Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 2000 pts, pour le tournoi de Colmar


Krimir

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Voila une des listes que je me tatouille a jouer au tournoi de Colmar.
Les regles des listes sont simples: Refuse de liste, pas de triplette.
J'ai essayé de faire une liste relativement dure, mais qui puisse tenir tete a un spam volant, et que je puisse sortir, en terme de peinture :)

J'arrive la:

[b][u]LAnd raider peint et jouable (Blood Angel) : 1990 Points[/u][/b]

:)

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (125 pts) [list][*]Arme de Force, 1x Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant , Psyker , 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut Terminator[/u][/color] (6 unités / 465 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 4x Bouclier Tempête, 4x Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] [list][*]Canon Tempête de Feu Tourelles Lat x2, Canon d'assaut jumelé[*]Auto-lanceur de grenades frag , Char , Esprit de la machine , Frappe en profondeur , Fumigènes , Véhicule d'assaut
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut Terminator[/u][/color] (6 unités / 445 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*]Paire de griffes éclair[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre[*]Armure Terminator , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Soif Rouge
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Raider Redeemer[/u][/color] [list][*]Canon Tempête de Feu Tourelles Lat x2, Canon d'assaut jumelé[*]Auto-lanceur de grenades frag , Char , Esprit de la machine , Frappe en profondeur , Fumigènes , Véhicule d'assaut
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (9 unités / 440 pts)
[list][*][color=#00a650][u]8x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] [list][*] 2x Arme énergétique, Epée tronçonneuse, 8x Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Charge féroce , Grenades frag/antichar , Implacable , Insensible à la douleur , Rage Noire , Sans peur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Raider Crusader[/u][/color] [list][*]Canon d'assaut jumelé, Tourelles Bolter Ouragan[*]Auto-lanceur de grenades frag , Char , Esprit de la machine , Frappe en profondeur , Fumigènes , Véhicule d'assaut
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 200 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Lance-flammes, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 315 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Raider EA[/u][/color] [list][*]Bolters lourds jumelés, Canon laser jumelé x2[*]Char , Esprit de la machine , Frappe en profondeur , Fumigènes , Véhicule d'assaut
[/list][/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplace les redeemer par des crusaders car au niveau de la puissance anti meq tu as largement assez avec les totors et la CDLM et ce qui te posera problème c'est la populace.

Ensuite 15 meq ope dont 10 non protéger dans des land c'est pas assez.

Perso je jouerai ça : si tu as les figs :

archiviste
land raider redeemer 5 totors assaut 3 MT BT
land raider crusader MF 5 marines LF sergeant double PF
land raider crusader MF 5 marines LF sergeant double PF

stormraven (parce que sont anticar est meilleur que celui du LR classique)
5 marines fuseur
stormraven
5 marines fuseur

Pas de triplette dans la liste un antichar plus solide car 4 MF 2 F et 8 missiles bloodstike, 5 mecs opé en plus une saturation comparable mais au CAC c'est pas la même chose...

GG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau antichar, si tu remplace tes LR redeemer par des Crusader avec multifuseur, tu seras déjà plus tranquille (et tu gagneras en puisasnce de feu anti-infanterie).

Si tu as la possibilité de magnétiser tes terminators, mettre une ou deux paires de griffes-éclaris dans chaque escouade serait bienvenue, histoire de pouvoir gérer un peu mieux l'engluement, et de taper avant des gantelets :)
Et pour la Compagnie de la Mort, tu peux virer les armes énergétiques (ils saturent les armures 3+ avec leurs attaques normales) et mettre soit des haches, soit des gantelets en fonction de tes gouts, pour avoir de la PA2.

Après, le principal "problème" reste que tu est short en troupes, et que ton unité de marines en réacteurs est vulnérable... Mais on ne peut pas tout avoir, et si tu joues assez aggressivement, tu peux faire oublier ça à ton adversaire :)
(4 LR qui foncent de 18ps au premier tour, ça fait un bon bouclier à l'escouade d'assaut !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hesite quand meme a sortir une liste plus "classique", avec celle la , j'ai un peu peur d'etre juger plus dur que ce qu'elle n'est reellement.

Je posterais une autre liste dans la journée.
Edit: la voila:

[b][u]Tournoi de Colmar (Blood Angel) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (125 pts) [list][*]Arme de Force, Bolter[*]Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant , Psyker , 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Prêtre Sanguinien[/u][/color] (150 pts) [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Calice de Sang , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant , 2x Réacteurs dorsaux
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (11 unités / 500 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Gantelet énergétique, 10x Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Charge féroce , Grenades frag/antichar , Implacable , Insensible à la douleur , Rage Noire , Sans peur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Raider Crusader[/u][/color] [list][*]Canon d'assaut jumelé, Tourelles Bolter Ouragan[*]Auto-lanceur de grenades frag , Char , Esprit de la machine , Frappe en profondeur , Fumigènes , Véhicule d'assaut
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Pistolet Infernus[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Pistolet Infernus[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator Baal[/u][/color] (140 pts) [list][*] 1x Canon Tempête de Feu, 1x Lance-flammes lourds tourelle x2[*]Char , Fumigènes , Rapide , Scouts
[/list][*][color=red][u]1x Predator Baal[/u][/color] (115 pts) [list][*]Canon d'assaut jumelé[*]Char , Fumigènes , Rapide , Scouts
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (135 pts) [list][*]Autocanon, 1x Canon Laser Tourelles Lat x2[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (135 pts) [list][*]Autocanon, 1x Canon Laser Tourelles Lat x2[*]Char , Fumigènes , Rapide
[/list][/list]

Plus classique donc, je garde le fer de lance avec le land fourré aux marinesennoirsquibavent. 3 Escouades d'assaut, donc pretres obligatoire.Et un soutien blindés assez important ( doublette de Pred Autolaser, doublette de Baal) Modifié par Krimir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Je ne vois pas trop comment résister à un spam volant 2000pts avec le codex BA tout seul. Tes listes ont, selon moi peu de chance face à la boulangerie ou la Vendetta..tu peux voir sur le blog de franssoué sa dernière partie contre des nécrons no limit, c'est moche. Donc perso je prendrais allié GI avec 2 vendetta avec Vet fuseur dedans + un storm si t'as les points et là c'est toi qui spam ^^.
Sinon j'aime beaucoup la seconde liste même si malheureusement face à du spam volant je pense que c'est cuit car je ne vois aucun antivolant dedans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anti volant, je laisse tomber.
Je ne pense pas tomber sur une boulangerie, le tournoi n'etant pas un tournoi no limit.

J'ai fait une troisieme liste ( avec mes derniers achats ); et je pourrais jouer un truc comme ça, que je trouve sympa, car ultra agressif :

[b][u]Colmar, Dread (Blood Angel) : 1995 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (125 pts) [list][*]Arme de Force, 1x Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant , Psyker , 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought Furioso[/u][/color] (2 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought Furioso[/u][/color] [list][*] 1x Canon à Fragmentation, 1x Lance-flammes lourd, Poing de Sang[*]Fumigènes , Marcheur , Soif Rouge
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage à inertie
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought de la Cie de la Mort[/u][/color] (2 unités / 160 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought de la Cie de la Mort[/u][/color] [list][*]Fulgurant, Fuseur, Poing de Sang, Poing de Sang supplémentaire[*]Charge féroce , Course , Fumigènes , Marcheur , Nul ne peut Résister à ma Colère , Rage
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage à inertie
[/list][/list] [*][color=red][u]Dreadnought de la Cie de la Mort[/u][/color] (2 unités / 160 pts)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought de la Cie de la Mort[/u][/color] [list][*]Fulgurant, Fuseur, Poing de Sang, Poing de Sang supplémentaire[*]Charge féroce , Course , Fumigènes , Marcheur , Nul ne peut Résister à ma Colère , Rage
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [list][*]Fulgurant[*]Assaut Orbital , Découvert , Immobile , Systeme de guidage à inertie
[/list][/list] [*][color=red][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (11 unités / 450 pts)
[list][*][color=#00a650][u]10x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 10x Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Charge féroce , Grenades frag/antichar , Implacable , Insensible à la douleur , Rage Noire , Sans peur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Raider Crusader[/u][/color] [list][*]Canon d'assaut jumelé, Tourelles Bolter Ouragan[*]Auto-lanceur de grenades frag , Char , Esprit de la machine , Frappe en profondeur , Fumigènes , Véhicule d'assaut
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Pistolet Infernus[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 2x Fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Pistolet Infernus[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator Baal[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Canon Tempête de Feu[*]Char , Fumigènes , Rapide , Scouts
[/list][*][color=red][u]1x Predator Baal[/u][/color] (115 pts) [list][*] 1x Canon Tempête de Feu[*]Char , Fumigènes , Rapide , Scouts
[/list][/list]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du dread podé c'est qu'il ne peut pas charger au tour ou il arrive. Ce n'est pas grave pour le furioso équipé pour du tir mais ça se marie moins bien avec les dread compagnie de la mort.
Je leur préfèrerai les preds autolas je pense.
j'économiserai sur l'équipement des sergents des EA notamment sur les pistolets infernus (cher pour la portée limitée).
Avec les points éco tu pourrais placer 1 prêtre sanguinien pour une de tes EA. Modifié par sdc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modifs que tu propose ce tiennent effectivement. Remplacer les Dreads noirs par des pred autolas, c'est pas mal ^^

Par contre les pistolets infernus, j'y tiens sur mes sergents, ça ajoute un troisieme tir F8 Pa1, et comme je n'ai pas de Garde d'honneur full plasma, j'apprecie avoir un moyen d'attendrir les escouades termis par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième type de liste est en ce qui me concerne plus dans l'esprit blood, et mettra une joli pression a l'adversaire même si les dread cac podé ne peuvent pas charger. Tu manque quand même cruellement d'anti aerien, même si une fois engagé au cac ils ne seront plus un probléme.
Aprés a voir quelle catégorie de joueur rassemble le tournois de colmar en général, si y a que du "sale" en face autant ne pas y aller en costume de bizounours s'il sont tous costumé en garçon boucher :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, mais j'ai pas envie de me pointer avec une liste ultra porcine et affronté des listes equivalentes.
J'y vais pour me faire plaisir :) donc la troisieme liste me parait plus indiqué, en plus elle me permettrait de sortir mes dreads qui prennent la poussiere dans ma vitrine ^^

Mais bon, faut que je finisse de peindre mes marines d'assaut avant toute choses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une enieme discusion avec un ami concernant ce tournoi, et que je me sois rendu compte que les unités Forge World serait accepté ( enfin certaines ) mon ami a reussi a me persuader de faire une liste dure, tjs sur une base de Land Raiders ( 4 ) mais avec de l'anti aerien, assuré par la doublette de Storm Raven, qui fais vraiment passer cette liste dans le milieu dure. Je pense que c'est le genre de liste que je jouerais meme en no limit:

[b][u]Stormraider (Blood Angel) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] (100 pts) [list][*]Arme de Force, Bolter[*]Armure énergétique , Coiffe psychique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Personnage indépendant , Psyker
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (10 unités / 455 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Gantelet énergétique, 9x Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Charge féroce , Grenades frag/antichar , Implacable , Insensible à la douleur , Rage Noire , Sans peur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Raider Crusader[/u][/color] [list][*]Canon d'assaut jumelé, Tourelles Bolter Ouragan[*]Auto-lanceur de grenades frag , Char , Esprit de la machine , Frappe en profondeur , Fumigènes , Véhicule d'assaut
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 315 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Raider Redeemer EA[/u][/color] [list][*]Canon Tempête de Feu Tourelles Lat x2, Canon d'assaut jumelé[*]Auto-lanceur de grenades frag , Char , Esprit de la machine , Frappe en profondeur , Fumigènes , Véhicule d'assaut
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 325 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, 1x Fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Raider EA[/u][/color] [list][*]Bolters lourds jumelés, Canon laser jumelé x2[*]Char , Esprit de la machine , Frappe en profondeur , Fumigènes , Véhicule d'assaut
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (6 unités / 305 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*]Epée tronçonneuse, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Escouade de combat , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , L\'Attaque des Anges , Réacteurs dorsaux , Soif Rouge
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Raider Redeemer EA[/u][/color] [list][*]Canon Tempête de Feu Tourelles Lat x2, Canon d'assaut jumelé[*]Auto-lanceur de grenades frag , Char , Esprit de la machine , Frappe en profondeur , Fumigènes , Véhicule d'assaut
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Moto d'Assaut[/u][/color] (50 pts) [list][*]Bolter Jumelé, 1x Multi-fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto d\'Assaut , Soif Rouge
[/list][*][color=red][u]1x Moto d'Assaut[/u][/color] (50 pts) [list][*]Bolter Jumelé, 1x Multi-fuseur, Pistolet bolter[*]Armure énergétique , Et ils ne connaitront pas la peur , Grenades frag/antichar , Moto d\'Assaut , Soif Rouge
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Aéronef de Transport Stormraven[/u][/color] (200 pts) [list][*]Multi fuseurs jumelés, 1x Canons laser jumelés, Missile Bloodstrike x4[*]Antigrav , Blindage de céramite , Cieux de Sang , Esprit de la machine , Frappe en profondeur , Rapide , Véhicule d'assaut
[/list][*][color=red][u]1x Aéronef de Transport Stormraven[/u][/color] (200 pts) [list][*]Multi fuseurs jumelés, Canon d'assaut jumelé, Missile Bloodstrike x4[*]Antigrav , Blindage de céramite , Cieux de Sang , Esprit de la machine , Frappe en profondeur , Rapide , Véhicule d'assaut
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Krimir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait un des points de discusion d'hier soir.
Il est impossible de ne pas avoir d'antiaerien.
Les Land aident pas mal en rendant bcp d'arme d'avion inutile, mais il faut quand meme les detruires.

D'ou la derniere liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la dernière liste :clap:
Je participe également au tournoi de Colmar et je ne pense pas que j'apprécierai de tomber face à ce genre de liste :crying:

4 Land Raider dans le metagame actuel, il n'y a pas grand monde pour les fumer et en plus poser deux storm pour gérer le volant c'est vraiment bill.
Sérieusement j'applaudis la réalisation d'une liste aussi sale :clap:

Le seul reproche que je pourrai te faire c'est de l'avoir posté :blink:
La tu avais l'avantage de proposer une composition que peu de listes auraient été capable de gérer et maintenant l'effet de surprise vient de tomber à l'eau :shifty:

Mais quel gâchis de préparer une bonne liste de poporc et de balancer l'info :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement tu as suivi mon conseil base de land avec bi stormraven, je pensais que tu avais pas les figs ;)

As tu aimanté les tourelles des LR? Parce que dans ce cas je jouerai 2 crusaders et un seul redeemer que je donnerai à la cdlm,

[quote]Le seul reproche que je pourrai te faire c'est de l'avoir posté :blink:
La tu avais l'avantage de proposer une composition que peu de listes auraient été capable de gérer et maintenant l'effet de surprise vient de tomber à l'eau :shifty:

Mais quel gâchis de préparer une bonne liste de poporc et de balancer l'info [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][/quote]

Dixit l'acolyte de corback où on a les retours de ses listes dans les rapports de bataille du corbeau du warfo.:D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, malheuresement, les tourelles de mes land sont pas aimantés :(

Me faudra acheter, monter et peindre le deuxieme Storm si je dois jouer cette liste aussi, pas forcement acquis tant j'en ai chier pour monter le premier xD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui je sais j'arrête pas de lui dire à CORBACK mais c'est plus fort que lui :whistling:

C'est dommage d'ailleurs car il a mis au point quelques combo intéressants

La liste de KRIMIR est vraiment sympa mais elle a surtout l'avantage de ne pas être attendue donc je trouve que c'est vraiment dommage de la dévoiler ainsi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gondhir :)

Cela ce precise, j'essaye donc de finir de peindre cette liste. Et la, je viens de tomber sur un gros soucis :( :

- Mes marines d'assaut : j'ai 2x5 avec Fuseurs et sergent gantelet et 1x5 avec fuseur...

Faut donc que je trouve 60 pts.

- Le deuxieme Stormraven, pas sur que j'y arrive, donc je cherche a le remplacer....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, encore moi avec une enieme liste ( c'est mon premier tournoi, je reflechis bcp a ce que je vais jouer)
J'ai demandé aux orgas la note que pourrait avoir ma liste ,et sans trop de surprise on flirte le 0 pointé xD

Pour un premier tournoi, je suis pas sur qu'il soit bon de débuter face a des listes ultra opti, donc je suis partis du principe d'essayer de ramollir ma liste, pour augmenter ma note de compo.

Voila donc la liste a laquel j'arrive:

[b][u]Tournoi de colmar - LR (Blood Angel) : 2000 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Capitaine[/u][/color] (150 pts) [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau tonnerre
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Prêtre Sanguinien[/u][/color] (80 pts) [list][*] 1x Bombes à fusion , 1x Réacteurs dorsaux
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Compagnie de la Mort[/u][/color] (10 unités / 480 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Marine de la Compagnie de la Mort[/u][/color] [list][*] 2x Gantelet énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Raider Crusader[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (11 unités / 425 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Land Raider EA[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 225 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] ( [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités / 240 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Pistolet Infernus
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Aéronef de Transport Stormraven[/u][/color] (200 pts) [*][color=red][u]1x Aéronef de Transport Stormraven[/u][/color] (200 pts) [/list]

Donc exit 2 Land, augmentations du nombre de troupes, et donc d'arme spéciales.
En Qg, le Capitaine Marteau / bouclier, parce que j'ai la fig, et que ce choix est relativement mou.
La doublette de Stormraven est toujours la , parce que c'est vraiment bien ( et que je devrais avoir les 2 ^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres quelques test, j'arrive a une liste differente.

Voila ou j'en suis; a environ 1 mois du tournoi:

[b][u]Colmar - 1 Storm (Blood Angel) : 1993 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Archiviste[/u][/color] [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought Furioso[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#00a650][u]1x Dreadnought Furioso[/u][/color] [list][*] 1x Canon à Fragmentation, 1x Lance-flammes lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut Terminator[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 4x Bouclier Tempête, 4x Marteau Tonnerre
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator d'assaut[/u][/color] [list][*] 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique, 1x Pistolet Infernus[*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet énergétique
[/list][*][color=#00a650][u]1x Land Raider EA[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (à pieds)[/u][/color] (7 unités)
[list][*][color=#00a650][u]5x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Land Raider Redeemer EA[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Aéronef de Transport Stormraven[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser jumelé, 1x Multi-fuseur jumelé
[/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2
[/list][*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] [list][*] 1x Canon Laser Tourelles Lat x2
[/list][/list]


j'ai ressenti un besoin d'appui feu pendant mes test, j'ai donc du trouver une solution. Vu que le tournoi autorise le FW, je pense que les StormRaven vont prendre cheros , bcp de SM inscrit, et entre le contemptor mortis et les Armes AA Hyperios ( je crois). Du coup, je passe a un seul storm, que je fourre au termi marteau / bouclier.

Retour de l'archiviste en choix Qg, et arrivé du Dread Podé. Le dread est la pour augmenter le nombre de menace sur table et eviter que la doublette de pred ne prennent direct la mort.

On garde quand meme 2 Land. Parce que j'aime les monstres de metals qui ecrasent tous sur leur passage :) :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tes deux dernières listes sont moins optis que celle du 19 février.

La dernière étant carrément devenue liquide. D'une part, tu perds l'intérêt du spam de Land raider. 4, c'est original et intéressant dans certains match-up. 2, c'est beaucoup moins significatifs : deux fois moins à gérer pour ton adversaire (un pod suffit à rayer la moitié des lands de ton armée).

L'escouade de réacteur dorsaux n'a aucune synergie avec le reste de ta liste. Si tu spam du châssis, fait le jusqu'au bout, sinon les troufions à pieds se prendront toutes les armes incapables d'ouvrir un blindé (et qui seront très heureuses de pouvoir quand même trouer un truc).
Les predators ne me convainquent pas. Pour une cinquantaine de points de plus par predator, t'avais deux land raiders mieux blindés avec presque la même puissance de feu (+tir divisé+CLj). Je ne dis pas qu'ils sont innefficaces, mais dans ta config', ils n'ont pas vraiment leur place.
Je trouve que les terminators, c'est mou dans cette liste.

Dommage que tu vire aussi ton deuxième stormraven. Les deux pouvaient faire du dégâts. Un seul en mode pose d'unité d'élite, bof, bof.

A mon avis, reste plutôt sur la base de la liste du 19 février : 4 bl 14, deux aéronefs costauds. Tu peux retirer les motos d'assauts peu blindées qui risquent de filer le premier sang et alléger ton escouades de CMDL (qui fait over-kill sac-à-points). Surtout que vu ta liste, l'anti-char T2 viendra surtout des storms. Tu pourrais ainsi glisser un predator Baal. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.