Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Necrons] Métal vivant


Rantanplant

Messages recommandés

Bonjour,

Lors de ma dernière partie, j'ai affronté une armée nécron et notamment des véhicules dotés de la règle métal vivant.

A un moment, j'ai réussit un lourd sur une console d'annihilation, svg de couvert ratée, jet de dégat important : 1.

Mon adversaire a lancé un dé, a réussit à ignorer le dégât (jusque là ok), et m'a signalé que le point de coque perdu et le blindage quantique tombé étaient également récupérés.

Je l'ai finalement laissé faire (on ne joue pas en amical pour se prendre la tête^^), mais j'ai tout de même un gros doute.

Qu'en pensez vous ? Modifié par Rantanplant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dégat est annulé, donc il ne perd pas le blindage, car il ne récupère pas ce qu'il n'a pas perdu ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, le dé lancé, lui a permis d'annuler les dégâts "lourds" ou "importants" sur son véhicule, non ?

Dans ce cas il me semble que la règle "métal vivant" ne permet pas d'annuler totalement un tel dégât, mais de l'amoindrir en dégât "superficiel"..

Quoi qu'il en soit, le point de coque est perdu normalement, et il n'y a pas d'effets supplémentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, FAQ Nécrons, copier collé se sera plus simple ^^

"Page 52 – Console de Commandement, Réparation Symbiotique Remplacez la première phrase par. «Si la console de commandement subit la perte d’1 Point de Coque, ou un dégât immobilisé ou arme détruite, le personnage embarqué peut [color="#0000FF"]dépenser 1 Point de Vie pour[color="#FF0000"] l’annuler.[/color][/color]»"

C'est bien annuler ^^, donc rien de perdu à part le pv du seigneur, c'est stupide mais l'annulation du dégat n'entraine pas la perte du blindage ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle de console d’annihilation et non de console de com

là c'est la règle du métal organique qui ignore un dommage secoué sur 2+ et sonné sur 4+

pour moi le pts de coque et la perte du blindage s'applique c'est juste le dommage secoué ou sonné qui est annulé, mais c'est vrai que sur ce point là c'est pas claire les Pts de coque n’étant pas de mise a la parution du dex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Rantanplant parlait de la règle métal organique qui annule un dégât secoué ou sonné. Et je dirais que tu t'es fait enfler, le métal vivant n'annule pas la perte du point de coque ou la perte du blindage quantique.

Edit: grillé. Modifié par SilverArchon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep en effet, mal compris le sujet... ^^

Pour moi le blindage est perdu aussi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GBV nous dit que lors d'une séquence de tir sur un véhicule on enlève d'abord tous les PC et ensuite on lance autant de dés que de PC perdu sur le tableau (p.74 paragraphe "Dégâts Importants" la phrase en gras) donc un PC spécifique n'est pas lié à un dégât spécifique. De plus le métal vivant permet d'ignorer un résultat "Équipage sonné" ou "Équipage secoué" et pas le dégât important dans son ensemble.

Vu que le dégât important n'est pas annulé (seul son effet additionnel l'est), le blindage quantique tombe.

En conclusion tu t'es fait grugé. ;)

Note que même dans le cas de la console de commandement avec la réparation symbiotique, on annule des effets du dégât mais pas le dégât lui-même donc même si l'on sacrifie 2 PV pour annuler les 2 effets (le PC et l'effet additionnel), le blindage quantique tombe.

Edit : @Rantanplant : effectivement si l'erreur de sa part n'étais pas volontaire, le terme grugé n'est pas vraiment bon et donc je lui présente mes plus plates excuses. :lol: Modifié par Kaotik MaD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que le point de coque est perdu dans tout les cas toutefois le blindage quantique n'est pas perdu si on réussi la règle métal organique.

1) Le joueur cause un dégât important
2) On enlève un PC comme marqué dans le GBV (ici on a toujours le blindage quantique car aucun effet de dégât important)
3) Le joueur adverse jette un dé et cause un résultat équipage sonné ou secoué
4 - a) On tente d'annuler l'effet et on réussi =>> donc pas de dégât important
4 - b) On tente d'annuler l'effet et on rate =>> on perd le blindage quantique et on subit l'effet du dégât important

même principe que pour ça sauf que on tente d'annuler avant la perte du PC


Q. Un véhicule avec blindage quantique qui réussit une
sauvegarde de couvert contre un dégât important perd-il
le bonus à sa valeur de Blindage? (p82)
R. Non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='Rantanplant' timestamp='1360660068' post='2304359']
Grugé n'est pas le mot exact, on joue en amical, pas en tournois et il n'y a pas de récompense à la clé^^

Par contre on s'est visiblement planté.
[/quote]
On gruge pas forcément plus en tournoi..^^
Mais oui, vous vous êtes gourationnés...^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='youpla' timestamp='1360670498' post='2304453']
Pour ma part je pense que le point de coque est perdu dans tout les cas toutefois le blindage quantique n'est pas perdu si on réussi la règle métal organique.

[...]


Q. Un véhicule avec blindage quantique qui réussit une
sauvegarde de couvert contre un dégât important perd-il
le bonus à sa valeur de Blindage? (p82)
R. Non.
[/quote]

Il y a une différence assez conséquente entre les 2 cas, une sauvegarde annule le dégât tandis que le métal annule un de ces effets. Le dégât en lui-même ne l'est pas et le blindage tombe s'il a subit un dommage peut importe les effets de celui-ci. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.