Aller au contenu
Warhammer Forum

[Regles] Neuro Disrupteur


LeStef

Messages recommandés

Petite interrogation, peut être toute bête, mais vos avis sur ce sujet pourraient varier.

P53 du codex CG, dans la description du Neuro Disrupteur de l'assassin Calidus, il est fait état de la description suivante :
"Les touches effectuée par cette arme sont résolues sous le Cmd de la cible au lieu de son Endurance."

Mais voilà, quelle valeur de Cmd utiliser quand il y'en a plusieurs dans l'(les) unité(s) ciblée(s)? (c'est un souffle, on peut donc couvrir plusieurs unités)

Petit topo sur les règles :
- P17 du GBV, il est indiqué que tout [b]test de Cmd[/b] est effectué avec la figurine possédant la plus haute valeur de Cmd.
Hors ce tir n'inclu pas de "Test", il remplace juste la valeur E par la valeur Cmd.
- Dans le GBV tjs (p15 je crois), lorsque l'on regarde la valeur de l'Endurance de la cible, c'est la valeur majoritaire qui est utilisée afin de déterminer le jet de dé nécessaire pour blesser.

De mon point de vue (qui n'est pas source de loi je précise), la séquence de résolution des dégats restant inchangée, c'est la p15 qui s'applique en remplaçant l'E par le Cmd. On ne tient donc pas compte de la valeur la plus haute du Cmd, mais de la valeur majoritaire dans l'unité ciblée.

Exemple :
Une unité de 9 marines (Cmd 8) + 1 Sgt Vet (Cmd 9) est la cible.
Le Neuro Disrupteur à une F8.
Le jet pour blesser nécessaire est donc de 4+ (Cmd majoritaire) et non pas 5+ (Cmd du Sgt seul).


Nota : La FAQ n'éclaircie que le sujet de la mort instantanée.

[quote]Q. Lorsqu’un Assassin Callidus tire avec son neuro-disrupteur,
utilise-t-on le Cd ou l’Endurance de la cible pour déterminer s’il
y a mort instantanée ? (p53)
R. Utilisez le Cd.[/quote]

Vos avis? Modifié par LeStef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.