Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Legion du chaos


superdady

Messages recommandés

Bonjour,
Suite à quelques idées avec certains joueurs, on a eu l'idée de ce lancer dans des mini ad-on type légion. L'idée est simple, un petit PDF, le codex, et pif, on fait une liste d'armée avec un poil plus de variété.

[b][u]Généralités :[/u][/b]

Les règles ci dessous sont faites pour compléter celle du codex Space marines du chaos.
Chaque figurine doit posséder la règle spéciale "Veteran de la longue guerre" quand cela est possible.

[u]Favori :[/u]
Une unité est dite favorite lorsque le nombre de ces membres est égal au chiffre favori de son Dieu, ou à son multiple. Pour ce faire, compter combien l'unité possède de membres lors du déploiement (en y incluant les éventuelles PI). Si l'unité possède un nombre de membres égal au chiffre favori de son Dieu, l'un des personnages lance immédiatement un jet sur le tableau des "bienfaits du chaos"

[u][b]Black légion : [/b][/u]

[color="#800080"][i]Un seigneur du chaos en armure énergétique permet de faire passer une escouade d'élus en troupe.
Un seigneur du chaos en armure terminator permet de faire passer une escouade de terminator en troupe.
Le seigneur de guerre peut choisir le trait "croisé noir" s'il le désire.[/i][/color]

[color="#000080"][u][b]Night lord : [/b][/u][/color]

[color="#2F4F4F"]Les unités night lord ne peuvent recevoir aucune marque excepté la marque de khorne bien que ce ne soit pas une obligation. Les unités possédant déjà une marque sont interdites.
Toutes figurines "d'infanterie" night lord doit posséder un transport assigné. Celle qui ne peuvent pas en avoir ne peuvent pas être sélectionné. [/color]
Un seigneur du chaos possédant un paquetage dorsal permet de faire passer les rapaces en choix de troupes.
Les unités night lord peuvent choisir les compétences suivantes aux prix indiqués :
- Vision nocturne : +1point par figurine, +10 par véhicules
- Peur : +1 point par figurine, +5 par véhicules.


[color="#8B0000"][b][u]Word bearers :[/u][/b][/color]

L'apotre noir est un choix QG obligatoire.Il permet de débloquer les possédés en choix de troupes. Dans ce cas, le champion possédé possèdent gratuitement les deux dons de mutations accessibles.
Toutes les marques du chaos leurs sont accessibles. Les unités déjà marqués sont interdites
Les cultistes du chaos ne prennent pas de choix dans le schéma de structure d'armée, mais restent opérationnel.
Chaque personnage doit posséder l'option "don de mutation" lorsqu'elle est disponible.

[b][u][color="#008080"]Alpha légion :[/color][/u][/b]

Exceptés les cultistes, les membres de l'Alpha légion ne peuvent recevoir aucune marque. Celle qui en porte sont interdite.
La règle spéciale "Vétéran de la Longue Guerre" n'est pas obligatoire pour eux.
Chaque unité "d'infanterie" en armure énergétique ou en armure improvisés peut recevoir la règle spéciale "infiltration" pour +1point par figurine. Dans ce cas, aucun transport assigné ne peut être sélectionné.
Option :
"Je suis Alpharius" : 10 points par unité (hors cultistes et PI). Cette règle permet à n'importe quelle figurine de l'escouade de relever un défi à la place du personnage qui s'y trouve (pas d'en lancer).

[u][b][color="#696969"]Iron warriors[/color][/b][/u]

Le techmancien est un choix QG obligatoire. Chaque techmancien permet de passer un Ferrocerberus en choix d'Attaque rapide.
[color="#2F4F4F"]Les Iron warriors ne peuvent recevoir aucune marque et les unités en possédan déjà ne peuvent être séléctionner. Néanmoins, ils peuvent tout de même choisir des berserks de khorne en choix d'élite. [/color]
Les Iron warriors ne peuvent pas avoir d'allié du codex "Démon du chaos"
Le seigneur de guerre Iron warriors peut choisir le Trait "Conquérant des cités" s'il le désire.
Les Iron warriors doivent choisir une "fortification"
Option "arme de mêlée":
-Servo bras (12points) : un sevo bras permet de rajouter une attaque à son porteur du type suivant : F8 PA2 encombrant. De plus, il permet de "réparer" les véhicules au contact (CF le premier point sur la machination du techmancien)

[color="#556B2F"][u][b]Death guard :
[/b][/u][/color]

La seule marque disponible pour les unités Death guard est celle de Nurgle, les autres sont interdites. Chaque unité sélectionnée doit porter cette marque (sauf celle qui la possèdent déjà).
Aucun choix QG ne peut choisir de motos ou de réacteur dorsaux. De plus, ils perdent chacun un point d'initiative contre la règle "insensible à la douleur"
Chaque unité death guard de 7 membres compte comme [i]favorite[/i]!
Les alliés démoniaques doivent forcément être affilié à Nurgle. Les autres ne peuvent être choisie.
Les rhinos du chaos ne sont plus des transports assignés mais des choix d'attaques rapides.
[color="#2F4F4F"]Une armée Death guard doit comporter en un seigneur de nurgle en choix QG obligatoire, ainsi que 2 escouades de marines de la peste en choix de troupes.[/color]

Les plagues marines possèdent l'option suivante :
[list]
[*]- L'unité peut être promu "terminator de la peste" pour +20points par figurine. Elle ne peut pas être affecté par la règle "maitre des renégats"
[*]- Les terminator de la peste échangent tout leur équipement contre : une armure terminator, des bolters jumelés, une arme énergétique OU un glaive pestilentiel, et des grenades buboniques. De plus, ils gagnent +1A.
[*]- Les terminators de la pestes sont considérés à tout point de vue comme des Terminators du chaos aux niveaux des options.
[/list]

Les unités Death guard possèdent quelques ajouts dans l'arsenal qui sont les suivants :

[b]Armes de mélée :[/b]
- glaive pestinlentiel (5points)

[b]Armes de terminator :[/b]
Peut remplacer son combi bolter par:
[color="#2F4F4F"]-Bourdon pandémique (30points) : Portée: 18ps F:- PA:3 Type:Assaut 1D6+1,empoisonnée 4+[/color]

[b]Artefacts du chaos :[/b]
- Porteur de Peste (40points) : F: Util PA:3 Type:Mélée, Démon, empoisonnée 4+


[color="#4B0082"][u][b]Emperor Children :[/b][/u][/color]

La seule marque disponible est celle de Slaanesh, les autres sont interdites. Chaque unité séléctionnée doit porter cette marque (sauf celle qui l'ont déjà).
Chaque unité emperor children de 6 membres compte comme favorites!
Les alliés démoniaques doivent forcément être affilié à Slaanesh. Les autres ne peuvent être choisie.
[color="#2F4F4F"]Une armée Emperor children doit comporter en un seigneur de Slaneesh en choix QG obligatoire, ainsi que 2 escouades de noise marines en choix de troupes.[/color]

Les noise marines possèdent l'option suivante :
- L'unité peut être promu "cavalier de Slaanesh" pour +10points par figurine. Elle remplace alors son bolter par une arme de corps à corps et une monture de Slaanesh. L'unité devient alors un choix d'attaque rapide.

Les véhicules d'une armée noise marines peuvent :
- Échanger leur canon laser jumelés contre un destructeur sonique gratuitement
- Échanger leur bolter lourd contre un eclateur sonique gratuitement
- Échanger leur lance flamme lourd contre une sirène de mort pour 5points

Les unités Empreror Children possèdent quelques ajouts dans l'arsenal qui sont les suivants :
[u][b]Arme de tir :[/b][/u]
-Destructeur sonique (3pts)

[u][b]Équipements spéciaux :[/b][/u]
- Sirène de mort (15pts)
- Regard hypnotique (5pts) : Une figurine au contact socle à socle du porteur lors de cette phase d'assaut perd 1 attaque (jusqu'à un minimum de 1)

[u][b]Artefact du chaos :[/b][/u]
- Donneur d'extase (40pts) : F:Util PA:2 Type:Mélée, démon, Mort instantané



[color="#8B0000"][b][u]World Eater :[/u][/b][/color]

La seule marque disponible est celle de Khorne, les autres sont interdites. Chaque unité sélectionnée doit porter cette marque (sauf celle qui l'ont déjà).
Chaque unité World Eater de 8 membres compte comme favorites!
Les alliés démoniaques doivent forcément être affilié à Khorne. Les autres ne peuvent être choisie.
[color="#2F4F4F"]Une armée World Eater doit comporter en un seigneur de Khorne en choix QG obligatoire, ainsi que 2 escouades de berserks de khorne en choix de troupes.[/color]

Les berserkers possèdent l'option suivante :
- L'unité peut être promu "[i]Massacreurs de khorne[/i]" pour +35 points par figurine. Elles possèdent alors un Juggernaut de khorne et devient un choix d'attaques rapides. Ils conservent autrement les mêmes options.

Les unités World Eater possèdent quelques ajouts dans l'arsenal qui sont les suivants :
- Chaque figurine de l'armée peut remplacer son arme de corps à corps par une hache tronçonneuse pour +3points

[u][b]Équipements spéciaux :[/b][/u]
Collier de khorne (10points) : Permet d'abjurez le sorcier sur 2+


Des remarques et suggestions?
La suite bientôt ^^ Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je trouve que le nouveau codex space marines du chaos permet de faire des listes plus à thème avec les légions.
Possédant le codex 3.5 (la Bible du légionnaire) et les Index Astartes, je trouve ça fun de faire un petit addon.
(http://alwaysstrikesfirst.tumblr.com/tagged/Chaos)

Déjà je trouve ta base très bien.

[quote]Les règles ci dessous sont faites pour compléter celle du codex Space marines du chaos.
Chaque figurine devra posséder la règle spéciale "Veteran de la longue guerre" tant que cela est possible.[/quote]
"Vétéran de la longue guerre" serait une obligation pour les membres des grandes légion du chaos.

[quote]Black légion :

La black légion peut passer les unités de berserk, de noise marines, de thousand sons ou de marines de la peste en troupe. Néanmoins, ces unités ne seront opérationnel seulement si le seigneur en possède la marque.[/quote]
Je mettrai à la place juste l'obligation d'avoir une unité d'élus et obligation pour les membres des escouades de marines du chaos d'avoir l'arme de corps à corps, bolter et pistolet bolter.
Toutes les marques du chaos sont disponibles.
Le seigneur de guerre de la Black Legion peut sélectionner le trait "Croisé Noir", s'il le désire

[quote]Les unités night lord ne peuvent recevoir que la marque de khorne bien que ce ne soit pas une obligation.
Les night lord ne peuvent avoir de cultistes ou d'enfant du chaos.
Un seigneur du chaos possédant un paquetage dorsal permet de faire passer les rapaces en choix de troupes.
Les night lord peuvent choisir les compétences suivantes aux prix indiqués :
- Vision nocturne : +1points par figurine, +10 par véhicules
- Peur : +1 points par figurine, +5 par véhicules.[/quote]
Je mettrai juste pas d'option "don de mutation" pour cette légion à la place d'enlever des enfants du chaos et des cultistes.

[quote]Word bearers :

Un apôtre noir word bearer possèdent les règles "maîtres des renégats" et "maître des effacés".
Un apôtre noir en choix QG permet de débloquer les possédés en choix de troupes. Dans ce cas, le champion possédé possèdent gratuitement les deux donx de mutations accessibles.
Les cultistes du chaos ne prennent pas de choix dans le schéma de structure d'armée, mais restent opérationnel.[/quote]
Je ne mettrai pas les règles "maître des renégats" et "maître des effacés" aux choix QG.
L’apôtre noir est un QG obligatoire.
Dons de mutation est obligatoire pour les personnages.
Toutes les marques sont disponibles

[quote]Alpha légion :

Exceptés les cultistes, les membres de l'Alpha légion ne peuvent recevoir aucune marque. L'option "don de mutation" ne peut pas être sélectionner.
Chaque figurine en armure énergétique ou en armure improvisés peut recevoir la règle spéciale "infiltration" pour +1points par figurine. Dans ce cas, aucun transport assignés ne peut être sélectionner.
Option :
"Je suis Alpharius" : 10 points par unités (hors cultistes et PI). Cette règle permet à n'importe qu'elle figurine de l'escouade de relever un défi à la place du personnage qui s'y trouve (pas d'en lancer).[/quote]
L'option "don de mutation" peut être sélectionner.
Et en plus, l'Alpha Legion est la seule légion où "vétéran de la longue guerre" n'est pas obligatoire.

[quote]Iron warriors

Les Iron warriors ne peuvent recevoir aucune marque.
Les Iron warriors ne peuvent pas avoir d'allié du codex "Démon du chaos"
Le seigneur de guerre Iron warriors peut choisir le Trait "Conquérant des cités" s'il le désire.
Les alliés des Iron warriors peuvent avoir un choix de soutien supplémentaire.
Option "arme de mélé":
-Servo bras (12points) : un sevo bras permet de rajouter une attaque à son porteur du type suivant : F8 PA2 encombrant. De plus, il permet de "réparer" les véhicules au contact (CF le premier point sur la machination du techmancien)[/quote]
Obligation d'avoir une fortification.
Le Techmancien est un QG obligatoire.
Seulement les Berserks de Khorne peuvent passer en choix troupe avec la règle "maître des renégats".
Je supprimerai le choix soutien supplémentaire pour les alliés.

Voila. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!
Je possède également le codex V3.5, c'est d'ailleurs là dessus que je me suis basé. Le but étant simplement de faire un jolie truc, simple, et si possible sans modification majeur du codex, de façon à coller le plus possible aux codex, déjà bien mieux que l'ancien!
Et si en plus, on en fait un joulie PDF téléchargeable qui sera apprécier par la communauté, why not?

Sur vos réponses :
@The sanctified :

Effectivement, Vet obligatoire pour tous (Oui pas de VdlLG avec moi, vet c'est plus court :whistling: )

Night lord : Je pensais aussi au trait "Présence intimidante". Les night lord possède aussi un égo surdimensionné, aussi je les vois mal avec de "pitoyable humains" aux combats. Je me trompe peut être. Mais les enfants, trop mutants pour eux. Déjà que les possédés passent limite (Cf V3.5). Don de mutation en moins, pourquoi pas. C'est pas comme ci sa changeais vraiment quelque chose.

Word bearer : Je suis pas fan de l'obligatoire. C'est souvent ce qu'on reproche aux anciens codex. Après tout, des WB menait par un prince démon et un sorcier sont tout aussi fluff. Mais on peut fortement l'encourager :shifty: Mutations obligatoire, oui par contre! Et oui, en faisant une liste, j'ai vue l'horreur du déblocage des troupes, je vire!

Alpha légion : Comme les night lord, c'est pas les mutations qui vont changés grand chose. J'avais juste du mal à les voir sur des mecs qui arrive à s'infiltrer directement dans d'autre chapitres SM. Mais oui, du coup, peut être que vet ne doit pas être obligatoire. Ou avoir soit vet (les vieux briscard qui attendent l'assaut), soit infi (les petits jeunots peu touchés par le chaos en exploration)
Champion de la tromperie ou pas?

Iron warrior : J'avais oublier les fortif! Honte à moi! Du coup, je me dis, pourquoi pas leur en débloquer 2 ; Mais paye ton mur Aegis de 50ps de long :blink: Ou deux différent? Bof, restons simple. Tech : Cf au dessus et choix obligatoire. Du coup, je vire alliés aussi. Et les berserks... J'y est penser, et mon coeur balance à vrai dire. C'est vrai que khorne est très présent dans l'ancien fluff. N'autorisez que les berserks alors? Et pas les SMC marqués? Ou l'inverse?

@Mortarion primarch :
Black légion : N'étant pas un fana de cette légion, je ne m'avancerais pas trop avec eux. Le melting pot me parait le plus simple et le plus "gérable". A voir!

Je prend une nuit pour y réfléchir, je modifie tout sa, et je rajoute un Dieu :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour la bonne cause.
Modif des night lord et WB.

Laisser l'option vet à l'alpha légion en attendant vos avis. Idem pour les berserks IW.

Pas toucher à la black légion.

Vient un petit soucis pour les Dieux. J'avais dans l'idée de remettre certains artefact aux gouts du jour, ainsi que certaine unité phare du V3.5. Mon soucis maintenant, c'est comment faire sa sans modifier tout le codex. Je m'explique. Je comptais partir sur les croyants de base (Berkos, pesteux, TS et noise) et leur rajouter des options. Par exemple, payer l'armure termi X pts ou la monture Y pts. Cela les feras évidemment passer en élite ou AR. Ne risquerais je pas de trop modifier le codex ?
Nurgle et khorne me semble les plus simples à gérer. Je pense les faire d'ici ce soir. Suivra donc slaanesh, et tzeentch (qui vas me poser un gros soucis avec les sorciers --' )

Voilà, en attendant vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as sans doute vu, mais y'avait déjà un sujet pour tenter de représenter les légions : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=192840"][SMCHAOS] Addendum et esprit du jeu[/url]
Peut être plus lourd que ce que tu cherche à faire cela dit. Mais y'a peut être à piocher dedans, j'aime bien le don de mutation gratuit pour les unités en chiffres favoris. Après je joue pas chaos, donc bon. Mais ta version me fait me demander, c'est bien les effectifs initiaux qui sont comptés pour définir une unité favorite pour toute la partie ? Parce que tel que c'est écrit une unité qui perd des membres jusqu'à un chiffre favori pourrait l'utiliser (ou inversement, pourrait en perdre l'opportunité). Ou c'est intentionnel ?

[u][b]Black légion : [/b][/u] Plus de choix de troupes en échange de quoi ? La contrepartie c'est devoir mettre tout le monde vétérans c'est ça ? (j'ignore si il s'agit d'un grosse contrainte ou pas en fait). Je vais supposer que c'est le cas pour la suite du coup.

[b][u][color="#008080"]Alpha légion :[/color][/u][/b] L'infiltration me pose problème : outre le coût lui même qui est fixe quelque soit l'unité et peut être un peu faible, c'est surtout que rien n'oblige à acheter l'option pour l'unité entière. Autrement dit ta règle permet d'infiltrer une unité pour UN point. Je sais on encule pas les mouches pour des règles maisons mais autant faire les choses au poil. Ça tient à un mot en fait :
Chaque [b]unité[/b] en armure énergétique ou en armure improvisés n'ayant pas de transport assigné peut recevoir la règle spéciale "infiltration" pour +1points par figurine.
La règle "je suis Alpharius" est rigolote, mais cela va t-il vraiment marcher étant donné l'obligation de lancer des défis ? Si on veut attraper le perso, il suffit de ne pas lancer de défis et d'attendre que le perso en question le face de lui même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes remarques!

Effectivement, je n'avais pas connaissance de ce lien! Merci. Il y a des bonnes idées, mais les modifications sur le jeu en devienne très lourde. Je saute sur le prince avec la save à 2+, les 4choix de soutien IW, etc... Mon but est vraiment de faire des modifications mineurs pour les faire accepté par la majorité des fanas des légions. Mais je garde sa sous le coude :shifty:

Veteran de la longue guerre coute 1point par figurine, 5 ou gratuit pour les PI, et permet de gagner haine (Space marines en tout genre) et +1Cd. Sa semble pas mal, mais dans les faits, c'est souvent une trentaine de points de perdue. Je sais pas si sa t'aide. L'une des idées qui est ressortie de ton lien pour la Black légion serait de passer une escouade terminator en troupe si le seigneur en possède une.

Pour l'alpha légion, c'est noté! Effectivement, l'unité complète doit l'avoir. Je compte même rajouter infanterie. Ce qui au final, concerne assez peu de figurines dans le codex, et pas les plus vils.

La règle spé est rigolote sans en faire trop. Nous (chaoteux) sommes obligés de lancer un défi à notre tour. En cas de victoire ou de charge adverse, s'il ne lance pas de défis, et qu'il souhaite ne pas le relever, nous pouvons choisir quel figurine ne tape pas et n'utilise pas son Cd. Ce qui vas l'inciter à lancer des défis pour ne pas perdre son tank/porteur de Cd. C'est dans ces cas là que "je suis Alpharius" s'enclenche, permettant à notre pouilleux d'affronter le boeuf adverse pendant que le sergent tape. C'est très situationnel, mais très fluff aussi. Pour sa que je l'aime bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#556B2F"][u][b]Death guard :
[/b][/u][/color]

La seule marque disponible pour les unités Death guard est celle de Nurgle, les autres sont interdites. Chaque unité sélectionnée doit porter cette marque (sauf celle qui la possèdent déjà).
Aucun choix QG ne peut choisir de motos ou de réacteur dorsaux. De plus, ils perdent chacun un point d'initiative contre la règle "insensible à la douleur"
Chaque unité death guard de 7 membres compte comme favorites!
Les alliés démoniaques doivent forcément être affilié à Nurgle. Les autres ne peuvent être choisie.
Les rhinos du chaos ne sont plus des transports assignés mais des choix d'attaques rapides.

Les plagues marines possèdent l'option suivante :
[list]
[*]- L'unité peut être promu "terminator de la peste" pour +20points par figurine. Elle ne peut pas être affecté par la règle "maitre des renégats"
[*]- Les terminator de la peste échangent tout leur équipement contre : une armure terminator, des bolters jumelés, une arme énergétique OU un glaive pestilentiel, et des grenades buboniques. De plus, ils gagnent +1A.
[*]- Les terminators de la pestes sont considérés à tout point de vue comme des Terminators du chaos aux niveaux des options.
[/list]

Les unités Death guard possèdent quelques ajouts dans l'arsenal qui sont les suivants :

[b]Armes de mélée :[/b]
- glaive pestinlentiel (5points)
- Epée pestilentiel (25points) F:Util PA:2 Type:Mélée,empoisonnée 4+

[b]Armes de terminator :[/b]
Peut remplacer son combi bolter par:
-Bourdon pandémique (30points) : Portée: 12ps F:- PA:3 Type:Assaut 1D6,empoisonnée 4+
Peut remplacer son arme énergétique par :
- Epée pestilentiel (25points) F: Util PA: 2 Type: Mélée,empoisonnée 4+

[b]Artefacts du chaos :[/b]
- Porteur de Peste (40points) : F: Util PA:3 Type:Mélée, Démon, empoisonnée 4+ Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais commenter certaine modification.

[quote]Night lord : Je pensais aussi au trait "Présence intimidante". Les night lord possède aussi un égo surdimensionné, aussi je les vois mal avec de "pitoyable humains" aux combats. Je me trompe peut être. Mais les enfants, trop mutants pour eux. Déjà que les possédés passent limite (Cf V3.5). Don de mutation en moins, pourquoi pas. C'est pas comme ci sa changeais vraiment quelque chose. [/quote]
Tout les space marines du chaos ont un égo surdimensionné et dans un roman sur les Night Lords, il y avait des esclaves humains et des rebelles de la garde.
Pour les enfant du chaos, les Night Lords pouvait en prendre dans le codex 3.5. Pour moi, l'utilisation de possédés, autres unités "démons" et d'enfants du chaos peut faire partie de leur stratégie avec leur règle "peur" déjà inclus.
Sinon je ne sais pas ce qui justifie la marque de Khorne chez des Night Lords.
J'hésite entre "assaillant nocturne" et "présence intimidante".

[quote]Alpha légion : Comme les night lord, c'est pas les mutations qui vont changés grand chose. J'avais juste du mal à les voir sur des mecs qui arrive à s'infiltrer directement dans d'autre chapitres SM. Mais oui, du coup, peut être que vet ne doit pas être obligatoire. Ou avoir soit vet (les vieux briscard qui attendent l'assaut), soit infi (les petits jeunots peu touchés par le chaos en exploration)
Champion de la tromperie ou pas?[/quote]
Surtout pas obliger d'avoir vet parce-que ils ne se situent pas dans l'oeil de la terreur et pour donner un thème "horde infiltrée".

Pour les Iron Warriors, Berserk seulement en choix élite et le servo-harnais n'est pas indispensable avec le techmancien .
Et pour les Word Bearers, en cas d'alliance avec le codex Démons du chaos, tout les démons sont accessibles.

Il faut préciser si les légions du chaos universel ont accès aux Elites mono-dieu.
La Black Légion a tout en élite et troupe déblocable et les Iron Warriors aux berserks en élite.

Pour l'obligation du techmancien et de l’apôtre noir, je trouve ça normal quand on joue l'une de ces deux légions et le principe des perso spé des autres codex représente une forme de QG obligatoires.

Pour la Black Legion, je mettrai :
Le seigneur de guerre peut choisir le trait "croisé noir" s'il le désire.
Les marines du chaos en choix troupe doivent avoir l'option arme de corps à corps.
Les escouades mono-dieu et toutes les marques sont disponibles.

Je retire mon obligation d'avoir au moins une escouade d'élus.
Sinon rien ne justifie la présence et le fantasme de terminators en choix troupe.

Pour la Death Guards, le premier jet est très satisfaisant.
Je rajouterai :
Les unités alliés du codex démons du chaos sont obligatoirement affilié à Nurgle.
Les rapaces, les serres du warp et les motards ne sont pas disponibles.
Les élus, les marines du chaos et les Havocs n'ont pas d'armes lourdes.

Voila. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah on entame un débat concernant les croyances de chacun!
Concernant khorne :
Si les IW ont des berserks, je vois pas pourquoi les night lord n'en aurait pas. Je m'explique : Les berkos IW viennent de "déluge d'acier" (très bon bouquin BL au passage!), tandis que les berkos NL viennent du vieux fluff Cf taran
{"En V1, quoiqu'en dise le texte ci-dessus, les Night Lords sont clairement affiliés à Khorne que ce soit dans Space Hulk ou Slaves to Darkness :
"Les World Eaters ne sont pas le seul chapitre qui s'est dédié au Dieu du Sang comme le prouvent les couleurs rouges et noires des Night Lords."}

La question est donc : Donne t'on plus de crédit à la BL qu'à du vieux fluff. J'ai envie de dire, à aucun des 2, et faire comme en V3.5 : universel ou rien! A votre avis?

Toujours sur les night lord, si j'ai retiré les cultistes et enfant, c'est aussi pour avoir une contrepartie négative sur la liste d'armée. N'avoir que des bonus n'aide pas vraiment pour l'équilibrage. A voir.

Pour le déblocage et les peros obligatoire, je note, ainsi que pour la death guard.

Black légion, je n'y connait pas grand chose. La vrai question serait : Qu'elle contrepartie négative offre le choix d'un trait déterminé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délire des Termis en Troupes? Bon déjà c'est pas pour faire du grosbill,parce que bizarrement,le Chaos n'a pas droit aux MT/BT en plus d'autres options,sur Termi ou pas....

Mais j'ai juste le souvenir d'un petit texte de l'ancien dex,où il est fait mention de 50 Terminators Black Legion,menés par Vastakel Khyre.

Et encore c'était juste un "commando".

La Black Legion est il me semble la légion qui a le plus de Terminators.

Donc c'est pour donner un style,genre Elus/Termis partout ou en grande quantité pour représenter l'aspect 1ere légion du Chaos,Elue et Vétéran d'Horus/Abby.

Après si c'est pour jouer du meltingpot de légions des whatfour,autant jouer un chapitre perso avec le dex tel quel...

Parce que franchement,qui voudrait jouer une escouade de Pesteux,une de TS,une de NM et une de Berkos,le tout en Troupes,côte à côte,à la peace and love... ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité en violet les points nouveaux ou sujet à débat.
La grande question portent donc sur la black légion. Est ce qu'on doit seulement changer quelque choses aux règles existante pour elle?


En parlant de violet/é, je vous propose les emperors children! J'ai pris le partie de laisser tomber les havocs noise marines, simplement parce que le profil est tellement différent, que l'équilibrage en point est un vrai soucis pour moi. Hors, puisque je ne souhaite pas faire un vrai codex, mais bien des rajouts, j'ai laisser tomber l'idée. Et puis, maintenant que les mini dev sont revenus avec eux, est ce vraiment nécessaire?

[color="#4B0082"][u][b]Emperor Children :[/b][/u][/color]

La seule marque disponible est celle de Slaanesh, les autres sont interdites. Chaque unité séléctionnée doit porter cette marque (sauf celle qui l'ont déjà).
Chaque unité emperor children de 6 membres compte comme favorites!
Les alliés démoniaques doivent forcément être affilié à Slaanesh. Les autres ne peuvent être choisie.

Les noise marines possèdent l'option suivante :
- L'unité peut être promu "cavalier de Slaanesh" pour +10points par figurine. Elle remplace alors son bolter par une arme de corps à corps et une monture de Slaanesh. L'unité devient alors un choix d'attaque rapide.

Les véhicules d'une armée noise marines peuvent :
- Échanger leur canon laser jumelés contre un destructeur sonique gratuitement
- Échanger leur bolter lourd contre un eclateur sonique gratuitement
- Échanger leur lance flamme lourd contre une sirène de mort pour 5points

Les unités Empreror Children possèdent quelques ajouts dans l'arsenal qui sont les suivants :
[u][b]Arme de tir : [/b][/u]
-Destructeur sonique (3pts)

[b][u]Équipements spéciaux :[/u][/b]
- Sirène de mort (15pts)
- Regard hypnotique (5pts) : Une figurine au contact socle à socle du porteur lors de cette phase d'assaut perd 1 attaque (jusqu'à un minimum de 1)
[u][b]
Artefact du chaos : [/b][/u]
- Donneur d'extase (40pts) : F:Util PA:2 Type:Mélée, démon, Mort instantané
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponses?
Alors je continue avec les

[color="#8B0000"][b][u]World Eater :[/u][/b][/color]

La seule marque disponible est celle de Khorne, les autres sont interdites. Chaque unité sélectionnée doit porter cette marque (sauf celle qui l'ont déjà).
Chaque unité World Eater de 8 membres compte comme favorites!
Les alliés démoniaques doivent forcément être affilié à Khorne. Les autres ne peuvent être choisie.

Les berserkers possèdent l'option suivante :
- L'unité peut être promu "[i]Massacreurs de khorne[/i]" pour +35 points par figurine. Elles possèdent alors un Juggernaut de khorne et devient un choix d'attaques rapides. Ils conservent autrement les mêmes options.

Les unités World Eater possèdent quelques ajouts dans l'arsenal qui sont les suivants :
- Chaque figurine de l'armée peut remplacer son arme de corps à corps par une hache tronçonneuse pour +3points

[u][b]Équipements spéciaux :[/b][/u]
Collier de khorne (10points) : Permet d'abjurez le sorcier sur 2+ Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Superdady !

J'aime ton initiative !! Tu me connais, le fluff c'est ma vie :wub: !

Tu empreintes une belle voix avec ton mix V3.5 et V6, c'est du joli.

On dirait une wishlist de rêve ! :clap: Mais ... le coût en point, je trouve ça donné !

Le retour de anciennes Armes Démons ... (J'ai hate, le retour de la Hache de Khorne qui n'est pas une arme démon ! :devil:)

D'ailleurs, va tu rendre jouable les Words Eaters et les Thousands Sons ?

Je te proposerais bien mon aide, mais j'ai d'autre projet en vu ...
Et tu as fais ce que j'ai toujours voulu faire en V5, mais sans "aide" (car post mal construit), tu as surement tout le soutien des "Trois.Cinq" !

A+

Nazar CAGE :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1361307737' post='2309015']
Mais ... le coût en point, je trouve ça donné !

Le retour de anciennes Armes Démons ... (J'ai hate, le retour de la Hache de Khorne qui n'est pas une arme démon ! :devil:)

[/quote]

Merci! Ton commentaire fais bien plaisir en tout cas!!!
Quand j'aurais fignoler certain truc, j'en ferais un jolie PDF sympa comme tout histoire que tous puisse jouer avec tranquillement.

Par contre, tu m'intéresse quand tu me parles des couts en points! Que trouves tu de donner par exemple?

L'infiltration de l'alpha légion n'est pas très cher, c'est vrai. Mais en faite, il n'y a que les QG (qu'on enverra pas tout seul de toutes façons), les possédés (déjà cher et qui en profite bien), les élus (21points l'élu vet infiltré à poil, c'est quand même pas donné!), les troupes (qu'on aura du mal à placer en infiltration justement parce que c'est des troupes, et que du coup, on doit les protéger...). Reste les havocs qui en profite réellement. A voir donc, je ferais surement une modif.

Les cavaliers de slanesh ne sont pas si abusé que sa. En faite, pour le même prix ou presque, on a des motos, plus solides avec arme spé. Pour avoir tester, même l'attaque de flan ne sert pas des masses vues que à part la sirène, ils n'ont pas d'armes de tir et ne peuvent pas charger.

Après, j'essaye justement de ne pas trop créer, pour éviter les soucis d'équilibrages.

En tout cas, merci de ta remarque qui me vas droit au coeur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Berserks/World Eaters,pourquoi ne pas leur donner comme option d'avoir des jump packs,pour X pts par tête de pipe(10 pts?),en faire des Berserks d'assaut,en Att.Rapide et/ou Troupes,et aussi les armes spé LF/LP/fuseurs/b.à.f?

C'est un peu mon rêve d'avoir ça dans un dex SMC,et pas anti fluff.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas fait car les rapaces sont quand même assez modulable pour les y faire ressembler.
Qu'est ce qui différencie berkos de rapaces de khorne?
Berkos VS Rapaces :
CC5 > CC4 : La, pas grand chose à y faire
Charge féroce = Marteau de fureur : on doit s'y retrouver à peu prés.
Sans peur = Icone qui file sans peur : Pareil, du tout comme
Icone de fureur = Paquetage : La relance pour la charge des 2 cotés.
Hache tronconneuse : Maintenant des 2 cotés avec l'ad on.

En gros, c'est relativement pareil à part la CC. Est ce que sa vaut le coup de s'occuper d'un équilibrage en points supplémentaire pour gagner un petit quelque chose? A voir, mais j'en doute quand même.
Par contre; quoi rajouter comme équipement en plus pour khorne?

Je suis en train de paufiner tzeentch. Pensez vous que je dois tenter de m'occuper des TS sur disque de tzeentch, ou plutôt donner un aspect à toute l'armée?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhhhh sa avance bien. ^^
Pour l'infiltration de l'Alpha Legion, je te conseille de le garder à +1 points mais +5 points pour les QG comme pour l'index Astartes.

[quote]Par contre; quoi rajouter comme équipement en plus pour khorne?[/quote]
L'option "arme lourde" rajoute +1 en force pour une arme de corps à corps.

[quote]Je suis en train de paufiner tzeentch. Pensez vous que je dois tenter de m'occuper des TS sur disque de tzeentch, ou plutôt donner un aspect à toute l'armée?[/quote]
Je trouve que les montures démoniaques pour les mortels font redondants surtout avec les alliés démoniaques.
Le plus important c'est l'option Cult Terminators.
Après est-ce tu vas différencier Prodigial Sons et Thousand Sons ?

Sinon est-ce que tu veux adapter ou supprimer des limitations par rapport au index astartes et cie ?
(ex : pas de havocs chez les world eaters)

Est-ce que tu veux une proposition de véhicules marqués pour pour les 4 légions monothéistes ? Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The Sanctified' timestamp='1361377939' post='2309522']
Le plus important c'est l'option Cult Terminators.
Après est-ce tu vas différencier Prodigial Sons et Thousand Sons ?

Sinon est-ce que tu veux adapter ou supprimer des limitations par rapport au index astartes et cie ?
(ex : pas de havocs chez les world eaters)

Est-ce que tu veux une proposition de véhicules marqués pour pour les 4 légions monothéistes ?
[/quote]

Je prend note de tes idées!

Pour les TS :
Je pensais faire une sorte d'escouade de d'aspirant sorcier, un peu à la méthode des garde loups SW. Cela permettrait de faire soit une grosse escouade de sorcier, soit de les partager dans la liste d'armée pour donner un air bien plus fluff. Et du coup, mettre les totor en "armure vide" dirigés par un psyker. On va dire que c'est ce qui m'a parut le plus intuitif et le plus simple. Mais là, j’attends vos retour!

Pour les limitations du V3.5, effectivement, je me tâte... Mais bon, en même temps, khorne est un dieu de technologie par exemple, donc les havocs restent de son arsenal. Mais du coup le helldrake n'aurait rien à faire chez des Death guards. Mais le mec qui le convertie en gigantesque mouche volante aurait une aussi bonne raison fluffique.
Au final, je pense ne pas les mettre afin de permettre la créativité de liste intéressante et varié. Et surtout, moins je touche à l'équilibre du codex, plus le supplément sera admis facilement.

Si tu as une proposition de véhicule marqués, pourquoi pas? Les miennes n'étant pas très fructueuses, j'ai décidé de ne pas en mettre. Mais là aussi, j'aimerais coller le plus possible à des choses existantes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#808080"][u][b]Iron Warriors[/b][/u][/color]

Mettre en option de transport pour les iron warrior "bunker leger"
Transport 10, 4 bolters, 2 postes de tir par face, blindage 12 partout, Frappe en profondeur même règle que les drop pod mais seulement dans ta moitié de table (avant la déviation), coût 35, La fig du bunker classique mais un seul étage.

[color="#808080"][u][b]Alpha Légion[/b][/u][/color]

La règle "je suis Alpharius" pourquoi ne pas obligé 2 sergents dans les unités équipés à l'identique.
Et idem pour le seigneur de guerre obligation d'en prendre 2; mais ne prend qu'un seul choix QG. Modifié par lunesauvage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les véhicules dédiés c'est une adaptation des règle du contemptor du chaos.
Les véhicules de transport marqués ne peuvent pas transporter une unité avec une autre marque.

Véhicule de Khorne : les marcheurs gagnent 1d3 attaques en charge, à la place de +1 attaque.

25 points pour les marcheurs / gratuit pour les véhicules autre que marcheur.

Véhicule de Slaanesh : Les marcheurs ont +1 en initiative et compte comme ayant des grenades offensives et défensives.
Les autres véhicules compte comme ayant des grenades défensives et les passagers débarquant compte comme possédant des grenades offensives.

25 points

Véhicule de Nurgle : -1 sur le tableau de dommage du véhicule.

25 points

Véhicule de tzeentch : Les armes à bolt et à flamme sont pa3. Le véhicule relance les 1 pour toucher au corps à corps (marcheur) et au tir.

25 points

[quote]Pour les limitations du V3.5, effectivement, je me tâte... Mais bon, en même temps, khorne est un dieu de technologie par exemple, donc les havocs restent de son arsenal. Mais du coup le helldrake n'aurait rien à faire chez des Death guards. Mais le mec qui le convertie en gigantesque mouche volante aurait une aussi bonne raison fluffique.
Au final, je pense ne pas les mettre afin de permettre la créativité de liste intéressante et varié. Et surtout, moins je touche à l'équilibre du codex, plus le supplément sera admis facilement. [/quote]
Je suis d'accord le count as c'est bien.

Voila. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien vos idées! Je prend note!

Je vous propose la dernière légion, celle qui m'a donner le plus de soucis à faire pour atteindre un truc sympa.
Vous me direz ce qui vous en pensez, je ne pense pas avoir fait trop de "nawak".

[color="#000080"][b][u]Thousand sons : [/u][/b][/color]

La seule marque disponible est celle de Tzeentch, les autres sont interdites. Chaque unité sélectionnée doit porter cette marque (sauf celle qui l'ont déjà).
Chaque unité Thousand sons de 9 membres compte comme favorites!
Les alliés démoniaques doivent forcément être affilié à Tzeentch. Les autres ne peuvent être choisie.
Le sorcier de Tzeentch est un choix QG obligatoire.

[u]Nouvelle unité d'élite : [/u]
[u][b]Conclave de sorcier.[/b][/u]

1 à 9 Aspirant sorcier pour 40points par figurine. Voir les thousand sons pour le profil est les armes de l'aspirant sorcier.

[u]Règle spéciales : [/u]
Marque de tzeentch[i]
Sans peur
Veterans de la longue guerre
Psyker (niv 1 pour chaque sorcier)
Puissance partagée :[/i] au moment de sélectionnée les pouvoirs, chaque aspirant peut sacrifier son pouvoir de maitrise (et tomber à 0point de charge, mais reste un psyker) pour augmenter le niveau de maitrise d'un autre Aspirant d'un point (jusqu'à un maximum de 3 niveau par aspirant).
[i]Maitre des automates :[/i] Avant la bataille, chaque aspirant peut décider de quitter le conclave pour être intégrer à une autre unité en temps que "personnage". Vous ne pouvez pas avoir plus d'un aspirant par escouade.

[u]Options :[/u]
Une figurine de l'unité peut avoir un icone de flammes pour +15points
Chaque Aspirant sorcier peut sélectionner des [b]armes de tirs[/b] ou des [b]équipements spéciaux[/b] (et compte comme des Sorciers pour ce dernier)
Chaque figurine peut porter une armure terminator pour +20points. Elle échange alors son armure énergétique et son pistolet bolter contre une armure terminator et un combi bolter. Elle a désormais accès aux [b]Armes de terminator[/b]



Les escouades de thousand sons possèdent l'option suivantes :
- être promu "Terminator thousand sons" pour +25 points par figurines. Les figurines échangent alors leur équipements contre : armure terminator, combi bolter, bolt inferno, arme énergétique (thousand sons), arme de force (aspirant sorcier). De plus, chaque figurine gagne une attaque.
- Options :
Une figurine peut porter une icone de flammes pour +15points.
L'aspirant sorcier peut avoir le don de mutation pour +10points
L'aspirant sorcier peut prendre des [b]armes de terminator[/b].


Les thousand sons possèdent les options suivantes :
[b]Equipement spéciaux :[/b]
-Bolt inferno (5points)
-Talisam de tzeentch (10points ; un par armée) : Les psykers averses possèdent un malus de -1 pour lancer leur sort.
- Destin voilée (25points) : Malédiction. L'unité visée doit passer un test de pilonage. Si le test est raté, vous gagnez un point de victoire. Vous ne gagnez qu'un seul point de victoire par unité pilonner.
[b]
Recompenses du chaos :[/b]
-oeil de tzeentch (25points) : Permet à la figurine de relancer un seul dé par tour.
[b]
Artefact du chaos : [/b]
-Epée warp (40points) : F:util PA:3 Type:Mélée,démon, permet d'annuler un pouvoir psy dans un rayon de 12ps sur un 4+. Si le pouvoir est annuler, le lanceur du sort subie un [i]péril du warp[/i]


Pfiou dur!!!! Modifié par superdady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Night Lords pour évoquer leur rapidité et à la place de tes limitation d'enfants du chaos et cultistes.

- Les space marines du chaos, les possédés, les élus et les havocs doivent obligatoirement prendre un transport assigné ou un dreadclaw.

Sinon pour le conclave de sorciers sauf pour maître des automates, autant gardé le concepte d'une escouade de sorcier comme dans le 3.5.
Les aspirants sorciers ne devraient pas être des personnage et à l'arsenal, mais tu pourrais mettre un champion de conclave avec l'arsenal et personnage.
Je mettrai l'escouade en "confrérie de sorciers" en règle v6 avec comme option d'augmenter le niveau de maîtrise de l'escouade jusqu'à 3 pour 25 points/niveau.


Pour l'option d'upgrade terminator des TS, l'aspirant sorcier n'a pas accès à l'arsenal donc pareil en terminator.
L'option gantelet énergétique pour les effacés TS peut-être pas mal pour compenser ? Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sarevok54' timestamp='1361750032' post='2312134']
Et pourquoi ne pas reprendre ces schémas de structure d'armés modifiés qu'on avait dans le 3.5 ?
[/quote]

Modifier les schémas, c'est mal m'voyez?

Plus sérieusement, c'est pour éviter de retomber sur le gros billisme qui entourer ces légions lors du V3.5. Par exemple, des night lord avec 4choix d'attaques rapides, qu'est ce qui l'empêche de mettre 4helldrake (truc imbuvable en ce moment), ou 2 groupes de motos et 2 groupes d'enfant.
On va dire que c'est un parti pris, mais je pense que c'est plus simple pour l'équilibrage du codex.

@The sanctified :
J'aime bien tes idées pour les night lord.

Et le conclave du coup, qu'est ce que tu penses de le passer en Niv 3 de base avec la règle confrérie de sorcier, mais d'avoir un choix de pouvoir par membre? Toi aussi sa te parait trop gros? Arf zut :unsure:
En faite c'est vraiment cette légion qui me pose le plus de soucis --'

Pour les autres "croyantes" je pense rajouter le seigneur marqué ainsi qu'une escouade de SM cultiste en choix obligatoire ; par exemple les EC doivent avoir le seigneur marqué et une escouade de noise minimum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.