Aller au contenu

Divers (armée) - un conte de fées

nemrod

Messages recommandés

[size=2]je viens ici pour propose et développé une nouvelle arme.[/size]
[size=2]elle sera commande par des fées: maîtrisant tout les domaine de magie.[/size]
[size=2]alliée et maître des élémentaires.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Seigneurs et héros: des fées pour chaque domaine de magie.[/size]
[size=2]unités de bases: élémentaires de terre, élémentaires d'eau, élémentaires d'air.[/size]
[size=2]unités spéciales: élémentaires de feu, élémentaires de glace.[/size]
[size=2]unités rares: géant d'acier.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]autres:[/size]
[size=2]élémentaires de chair !?[/size]
[size=2]élémentaires de bois !?[/size]
[size=2]élémentaires de mort !?[/size]
[size=2]...................... !?[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]si cette armée vous plait, faite le savoir.[/size]
[size=2]si des idées vous viens, enrichissant ce document, toutes proposition sera la bien venu.[/size]
[size=2]merci.[/size]

[quote name='nemrod' timestamp='1360946367' post='2306474']si cette armée vous plait, faite le savoir.[/quote]Difficile à dire vu qu’il n’y a presque rien dans ce que tu proposes. Si cette armée t’intéresse, il faut que tu développes.

[quote name='nemrod' timestamp='1360946367' post='2306474']si des idées vous viens, enrichissant ce document, toutes proposition sera la bien venu.[/quote]C’est toi qui ouvres ce sujet, c’est à toi d’établir les règles de cette création. L’enrichir pourquoi pas, mais là, il y a presque tout à créer.

Et un petit (gros ?) effort sur l’orthographe, la grammaire et la mise en forme (les phrases commencent par une majuscule), ce serait un peu mieux aussi.

De plus, je crois me souvenir que quelqu’un avait déjà proposé une armée de fées. Il faudrait voir ça via la fonction Recherche.

Bienvenue quand même :)

Désolé pour l’orthographe.
J'ai déjà écrit ce projet sur ce forum, avec un autre profil il y a quelque mois, mais j'ai cru qu'il ne s’était pas affiche, alors j'ai renouvelle cette démarche.

Tu me dit que le contenu est pluto faible, mais c'est pour cela que je fait appelle a vous.
Pour que sorte des idée de vos cerveaux de hobbit, pour imaginé des créatures magique.

Sinon j'ai eu pensé que des unités venu d'autre armées pourra ce greffé aux fées, celons le domaine de magie des seigneurs et héros.

Les possibilités son grande (j’imagine), mais pas toute sont bonne.
tout ce que je souhaite c'est que cette armée soit crédible et praticable.

que ce soit développé et non critiqué.

[quote]je viens ici pour propose et développé une nouvelle arme.
elle sera commande par des fées: maîtrisant tout les domaine de magie.
alliée et maître des élémentaires.[/quote]

C'est dingue. J'avais eu la même idée il y a quelques années (vous comprenez pourquoi je suis actif en Créations? J'ai tout le temps des idées de nouveaux LA), mais j'imaginais une armée avec que des fées donc que des Volants.

[quote]Seigneurs et héros: des fées pour chaque domaine de magie.
unités de bases: élémentaires de terre, élémentaires d'eau, élémentaires d'air.
unités spéciales: élémentaires de feu, élémentaires de glace.
unités rares: géant d'acier.

[/quote]

Je plussoie Nekhro c'est pauvre tout ça. Mais ça reste une bonne base. Pour les Fées je pense qu'il faut d'abord faire un mini background. Déjà est-ce qu'il y a des Hommes Fées? Est ce que ce sont les femmes ou les hommes qui commandent? Quelle est la société des fées et donc leurs commandants une fois sur le terrain? Creuses un peu ces questions là et tu pourras étoffer. Ensuite j'aimerais bien voir des Fées en unités de base. Peut être pas que ça (peut être les passer en unités spéciales d'ailleurs).

Puis pour les éléments je partirais sur les éléments des 8 domaines de magie du livre de règles, ce sont eux les vrais éléments de Warhammer. Donc des éléments de Feu, de Métal, de Vie, de Bête (plutôt de Sauvagerie, non?), d'Ombre, de Mort, de Lumière et de Cieux.

Et je reverrais aussi ta classification. Je verrais plutôt un truc comme ça:

Unités de Base: Élémentaires Mineurs (de tous les éléments)
Unités Spéciales: Grands Élémentaires (pareil)
Unités rares: Élémentaires Suprêmes (idem).

Avec:
Élémentaires Mineurs: Infanterie ou Cavalerie
Grands Élémentaires: InfMon, CavMon ou BMon
Élémentaires Suprêmes: Monstres

Et les éléments:

Feu: Très agressifs, attaques enflammées, faible sauvegarde
Métal: Très résistants, peut être attaques perforantes
Vie: Régénération, pas d'armures
Ombre; Là je verrais bien embuscade. Voir Éthérés si ce n'est pas trop abusif.
Bête: Ben frénésie. Peut être faire un truc dans le même genre que le domaine de la bête.
Lumière: Bonus contre les démons et les MV. très rapides (I et M)
Mort: Là je sèche un peu.
Cieux: Pareil.

PS: On dit Conte pas Compte. Là tu compte des fées ce qui n'est pas le but je pense. Modifié par Autnagrag

Idée intéressante mais tu aurais des pistes pour l'historique?
PAr exemple les fées elles habitent où? Sachant que Athel loren, ses esprit des bois et autres farfadets existent déjà.
Quel alignement? BAdass, neutre ou bon. Quelles relations avec les autres peuples?
Les élémentaires existent ils naturellement ou sont ils créés par magie des fées (et donc invoqués au début de la bataille?).

Sinon histoire d'apporter une pierre à l'édifice :

[quote]Feu: Très agressifs, attaques enflammées, faible sauvegarde[/quote]
Petite invu contre le feu?

[quote]
Métal: Très résistants, peut être attaques perforantes[/quote]
Je verrais surtout une très bonne armure. L endurance je la vois à 4-5. PV moins important que l'élémentaire de vie.

[quote]Vie: Régénération, pas d'armures[/quote]
Et plus de PV que la moyenne. non?

[quote]
Ombre; Là je verrais bien embuscade. Voir Éthérés si ce n'est pas trop abusif.[/quote]
Bah non mais à côté le profil doit être bof avec une endu de 2-3.

[quote]
Bête: Ben frénésie. Peut être faire un truc dans le même genre que le domaine de la bête.[/quote]
Mouvement à 6-7 et la règle rapide?

[quote]
Mort: Là je sèche un peu.[/quote]
Au début de la partie il sont retirés comme pertes. :ph34r:
Plus sérieusement une unité légerement aggressive avec une rêgle qui lui permet de ressusciter ses pertes en fonctions des dégâts causés?

[quote]Cieux: Pareil[/quote]
Euh... Ils volent?

[quote]
Unités rares: Élémentaires Suprêmes (idem).[/quote]
Avoir 8 choix de monstre en rare ça fait pas un peu beaucoup? remarque ça doit être sympa à imaginer. Sinon 4 monstres "bicolores" incarnant chacun deux éléments soit proches (feu-métal, mort ombre, bête-vie, cieux-lumière) soit antagoniste (vie-mort, lumière-ombre, feu-bête métal-cieux) ou autre...?

Sinon le Verah Rubicon contient quelque info intéressante notamment le dernier paragraphe :
http://verrahrubicon.free.fr/elementaires.htm Modifié par Arandar

Très bonne idées, peut être mélangé les deux.

Gardé les élémentaire que l'on connait tous (feu eau air ....) un peut comme des machine de guerre. (là, des bête de guerre).

Et ajouté plusieurs type de fées chacune lié a un domaine de magie.

Pour ce qui est de l'histoire de cette armée, je ne sait pas trop, je connait mal le monde de Battle. (je suis plus proche de 40.000 a la base)

Mais il faut continué ainsi, vos idées sont très intéressante.

Merci.

Sinon pour l'histoire les fées pourrais venir d'un autre plan,[size=2] oppose au plan du chaos. (par exemple)[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Ce qui ouvre de nouvelle [/size]horizon[size=2] pour trouvé d'autre [/size]unités[size=2].[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Et tricoté une bonne histoire au tour de cela.[/size]

[quote]Avoir 8 choix de monstre en rare ça fait pas un peu beaucoup? remarque ça doit être sympa à imaginer. Sinon 4 monstres "bicolores" incarnant chacun deux éléments soit proches (feu-métal, mort ombre, bête-vie, cieux-lumière) soit antagoniste (vie-mort, lumière-ombre, feu-bête métal-cieux) ou autre...?[/quote]

Pour une fois qu'on peut avoir beaucoup de monstres. Pas fan des monstres bicolores mais après tout pourquoi pas?

[quote]Euh... Ils volent?[/quote]

J'y avais même pas pensé :blink: En même temps ça risque de faire doublon avec les fées qui volent aussi.

[quote]Plus sérieusement une unité légerement aggressive avec une rêgle qui lui permet de ressusciter ses pertes en fonctions des dégâts causés?[/quote]

Ah oui voilà. j'avais cette idée pour la Vie je crois mais ça convenait pas. Et j'ai pas pensé que ça pouvait convenir pour la Mort.

[quote]
Et plus de PV que la moyenne. non?[/quote]

Ben ouais je pense.

Très bonnes idées ce que tu nous propose Arandar (la flemme de tout citer pour juste dire d'accord).

[quote]Gardé les élémentaire que l'on connait tous (feu eau air ....) un peut comme des machine de guerre. (là, des bête de guerre).[/quote]

Machines de Guerre et Bêtes de Guerre c'est pas pareil. ou alors j'ai mal compris quelque chose. Mais sinon comme je l'ai dit je suis pas sûr que garder les éléments Feu, Eau, Air et Terre soit bien. Ceux de Battle sont les éléments magiques. Après ce n'est que mon opinion, mais ça permet à la fois d'avoir une plus grande diversité dans l'armé, mais aussi de mieux respecter le fluff Battle.

[quote name='Autnagrag' timestamp='1361047377' post='2307061']Mais sinon comme je l'ai dit je suis pas sûr que garder les éléments Feu, Eau, Air et Terre soit bien. Ceux de Battle sont les éléments magiques. Après ce n'est que mon opinion, mais ça permet à la fois d'avoir une plus grande diversité dans l'armé, mais aussi de mieux respecter le fluff Battle.
[/quote]Les Élémentaires liés aux Vents de Magie sont en train d’être créés par FW. Dans le Monstrous Arcanum, il y a déjà celui du feu et celui de la Mort. Nul doute qu’ils feront les autres dans l’avenir. Je ne suis pas sûr que réinventer la roue soit utile.

Quant aux Élémentaires des éléments, [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat500025a&prodId=prod1140125"]les figurines existent[/url] (mais n’ont plus de règles).

[quote]Les Élémentaires liés aux Vents de Magie sont en train d’être créés par FW. Dans le Monstrous Arcanum, il y a déjà celui du feu et celui de la Mort. Nul doute qu’ils feront les autres dans l’avenir. Je ne suis pas sûr que réinventer la roue soit utile.[/quote]

Ben si surtout que comme ça on aura nos monstres.

[quote name='Arandar' timestamp='1360978248' post='2306667']
Idée intéressante mais tu aurais des pistes pour l'historique?
PAr exemple les fées elles habitent où? Sachant que Athel loren, ses esprit des bois et autres farfadets existent déjà.
Quel alignement? BAdass, neutre ou bon. Quelles relations avec les autres peuples?
[/quote]
Pour l'origine pourquoi pas Albion? Dans le livre d'armée Albion son peuple est inspiré de la culture celte donc ça pourrait coller. La peuplade se déplaçant dans le vieux monde aurait été suivit par les créatures qui aurait colonisé certaines parties du vieux monde (forêts, oasis, montagne ...).

Je réitère une idée.

Un héros avec une certaine magie, permet d'accéder a des unité d'autre armées.

Par exemple:
Un héros fée lié a l'élément mort. (élément battle, donc)
Ou, un élémentaire de mort (FW), choix héros.

Permettrai d'avoir en unité de base, des squelettes et/ou des zombis. (par exemple)
Et des choix supplémentaire en unités spéciale et rare.

Avoir un fonctionnement de ce type pour tout les élément "battle"

A voir. Modifié par nemrod

[quote]
J'y avais même pas pensé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img] En même temps ça risque de faire doublon avec les fées qui volent aussi.[/quote]
Doublon pas forcemment. Un choix peut être du volant costaud et l'autre du volant léger style harpie. Sinon pour représenter un mouvement dans les airs il y a la possibilité de leur donner la règle Guide, ou planeur.

[quote]Les Élémentaires liés aux Vents de Magie sont en train d'être créés par FW. Dans le Monstrous Arcanum, il y a déjà celui du feu et celui de la Mort. Nul doute qu'ils feront les autres dans l'avenir. Je ne suis pas sûr que réinventer la roue soit utile.
[/quote]
Celui de la bête existe aussi. Et donc effectivement pourquoi inventer quand on peut utiliser ce qui existe déjà. Ce qui tranche la question des monstres : pas de rare bicolore.

[quote]
Pour l'origine pourquoi pas Albion? Dans le livre d'armée Albion son peuple est inspiré de la culture celte donc ça pourrait coller. La peuplade se déplaçant dans le vieux monde aurait été suivit par les créatures qui aurait colonisé certaines parties du vieux monde (forêts, oasis, montagne ...). [/quote]
ça me parait une bonne piste.

[quote]
Un héros fée[/quote]
Je pense déjà qu'il faudrait que tu définisses ce qu'est une fée : Taille, Corpulence, Intellgicence, lien avec la magie, signes distinctifs, organisation sociale...
Déjà si tu remplis ces cases je pense qu'on cernera un peu mieux le sujet.

[quote]

Permettrai d'avoir en unité de base, des squelettes et/ou des zombis. (par exemple)
Et des choix supplémentaire en unités spéciale et rare.[/quote]

L'idée en soit n'est pas mauvaise car elle permet d'utiliser des figurines déjà existantes. Par contre il faudrait une justification fluff et savoir si les zombies sont des zombies ou des esprit mineurs invoqués par la magie par exemple. Par contre base d'autre LA ou Elementaire créés en base il faudra trancher pour ne pas obtenir un LA avec 16 choix de base. Ou alors un slot unique de base (0-1) qui proposerait 8 choix différents dépendant du Seigneur choisi. Un truc style "esprit lié".

Après dans l'idée on aurait :
bête : gors ou ungors ou des chiens?
vie : dryade?
métal : [s]tank à vapeur[/s]. Guerrier du chaos sans marque et en nombre limité(10-12)?
Feu : Gobelins avec bannière enflammée (peau rouge)?
Cieux : gargouille/ harpie? Idéalement un truc moins dark mais là je vois pas. :blushing:
Ombre: Gobelin de la nuit (peint de couleur spectrale ou en tout cas à la peau bleu-grise)?
Mort : Squelette/ zombie

Les options prises seraient à définir précisément pour équilibrer le tout. (Empêcher l' hallebarde chez les guerriers par exemple). Modifié par Arandar

• 2 semaines après...
Je pense que les élémentaires ne devraient pas former une armée mais être jouables dans toutes les armées.
Je ne pense pas qu'il devrait y avoir un profil pour chaques élémentaires, je pense que ça devrait un peu se passer à la manière des trolls : un profil de base, plus le bonus qui lui est accordé (l'élémentaire neutre n'existe bien sur pas)

Profil de base des élémentaires (unité spéciale)(monstres) :
M6 CC4 CT3 F5 E4 PV3 I3 A3 Cd8

[size="2"]Il doit y avoir au moins un magicien dans votre armée pour avoir des élémentaires. [/size][size="2"]Les élémentaires sont affiliés au domaine d'un des magicien de votre armée. En plus des bonus octroyés par le magicien, les élémentaires sont indémoralisables. Tous ces bonus sont perdus si le magicien meurt.[/size]

[size="2"]Elémentaire de Feu : +1 en Force, attaque enflammée[/size]
Elémentaire de Métal : Sauvegarde d'armure de 5+, attaques perforantes
Elémentaire d'Ombre : Terreur
Elémentaire de Lumière : Peut relancer ses jets ratés pour toucher les figurines issues des livres d'armée des Demons et des Vampires (et rois des tombes ?).
Elémentaire de la Bete (nom a revoir) : Frénésie
Elémentaire des Cieux (ou d'air) : +1 en Initiative, les ennemis souffrent d'un malus de -1 pour les toucher.
Elémentaire de la Vie : Régeneration 5+
Elémentaire de la Mort : +1 en Endurance
Elémentaire de Nurgle : Attaques empoisonnées
Elémentaire de Khorne : +1 au CC
Elémentaire de Slaanesh : Frappe toujours en premier, +2 de Mouvement
Elémentaire de Tzeench : ???
Elémentaire de la Waaagh : Animosité, +1 en Force, Kikoup (L'animosité s'applique ici avec un minimum de 2 figurines)

Règles spéciales : Instables, Attaques magiques

Les élémentaire sont capables d'effectuer des attaques de tir d'une portée de 14ps de leur force. Modifié par Griz Lee

[quote]Je ne pense pas qu'il devrait y avoir un profil pour chaques élémentaires, je pense que ça devrait un peu se passer à la manière des trolls : un profil de base, plus le bonus qui lui est accordé (l'élémentaire neutre n'existe bien sur pas)[/quote]

En V8 il y a un profil pour chaque Troll.

De plus là on perle d’élémentaires qui sont trés différents les uns des autres je pense il serait plus compliqué de faire un profil unique que 8profils différents.

[quote name='nemrod' timestamp='1361359110' post='2309297']

Mort ne pourra pas s'associé avec Vie.
Lumière à Ombre.
Acier et Ciel.
Bête et Feu.

[/quote]

au lieu de prendre des unité déjà existante, lié au domaine de magie, créé des unité spécialement pour. ou les deux.

exemple: (toujours dans l'idée LA fées et élémentaire)
mort: squelettes (épéiste, archée, lancier, cavalier) zombis (sans arme)...ect.
bête: meute de loup, d'ours, tigre...ect.?
nuée de rats...ect.?
loups garoup, rats garoup...ect.?

utilise ce schéma pour tout les domaine de magie, même si développé des unité de certain domaine de magie pourrait être compliqué.
comme: magie du feu: = élémentaire de feu. pour plus !?!

Idées en vrac:
vie: golem de chair, dryade, homme-arbre.
acier: géant d'acier.
cieux: élémentaire d'eau, élémentaire d'air.
ombre: démons du chaos!?
lumière: draconiens (hommes dragon)
................++++

• Dreadaxe a modifié le titre en Divers (armée) - un conte de fées