Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] Liste en 1500 pts mi-dur


Allister-Nenko

Messages recommandés

Salutations à tous, long time no posted une liste, donc j'me rattrape !


[b][u]Blood Ravens Tournoi (Blood Angel) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Archiviste[/u][/color] [list][*] 1x Réacteurs dorsaux [*] 1x § Bouclier de Sainguinus [*] 1x § Lance de Sang
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Dreadnought Furioso[/u][/color] (2 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]Dreadnought Furioso[/u][/color] [list][*] 1x Canon à Fragmentation[*] 1x Lance-flammes lourd
[/list][*][color=#a1410d][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][*][color=red][u]2x Prêtre Sanguinien[/u][/color] [list][*] 2x Griffe éclair[*] 2x Bombes à fusion [*] 2x Réacteurs dorsaux
[/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#a1410d][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#a1410d][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade d'Assaut (réacteurs dorsaux)[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#a1410d][u]9x Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 2x Lance-flammes
[/list][*][color=#a1410d][u]Sergent Space Marine d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Bombes à fusion
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Moto d'Assaut[/u][/color] [list][*] 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]Predator Baal[/u][/color] [list][*] 1x Canon Tempête de Feu[*] 1x Lance-flammes lourds tourelle x2
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Aéronef de Transport Stormraven[/u][/color] [/list]

Pour ce qui est de la Tactique, disons que j'ai forgé cette liste pour pouvoir faire un peu de tout... Les Assauts pourront entrer en frappe en masse avec leurs Fuseurs, ou rester sur la table et bouger un peu partout pour faire du grabuge. L'Archiviste et les 2 Prêtres (dits les "Supers Sergents") sont là pour donner de l'impact au close à mes Escouades, et booster grandement leur résistance avec le Prêtre.
- Le Stormraven est bien évidemment présent en antivolant, je n'exclus pas la possibilité d'y mettre une petite Escouade de 5 Assauts au chaud, avec peut-être l'Archi pour le Bouclier, ça fait un bon bloc qui pourra être largué sur un objo vers la fin de la partie ou devant un véhicule, profitant des Cieux de Sang et de l'Attaque des Anges, etc...
- J'ai mis une p'tite Moto d'Assaut MF, parce qu'elle est pas chère, et que récemment, elle a été un vrai p'tit bijou, toute seule, mais tellement efficace *.*
- Le Dread Furioso, mon coup de coeur du moment, le machin qui pod et balance trois gabarits, j'ai pas encore rencontré d'Escouades que je n'ai pas exterminé (et j'ai aussi rigolé quand j'ai explosé une Escouade de Marines en contre-charge, faut dire, 3D3 touches auto dans la tronche, 'aya bobo !). Donc voilà, j'en mets qu'un, parce que c'est déjà pas mal.
- Le Baal est mon second atout, premier tour, zouh, on fonce dans l'adversaire, on flambe, et basta. J'aurais tendance à vouloir le remplacer par un Predator Autocanon/Canons Lasers, histoire d'avoir de l'antichar longue portée pour ouvrir des transports à mon Dread, mais j'hésite encore... Pouvoir faire foncer le Baal et en plus le Pred oblige l'adversaire à faire des choix, et donc forcément, derrière, mes Space Marines d'Assaut sont relativement cools, tandis que le Storm au second tour saura se faire présent...

Voilà voilà, comments ? =)

A.N.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut comment vas tu?

Bonne petite liste masi quelques points à revoir :

[quote] [u]2x Prêtre Sanguinien[/u] [list][*]2x Griffe éclair[*]2x Bombes à fusion[*]2x Réacteurs dorsaux[/quote][/list]Deux c'est peut être un peu trop 1 aurait suffit car il doit couvrir deux escouade pour être rentable.

[quote] [u]Predator Baal[/u]

[list][*]1x Canon Tempête de Feu[*]1x Lance-flammes lourds tourelle x2[/list]- Le Baal est mon second atout, premier tour, zouh, on fonce dans l'adversaire, on flambe, et basta. J'aurais tendance à vouloir le remplacer par un Predator Autocanon/Canons Lasers, histoire d'avoir de l'antichar longue portée pour ouvrir des transports à mon Dread, mais j'hésite encore... Pouvoir faire foncer le Baal et en plus le Pred oblige l'adversaire à faire des choix, et donc forcément, derrière, mes Space Marines d'Assaut sont relativement cools, tandis que le Storm au second tour saura se faire présent...
[/quote]

Mauvaise idée pour la stratégie car selon la règle scout le mouvement que tu peux faire avant le déploiement est de 12 pouces max donc avec son mouvement classique où tu ne pourras bouger que de 12 par la suite donc portée effective 24 et arme de flanc useless.

[quote]- Le Stormraven est bien évidemment présent en antivolant, je n'exclus pas la possibilité d'y mettre une petite Escouade de 5 Assauts au chaud, avec peut-être l'Archi pour le Bouclier, ça fait un bon bloc qui pourra être largué sur un objo vers la fin de la partie ou devant un véhicule, profitant des Cieux de Sang et de l'Attaque des Anges, etc...
[/quote]

cf FAQ BA l'attaque des anges ne peut pas être utlisé pour ne dévier que d'un D6 lorsqu'on utilise cieux de sang. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à toi Megalodon, et merci pour ton com' ! =) Je vais bien, l'armée avance, la famille, tout ça :P

Je confirme la FAQ, j'ai vu ça ce matin, dommage, mais c'est déjà pas mal...
Pour le Baal et le Pred, je me suis gourré, je parlais du Baal et du DREAD podé x) Mes excuses :P
Pour ce qui est des 2 Prêtres Sanguiniens, j'ai, par expérience, vite compris qu'un seul Prêtre ne pouvait absolument pas couvrir deux Escouades complètes : en parties à objectif (5/6), je splitte majoritairement mes Escouades, et le Prêtre n'en rejoint qu'une, tandis que je couvre une aire maximum avec mes Escouades, et un seul Prêtre ne suffit clairement pas. Peut-être que c'est moi, mais je préfère en avoir 2 (ça fait également du bon impact au close, 'yabbon !)

Anybody else ?
A.N. Modifié par Allister-Nenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.