Aller au contenu
Warhammer Forum

[ReglSpé] Attaques enflammées et Armes magiques


Jaekanir

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà tout est dans le titre : peut-on combiner les attaques enflammées innées ou acquises d'une figurine avec son arme magique ?

[i]Ex 1 :
Chevaliers du chaos avec armes ensorcelées et bannière de la flamme éternelle. Ont-ils des attaques magiques et enflammées ?[/i]

[i]Ex 2 :
Héros exalté avec chair incandescente et épée de puissance : les attaques enflammées du don démoniaque affectent-elles aussi son arme magique ?[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jaekanir' timestamp='1360679958' post='2304546']Voilà tout est dans le titre : peut-on combiner les attaques enflammées innées ou acquises d'une figurine avec son arme magique ?[/quote]Et la réponse est donnée dans l’EBR dans la règle spéciale Attaques Enflammées. La provenance de cette règle ne change rien. Ça viendrait d’où d’ailleurs ? :huh:


1) Bien que n’étant explicitement noté «arme magique», les Armes Ensorcelées n’en restent pas moins des armes effectuant des attaques magiques. On peut donc raisonnablement penser que ce sont bien des armes magiques. Par conséquent, elles ne peuvent bénéficier de la règles Attaques Enflammées.

2) Aucune ambiguïté ici. Le Héros possède une arme magique qui ne peut être Enflammée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] les Armes Ensorcelées n’en restent pas moins des armes effectuant des attaques magiques.[/quote]
N'empêche tu ne fais que supposer que ce sont peut-être des armes magiques, si tel était le cas ce serait clairement indiqué dans la description, comme c'est le cas pour les armes magique (sauf celles du GBR qui disposent d'un big encadré Armes magiques!!!). Note aussi que l'ancienne description indiquée clairement qu'il s'agissait d'armes magiques et qu'on avait les armes des revenants CV qui faisaient des attaques magiques sans être des armes magiques pour autant. L'argument du ça fait des attaques magiques donc ce sont des armes magiques n'est pas recevable donc. C'est pas écrit, c'est pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'argument du ça fait des attaques magiques donc ce sont des armes magiques n'est pas recevable donc.[/quote]

Des fois, il vaut mieux se relire avant de poster. Et évitez de pourrir encore la réputation de la section règles.

Je reprendrai ta phrase en la modifiant un peu:

[quote]L'argument du ça fait des attaques magiques donc ce ne sont pas des armes magiques n'est pas recevable donc.[/quote]

C'est tout de suite beaucoup plus recevable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1360751193' post='2305043']Je n'ai pas bien compris, tu es entrain de dire que comme ça fait des attaques magiques ce sont des armes magiques ?[/quote]
J'ai pas compris non plus :lol: mais je suis d'accord avec toi: il faut bien différencier les armes magiques et les trucs (qui peuvent être des armes) qui font des attaques magiques.

C'est une différence importante (sans vouloir pourrir la section règle). Modifié par le cul de jatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr non plus du sens du post de XAW ^_^


[quote name='Gorthor' timestamp='1360853114' post='2305825']Yop même constats des chevalier/perso (bretonien) 'marqué' du graal font des attaques magiques, leur armes elles ne le sont pas (juste leur attaques à moin pour un paladin/seigneur d'avoir choisi une arme magique) et a priori leur attaques sont enflammée également.[/quote]Oui, mais là ces sont bien les figurines qui possèdent cette règle, pas l’arme (comme pour les Chevaliers du Chaos). Donc pas de soucis pour les Bretonniens.

[quote name='le cul de jatte' timestamp='1360852662' post='2305817']il faut bien différencier les armes magiques et les trucs (qui peuvent être des armes) qui font des attaques magiques.

C'est une différence importante (sans vouloir pourrir la section règle).[/quote]Il faut aussi que GW devrait arrêter avec ce genre de cas qui semblent défier la logique et qui, justement, peuvent engager des débats pour pas grand-chose. Avouez que des armes qui font des attaques magiques (et qui s’appellent Armes Ensorcelées) qui ne sont pas des armes magiques, c’est un chouilla tordu quand même.


J’ai peut-être effectivement interpréter un peu trop. Mais je ne serais pas étonné, si FAQ il y a sur ce point, d’avoir une réponse dans un sens ou dans l’autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il faut aussi que GW devrait arrêter avec ce genre de cas qui semblent défier la logique et qui, justement, peuvent engager des débats pour pas grand-chose. Avouez que des armes qui font des attaques magiques (et qui s’appellent Armes Ensorcelées) qui ne sont pas des armes magiques, c’est un chouilla tordu quand même.[/quote]
Bah c'est mélanger logique et règles, parfois c'est comme règles et fluff ça ne fait pas bon ménage :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ces discussions (qu'on a déjà eues un paquet de fois).
Les Armes magiques sont définies dans un paragraphe du livre de règles.
L'idée générale semble être "je ne porte pas une épée tueuse de héros que je peux enflammer".
Je ne vois pas pourquoi les armes effectuant des attaques magiques devraient être considérées comme des Armes magiques.

Sinon dans ce cas le Feu étincelant de Tzeenrch est enflammé (et étincelant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les seules armes magiques qui existent sont celles que l'on vois dans les sections OM du livre de règles P 173 du PBA, la je pense que l'on peut difficilement faire plus claire puisque c'est marqué "Armes magiques". La section OM des LA aussi (ou encore pour les perso spé mais c'est spécifier).

Donc seul les armes des sections OM sont des armes magiques !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
A la base, je n'étais pas d'accord avec Gloubiboulga, puis en lisant les posts suivants, je me rend compte que j'avais tort.

Une arme magique est une arme appelée comme telle dans le livre de règles ou dans le LA dans la sections dédiée aux objets magiques, pour les autres, ce n'est pas le cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.