Aller au contenu
Warhammer Forum

[DA] Liste évolutive 500-1000 pts


Barnarika

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis un joueur novice en matière d'armures énergétique, et, ayant récupéré les magnifique Dark angels de la boite Vengeance Noire, j'ai décidé de monter une petite force de Space Marines, avec un chapitre perso. J'hésitais entre le codex "codex" (ahah...) pour le jouer et le dex DA, mais quand j'ai vu ce dernier sortir, je n'ai pas résisté :)
Donc, j'aime énormément l'idée de super-guerriers qui tombe du ciel, j'ai naturellement choisi un thème "assaut orbital" pour ma petite armée de 1000pts.
Pourquoi 1000pts ? Pour avoir une force jouable rapidement, sans risque que la peinture me lasse trop. La liste de 500 est là pour fournir un palier afin de m'encourager pour la peinture.
Je précise que je souhaite utiliser au maximun les figurine de Vengeance Noire, en effectuant un minimum de conversions et d'achat annexes. Toutejois, je précise que cette liste n'a absolument pas vocation a être dur, juste d'être sympas jouer et qu'elle me plaise visuellement ^^

Liste à 500 pts:
[b][color="#000080"]QG:[/color][/b]
[i]-Archiviste[/i]
Epée de force, Divination

[b][color="#000080"]Elite:[/color][/b]
[i]-Escouade Terminator de la Deathwing[/i]
Canon d'assaut, Poing tronçonneur

[b][color="#000080"]Troupe:[/color][/b]
[i]-Escouade de Combat[/i]
Fusil à plasma
Drop Pod

[i]-Escouade de Combat[/i]
Canon à plasma


==> L'archiviste choisira le primaris de la Divination, et accompagnera la demi-tactique podée afin de fiabiliser le fusil à plasma et les soutenir au càc. Ils frapperont en même temps que les Terminators.
L'autre escouade avec le canon à plasma ira camper sur un objectif en essayant de caser son gabarit là où ça pourrait faire mal.


Et pour l'évolution à 1000pts:
[b][color="#000080"]QG:[/color][/b]
[i]-Archiviste[/i]
Epée de force, Divination
Psyker de niveau 2, Bombes à fusion

[b][color="#000080"]Elite:[/color][/b]
[i]-Escouade Terminator de la Deathwing[/i]
Canon d'assaut, Poing tronçonneur

-[i]Dreadnought[/i]
Multi-fuseur, lance-flammes lourd
Drop Pod

[b][color="#000080"]Troupe:[/color][/b]
[i]-Escouade tactique[/i]
Fusil à plasma, canon à plasma, Sgt vétéran avec pisto-plasma et bombes à fusion
Drop Pod

[i]-Escouade de Combat[/i]
Fuseur, Sgt avec bombes à fusion
Drop Pod

[i]-Escouade de Combat[/i]
Canon laser

[i]-Escouade de Scouts[/i]
Fusil de Sniper

==> Le but est d'imposer un maximum de pression sur l'ennemi dès le premier tour, avec un Dreadnought, une escouade Termi en assaut Deathwing et une escouade Tactique full-plasma fiabilisée par l'Archiviste.
La mini-dev au canon laser ira occuper un objectif et soutenir l'armée au niveau de l'antichar. Les scouts ont le même rôle, mais avec les créatures monstrueuses et les figs à haute endurance pour cible.
Chaque unité podée à une cible précise: le Dread et la demi-escouade au fuseur les chars lourds, les termi les grosses escouade populeuse (voire les chars léger avec le canon d'assaut), et la tactique full-plasma est plus polyvalente, mais orientée vers les Termi adverses et autre unités semblables.

Voilà, j'espère que cette description est assez précise, s'il manque des choses, n'hésitez pas à me le dire, que je le rajoute ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.