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[ETau] 1850 pts


shoubetheny

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Bonjour, je viens de me remettre aux Tau et je souhaite proposer une petit compo à 1850 pts pour attaquer la V6.

Tout d'abord il faut savoir que je joue exclusivement contre des armures énergétiques.

J'ai pas trop de tactique en tête (toute proposition est la bienvenue), mais je pense avoir équilibré anti-char et anti-troupes.

Maintenant à vous de me dire ce qui coincerait en V6 et ce que vous pensez ce ceci:


[color="#FF0000"]QG[/color]

[color="#006400"]Commandeur Shas’el[/color]
Ioniseur cyclique
Lance plasma
Système de tir multiple
Assistance de tir

[u]100 pts[/u]

[color="#006400"]Commandeur Shas’el[/color]
Lance missile
Lance plasma
Système de tir multiple
Assistance de tir

[u]97 pts[/u]


[color="#FF0000"]ÉLITE[/color]

[color="#006400"]Equipe de crisis XV8[/color]
2 Shas’ui
Lance missiles jumelés
Lance flammes

[u]94 pts[/u]

[color="#006400"]Equipe de crisis XV8[/color]
2 Shas'ui
Lance missiles
Lance plasma
Système de tir multiple

[u]124 pts[/u]

[color="#006400"]Equipe de stealth[/color]
4 shas’ui

[u]120 pts[/u]


[color="#FF0000"]TROUPES[/color]

[color="#006400"]Equipe de guerriers de feu n°1[/color]
12 Guerriers de feu
1 Shas’ui
1 devilfish
Nacelle de brouillage

[u]215 pts[/u]

[color="#006400"]Equipe de guerriers de feu n°2[/color]
12 Guerriers de feu
1 Shas’ui
1 devilfish
Nacelle de brouillage

[u]215 pts[/u]

[color="#006400"]Equipe de guerriers de feu n°3[/color]
12 Guerriers de feu
1 Shas’ui

[u]130 pts[/u]

[color="#006400"]Equipe de guerriers de feu n°4[/color]
12 Guerriers de feu
1 Shas’ui

[u]130 pts[/u]

[color="#006400"]parenté de Kroots[/color]
10 Kroots

[u]70 pts[/u]


[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color]

[color="#006400"]Equipe de cibleurs[/color]
5 Shas’la
1 devilfish
Nacelle de brouillage

[u]145 pts[/u]


[color="#FF0000"]SOUTIEN[/color]

[color="#006400"]Equipe de broadside XV88[/color]
1 Shas’ui chef d’équipe
Assistance de tir
Verrouillage de cible
2 drones de défense

1 shas’ui
Assistance de tir

[u]200 pts[/u]

[color="#006400"]Hammerhead[/color]
Canon à ions
Canons à impulsion
Nacelle de brouillage
Stabilisateur d’armes

[u]130 pts[/u]

Equipe de drones sniper

[u]80 pts[/u]


[u][b]Total : 1850 pts[/b][/u] Modifié par shoubetheny
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Ca me parait bien, sauf en attaque rapide. Tu attribues un rôle/une synergie spécifique à tes drones d'attaques? C'est quand même une unité assez molle du codex...
Perso je les enlèverais pour mettre plus de crisis. Genre de la deathrain (LM jumelé + AT ou LF), pour tenter de gérer les volants, ou se faire du rhino par exemple.

On pourrait aussi critiquer la doublette de stealth, pour le prix, tu peux aussi prendre une autre doublette de crisis (deathrain?), une seule équipe de stealth suffit.... Ou si tu n'es pas emballé par des crisis, une 2e équipe de broadsides, ou une ligne aegis + quadritube. En parlant des broadsides, les gyrostabs se défendent mais sont moins indispensables qu'en V6, à voir si une AT ne serait pas préférable. Le verrouillage de cible sur le chef peut avoir son utilité également. Ou des plasmas jumelés + tir multiple si tu affrontes beaucoup de svg 3+, ça fait un bon bunker fond de table, mais c'est plus cher.

Une petite nacelle sur les devils ce serait chouette. Tu peux aussi enlever au moins un devil sur tes GdF. Là, en comptant celui des cibleurs, tu en as 1 par équipe de GdF. Or, je doute que tu fonces droit devant avec les trois équipes en laissant en plan les objo de ta zone de déploiement, et vu que tu ne peux plus tenir d'objo sans sortir des transports en V6... Modifié par Shas'O Lightbringer
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Merci Lightbringer de m'avoir apporté ta lumière (désolé j’ai pas pu résister), j'ai donc opéré quelques changements sur ma liste par rapport à tes suggestions que j'ai trouvé pertinentes.
Puis aussi je l'ai passé à 1850 pts (enfin 1845)

J'ai viré les drones, je les trouvais bien 4 tirs F5 PA5 jumelés pour 48 pts avec les propulseurs, mais si tu me dis que c'est mou en v6 alors...

A lieu de virer un devilfish j'ai rajouté une troupe de GdF.

J'ai mis des nacelles sur tous les devilfish.

Repassé les escortes en élites à la place d'une équipe de stealth (je trouve que la 4+ de couvert est pas degeu sur ces derniers). Par contre deathrain je trouve le nom sympa mais sur le papier je trouve pas ça si fort.

Voilà la nouvelle mouture, ça devrait envoyer du pâté (enfin est-ce que c'est dur?) Modifié par shoubetheny
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[color="#330000"][size="2"]
[quote]J'ai viré les drones, je les trouvais bien 4 tirs F5 PA5 jumelés pour 48 pts avec les propulseurs, mais si tu me dis que c'est mou en v6 alors...[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]J'aurais du argumenter un peu, c'est vrai que déclarer "c'est mou" sans me justifier, c'est un peu facile. Tout d'abord, la F5 pa5 est plus ou moins la norme chez les Tau, du coup ce n'est pas particulièrement intéressant. Pour la différence de prix par rapport aux GdF, c'est vrai que les drones sont un poil plus précis, et que les répulseurs peuvent attirer le regard sur eux au premier abord. [/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Ceci dit, contrairement aux GdF, ils ont Cd7, sans possibilité de mettre un chef. Dans un escadron de 4, un coup de fulgurant perdu peut très bien faire une perte, et donc provoquer un test de moral qu'ils ont presque 1 chance sur 2 de rater. Ensuite la carabine est perforante, mais sa portée est bien moins bonne que le fusil, et ne sature pas aussi bien à 15 pas ou moins de distance. Pour le prix de 8 drones qui enverront 8 tirs f5 à 18 pas, tu as 9 GdF qui envoient 9 tirs F5 à 30 pas et 18 tirs à 15 pas, et il te restera quelques points en rab. Et surtout, la grosse différence, c'est que les GdF sont des troupes toujours opérationnelles, contrairement aux drones.[/color][/size]
[size="2"][color="#330000"]Quitte à utiliser une unité de portée moyenne destinée à saturer, autant compter sur les stealths qui font à peu près la même chose, qui sont bien plus résistants, et qui sont bien plus fiables grâce à l'infiltration/ attaque de flanc + sens aiguisés.[/color][/size]

[color="#330000"][size="2"][quote]Repassé les escortes en élites à la place d'une équipe de stealth (je trouve que la 4+ de couvert est pas degeu sur ces derniers)[/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#330000"]Attention, je n'ai pas dit que les stealth étaient dégueux, mais plutôt qu'une unité est certainement suffisante.[/color][/size]


[color="#330000"][size="2"][quote]Par contre deathrain je trouve le nom sympa mais sur le papier je trouve pas ça si fort.[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]J'ai longtemps pensé la même chose, et avec le temps, j'ai complètement changé d'avis. Ca tient surtout à ce qu'on peut trouver en face, tu auras presque toujours à gérer du blindé léger ou moyen, et avec l'arrivée des volants en V6, c'est encore l'unité qui les gère le mieux grâce au jumelage et au nombre de tirs. Ca reste une unité très fiable grâce au jumelage et à la portée, pour un prix qui reste modeste (une centaine de points pour une doublette).[/size][/color]

[quote][color="#006400"][size="2"]Hammerhead[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]Canon rail[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]Canons à impulsion[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]Nacelle de brouillage[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color="#330000"][size="2"]Stabilisateur d'armes[/size][/color][/quote]
Au passage, si c'est pour affronter de l'énergétique, pourquoi pas un canon ionique plutôt? C'est moins cher, ça fait limite plus mal sur du marine ou assimilé, et ça garde un bon potentiel sur les blindages inférieurs ou égaux à 12. Le canon rail de Hammerhead n'est pas très adapté pour contrer ce type de liste. Le tir antichar a F10, mais lourde 1, ce qui le rend peu fiable et très inférieur aux broadsides dans ce rôle. La galette a son charme contre certains adversaires (genre Orks, tyranides ou GI), mais sa pa4 le rend peu percutant sur des svg à 3+. Modifié par Shas'O Lightbringer
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Voilà les modifications ont été apportées.

J'ai un peu de mal à cerner l'utilisation que je vais faire de mes braves kroots.

J'ai également ajouté une equipe de drones sniper dont je ne connais pas du tout la valeur en combat. D'ailleurs suis-je obligé de déclarer toutes mes cibles avant de tirer (avec le verrouillage de cible) ou puis-je tirer et ensuite déclarer une autre cible?

Pour les deathrain j'ai longuement hésité entre le lance flammes et l'assistance de tir. Et par 2 ou par 3 (et à ce moment là pas de kroots ou pas de drones sniper)

Je pense avoir enfin quelque chose d'à peu près competitif (relativement à l'âge néandertalien de notre codex).

Toutes les remarques seront les bienvenues. merci Modifié par shoubetheny
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Hello,

Personellement, à la place de l'équipe de sniper -qui tueront 1-1.5 SM/tour environ- je rajouterai des drones de défense pour protégér tes escouades d'exo-armure Crisis (au moins là où il y a du Plasma/QG).
Car en l'état, n'importe quelle F8+ Pa3- va te faire très mal, et avec les mouvements d'assaut aléatoire il ne vaut mieux pas compter sur le cache-cache :ph34r:

Le reste me parait cohérent :)

Pour l'utilisation des Kroots, c'est extrement variable en fonction du déploiement/adversaire/scénario.

Quelques pistes d'utilisation non extaustive:
- Prendre le point "Briseur de Ligne" via Attaque de Flanc/Infiltration
- Se faire oublier et choper un objo dans un endroit peu fréquenté
- Se poser en infiltration pour apporter une présence -plus ou moins utile mais une présence tout de même- à des endroits stratégique
- Choper des trucs pas trop solide via l'AdF (Artillerie BL10, petites escouades entammées etc)
- Faire un cordon devant des unités pour filer un couvert (bien moins efficace qu'en V5)
- Faire un cordon pour ralonger la distance pour sortir de table en cas de fuite

Bref, grosso modo les Kroots c'est soit à des fins stratégiques pur (objo), soit pour harceler/poser une présence enquiquinente à l'adversaire Modifié par mynokos
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