hallalkimiste Posté(e) le 15 février 2013 Partager Posté(e) le 15 février 2013 Bonjour Messieurs, Dans le cadre d'une partie ce week end, en 2x 1000pts, je dois jouer avec un collègue GI contre des SM chaotique et des Tyty. Le milieu est plutôt mou. Je ne connais pas les listes des adversaires, mais j'ai une idée de celle de mon allié GI. Il jouera plutot piéton (autour de 60 bonhommes) donc assez peu méchanisé (un ou deux Leman russ et idem pour les chimères). Peut être une vendetta/valkyrye. Habituellement, je joue Eldars sans GP, avec une base d'Avatar + SF + 2 pack de chocapic. Autour de ça j'ai des escouades de motojet et un serpent au vengeurs + une petit lot de faucheurs noirs. Là j'ai envie de changer et du coup je ne sais pas du tout ce que ça pourrait donner. J'ai pas ma pré liste devant les yeux, mais de mémoire : Pour faciliter les choses, voici la pré liste d'un bloc [b]- GP + motojet + Lance magique + Malédiction + Rune de protection (celle qui ennuie les psychers adverses) - 3 Motojet dont 1 CanonShu et leur Archonte sur Moto, avec Lance et Bravoure.[/b] [b]- 10 Vengeurs dt Exarque bouclier et grêle dans un serpent Canon Shu et Canon Shu jumelé - 3 Marcheurs double rayolaz - 8 scorpions dt Exarque + pouvoir déplacement à couvert + double sabre (à confirmer) en balance pour les 140 à 160 pts qui doivent rester - du Vengeurs dt Exarque bouclier et grêle ou - des scorpions dt Exarque + pouvoir déplacement à couvert + double sabre (à confirmer) ou - des Motojets ou - un Avatar[/b] [size="4"][u]Maintenant les interrogations[/u][/size] [u]Le QG et ses copains[/u] [color="#000080"][b]GP sur motojet avec Lance magique + Malédiction + Rune de protection (celle qui ennuie les psychers adverses) accompagné de 3 Motojet dont 1 CanonShu et de leur Archonte sur Moto, avec Lance et Bravoure. [/b][/color][i][color="#000080"][b]Beaucoup de question ici. Je voulais pas un GP trop sac à point, et je le voulais utile pour mon alliés aussi. N'ayant pas de méga grosse escouade à boeuffer, ça m'ennuyer de le charger en sort. La config vous semble bien ? Pour l'archonte, j'ai pensé que Bravoure marchait pour le jetage de sort. Je me plante ?[/b][/color][/i] [color="#006400"][b][u]Les scorpions.[/u] Je comptais en mettre 8 dt Exarque. Le pouvoirs de déplacement à couvert. Et là, bim, je sèche sur l'équipement de l'Exarque. En fait, la pince ne me branche pas, taper For 6 à init 1 sur une fig qui a une initiative de 6 d'habitude ... je trouve la force pas suffisante pour la perte d'init. Du coup je m'oriente vers soit double sabre, soit la lame mordante. En lisant mon codex attentivement, je remarque que la magnifique force de 4 des scorpions est dues à leur épée de base. Donc avec les 2 sabres je perd se bonus ? Je me pose la question, car en lisant l'exemple d'utilisation de la lame mordante, qui est à 2 mains, le texte parle de +3 en Force pour un total de 7. Celà veut il dire que même en portant la lame de base dans son fourreau on garde le bonus ? Ou que l'on peut manier une arme à 1 main et une autre à 2 mains en même temps ? ......je sais pas si je suis clair ?[/b][/color] Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 15 février 2013 Partager Posté(e) le 15 février 2013 Oui, le double-sabre est F3 donc pas terrible. La relance des touches est sympa mais la relance des blessures en conflit (doublon) avec malédiction. Et un pistolet jumelé c'est moyen aussi car bon, CT5 quoi, à moins que la V6 ne permette de le compter comme 2 pistolets tous deux utilisables, mais on peut rêver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elronhir Posté(e) le 15 février 2013 Partager Posté(e) le 15 février 2013 salut Oui bravoure marche sur ton GP va voir la FAQ. Bravoure me semble pas trop judicieux pour un mini conseil,prend plutôt une rune de clairvoyance pour fiabiliser ton gp . Pratique pour contrée ( l'ombre du warp) qui marche comme notre rune de protection a 12p de certain CM. les Tytys on la mort bondissante une sale bête qui retire 1D3 au commandement de ton gp. Ça peu vite devenir embêtant,( mois sur ma dernier partie mon conseil a 550 point c'est retrouver avec sont GP a 7 de CD). Sinon chance pour ton conseil sinon tu va être obligé de le planquer +2 ou 3 destructeurs pour les populeux. Pour ton exarque scorpions tu peut avoir une pince +une lame mordant (persso j'utilise juste la pince avec l'épée de base ça me suffit). Ci tu pense avoir un pak de guerriers tyranides en face le fuseur sera ton ami. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eusebe Posté(e) le 15 février 2013 Partager Posté(e) le 15 février 2013 À noter par rapport à la pince du scorpion qu'elle permet d'avoir une force 6 mais également une pa 2 qui peut se révéler fort utile contre certains vilains ou en chasse aux véhicules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.