Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] discussion sur l'utilité du prêtre


sdc42

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ouvre le sujet car je vais certainement acquérir des escouades d'assaut avec réacteurs dorsaux et je me pose la question de l'utilité du prêtre.
Avec réacteur dorsaux il coute 75pts (ce que je trouve énorme) et va permettre de sauver un peu plus de 3 marines d'assaut (statistiquement) qui valent en moyenne 19pts donc presque 60 points..

Je le vois apparaitre dans beaucoup de liste alors du coup je me pose la question suivante:
Est-ce un reliquat de la V5, les joueurs par habitude les placent dans leur liste, ou est-il toujours aussi rentable ? Dois t-on préférer d'autres choix plus rentables de notre codex ? Modifié par sdc42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il soit rentable il doit couvrir deux escouades à effectif complet.

Soit 20 BA dans l'idéal. Sinon il est rentable dès qu'il couvre au moins 15 BA.

Tu as aussi l'option novice sanguinien de la garde d'honneur qui est générralement tout aussi rentable pour un coût bien moindre, mais sans la règle PI et le profil amélioré du prêtre qui lui permet de frapper comme un boeuf les meq adverses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le Prêtre est plus que jamais indispensable dans une liste piétonne. Personnellement, j'en mets 1 pour 2 Escouades, 2 pour 3 (plus flexible). La Garde d'Honneur est bien, mais chère, et c'est une Escouade OS qui va un peu overkill ce qu'elle touche (4 fuseurs, toujours plus quoi). Après, elle apporte le Novice en plus, c'est son intérêt. Mais sinon oui, il faut obligatoirement des prêtres...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1361231089' post='2308417']
@ MEGALODON

Le novice sanguinin à défaut d'être PI est personnage. Je ne sais pas si ça change ta remarque.
[/quote]

Non justement ça ne change pas ma remarque car un prêtre PI dans une escouade de 5 marines ça te fait un attention chef de 2+ lorsqu'il est focus au tir ou au CAC hors défi.
Alors qu'un novice qui n'a que la règle personnage cela te fait un attention chef 4+ lorsqu'il est ciblé au tir et au CAC. Par ailleurs, la garde d'honneur étant une unité de tir + qu'une unité de CAC il est par conséquent plus aisé pour un bon joueur de te le tomber au tir en jouant sur le placement de ses unités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai pour ma part que le prêtre a le bon goût de te permettre un deuxième personnage dans une escouade.

L'interêt est certain lors de défis déséquilibré, où tu peux refuser le défis (et donc ta mort, rien que ta mort) et avoir toujours 1 des 2 personnage qui pourra taper avec son équipement.
Ainsi je verai bien de la hache NRJ sur le sergent et le prêtre.
En tout cas, le même équipement sur les deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.