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[SMC] Legion du chaos


superdady

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Le conclave de sorcier l'idée est bonne mais mal appliquée je trouve (je ne blâme pas, Tzeentch a toujours été difficile en terme de création d'unité).
Je proposerai plutôt ceci :
Une escouade de maximum 7 membres, tous le profil de l'aspirant sorcier.
On choisit un seul domaine du livre de règle, chaque sorcier obtient l'un de sorts.
Comme certains sorts sont charge 2, ont peut améliorer le niveau de maîtrise de 1 par sorcier pour +20pts (et uniquement s'il a un sort charge 2, ça évite d'avoir tout le monde avec 2 niveau de maîtrise).
Pour moi ça permet d'être bien, d'avoir une vrai domination magique, mais rien d'apocalyptique non plus.

[quote]Les escouades de thousand sons possèdent l'option suivantes :
- être promu "Terminator thousand sons" pour +25 points par figurines. Les figurines échangent alors leur équipements contre[/quote]
Vraiment pas convaincu, même si j'aime l'idée des totors thousand. Pour 48pts on a un totor invu4+ certes mais 1A et déjà implacable de base. Alors le fulgu PA3 c'est bien, mais c'est horriblement cher.
Moyen convaincu donc.

[quote]-Epée warp (40points) : F:util PA:3 Type:Mélée,démon, permet d'annuler un pouvoir psy dans un rayon de 12ps sur un 4+. Si le pouvoir est annuler, le lanceur du sort subie un péril du warp[/quote]
Pour 40 pts c'est très situationnel. L'adversaire va rester à plus de 12ps toute la partie, ça fait cher le petit bonus.

Et pourtant je suis pas un joueur dur avec mes Thousand :) Je suivrai le sujet avec intérêt ;)
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Merci de ta réponse!
En faite, pour les termis, j'ai pris en compte :
- le termi de base (31pts)
- marque de tzeentch et vet (5+3=8)
- et l'icone qui file sans peur divisé par le nombre mini de membre (35/5=7)
D'ou 31+8+7= 46points

Ce qui donne 2points le bolt inferno et le lent et méthodique (qui empéche les tirs de contre charge surtout). Par contre, autant pour moi, j'ai oublier le +1 d'attaque!


Pour le conclave, tu m'as donner une idée. Un truc du genre :
- confrérie de sorcier niv 1, +25pts par niveau de maitrise
- et suivant le nombre de sorcier dans la bande, on peut choisir de connaitre entièrement un domaine de magie (bio, pyro, télék, tzeentch). Genre tzeentch, on a un primaris et 2 pouvoir à 1 points, et un pouvoir à 2, il faut donc 5soricer pour tout connaitre. Biomancie, on a 7 pouvoir à 1point de charge donc 7 sorciers, etc. Vue qu'on a qu'un niveau 1, améliorable, sa fait cher le conclave, même si on une polyvalence énorme.
Attention, on ne choisirais que dans un seul domaine ein! Pas question de cumul :ph34r:

Pour l'arme démon, je suis ouvert à toute suggestion ^^ L'améliorer pour faire sa à toute la table, ou changer complétement de pouvoir?


Edit : [color="#2F4F4F"]En gris,[/color] j'ai editer le premier message comportant toutes les autres légions. Si d'autres idées ressortent, n'hésitez pas! Modifié par superdady
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Très bonne initiative ! :)
J'ai été conquis par l'Alpha légion après la lecture du roman "Légion" et j'ai été assez déçus devant le manque de possibilité du Codex pour la représenté (À par huron, pas grand chose).

J'ai toujours eu un faible pour les Thousand sons, et j'aime bien cette idée de conclave de sorcier.

[quote][color=#330000][size=2]- confrérie de sorcier niv 1, +25pts par niveau de maitrise[/size][/color][color=#330000][size=2]- et suivant le nombre de sorcier dans la bande, on peut choisir de connaitre entièrement un domaine de magie (bio, pyro, télék, tzeentch). Genre tzeentch, on a un primaris et 2 pouvoir à 1 points, et un pouvoir à 2, il faut donc 5soricer pour tout connaitre. Biomancie, on a 7 pouvoir à 1point de charge donc 7 sorciers, etc. Vue qu'on a qu'un niveau 1, améliorable, sa fait cher le conclave, même si on une polyvalence énorme. [/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">
[color=#330000][size=2]Attention, on ne choisirais que dans un seul domaine ein! Pas question de cumul[/size][/color][/quote]


Mais pour le Télépathie ça fait 9 sorciers [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img] c'est peut être un peu trop non ? (même si c'est le chiffre de tzeentch)
Je préfère l'idée de départ du "transfert" de charge warp au sein de l'unité plutôt que la possibilité de passé au niveau 2. C'est une conclave de Sorcier pas sur puissant selon moi, des petits "jeunos" en bande.

J'aime bien l'idée de terminator Death Guard et Thousand sons, mais je verrai bien une option en plus (uniquement pour le champion ?) du genre "faux de la peste" ([url="http://www.forgeworld.co.uk/The_Horus_Heresy/Infantry_of_the_Horus_Heresy/DEATHSHROUD_TERMINATORS.html"]DEATHSHROUD[/url]) et une espèce d'halbarde pour les termi de Tzeenctch (bon ça c'est plus parce que je les vois bien avec).
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Je trouve tout ceci excellent et j'attend avec impatience la finalisation de ce projet :-)

Il y a juste une chose que je n'ait pas compris : Que signifie "unité favorite" ?? Quel bonus cela apporte t'il ?

Merci de cette précision et encore BRAVO j'adore ce qui a été fait. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
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[quote][color="#330000"][size="2"]Il y a juste une chose que je n'ait pas compris : Que signifie "unité favorite" ?? Quel bonus cela apporte t'il ?[/size][/color][/quote]

Le champion d'une unté favorite gagne un don de mutation gratuit si j'ai bien comprit :) Modifié par Loishy
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[quote]Favori :
Une unité est dite favorite lorsque le nombre de ces membres est égal au chiffre favori de son Dieu, ou à son multiple. Pour ce faire, compter combien l'unité possède de membres lors du déploiement (en y incluant les éventuelles PI). Si l'unité possède un nombre de membres égal au chiffre favori de son Dieu, l'un des personnages lance immédiatement un jet sur le tableau des "bienfaits du chaos"[/quote]
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[quote]En faite, pour les termis, j'ai pris en compte :
- le termi de base (31pts)
- marque de tzeentch et vet (5+3=8)
- et l'icone qui file sans peur divisé par le nombre mini de membre (35/5=7)
D'ou 31+8+7= 46points [/quote]
J'aurai baissé de 2 ou 3 pts perso. C'est presque le prix d'un paladin CG (même si comparer des unités de différents codex c'est mal) quand même.
Vet leur sert moins car ils sont sans peur, et le lent et methodique les pénalise au final beaucoup, surtout qu'il ne peuvent avoir d'armes lourdes donc pour la polyvalence on repassera.

Pour l'épée warp j'aurai bien vu l'arme pareil niveau profil mais permet d'annuler un pouvoir ciblant une unité amis dans un rayon de 12 ps et/ou si le psyker ennemi est dans un rayon de 12 ps sur 4+. Avec toujours la règle péril du warp. Et face à un psyker ennemi l'arme obtient la règle fléau de la chair. Là pour 40 pts je prend, c'est pas ultime mais très utile face à un eldar (alors que pas trop face à un CG par exemple mais au close elle sert plus).

[quote]Mais pour le Télépathie ça fait 9 sorciers[/quote]
Non non, toujours 7 max, mais 2 sorciers peuvent être charge warp 2.
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[quote][color="#330000"][size="2"][quote]Mais pour le Télépathie ça fait 9 sorciers[/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Non non, toujours 7 max, mais 2 sorciers peuvent être charge warp 2. [/size][/color][/quote]

Ah donc ça il faudrait faire le cumul des niveau des sorciers et non le total de sorcier, J'avais mal comprit [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]
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[color="#000080"][b][u]Thousand sons : [/u][/b][/color]

La seule marque disponible est celle de Tzeentch, les autres sont interdites. Chaque unité sélectionnée doit porter cette marque (sauf celle qui l'ont déjà).
Chaque unité Thousand sons de 9 membres compte comme favorites!
Les alliés démoniaques doivent forcément être affilié à Tzeentch. Les autres ne peuvent être choisie.
Le sorcier de Tzeentch est un choix QG obligatoire et vous devez avoir une unité de thousand sons en choix de troupes.

[u]Nouvelle unité d'élite : [/u]
[u][b]Conclave de sorcier.[/b][/u]

5 à 9 Aspirant sorcier pour 40points par figurine. Voir les thousand sons pour le profil est les armes de l'aspirant sorcier.

[u]Règle spéciales : [/u]
[i]Marque de tzeentch
Sans peur
Veterans de la longue guerre
Psyker (niv 1 pour chaque sorcier)
[color="#2F4F4F"]Confrérie de sorciers
Puissance partagée :[/i] Au moment de générer les pouvoirs psy, faite la somme des niveaux de maitrises du conclave. Choisissez ensuite UN domaine de magie dont le nombre de niveau de maitrise est inférieur ou égal au nombre de niveau de maitrise du conclave. Votre conclave connait alors tout les sorts de ce domaine. Niveau des domaines : Tzeentch = 5 ; Biomancie=7 ; Pyromancie=8 ; Télépathie=9[/color]

[u]Options :[/u]
Une figurine de l'unité peut avoir un icone de flammes pour +15points
Chaque figurine peut porter une armure terminator pour +20points. Elle échange alors son armure énergétique et son pistolet bolter contre une armure terminator et un combi bolter.
[color="#2F4F4F"]Chaque figurine peut augmenter son niveau de maitrise de 1 (jusqu'à un maximum de 3) pour +25points par figurines.[/color]




Les escouades de thousand sons possèdent l'option suivantes :
- être promu "Terminator thousand sons" pour [color="#2F4F4F"]+22 points[/color] par figurines. Les figurines échangent alors leur équipements contre : armure terminator, combi bolter, bolt inferno, arme énergétique (thousand sons), arme de force (aspirant sorcier). De plus, chaque figurine gagne une attaque.
- Options :
Une figurine peut porter une icone de flammes pour +15points.
L'aspirant sorcier peut avoir le don de mutation pour +10points


Les thousand sons possèdent les options suivantes :
[b]Equipement spéciaux :[/b]
-Bolt inferno (5points)
-Talisam de tzeentch (10points ; un par armée) : Les psykers adverses possèdent un malus de -1 pour lancer leur sort.
- Destin voilée (25points) : Malédiction. L'unité visée doit passer un test de pilonage. Si le test est raté, vous gagnez un point de victoire. Vous ne gagnez qu'un seul point de victoire par unité pilonner.
[b]
Recompenses du chaos :[/b]
-oeil de tzeentch (25points) : Permet à la figurine de relancer un seul dé par tour.
[b]
Artefact du chaos : [/b]
-Epée warp (40points) : F:util PA:3 Type:Mélée,démon, Si le lanceur ou la cible d'un pouvoir psy se situe dans les 12ps du porteur de l'épée, le pouvoir est abjurer sur un 4+. Dans ce cas le lanceur du sort subie un [i]péril du warp[/i] Modifié par superdady
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[color="#330000"][size="2"][quote]Chaque figurine peut porter une armure terminator pour +20points. Elle échange alors son armure énergétique et son pistolet bolter contre une armure terminator et un combi bolter.[/quote][/size][/color]

[size="2"][color="#330000"]Pas d'attaques supplémentaires pour eux ? [/color][/size]

[color="#330000"] [/color][quote][color="#330000"][size="2"][u]Règle spéciales : [/u][/size][/color]
[i]Marque de tzeentch
Sans peur
Veterans de la longue guerre
Psyker (niv 1 pour chaque sorcier)
[color="#2F4F4F"]Confrérie de sorciers
Puissance partagée :[/color][/i][color="#330000"][size="2"] Au moment de générer les pouvoirs psy, faite la somme des niveaux de maitrises du conclave. Choisissez ensuite UN domaine de magie dont le nombre de niveau de maitrise est inférieur ou égal au nombre de niveau de maitrise du conclave. Votre conclave connait alors tout les sorts de ce domaine. Niveau des domaines : Tzeentch = 5 ; Biomancie=7 ; Pyromancie=8 ; Télépathie=9[/size][/color][/quote][color="#330000"] [/color]

Tu devrais peut être juste ajouter à puissance partager "L'unité ne génère pas 1 charge Warp comme toute confrérie de sorcier mais la somme des charges généré par les sorciers"
Parce que "Confrérie de sorcier" ne donne qu'une charge warp :/ (à moins que ça soit là ton but)


[color="#330000"][size="2"][quote]Choisissez ensuite UN domaine de magie dont le nombre de niveau de maitrise [/size][/color][color="#330000"][size="2"]est inférieur ou égal au nombre de niveau de maitrise du conclave.[/size][/color][color="#330000"][size="2"][/quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]
Je dirais plus quelque chose du genre "UN domaine de magie dont la somme des charges Warps nécessaire pour lancer les sorts du domaines [/size][/color][size="2"][color="#330000"]est inférieur ou égal au nombre de niveau de maitrise du conclave." Parce que "niveau de maitrise d'un domaine ça peut ne pas être comprit par ceux qui n'ont pas suivie ce topic.[/color][/size] Modifié par Loishy
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  • 4 semaines après...
[font="Arial"][size="3"][b]Les Iron Warriors[/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="3"][b]
[/b][/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Règles de la Legion Iron Warrior de base.[/size][/font]
[b][font="Arial"][size="2"]
[/size][/font][/b]
[font="Arial"][size="2"]- [/size][b][size="2"]Cœur de fer, main de fer :[/size] [/b][size="2"]N’importe quelle unité qui possèdes ou qui conteste unobjectif ou lord d’un assaut ennemi les Iron Warrior gagnes les règles Chargefurieuse et Contre-attaque[/size][/font][font="Arial"][b][size="2"]- Spécialiste de sièges : [/size][/b][size="2"]Relance les dés ratés sur le tableau des dégâts, et rajoute+1 aux sauvegarde de couvert[/size] [/font]

[font="Arial"][size="2"][b]- Tueur de Char.[/b][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Remettre les règles du Codex Marines du Chaos V4 avec compétence de vétérans [/size][size="2"]Contre-attaque, [/size][size=2]Chargeféroce, Infiltration, Vision Nocturne, haine et tir divisé.[/size][/font]

[size=2][font="Arial"]Choix d'élite les Obliterators[/font][/size]

[size=2][font="Arial"]Choix d'élite ou troupe les Havocs[/font][/size]

[font="Arial"][size="2"]Choix de troupe les Terminators quesi un Maitre de Forge porte une armure Terminator[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Techmancien en choix élite[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]2 Choix de Fortifications au lien deun.[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Maitre de Forge QG[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Restriction de Space MarinesPossédées (1 escouade)[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Restriction sur les Rapaces (1escouade)[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Peut sacrifier 2 choix d’attaquerapide pour un choix de soutien[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Remplacement du terme élu par vétéran de siège[/size][/font]

[b][font="Arial"][size="2"]Vétéran de [/size][/font][font="Arial"][size="2"]siège[/size][/font][/b]

[font="Arial"][size="2"] CC4 CT4 F4 E4 PV2 I4 A2 Cd 9 Svg 3+[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][b]Aspirant Vétéran de siége[/b][/size][/font]

[font=Arial][size=2]CC5 CT4 [/size][/font][font=Arial][size=2]F4 E4 PV2 I4 A3 Cd 10 Svg 3+[b] [/b][/size][/font]

[font=Arial][size=2][b]Maitre de Forge[/b][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][b]CC6 CT5 F4 E4 PV4 I6 A4 Cd10 Svg3+[/b][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Choix de troupe Terminator si le Maître de Forge porte une armure Terminator.[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]L'esclave serai un peut comme les cadets de la Garde Impérial juste du sacrifiable. [/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][b]Esclave[/b][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]CC2 CT2 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd7 Svg6+[/size][/font]

[b][font="Arial"][size="2"]Maître[/size][/font][font="Arial"][size="2"] d'O[/size][/font][font="Arial"][size="2"]euvre[/size][/font][/b]

[font="Arial"][size="2"]CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A2 Cd8 Svg 5+[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][b]
[/b][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]



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[size="3"][b]Les World Bearer[/b][/size]
[size="3"][b]
[/b][/size]
[b][size="2"]Règles de la Legion de base[/size][/b]
[b] [/b]
[size="2"][b]Ferveur Fanatique : [/b]Relance les dés pour le moral et le pilonnage[b] [/b][/size]

[size="2"][b]Démagogue : [/b]Les unités amis peuvent utiliser le commandement sur 6 pas[/size]

[size=2][font="Arial"][size="2"][b]Haine de l’Eglise Impérial: [/b]( j'ai pas trouver encore ^^)[/size][/font][/size]

[font="Arial"][size="2"]Choix de Troupe les possédés [/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Restriction sur les rapaces (1)[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Restriction obliterator (1)[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Choix d’élite les apôtres[/size][/font]

[font=Arial][size=2]Choix d’élite les Gal Vorbak (une sorte de vétéran entre élu et possédé)[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Choixd’élite les sorcier[/size][/font]

[font="Arial"][size=2]La troupe cultiste peuvent avoir la [/size][size=2]règles[/size][size=2] scout et [/size][size="2"]discrétion (pour des questions fluff voir le livre Apôtre Noir)[/size][/font]

[font="Arial"][size=2]
[/size][/font]

[font="Arial"][size="3"][b]Les Night Lords [/b][/size][size=2] [/size][/font]

[size=2][b]Règles de la Legion de base[/b][/size]

[font="Arial"][size="2"][b]Discrétion[/b][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][b]Sens aiguisé[/b][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][b] Peur du noir[/b] : à partie de 12 pas l’ennemie doisfaire un test de commandent de 3D6[/size][/font]

[font="Arial"][size="2"]Haine sur les toutes les codex de l’Imperium [/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][b]Vision nocturne[/b][/size][/font]

[font="Arial"][size="2"][b]Dissimulation [/b][/size][/font][size="3"][/size]

[font="Arial"][size="2"]Choix de troupe les rapaces. (la base quand même [/size][/font][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img])

Je penser mètre la Fep comme la règle l'Attaque des Anges du codex Blood Angel.


















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Arf, on retombe dans le grobilisme là.
[quote][font="Arial"][size="3"][b]Les Iron Warriors[/b][/size][/font]
[font="Arial"]Règles de la Legion Iron Warrior de base.[/font]
[font="Arial"][b]Cœur de fer, main de fer :[/b]N’importe quelle unité qui possèdes ou qui conteste unobjectif ou lord d’un assaut ennemi les Iron Warrior gagnes les règles Chargefurieuse et Contre-attaque[/font]
[font="Arial"][b]- Spécialiste de sièges :[/b]Relance les dés ratés sur le tableau des dégâts, et rajoute+1 aux sauvegarde de couvert [/font]
[font="Arial"][b]- Tueur de Char.[/b][/font][/quote]
Donc, de base tueur de char + relance sur le tableau des dégâts, discrétion, contre attaque. Plus charge féroce près des objectifs. Gratuit. Pour toutes les unités du codex.
Non. <_<

[quote][font="Arial"]Remettre les règles du Codex Marines du Chaos V4 avec compétence de vétérans : Contre-attaque, Chargeféroce, Infiltration, Vision Nocturne, haine et tir divisé.[/font][/quote]
Tant que ça se paye, ça peut s'envisager, même si l'accumulation de règles peut être trop aussi. Aucune raison de limiter ça aux IW cela dit.

[quote][font="Arial"]Choix d'élite les Obliterators[/font]
[font="Arial"]Choix d'élite ou troupe les Havocs[/font]
[font="Arial"]Restriction de Space Marines Possédées (1 escouade)[/font]
[font="Arial"]Restriction sur les Rapaces (1escouade)[/font]
[font="Arial"]Peut sacrifier 2 choix d’attaquerapide pour un choix de soutien[/font][/quote]
On échange donc la possibilité de spamer possédés et rapaces contre plus d'oblit et de havocs. Trop dur.
Une limitation d'unité n'est pas une contrepartie en soi. S'interdire généreusement des unités que l'on utilisera de toute façon pas ne compense pas le fait de s'autoriser à spamer nos unités favorite. Sinon moi en garde je m'interdis ogrym, garde pénaux et hydres contre un escadron de vendetta supplémentaire. Je sacrifie 3 choix unités contre 1, honnête non ? Non.
C'est pareil pour les échange dans la structure d'armée.

[quote][font="Arial"]Choix de troupe les Terminators quesi un Maitre de Forge porte une armure Terminator[/font]
[font="Arial"]Techmancien en choix élite[/font][/quote]
Ça pourquoi pas, même si les Iron warriors sont pas les seuls à pouvoir justifier d'avoir du termi en troupes (et même si je limiterais à une unité).

[quote][font="Arial"]2 Choix de Fortifications au lien deun.[/font][/quote]
Etrangement, j'ai rien contre. Mais je conditionnerais ça à la présence d'esclaves.

[quote][font="Arial"]Remplacement du terme élu par vétéran de siège[/font]
[b][font="Arial"]Vétéran de siège[/font][/b]
[font="Arial"][size="2"] CC4 CT4 F4 E4 PV2 I4 A2 Cd 9 Svg 3+[/size][/font]
[font="Arial"][b]Aspirant Vétéran de siége[/b][/font]
[font=Arial]CC5 CT4 F4 E4 PV2 I4 A3 Cd 10 Svg 3+[b] [/b][/font][/quote]
[quote][font=Arial][b]Maitre de Forge[/b][/font]
[font="Arial"][b]CC6 CT5 F4 E4 PV4 I6 A4 Cd10 Svg3+[/b][/font][/quote]
Donc 2 pv chacun (et CC5 pour le champion) pour les élus et 1 pv et une attaque en plus pour le patron, le tout gratos. Juste comme ça, en passant.

Tes autres légion ont moins de choses, mais quand même : relance de moral gratos pour les word bearers (et spam de sorciers), discrétion/dissimulation pour tout l'armée Night Lord (véhicules compris apparemment). Aussi, il semble que Peur du noir fasse faire un test de commandement, mais pour quel effet ?

Je crains que tu sois en train de faire deux choses en même temps : le sujet est de représenter les légions dans le codex actuel, mais tu essaye en plus de "corriger" la puissance du codex par la même occasion. Le second peut justifier des améliorations gratuites (pas du discrétion/dissimulation sur une armée entière cependant, ni la moitié des règles spéciales du jeu) là où le premier va plutôt rajouter des options ou des améliorations obligatoires mais toujours payantes, voir des pures contraintes. Avec tes règles, pourquoi jouer le codex de base plutôt que les night lords ? ils n'ont que des bonus et aucun désavantages ni même de limitations. Une armée de moto de Nurgle par exemple en bénéficierait nettement plus qu'une armée ... de night lords.
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Salutations citoyens,

Bon, ça parle de ma légion, faut que je m'y mette!! :rolleyes:

J'ai l'impression que Svane s'est un peu inspiré de ça : http://www.warseer.com/forums/showthread.php?289998-WH40k-Iron-Warriors-5E-Codex

Alors certes c'est un codex V5, mais les limitations et coûts m'avaient parus équilibrés, et pour l'avoir testé, si on veut faire du bourrin, on se retrouve avec 10 figz sur table......

à pleuss
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Salutation [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Enfaîte je me suis inspirer du Codex Marines du Chaos, du Fluff des livres, et du site the tempus fugitivespour ses codex PDF sur l'Age de l'Emperor. Puis en tapant codex Iron Warrior PDF ou autre legions du coup.
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C'est pas mal^^.

Par contre :
-Terminator death guard en troupe? C'est envisageable hein... Mais ça me semble un peut étrange... Enfin ça dépend : les armes spé (LP/fuseurs...) sont elles dispo pour les escouades de termites?

-En l'état, il me semble (pas sûre du tout hein) qu'on peut prendre lame pestilenciel et lame NRJ : pour 20 points, on tape aussi fort qu'une paiare de griffe élcaire (voir mieux contre de l'endu 6+).

-L'hypnose me semble assez peu chère... Mais d'un autre coté 10 pts ça serait beaucoup trop... Peut être limiter ça aux duels? C'est un peu moins impactant mais toujoiurs efficace.

-l'éclateur sonique sert juste à rien comme ça.

-Pour les IW, heureusement que c'est en rapide et pas en élite le ferrocerberus...

-Les ts je sais pas... Il manque un truc et en même temps il y a des trucs très fort... Le termite TS est trop chère.

-L'infiltration à 1pts/fig, c'est juste fumé... Enfin je veux dire, payer 14 pts/fig pour un infiltreur? Pour des élues? Déjà à 3pts/fig c'était très (trop?) fort mais là...

-les word bearers me semblent pas assez fort comparé aux autres... Même si une multiplication d'unités de 5 possédés en rhino ça peut être impactant.

-Les night lord : les rapaces c'est très fort, mais la peur c'est trop chère. De façon générale, les BA font mieux... La peur gratuite ou à 5pts/l'unité c'est mieux je pense.

-Payer l'éclateur à la place du bolter lourd est inutile... Si encore on on en avait 2 jumelées... Enfin je sais pas...

Pasi, sont plutôt pas mal ces options.

P.S : les world eater sont en mousse : ma hache est trop chère pour son efficacité assez contextuelle, les berzekers sur jug sont BEAUCOUP trop chère (les berzy sont très chères de bases en même temps...). Ils n'ont qu'une option "forte" et pour un prix qui reste énorme (10 pts le collier)... Donc bon.. Modifié par Pasiphaé
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Pour les Terminator en choix de troupe les légions qui seraient fluff serait Iron Warrior, Death Guard, Black Legion et World Bearer;

[size=2]En élite les legions suivantes. Emperor Children, World Eaters.[/size]

Et en soutiens l'Alpha Legion.
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  • 2 mois après...
Pour les World eaters, j'aimerais apportée mon expérience et expertise.
[b]
-Tueurs Expérimenter[/b]; il est de notoriété, que les Champions de Khorne et plus particulièrement les Champion World Eaters, sont des tueurs avec des décennies, voir des siècles d'expérience, ou ils apprennent toute les facette de l'art de tué.
Tous Personnage SMC avec la Marque de Khorne, peut pour +15pts, être promu en tant que Tueur Expérimenter, ce statut lui offre un éventail de coups et de techniques pour tué ces adversaire, même a mains nue!, un Tueur expérimenter ne peut utilise qu'une seul technique par phase de CaC, il dois choisir la quel il va utiliser au début de la sous-phase de combat.

[i]-Tornade de Fureur[/i]; jusqu'au début du prochain tour du joueur SMC, le Personnage compte comme ayant la règle [i]Ennemie Jurée[/i].
- [i]Du Sang et des Tripes[/i]; jusqu'au début du prochain tour du joueur SMC, pour chaque 6 obtenue pour toucher, le Personnage peut lancer une Attaque supplémentaire, il peut continue tant qu'il obtiens des 6 pour toucher.
- [i]Gloire a Khorne!!![/i];Si le Personnage est dans un CaC qui implique une Créature Monstrueuse et/ou Volante, ou un Marcheur, il compte comme ayant la règle [i]Lacération/Fléau des Blindages[/i], mais ces armes de CaC, compte comme ayant la règle [i]Surchauffe[/i].

-Les Terminators World Eaters sont tous [i]Sans Peur[/i] et ont la règle [i]Marteau de la Fureur[/i].

-Tous les Berzerkers dans un détachement World Eaters, on la règle [i]Vétérans de la Longue Guerre[/i] gratuitement, Deux Berzerker par unité peuvent échanger leurs pistolet bolter pour des pistolet a plasma pour +5pts, ou une griffe éclaire pour +10pts, ils peuvent échanger leurs armes de CaC par un arme énergétique pour +10pts, une griffe éclaire pour +15pts, ou un Eviscerator pour +20pts,

-Un escadron de Motos SMC avec la marque de Khorne, peut échanger leurs motos contre des Juggernauts pour +20pts par figurines, le reste de leurs options ne change pas.

-Dans un détachement World Eaters, les Rhinos peuvent être modifier pour permettre des assauts frontaux plus direct, pour +10pts, un Rhino peut être modifier pour être un[i] véhicule découvert[/i].

-Le Land Raider du Chaos peut échanger ces bolter lourds jumelés contre un Conflagrateur de coque pour +15pts, il peut aussi échanger ces Canons laser jumelés contre des Autocanon hades gratuitement, ou contre des Canons Ectoplasma pour +20pts, de plus il peut échanger le Bolter jumelés sur pivot contre un Multi fuseur sur pivot pour +15pts.

-Pour +16pts un Marcheur peut être dédier a Khorne, il gagne alors la règles spé, [i]Folie Sanguinaire[/i].
-Pour +16pts un Heldrake peut être dédier a Khorne, il peut relancer son D3 pour voir le nombres de touche de ces [i]Frappes Vectorielles[/i].

-un Metabrutus peut être promu [i]Vétéran de la Longue Guerre[/i] gratuitement. Modifié par -Slayer le boucher
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