Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] Liste DW 1650 Tournoi


Frère Aladriel

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais participer à un tournoi par équipe de trois en format 1v1 mais avec des limitations de schéma.

Schéma de l'attaquant : 1 QG, 0-2 élites, 2-4 troupes, 1-3 attaque rapide (doublette autorisée), 0-1 soutien.
Schéma du défenseur : 1 QG, 0-2 élite, 2-4 troupes, 0-1 attaque rapide, 1-3 soutien(doublette autorisée).


Moi je suis attaquant et je ne peut tomber que contre un format défenseur.


[b][u]DW tournoi (Dark Angels) : 1647 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Belial[/u][/color] (190 pts)[/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade de commandement de la Deathwing[/u][/color] (6 unités / 550 pts)[list][*][color="#00a650"][u]3x Terminator vétéran[/u][/color][list][*] 3x Marteau tonnerre et Bouclier tempête[/list][*][color="#00a650"][u]1x Apothicaire Deathwing[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Champion Deathwing[/u][/color] ) [*][color="#00a650"][u]1x Land Raider Crusader Deathwing[/u][/color][/list][/list][b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités / 255 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color][list][*] 1x Canon d'assaut, 2x Marteau tonnerre et Bouclier tempête, 1x Paire de griffes éclair[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent terminator[/u][/color][list][*] 1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (5 unités / 265 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color][list][*] 1x Lance-missiles Cyclone, 3x Marteau tonnerre et Bouclier tempête, 1x Paire de griffes éclair[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent terminator[/u][/color][list][*] 1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Chevaliers noirs de la Ravenwing[/u][/color] (3 unités / 131 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Chevalier noir[/u][/color][list][*] 1x Lance-grenades Ravenwing (antichar), 1x Lance-grenades Ravenwing (frag), 1x Lance-grenades Ravenwing (à radiations), 1x Lance-grenades Ravenwing (à stase)[/list][*][color="#00a650"][u]1x Maître de la traque[/u][/color][list][*] 1x Bombe à fusion[/list][/list] [*][color="red"][u]Chevaliers noirs de la Ravenwing[/u][/color] (3 unités / 131 pts)[list][*][color="#00a650"][u]2x Chevalier noir[/u][/color][list][*]1x Lance-grenades Ravenwing (antichar), 1x Lance-grenades Ravenwing (frag), 1x Lance-grenades Ravenwing (à radiations), 1x Lance-grenades Ravenwing (à stase)[/list][*][color="#00a650"][u]1x Maître de la traque[/u][/color][list][*] 1x Bombe à fusion[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Vindicator[/u][/color] (125 pts)[/list]

Donc la strat c'est d'aller de l'avant, je met Belial et l'unité de commandement dans le LR et les deux escouades de 5 termites arrives en FeP au tour deux surement, selon la situation prés des motos ou de belial. J'ai pas encore joué DW avec le nouveau codex et je cherche des conseils :) ainsi que des avis sur cette compos.

Merci d'avance ;)


EDIT: Pour éviter le double post je met également cette liste là pour la soumettre à votre jugement.


[b][u]DW tournoi 2 (Dark Angels) : 1648 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Belial[/u][/color] (190 pts)[/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Chevaliers de la Deathwing[/u][/color] (5 unités / 235 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Chevalier de la Deathwing[/u][/color][*][color="#00a650"][u]1x Maître chevalier[/u][/color][/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (8 unités / 402 pts)[list][*][color="#00a650"][u]7x Terminator[/u][/color][list][*] 1x Lance-missiles Cyclone, 3x Marteau tonnerre et Bouclier tempête, 1x Paire de griffes éclair, 1x Poing tronçonneur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent terminator[/u][/color][list][*] 1x Marteau tonnerre et Bouclier tempête[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade terminator de la Deathwing[/u][/color] (7 unités / 343 pts)[list][*][color="#00a650"][u]6x Terminator[/u][/color][list][*] 1x Canon d'assaut, 3x Marteau tonnerre et Bouclier tempête, 2x Paire de griffes éclair[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent terminato[/u][/color][color="#00a650"][u]r[/u][/color][list][*]1x Paire de griffes éclair[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Chasseur Nephilim[/u][/color] (180 pts) [*][color="red"][u]Chevaliers noirs de la Ravenwing[/u][/color] (4 unités / 173 pts)[list][*][color="#00a650"][u]3x Chevalier noir[/u][/color][list][*] 1x Lance-grenades Ravenwing (antichar), 1x Lance-grenades Ravenwing (frag), 1x Lance-grenades Ravenwing (à radiations), 1x Lance-grenades Ravenwing (à stase)[/list][*][color="#00a650"][u]1x Maître de la traque[/u][/color][list][*] 1x Bombe à fusion[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Vindicator[/u][/color] (125 pts)[/list] Modifié par Frère Aladriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses me gênent :
- le vindicator : tu vas envoyer très vite tes termites au CàC chez l'adversaire, ton vindic va tirer une fois, deux max et après c'est finit. C'est donc pour moi 125 pts que tu peux mettre ailleurs.
- le lance missile cyclone : PA3 bof canon à plasma PA2, la fusion n'est pas un pb en armure termite
- l'escouade de cdt : 550pts... pour 50 pts de moins tu as 10 terminators (4 B/M, 2 avec PT et Plasma lourd, 3 en double griffes et le sergent en double griffes) 500 pts tu mets belial avec et tu frappes exactement ou tu veux au tour 1 ou 2
- avec les points gagnés tu mets un Nephilim (125 pour le vindic, 5 pour le LMC, 50 pour l'escouade cdt = 180)

Je garderais donc :

- Belial 190 pts
- 10 terminators (4 B/M, 2 avec PT et Plasma lourd, 3 en double griffes et le sergent en double griffes) 500 pts / 690 pts
- 5 terminators (2 B/M, 1 avec PT et Plasma lourd, 1 en double griffes et le sergent en double griffes) 250 pts / 940 pts
- 5 terminators (2 B/M, 1 avec PT et Plasma lourd, 1 en double griffes et le sergent en double griffes) 250 pts / 1190 pts
- 1 Nephilim 180 pts / 1370 pts
- 3 Chevaliers noirs de la Ravenwing 126 pts / 1496 pts
- 3 Motard d'attaque de la Ravenwing 80 pts / 1576 pts
- 5 scouts sniper, cape de camouflage 70 pts / 1646 pts
Voilà ce que je ferais avec ce que tu as.
Je laisse sur la table les deux attaques rapides et les scouts et je mets belial avec les 10 termites, les trois unités de termites arrivent en frappe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau réserve ça marche cette technique? Parce que moi je compte 5 unités (dont belial) en réserve et 3 sur la table :S.

EDIT: mea culpa le chasseur ne compte pas dans la règle des 50% donc ça marche merci pour la liste je crois que je vais la potasser. Modifié par Frère Aladriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, ça va être super tendu pour toi. Tu n'as que 2 troupes....

Jouant également DW, c'est clairement insuffisant. L'adversaire n'a qu'à se concentrer sur tes totors pour t'empêcher de prendre les objos...

Il ne te reste comme solution que de jouer les objos secondaires ou tableraser l'adversaire.

La 2e liste me parait plus viable, bien que manquant toujours de flexibilité (toujours que 2 troupes). Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.