Aller au contenu
Warhammer Forum

Editeur de map


KaiserGG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une campagne scénarisée j'aimerai faire une carte de la région pour montrer l'avancé des troupes, les victoires/défaites etc ... Bon j'ai fais un premier jet sur paint et c'est ... super moche :-x

Du coup est-ce que quelqu'un a un logiciel à me conseiller pour faire quelque chose d'à peu près propre ou même faire quelque chose dans le style de campagne planétaire (le truc GW avec les exagones, je me souviens plus exactement du nom).

Merci d'avance :flowers: Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte doit représenter un endroit précis de warhammer ?
Ou n'importe quelle carte peut faire l'affaire ?

Niveau logiciel je ne peux rien te proposer comme je n'y connais rien. Par contre côté cartes qui déchirent sa maman, ya la [url="http://www.tamriel.fr/images/morrowind/carte.jpg"]carte de morrowind[/url] ou même la [url="http://www.tamriel.fr/images/morrowind/carte_solstheim.jpg"]carte de l'extension de morrowind[/url] dont l'allure colle peut-être davantage à warhammer.

Je suppose qu'avec un petit logiciel et un peu de maîtrise (ce que je n'ai pas) tu pourrais coller un quadrillage sur la carte pour la séparer facilement en plein de zones, et hop !
C'est en tout cas ce que je projetais de faire pour une hypothétique campagne.

[edit] oups ! J'ai cru répondre à un sujet warhammer battle. Du coup je suis à côté de la plaque :whistling: . Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans la campagne (qui est finit, du coup je peux pas revenir dessus :ermm: ) on a décrit une zone que l'on a inventé. En gros c'est de la forêt avec des ruines de ville et d'avant-poste avec un marais à côté.

Etant donné que ça ne se situe pas dans une zone de guerre connue (Armagueddon, cadia etc...) n'importe quelle carte peut faire l'affaire.

Ton idée de prendre une carte de ce genre est pas mal, je vais essayer de voir si je peux trouver une sorte de carte "forestière" avec des rivières et tout.

Je pensais que les joueurs qui utilisent empire planétaire avait un logiciel pour placer des hexagones que l'on pourrait remplir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas investir dans mighty empire pour Warhammer justement vu que tu le cite ? Pas besoin d'un écran et au pire d'un report web tu fais une photo du dit "truc". Bon faut compter 46 euros mais je pense que tu peu le trouver pour moins cher ailleurs si ta campagne débute pas précipitamment :) peu etre meme que la concurrence fait des trucs aussi bien =) Modifié par Sleed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait conseillé le logiciel Campaign Cartographer:

[url="http://www.profantasy.com/products/cc3.asp"]http://www.profantasy.com/products/cc3.asp[/url]

C'est payant mais les fonctionnalités sont très complètes et franchement je m'éclate avec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en anglais uniquement. Par contre je te conseille de regarder le didacticiel présent sur le site qui te donnera une bonne idée de ce que tu peux faire et de la difficulté de prise en main (mais si t'as l'habitude de photoshop, les mécanismes sont les mêmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce logiciel à l'air très prometteur, même si je suis pas un pro de photoshop :blushing:

Cependant, 30€ ça fait un peu cher pour faire 1 ou 2 cartes de temps mais je pense pas qu'il existe un logiciel gratuit qui fasse aussi bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, si ça permet de faire des cartes "cosmiques" en version gratuite ça serait vraiment le top ^_^

Si un modo passe par là ça serai peut être une bonne idée de regrouper ces logiciels dans un épinglé quelque part (peut être dans la section "rapport de bataille"). Ca serai dommage que toutes ces bonnes idées se perdent ^_^ (bon en même temps c'est peut être déjà présent quelque part et j'ai pas trouvé :whistling: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.