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[Orks] 1200pts pour tournoi


kennybreizh

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Wwaaagggg à tous !

Dans l'optique d'un tournoi en 1200pts, sans doublette (sauf en troupe) je vous presente ma liste.
Je n'ai pas dans l'optique d'envoyer le plus lourd possible, mais d'avoir une armée fun en tournoi, sans pour autant prendre table rase à chaque partie:

[u][b]QG[/b][/u]
- Big Boss
[i](Pince - fling J - Emblème - Armure lourde) [/i]
[b]100pts[/b]

- Gros Mek
[i](CFK - Armure lourde) [/i]
[b]90pts[/b]

[u][b]ELITE[/b][/u]
- 8 Pillards
[b]120pts[/b]

[u][b]TROUPE[/b][/u]
- 19 boys
[i](Nob - Pince - Emblème - Armure lourde) [/i]
[b]154pts[/b]

- 16 fling boys
[i](Nob - Pince - Emblème - Armure lourde - Gros fling) [/i]
[b]146pts[/b]

- 5 MegaNobs
[i](2 Kombi Karbonizator) [/i]
[b]210pts[/b]
+ Truk (peinture rouge)
[b]40pts[/b]

- 10 Grots
[i](Fouetard) [/i]
[b]40pts[/b]


[u][b]ATT RAP[/b][/u]
- 1 Dakkajet
[i](Super Fling - As) [/i]
[b]130pts[/b]

- 1 Kopter
[i](LM jumelé) [/i]
[b]45pts[/b]


[u][b]SOUTIEN[/b][/u]
- 1 Chariot
[i](4 Gros fling - peinture rouge - Eperon renforcé) [/i]
[b]120pts[/b]


[u][b]1200pts[/b][/u]

Stratégie globale :
Gros mek + 19 boys dans le Chariot => wwaaaaggg
Big Boss + MegaNob dans le truk => wwaaaaggg
Fling boys a pied a coté du chariot (6ps) => wwaaaaggg
Grots campent sur un objo
Kopter caché pour contester
Pillards pillent
Dakkajet mittraille

What else ?!
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Bonjour bonjour,

Voici mes quelques commentaires :
- les pillards dans la pampa c'est tendu. Faut toujours garder à l'esprit que les Orks ne se font pas éradiquer, ils fuient. Dans cette situation, il suffit de 2 morts au tir pour t'obliger à faire un test de moral à 6 ... pas fameux.
Perso je les jouent systématiquement dans un chariot de guerre avec le gros Mec. Ca les protège et le gros mek file son bon commandement.
Aprés, c'est plus le même rôle. Si tu bouge le chariot c'est plus que du tir au jugé pour les pillards, si tu bouge pas, ta zone de CFK ne sui plus l'avancé des troupes.

- Les méga nobz dans un truck.
Je pense qu'un truck seul est une cible trop facile.
Personellement, le truck c'est soit spamé, soit tout le monde à pieds.
Par contre le BB avec c'est bien. Ca fait un peu "overkill", mais au moins, ils ont un bon moral.

- Les Boyz, qu'ils flinguent où qu'ils coupent.
Je trouve tout ça un peu juste niveau effectif.
Je trouve que 25 est un minimum. En tout cas quand ils sont à pied.

Enfin deux petite remarques en passant :
- autant que faire ce peu, je mets des corps cybork plutôt que des armures lourdes (BB et Gros MEK),
- la peinture et l'éperon sur le chariot ne me semble pas optimisé.


Bon, ça semble un peu négatif vu d'ici, mais ce ne sont que d'humbles avis.


Bon poussage de kg de plastique/résine
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[quote name='hallalkimiste' timestamp='1360770375' post='2305224']
Bonjour bonjour,

Voici mes quelques commentaires :
- les pillards dans la pampa c'est tendu. Faut toujours garder à l'esprit que les Orks ne se font pas éradiquer, ils fuient. Dans cette situation, il suffit de 2 morts au tir pour t'obliger à faire un test de moral à 6 ... pas fameux.
Perso je les jouent systématiquement dans un chariot de guerre avec le gros Mec. Ca les protège et le gros mek file son bon commandement.
Aprés, c'est plus le même rôle. Si tu bouge le chariot c'est plus que du tir au jugé pour les pillards, si tu bouge pas, ta zone de CFK ne sui plus l'avancé des troupes.
[/quote]Effectivement la stratégie, meme prémitive, change completement alors!
Moi je mets mes pillards dans une zone de couvert (ayant peu d'unités de camp, je trouverai une zone sans grande difficulté) pour se jeter à terre quasi-systématiquement. Ce qui me donne une zone de couvert à 2++ ou 3++. Et puis derriere CT1 ou 2...
Sachant que le but se sera de 1- les vehicules leger 2- les volants.

[quote]
- Les méga nobz dans un truck.
Je pense qu'un truck seul est une cible trop facile.
Personellement, le truck c'est soit spamé, soit tout le monde à pieds.
Par contre le BB avec c'est bien. Ca fait un peu "overkill", mais au moins, ils ont un bon moral.
[/quote]La stratégie du Truk c'est de faire 25ps au 1er tour, puis debarquer charger au tour 2!
Oui le mélange est glop ! Quitte a les séparer apres...

[quote]
- Les Boyz, qu'ils flinguent où qu'ils coupent.
Je trouve tout ça un peu juste niveau effectif.
Je trouve que 25 est un minimum. En tout cas quand ils sont à pied.
[/quote]La c'est le fun qui parle. 2 types d'unités. Et je n'ai pas assez de fling boys pour augmenter le tout.

[quote]
Enfin deux petite remarques en passant :
- autant que faire ce peu, je mets des corps cybork plutôt que des armures lourdes (BB et Gros MEK),
- la peinture et l'éperon sur le chariot ne me semble pas optimisé.
[/quote]La c'est wysiwyg qui parle. Big boss black reach ! Peut on le jouer en Cybork ?
Le Gros mek pourquoi pas le Cybork ! :) Modifié par kennybreizh
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[quote]Ce qui me donne une zone de couvert à 2++ ou 3++. Et puis derriere CT1 ou 2...
Sachant que le but se sera de 1- les vehicules leger 2- les volants.
[/quote]
Je me doutais bien de l'histoire des couverts. Par contre je me demande comment tu choppes une 2++ ?
Si je me plante pas, tu n'as plus de couvert supérieur à 4+ (hors bonus divers). Donc à terre, ça donne une 3++ max non ?
Ensuite pour l'histoire de CT1 ou 2, ça ne change effectivement rien sur du volant, mais pour tout le reste, ça fait quand même 2x moins de touche !

[quote]La c'est wysiwyg qui parle. Big boss black reach ! Peut on le jouer en Cybork ?
[/quote]
Yes papa, le cybork est accessible à 10pts pour le BB et le Grand MEK.

Personelement, je pense que tu auras certainement une des listes les plus molles d'un tournois.
Les petits paquets de boyz, les MégaNobz sans save ++, le point de premier sang offert (Kopter, Truck, Grot, Pillards)... je suis peut être pas un spécialiste, mais je pense que tu vas souffrir contre bcp, bcp d'armée.

Mais bon, on joue Orks, on a l'habitude de se faire machouiller gentillement par nos adversaires.

Hallalkimiste, peut être un peu négatif suite à une bonne grosse poutre subie cette semaine.


Ouah !! Même pas callé que c'est mon 100ème post. Modifié par hallalkimiste
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[quote]
Je me doutais bien de l'histoire des couverts. Par contre je me demande comment tu choppes une 2++ ?
Si je me plante pas, tu n'as plus de couvert supérieur à 4+ (hors bonus divers). Donc à terre, ça donne une 3++ max non ?
Ensuite pour l'histoire de CT1 ou 2, ça ne change effectivement rien sur du volant, mais pour tout le reste, ça fait quand même 2x moins de touche !
[/quote]Euh se jeter a terre dans une zone de couvert ameliore la sauvegarde de couvert de 2 et non de 1.
Donc dans une zone de ruine ca passe en 2++ ^^
Je sais que la regle n'est pas souvent connue. PG 91 du livre !


[quote]
Yes papa, le cybork est accessible à 10pts pour le BB et le Grand MEK.[/quote]Oui mais est ce que visuellement ca passe en Cybork ?! :/
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