de poster des listes. Je joue assez souvent pour tester les listes et apporter les corrections nécessaires. Mais mes listes ne sont pas forcément compétitives. Je joue beaucoup sur la "chance" aux dés en solo. Je n'hésite pas à aligner 2 Cuirassiers quitte à mettre que 2 escouades de 5 incursions ^^ Et je change souvent de liste pour diversifier le plaisir exemple de liste que j'aime : - inqui psycher divination armure énergétique servo crâne - 2 x 10 incursions marteau/2 psycanon / Munition psy - 1 némésis téléport/Espadon/Incinerator - 1 Némésis psycanon lourd Je peux enlever le 2ème némésis pour coller une armure termi à billy + vindicare. [quote name='Amiral Hackett' timestamp='1362141214' post='2315094'] Donc 2 escouades de 10 incursions en Troupe c'est mieux ? [/quote] Perso je préfère, 36 tirs F5 et 4 tirs F7Perfo par tour dont la moitié est jumelée What else ? Les termi c'est dur de sortir, ça sera très efficace contre certaines listes beaucoup moins contre d'autres. Contre un CG ou un démon khorne les terminators sont très bons, pas d'arme PA1 oU PA2 (pas de fuseur ou plasma). Au CaC c'est de la PA3. Contre une GI ou MEQ full fuseur/plasma, c'est pouf malette pour les terminators très rapidement Je pense que je les sortirai par 10 quand je jouerai en 1500 points Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminagob Posté(e) le 2 mars 2013 Partager Posté(e) le 2 mars 2013 Merci pour ton retour Feel. Pour ma part j'ai du mal à caser le cuicui à 260, tout simplement parce que je trouve que le stormraven fait le café. Un peu comme l'archiviste que je n'arrive pas encore à caser. Je cherche d'ailleurs encore une liste qui l'utilise bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 2 mars 2013 Partager Posté(e) le 2 mars 2013 [quote name='Terminagob' timestamp='1362237051' post='2315811'] Merci pour ton retour Feel. Pour ma part j'ai du mal à caser le cuicui à 260, tout simplement parce que je trouve que le stormraven fait le café. Un peu comme l'archiviste que je n'arrive pas encore à caser. Je cherche d'ailleurs encore une liste qui l'utilise bien ! [/quote] Le storm fait le café ? Repense à ce qu'il fait et au nombre de mort qu'il peut faire par tour. Perso le Némésis TP/Inci/Espadon, je le sors depuis peu de temps (avant je le jouais en low cost par 2, CM F10 E6 2+/5++ pour 130 points ce n'est vraiment pas cher) et je ne suis pas déçu. Il fait 3 fois plus peur, et il tue 10 fois plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gon Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 En effet je suis du même avis que ftw, on rentabilise 10 fois plus un cuirassier qu un storm. Et ça coûte moins cher en points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 [quote name='gon' timestamp='1362291334' post='2316175'] En effet je suis du même avis que ftw, on rentabilise 10 fois plus un cuirassier qu un storm. Et ça coûte moins cher en points. [/quote] Hum moins cher peut être pas. Le cuicui bien équipé c'est 260, le SR c'est 205. Mais le SR s'il arrive à déposer son contenu c'est cool, mais ça veut dire au tour 3. Le némésis serait déjà dans les lignes au tour 1 pour charger au tour 2 potentiellement. ENsuite le SR il va juste faire 2 ou 3 morts grand max par tour, pas ça qui va vraiment aider. le SR se voit bien à partir de 1500 points je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminagob Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 En fait je ne joue pas le SR en transport mais uniquement en gunship, soit 205, soit 255. Il vient soutenir là où c'est nécessaire. La dernière fois il a achevé un prince tyranide, alors qu'un cuicui aurait vu son init réduite à 1, pas de svg et mort en un coup...J'aime bien cette idée de soutien là où on en a besoin. Ceci dit, j'ai toujours réussi à le sortir tour 2. Parfois ça n'arrivera pas ! Contre des tyty je n'ai jamais réussi à rentabiliser le cuicui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allister-Nenko Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 J'ai vraiment tendance en ce moment à privilégier le sol aux airs, et donc le Némésis au Stormraven... Certes, le Stormraven peut faire mal avec le Multi-Fuseur et le Canon d'Assaut (en Blood, ça peut être pire avec les BloodStrikes), mais je pense qu'il est vraiment plus aisé de rentabiliser un Cuirassier qu'un Stormraven : le Cuirassier, même s'il ne peut attaquer dans les airs, ne se fera jamais dézinguer aussi facilement qu'un Stormraven (et il se fait dézinguer facilement, j'en fais tout le temps la dure expérience...), et provoque des dégâts impressionnants avec sa F10 PA2 plus l'Incinerator Lourd... De plus, je comprends pas comment un Cuirassier peut avoir I1 contre un Prince Tyranide... Je connais pas de règles qui fasse ça . Par contre, le Prince est un Psyker, donc pouf', Init 1, et étant donné que l'on peut toujours activer notre arme de force je crois, il est relativement aisé de le déglinguer, non...? Ceci marche contre toutes les CMs Tyranides, donc au contraire, je trouve que le Cuirassier est bien plus adapté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminagob Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Il y a une arme de corps à corps qui fait ça, peut-être le bio-knout. Je ne me souviens plus de son nom exact. En ce qui me concerne, mon stormraven n'a jamais été détruit. Je ne joue pas forcément dans un milieu très dur mais en règle générale je cible ce qui peut le détruire et, au bout d'un moment, plus rien ne peut le finir. Ceci dit je n'ai jamais essayé un cuirassier + TP donc à voir tout de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.